Sommaire des Matières pour Kortel Design Krisis Rogallo 130
Page 1
Krisis Rogallo Manuel utilisateur V E R S I O N 1 . 0 V A L I D F R O M : 2 0 1 0 R E V I S I O N : 0 7 . 0 4 . 2 0 1 1 K o r t e l D e s i g n 1 0 9 6 , a v e n u e A n d r é...
Le but de ce manuel est de vous informer du bon usage de votre parachute. Il contient toutes les informations nécessaires. Malgré cela, si vous avez encore des questions sur l'usage de ce parachute, n'hésitez pas à contacter directement Kortel Design. Si vous avez besoin de trouver un plieur formé, contacter votre revendeur ou Kortel Design.
être contrôlée par un spécialiste. Le parachute ne fonctionnera correctement que s'il a été installé et plié correctement. DONNEES TECHNIQUES Type: Krisis Rogallo 130 Surface: 41.75 m² Poids (avec container): 1,950 kg...
Malgré cela, la durée de vie du parachute dépend principalement du soin que va en prendre son propriétaire. Nous recommandons une inspection régulière par Kortel Design ou tout autre atelier de réparation agrée, du parachute et la réparation immédiate de tout élément endommagé.
STOCKAGE Huiles, graisses, bases , acides et peintures ne doivent pas être stockés dans la proximité immédiate du parachute. Stockez le dans une pièce sèche et ventilée. Stockez le déplié si non utilisé lors d'une période prolongée. INTERVALLE DE PLIAGE ET D'INSPECTION Afin de garantir une ouverture rapide et sûre à...
Page 6
(INOX) avec une charge de rupture minimale de 2250kg doivent être utilisés. Les sangles doivent être sécurisées avec des élastiques de type joint torique de chaque côté. (2,62mm x 31,42mm – disponibles auprès de Kortel Design). Position des poignées de freins La position des poignées de freins doit être configurée en fonction de la méthode d'attachement choisie.
Page 7
(gauches, centrales et droites) sont séparées les unes des autres. (Fig. 9). Trouvez le nez de la voile (logo Kortel Design avec les informations du produit), et vérifiez que la suspente de nez et libre et non emmêlée avec une autre suspente. La suspente qui est attaché à l'avant de l'élévateur doit également être libre de toute entrave.
Page 10
Parachute avec les suspentes et les panneaux centraux tendus. Fig. 26 Pliage des demi-voiles du parachute Placez un côté de la voile avec ses suspentes de l'autre côté, au dessus du séparateur de suspentes. Faites attention à ne pas faire bouger les suspentes centrales. Fig.
Page 11
Fig. 32 Placez la suspente du panneau n°1 dans le séparateur. Fig. 33 Ecartez le panneau n°1. Attention: vérifiez bien que la suspente soit au-dessus des supentes centrales. La taille et la forme de ce panneau peut varier en fonction de la configuration des demi-freins. Fig.
Page 12
Fig. 38 Réduisez le panneau N°2 Fig. 39-40 Placez les suspentes du panneau N°3 dans le séparateur et par un pliage en S mettez le au dessus des suspentes centrales. Fig. 41 tendez le panneau n°3 Fig. 42 Balayez le panneau 3 vers Fig.
Page 13
Fig. 47 tendez le panneau n°4 Fig. 48-49 Balayez le panneau 4 vers l'extérieur (pliage en S) Fig. 50 Placez les suspentes du Fig. 51-52 le pliage des panneaux suivants jusqu'au bout d'aile suit la panneau N°4 dans le séparateur procédure décrite pour les panneaux 3, 4 and 5 Fig.
Page 14
Fig. 56 Fig. 57 Fig. 58 Fig. 59 Fig. 60 Wing tip Fig. 61 Fig. 62 demi-voile pliée Fig. 63-64 Mettez l'autre moitié du parachute sur le côté déjà plié...
Page 15
Fig. 65 Les suspentes centrales Fig. 66 Pliez le second côté Fig. 67 …jusqu'au bout d'aile forment l'axe de symétrie comme le premier... Fig. 68 Verifiez que les supentes Fig. 69 …jusqu'à la base du Fig. 70 Toutes les suspentes sont claires...
Page 16
Fig. 74 Fig. 75 idem Fig. 76 Fig. 77 Fig. 78 Fig. 79 Placez les deux côtés l'un sur l'autre Fig. 80 Fig. 81...
Page 17
Comment éviter tout risque d'emmêlement (suspente coiffante). Les images suivantes montrent comment éviter d'avoir des suspentes qui passent au dessus de la voile à l'ouverture. Fig. 82-84 Enroulez le panneau n°1 autours de toutes les supentes … Fig. 85-86 …et utilisez un élastique pour attacher le tout.
Page 18
Mise en place du parachute dans son pod. Pliez le parachute en S (Fig.87-92) afin qu'il puisse rentrer dans le pod. Fig. 87 Fig. 88 Fig. 89 Fig. 90 Fig. 91 Fig. 92 Fig. 93 Fig. 94...
Page 19
Fig. 95 Fig. 96 Important: Le parachute doit être entièrement libéré dès que le premier volet est ouvert. Fig. 97 Maintenez le pod avec un Fig. 98 Relachez les élévateurs Fig. 99 Pliez les suspentes en poids suffisant huit... (attention a ne pas excéder la largeur du pod) Fig.
Fig. 111 Fig. 112 Attache de la poignée pour une utilisation en container ventral Fig. 108 Attache de la poignée pour une utilisation en poche de secours. Attention: Le pod doit être fermé en utilisant les suspentes du parachute. La tension des élastiques qui maintiennent les loops de suspentes ne doit pas être trop importante.
La personne compétente ayant du confirmer le test de compatibilité doit le mentionner dans le carnet de pliage et d'inspection. CONTROLE DE PREVOL En complément de votre prévol habituelle (voir les instructions de votre parapente, sellette, largeur de winch, etc...), la bonne fixation de votre parachute ainsi que celle de la poignée de secours doivent être vérifiées avant chaque vol.