GENERAL INSTRUCTIONS Le présent manuel couvre les pompes des séries 3 et H.. Lors de la réception de votre pompe Liquiflo, vérifier que: L'équipement n'a pas été endommagé lors du transit. Les numéros du modèle et de série de la pompe figurent à l'arrière du corps de pompe.
Nettoyer les tuyauteries selon le besoin afin de se débarrasser des saletés, particules étrangères, laitier de soudage, etc. Lorsque la pompe Liquiflo est livrée en tant qu'ensemble complet, elle a été alignée correctement à l'usine. L'alignement doit être vérifié en effectuant les mesures au niveau de l'accouplement.
La pompe doit fonctionner avec une pression différentielle d'au moins 20 PSI (1,4 bar). La pompe est capable d'aspirer de l'air sec, mais il est recommander d'amorcer la pompe avant le démarrage. Ne pas faire fonctionner la pompe sans liquide durant plus de 30 secondes. MESURES PREVENTIVES POUR DIFFERENTS TYPES D'ETANCHEITE Si les garnitures ont été...
Lorsque la pompe refoule un produit inflammable, toxique ou dangereux, rincer la pompe avant de la retirer du système de tuyauterie. Avant le rinçage et le démontage, consulter la Fiche Technique de Sécurité du produit pompé (Material Safety Data Sheet ou MSDS) afin de s'assurer que les mesures préventives spécifiées sont respectées.
Page 6
Retirer les quatre boulons (4) du corps, les écrous (10) du corps et les rondelles Grower (15) qui assurent la fixation du corps frontal (8) et du corps arrière (2) au corps central (21). Corps frintal Roue à engrenage Retirer les plaques (7) de frottement et le joint torique (5) du corps. Retirer les ensembles d'arbres d'entraînement et intermédiaire.
Dimensions des Couple en pouce-livres boulons (mN) 10-32 UNF 28 (3.2) 1/4-20 UNC 60 (6.7) 5/16-18 UNC 90 (10) 312, H12 et 314, suite de l'étape 2 Attention: Les pompes 312, H12 et 314 pèsent approximativement 55 et 70 livres (25 et 32 kg), respectivement.
Insérer deux autres bagues de garnitures (trois autres pour les pompes 312, 314 et H12) en adoptant la disposition en quinconce décrite plus haut. Installer le gland et ses vis. Ne pas trop serrer les vis du gland car les garnitures doivent avoir un ATTENTION débit de fuite de 8 à...
Retrait du joint Installation du joint Placer de nouvelles garnitures de joint ou un nouveau joint torique sur le joint et les placer dans le gland. Installer le joint mécanique (face vers l'extérieur), en gardant les pinces de retenue, sur l'arbre, en veillant à ne pas endommager le bord du joint. Enlever ensuite les pinces de retenue.
Remarque: Pour le 312 et 314, se référer aux étapes 2-6 mentionnées plus bas dans la partie « Joint Étanche Mécanique Double » et en phase 8 dans cette section.. Retirer les vis (16) du gland du presse-étoupe, serrer les rondelles Grower (19) et le gland (17) de presse-étoupe.
Page 11
Presser l'ensemble dans le corps frontal. Installer le joint mécanique avec les pinces de retenue sur l'arbre d'entraînement en veillant à ne pas endommager le bord du joint. Enlever ensuite les pinces de retenue. Faire glisser le joint dans la chambre d'étanchéité. Retirer le siège (24) du joint du côté...
GUIDE DE DEPANNAGE Problème Cause probable Remède Vérifier si la tuyauterie d'aspiration est immergée. La pompe ne s'amorce pas Augmenter la pression d'aspiration. Ouvrir la vanne d'aspiration. Inverser le câblage du moteur. Mauvais sens de rotation Inverser les tuyauteries d'aspiration et de refoulement Vannes fermées Vérifier si les vannes sont...
Page 13
Augmenter la vitesse du mécanisme d'entraînement si possible. Vitesse trop lente On peut avoir besoin d'une pompe de plus forte puissance. Pression du système plus importante que le point de consigne de la soupape de Vanne de by-pass ouverte sécurité. Fermer la vanne de by- passs.
Page 14
Augmenter le diamètre de la Pression de refoulement tuyauterie. trop forte. Réduire la longueur de tuyauterie. Manque d'alignement Aligner le groupe moto- pompe.