Page 3
INDICE BOUTONS DE L'APPAREIL G-PORTAL SCAN DU SOL EN D SCAN EN DIRECT SCAN PINPOINTER RÉSISTIVITÉ (GEO-ELECTRIQUE) SCAN DU DÉTECTEUR D'IMPULSIONS VISUALISATION ET ANALYSE 3D PARAMÈTRES DE L'APPAREIL QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES...
Page 5
à l'appareil. Vous pouvez voir les résultats directement sur cet écran. En outre, il vous permet d'analyser plus en détail les données reçues grâce à l'application mobile Groundtech G-portal. Vous pouvez télécharger et installer l'application THE G-portal à partir de l'App Store pour les téléphones/table es avec le système d'exploitation iOS et à...
Page 6
G-PORTAL Sur l'écran d'accueil, vous devez d'abord établir une connexion sans l entre l'appareil mobile et le produit A2. Pour établir une connexion sans l, vous devez accepter les autorisations dé nies par le système d'exploitation. Vous trouverez ces autorisations dans la section « Autorisations » du menu des paramètres.
Page 7
MODE DE SCAN DU SOL EN D Le scan 3D du sol vous permet de créer des graphiques 3D et d'analyser le sol en scannant une zone spéci que. Vous pouvez lancer ce mode de scan à partir de l'écran intégré à l'appareil et enregistrer le scan. Vous pouvez ensuite transférer les données enregistrées vers l'application mobile.
Page 8
MODE DE SCAN DU SOL EN D Point de départ : vous pouvez dé nir le point de départ du scan à partir du coin inférieur droit ou du coin inférieur gauche. Pour ce faire, vous devez sélectionner le point de départ gauche ou droit. Si vous commencez la recherche dans le coin inférieur gauche, vous devez passer au scan suivant sur la droite.
Page 9
MODE DE SCAN DU SOL EN D Après avoir e ectué tous les réglages, appuyez sur le bouton OK, puis le scan commencera. Si le scan manuel est sélectionné, vous devez appuyer sur la touche DÉMARRER de l'appareil pour chaque signal de mesure.
Page 10
MODE DE SCAN DU SOL EN D Scan instantané du sol en 3D avec l'application mobile : A n de lancer le scan 3D du sol directement sur l'application mobile et d'analyser les données instantanément, il faut tout d'abord qu'il y ait une connexion sans l entre l'application mobile et l'appareil Pour démarrerle scan 3D des sols, lancez le mode de scan 3D des sols à...
Page 11
MODE DE SCAN DU SOL EN D Une fois tous les réglages e ectués, appuyez sur l'icône DÉMARRER pour lancer le scan.Ensuite, le scan commencera. Le scan se poursuivra en fonction des réglages e ectués avant le scan. Si le scan manuel est sélectionné, vous devez appuyer sur la touche DÉMARRER de l'appareil ou sur l'icône de données de l'écran de l'application pour chaque signal de mesure.
Page 12
MODE DE SCAN EN DIRECT Le scan en direct est un mode de scan 2D qui permet d'e ectuer une détection rapide et précise. Avec le scan en direct, le scan peut être e ectué sans respecter un certain ordre. Le mode scan en direct peut être utilisé...
Page 13
MODE DE SCAN EN DIRECT Navigation instantanée en direct avec l'application mobile ; A n delancer le scan en direct directement sur l'application mobile et d'analyser les données instantanément, tout d'abord, il doit y avoir une connexion sans l entre l'application mobile et l'appareil Pour démarrer le scan en direct, lancez le mode scan en direct sur l'application.
Page 14
MODE DE SCAN PINPOINTER Vous pouvez utiliser l'option de détection de points pour déterminer l'emplacement exact de l'objet métallique ou magnétique que vous avez détecté. Le mode de scan Pinpointer peut être utilisé à la fois sur l'écran intégré de l'appareil et par l'intermédiaire de l'application mobile G-Portal. Pour utiliser le mode Pinpointer, le capteur MFS doit d'abord être installé...
Page 15
MODE DE SCAN PINPOINTER Scan Pinpointer avec l'application mobile ; Pour lancer le mode Pinpointer directement sur l'application mobile et analyser les données en temps réel, il faut d'abord établir une connexion sans l entre l'appareil A2 et l'application mobile. Pour démarrer le mode Pinpointer, ouvrez le Pinpointer sur l'application.
Page 16
RÉSISTIVITÉ (GEO-ELECTRIQUE) REMARQUE : DISPONIBLE UNIQUEMENT SUR LE MODÈLE A2-GEO. Le scan de résistivité vous permet de trouver de grandes structures telles que des métaux de grande taille, des cavités, des tunnels, des pièces, des gro es. Le scan de résistivité a deux modes de recherche di érents, automatique et manuel.
Page 17
RÉSISTIVITÉ (GEO-ELECTRIQUE) Scan automatique; Vous pouvez utiliser le mode de recherche par résistivité pour les grands métaux et les recherches à grande échelle telles que les tunnels, les gro es, l'eau, les structures souterraines. Le mode de recherche par résistivité ne permet pas de détecter de petits objets.
Page 18
RÉSISTIVITÉ (GEO-ELECTRIQUE) Scan manuel; Avant de commencer le scan de résistivité en mode manuel, placez les deux sondes conductrices fournies avec l'appareil parallèlement au sol. Réglez la distance entre les sondes en fonction de la profondeur du scan souhaitée. Votre profondeur de scan sera approximativement égale à la moitié de la distance entre les deux sondes.
Page 19
RÉSISTIVITÉ (GEO-ELECTRIQUE) Scan de résistivité avec l'application mobile; Pour lancer le mode Résistivité directement sur l'application mobile et analyser les données en temps réel, une connexion sans l entre l'appareil A2 et l'application mobile doit d'abord être établie. Pour lancer le mode Résistivité, ouvrez le mode Résistivité sur l'application. Sélectionnez le menu d'étalonnage pour e ectuer un étalonnage avant le scan.
Page 20
RÉSISTIVITÉ (GEO-ELECTRIQUE) Scan automatique; Vous pouvez utiliser le mode de recherche par résistivité pour les grands métaux et les recherches à grande échelle telles que les tunnels, les gro es, l'eau, les structures souterraines. Le mode de recherche par résistivité ne permet pas de détecter de petits objets. Avant de lancer le scan de résistivité...
Page 21
RÉSISTIVITÉ (GEO-ELECTRIQUE) Scan manuel; Avant de commencer le scan de résistivité en mode manuel, placez les 2 sondes conductrices fournies avec l'appareil parallèlement au sol. Réglez la distance entre les sondes en fonction de la profondeur du scan souhaitée. Votre profondeur de scan sera approximativement égale à la moitié de la distance entre les deux sondes.
Page 22
SCAN DU DÉTECTEUR D'IMPULSIONS Vous pouvez détecter tous les métaux (tels que l'or, l'argent et même le fer ou d'autres métaux non précieux) sous terre à l'aide du système de détection par impulsions. En mode détecteur d'impulsions, il n'est pas nécessaire d'enterrer les métaux sous terre pendant de longues périodes.
Page 23
SCAN DU DÉTECTEUR D'IMPULSIONS Mode de scan avancé: Lorsque le mode de scan rapide est sélectionné, l'appareil commence par s'étalonner automatiquement. Pendant l'étalonnage, la tête de scan du détecteur doit être positionnée verticalement par rapport à la surface et ne doit pas être déplacée.
Page 24
SCAN DU DÉTECTEUR D'IMPULSIONS Gain; ce e option ampli e les signaux détectés par le détecteur, ce qui facilite l'identi cation des cibles. Les réglages de gain les plus bas réduisent les interférences environnementales, ce qui permet un scan plus net, tandis que les réglages les plus élevés ampli ent les signaux faibles, ce qui permet de détecter des cibles plus profondes et plus petites.
Page 25
SCAN DU DÉTECTEUR D'IMPULSIONS Système de détecteur d'impulsions avec application mobile : Pour démarrer le mode détecteur directement via l'application mobile et analyser les données en temps réel, une connexion sans l entre l'application mobile et l'appareil A2 est nécessaire. Pour activer le mode détecteur, ouvrez le mode détecteur dans l'application.
Page 26
SCAN DU DÉTECTEUR D'IMPULSIONS Mode Pointer Scan : Le mode Pointer Scan est utilisé pour déterminer l'emplacement exact de la cible détectée. Lorsque vous vous approchez de l'emplacement de la cible, les barres à l'écran se remplissent et, au niveau de signal le plus élevé, le graphique devient rouge.
Page 27
SCAN DU DÉTECTEUR D'IMPULSIONS Mode de scan du détecteur 3D Pour lancer un scan avec un détecteur 3D, ouvrez le mode Scanner avec un détecteur 3D dans l'application. Sélectionnez ensuite les options appropriées pour votre zone de scan. Tarama Modu : Ce eoption permet à l'utilisateur de choisir la manière dont l'appareil e ectuera le processus de scan. Manuel :en utilisant ce e option, l'utilisateur doit appuyer sur le bouton de démarrage de l'appareil pour chaque étape de scan.Automatique: en utilisant ce e option, l'appareil scannera automatiquement chaque point...
Page 28
SCAN DU DÉTECTEUR D'IMPULSIONS Une fois tous les réglages e ectués, appuyez sur l'icône de démarrage pour démarrer le scan. Ensuite, le scan commencera. Le scan se poursuivra en fonction des réglages e ectués précédemment. Si le scan manuel est sélectionné, vous devrez appuyer sur le bouton DÉMARRER de l'appareil ou sur l'icône de données de l'écran de l'application pour chaque signal de mesure.
Page 29
VISUALISATION ET ANALYSE 3D VISUALISATION ET ANALYSE 3D Tous les graphiques de scan au sol sont sauvegardés dans la section « Fichiers ». Les utilisateurs peuvent utiliser ce e section pour examiner ou analyser ces chiers. Pour ouvrir les chiers numérisés, allez dans lasection « Fichiers » du menu principal. Dans le menu Fichiers, vous pouvez voir les chiers enregistrés pour 3 modes de scan di érents (système de capteurs MFS, système de résistivité...
Page 30
VISUALISATION ET ANALYSE 3D Vue 3D La vue 3D o re diverses fonctionnalités d'a chage. Le menu « 3D », qui fournit une analyse 3D standard, le menu « 3D avancé » pour des analyses graphiques et sous di érents angles, et le menu « Carte des contours », qui a che la carte des contours des graphiques.
Page 31
VISUALISATION ET ANALYSE 3D Analyse graphique En examinant les données collectées sous forme graphique et numérique, vous pouvez déterminer s'il existe des variations dans les résultats du scan. La signi cation des couleurs du graphique obtenu à partir des résultats du scan est la suivante : Rouge: Objets métalliques et objets à...
Page 32
VISUALISATION ET ANALYSE 3D Données sur les cavités: Les cavités souterraines créées arti ciellement, telles que les tunnels, les chambres et les tombes, sont représentées en bleu sur le graphique. En cas d'e ondrement ou de remplissage du sol dans la cavité souterraine, les données relatives à...
Page 33
VISUALISATION ET ANALYSE 3D Pour mieux comprendre votre analyse et la composition du sol, vous pouvez utiliser la fonction d'analyse intelligente du sol. Lorsque vous appuyez sur l'option «Analyse Smart Scan», votre application e ectuera un calcul pendant un certain temps, puis elle fournira les résultats concernant votre scan.
Page 34
PARAMÈTRES DE L'APPAREIL Pour régler les paramètres de l'appareil, accédez au menu des paramètres à partir du menu principal. Dans cet écran, vous pouvez voir les paramètres généraux, la date et l'heure, les paramètres de langue et les chiers enregistrés. Dans le menu Paramètres généraux, vous pouvez régler le volume de l'appareil principalet le volume du détecteur.
Page 35
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES L'appareil peut-il être utilisé de manière autonome ? Oui. Le produit o re de nombreuses fonctions sur son écran intégré. Vous pouvez e ectuer des analyses directement surl'écran de l'appareil en mode détecteur, en mode scan en direct et en mode résistivité. Pour une analyse et un examen plusdétaillés, vous pouvez utiliser le logiciel Android et IOS sous licence pour le produit.
Page 36
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES Que dois-je faire si l'appareil fonctionne mal et qu'il n'y a pas de service après-vente ou de revendeur agréé dans ma région ? Vous devez envoyer ou apporter l'appareil au fabricant ou à l'unité principale de service par fret. Comment fonctionne le système de mesure ? Le produit a plusieurs systèmes.
Page 37
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES Puis-je détecter de l'eau avec l'appareil ? L'appareil mesure les anomalies dans le champ magnétique. Une gro e remplie d'eau, un réservoir d'eau souterrain limité ou un écoulement d'eau souterrain peut apparaître comme une cavité dans les graphiques.