Chapitre 1. Le routeur WLAN Multi Présentation matérielle Alimentation Entrée 100V ~ 240V Interrupteur pour le 3 positions: Routeur, AP et Client. mode désiré Maintenez la touche Reset enfoncée 7 secondes. Dès que la LED Touche Reset Status ne clignote plus mais reste allumée, la procédure est (Rétablir les réglages terminée.
1.2 Description des LEDs Statut Lumière Lumière clignotante Nom de la LED permanente WIRELESS Fonction OK Transfert de données en cours Fonction LAN OK Transfert de données en cours Internet OK Transfert de données en cours STATUS Fonction OK Reset/ MàJ Firmware en cours POWER Fonction OK Chapitre 2.
Etape 2. Cliquez plusieurs fois sur “Next” jusqu’à la fenêtre suivante. Pressez ensuite “Close” pour finaliser l’installation de Easy Setup. A la fin de l’installation, l’icône Easy Setup apparaît sur votre bureau. Chapitre 3. Configuration du Routeur WLAN Positions de l’interrupteur Etablit une connexion WLAN WAN en tant que routeur Router Utilisation comme routeur...
Utilisation comme routeur Internet/WLAN Etablir une connexion WLAN ou Internet avec le routeur WLAN Multi Etape 1. Branchez l’appareil au réseau électrique et placez l’interrupteur sur la position Router. Connectez le Routeur au PC via un câble LAN pour la configuration.
Page 7
Etape 2. Cliquez sur l’icône Easy Setup sur le bureau pour démarrer l’assistant d’installation. Entrez le mot de passe (Par défaut „admin“) et cliquez sur “Yes”. Si le logiciel ne reconnaît pas les réglages, le message d’erreur suivant apparaît. Dans ce cas, éteignez l’appareil et vérifiez la position de l’interrupteur.
Page 8
Etape 3. Une fois identifié, cliquez sur le bouton “Quick Setup” pour démarrer l’installation. Etape 4. Le nom d’utilisateur et le mot de passe apparaissent à l’écran. Cliquez sur “Next”.
Page 9
Etape 5. Choisissez d’abord votre type de connexion internet. Si vous ne savez pas, adressez- vous à votre fournisseur d’accès internet. Option 1 Configuration avec adresse IP dynamique Choisissez le réglage “DHCP” si vous accédez à internet avec une adresse IP dynamique (en cas de doute, demandez l’information à...
Page 10
Option 2 Configuration avec adresse IP statique Choisissez “Static IP” et entrez les données dans les champs correspondants (en cas de doute, adressez-vous à votre fournisseur d’accès internet). Cliquez sur “Next”. Option 3 Configuration avec protocole PPPoE (Point to point Protocol over Ethernet) Choisissez “PPPoE”...
Page 11
Option 4 Configuration avec protocole PPTP (Point-to-Point Tunneling) Choisissez “PPTP” et entrez les données dans les champs correspondants (en cas de doute, adressez-vous à votre fournisseur d’accès internet). Cliquez sur “Next”. Etape 6. Le SSID préenregistré apparaît automatiquement. Nous (Palm_Server_Router) vous recommandons de garder ce nom.
Page 12
Etape 7. Choisissez la méthode de cryptage voulue. Si vous ne voulez aucun cryptage, choisissez “None” puis “Next”. Vous pouvez alors passer directement en Etape 8. Nous vous conseillons fortement de crypter votre réseau WLAN ! Veuillez suivre les consignes suivantes pour crypter votre réseau WLAN. Option 1 Cryptage WEP Choisissez “WEP”...
Option 2 Cryptage WPA Choisissez l’option “WPA” et entrez une clé. Si vous n’êtes pas sûr des réglages, vous pouvez afficher des options en cliquant sur le bouton “Help”. Vous trouverez plus de réglages et de détails dans le manuel présent sur le CD. Cliquez ensuite sur “Next”. Etape 8.
3.2 Utilisation comme Access Point WLAN Ce mode augmente la portée de votre réseau. Le Palm Server Router ne supporte pas de branchement direct à internet ni de DDNS (Dynamic Domain Name System) en mode AP. Etape 1. Branchez l’appareil au réseau électrique et placez l’interrupteur sur la position AP.
Page 15
Etape 2. Cliquez sur l’icône Easy Setup sur le bureau pour démarrer l’assistant d’installation. Entrez le mot de passe (Par défaut „admin“) et cliquez sur “Yes”. Si le logiciel ne reconnaît pas les réglages, le message d’erreur suivant apparaît. Dans ce cas, éteignez l’appareil et vérifiez la position de l’interrupteur.
Page 16
Etape 3. Après vous être identifié, cliquez sur le bouton “Quick Setup” pour démarrer l’installation. Etape 4. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe puis cliquez sur “Next”. Etape 5. Entrez les adresses IP de l’AP et de la passerelle (Gateway). Modifiez éventuellement les adresses IP selon votre utilisation.
Page 17
Etape 6. Le SSID préenregistré s’affiche automatiquement. Modifiez-le si vous le désirez. Cliquez “Next”. Vous trouverez plus de détails dans le manuel présent sur le Nous vous conseillons d’utiliser le SSID préenregistré “Palm_Server_Router”. Etape 7. Choisissez une méthode de cryptage dans la liste déroulante. Pour aucun cryptage, choisissez “None”...
Page 18
Option 2 Cryptage WPA Choisissez l’option “WPA” et renseignez la clé. Si vous n’êtes pas sûr des réglages, vous pouvez afficher des exemples en cliquant sur “Help”. Vous trouverez plus de réglages et de détails sur le manuel du CD. Cliquez à nouveau sur “Next”. Etape 8.
Page 19
Si vous voulez installer les périphériques USB tout de suite, choisissez “Yes” et passez au Chapitre 4 "branchement des périphériques USB ".
Utilisation comme Client WLAN Dans un réseau WLAN avec accès internet, le Routeur Multi-WLAN permet de fournir aux PCs ou Notebooks des fonctions WLAN. En mode Client, le Routeur Multi-WLAN ne permet pas d’accès direct à internet. Etape 1. Branchez l’appareil au réseau électrique et placez l’interrupteur sur la position Client.
Page 21
Etape 2. Cliquez l’icône Easy Setup sur le bureau pour démarrer l’aide d’installation. Entrez le mot de passe (par défaut „admin“) puis cliquez “Next”. Si le logiciel ne reconnaît pas les réglages, le message d’erreur suivant apparaît. Dans ce cas, éteignez l’appareil et vérifiez la position de l’interrupteur. Etape 3.
Page 22
Etape 4. Une fenêtre de présentation affiche tous les Access Points disponibles. Cliquez sur celui désiré puis “Next”. Si aucun Access Point n’est trouvé, cliquez sur “Rescan” pour relancer la recherche. Etape 5. L’appareil supporte 4 types de cryptage : None (aucun cryptage), Open- System, Shared-Key, TKIP et AES.
Page 23
Etape 6. Après quelques secondes, une fenêtre avec le statut de connexion s’affiche. Confirmez les réglages avec “OK”. Etape 7. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur “Finish” pour quitter la configuration du mode Client.
Chapitre 4. Branchement des périphériques USB Etape 1. Connectez votre appareil USB au serveur Multi-WLAN-Server. Etape 2. Cliquez sur l’icône Easy Setup sur le bureau pour démarrer l’aide d’installation. Entrez le mot de passe (par défaut „admin“) puis cliquez sur “Next”.
Page 25
Etape 4. Une fois la recherche automatique terminée, une fenêtre affiche tous les périphériques USB trouvés. Cliquez sur “Next”. Si vous avez connecté un autre appareil entre temps, cliquez sur “Rescan”. Etape 5. Si tous les appareils ont été détectés, cliquez sur “Next”. Etape 6.
Page 26
Etape 7. Activez l’option “Enable FTP server” puis cliquez sur “Next”. Vous trouverez plus de détails dans le manuel sur le CD. Etape 8. Activez l’option “Enable Webcam Record“ puis cliquez sur “Next”. Vous trouverez plus de réglages et de détails sur le manuel du CD. Etape 9.
Chapitre 5. Fonctionnement comme Serveur Etape 1. Cliquez sur l’icône Easy Setup sur le bureau pour démarrer l’aide d’installation. Entrez le mot de passe (par défaut „admin“) puis cliquez “Next”. Etape 2. Choisissez le point “Server Function”.
Attendez 10 secondes, jusqu’à ce que la liste des fonctions du serveur s’affiche. My FTP Cette fonction permet de garantir aux autres utilisateurs un accès à vos dossiers personnels depuis n’importe où et n’importe quand. Vous trouverez plus de détails dans le manuel sur le CD. My webcam Affiche les images de votre Webcam live.
Enregistrements avec My Webcam Une alternative vous permet d’enregistrer et de regarder les images sur le disque dur USB. Vous trouverez plus de réglages et de détails sur le manuel du CD. Chapitre 6. Applications avancées Vous trouverez ci-dessous quelques options pratiques. Etape 1.
Etape 2. Choisissez le point “Advance Setup”. La fenêtre s’ouvre. Vous trouverez plus de détails dans le manuel sur le CD. Application Webcam multifonctions Le routeur Multi WLAN vous permet de regarder, mettre à disposition ou enregistrer des images d’une Webcam sur Internet ou Intranet. Il supporte en plus la connexion directe avec les appareils de communication mobiles comme les PDAs ou les téléphones mobiles et les transferts avec Internet.
6.1.2 Affichage et enregistrement d’images Vous devez définir l’accès pour visionnage et enregistrement en tant qu’administrateur. Les utilisateurs autorisés peuvent alors voir et enregistrer les images de la Webcam par l’adresse IP. 6.1.3 Monitoring via périphériques de communication mobiles Si votre PDA ou téléphone mobile dispose d’un accès à Internet et supporte le système d’exploitation Windows CE, il suffit d’indiquer l’adresse IP du Routeur Multi-WLAN dans la barre d’adresse de votre navigateur: http://210.59.102.88/webcam.html.
6.2 Utilisation commune d’une imprimante et accès à distance Utilisez votre imprimante même quand vous n’êtes pas au bureau. Le serveur Multi-WLAN supporte les impressions depuis le réseau et internet. Vous devez partager les imprimantes sur le réseau en tant qu’administrateur. Vous trouverez plus de détails dans le manuel sur le CD.
6.3.1 Filtre d’adresses IP, adresses MAC, URLs et gestion du temps Cette fonction permet à l’administrateur de gérer l’utilisation d’internet. Il peut limiter le temps d’accès et bloquer certains sites. Vous trouverez plus de détails dans le manuel sur le CD. 6.4 Entretien du Système 6.4.1 Reboot –...
6.4.2 Mise à Jour Firmware – Assurez-vous que l’appareil fonctionne correctement avant une mise à jour du Firmware. Le vendeur n’est pas responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation. Enregistrez d’abord le firmware téléchargé sur votre disque dur puis démarrez la mise à jour.
Page 35
Consignes de sécurité • Ce mode d'emploi vous permet de vous servir correctement du produit. Gardez-le précieusement afin de pouvoir le consulter à tout moment. • N'ouvrez pas l'appareil, sous peine de perdre toute garantie. • N'essayez pas de réparer l'appareil vous même. Ne le modifiez pas. •...