Page 1
Guide d’utilisateur et manuel d’instruction...
Page 2
Avertissement de sûreté Consignes de sûreté Note Ne placez aucun objet à moins de 15cm de l’unité. L’unité atteint des températures créant le risque de brûlures. Utilisez seulement les dispositifs compatibles avec les ports de système, sinon le système et les dispositifs risquent d’être endommagés. N’employez pas de disques endommagés.
Page 3
Avertissement de sûreté Dans le cas de dommages au HDD et aux données - Pendant l’installation ou le débranchage du système, assurez-vous que le système n’éprouve aucun choc physique externe. - Pendant l’opération de HDD, des montées subites courtes et des interrup- tions de la puissance, qui font allumer le système au loin et rapidement.
Page 4
Avertissement de sûreté Avertissement N’employez pas de fils électriques endommagées. Ceci peut causer une décharge électrique, et un risque d’incendie. Employez un fils et une prise branches sur terre pour éviter une décharge élec- trique et d’endommager des composants. Ne manipulez pas les fils électrique avec les mains humides, car ceci peut causer un choc et des dommages.
Page 5
Avertissement de sûreté En cas d’eclairs ou de tonnerre, retirez les prises de l’interupteur pour eviter tous dommages ou le feu. En cas de chute du système, entrez en contact avec le centre de service pour conseils et possible service. Ne pas faire ceci peut créer un risque de dom- mages, de feu et de décharge électrique.
Page 6
. Installation du LG NAS ........1 Installation et installation de disque dur .......15 Installation du `LG NAS Installer(installation de fichier système du LG NAS, volume et configuration du RAID) ...20 Raccordement de LG NAS ..........24 ‘LG NAS PC Software Installer‘ (installation et utilisation de programme d’application de PC) .........25...
Page 7
Table des matières Contrôle de statut d’opération de système ........44 . Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ...... Accès du menu du Web de l’administrateur ......45 Menu exprès de Wizard d’installation........46 Arrangement de système ............
Page 8
Utilisateur ................77 Groupe .................. 79 Dossier .................. 81 Blu-ray (CD/DVD/BD) ............83 Stockage - données de disque d’économie à LG NAS ....83 Copie de Données du Disque ..............84 Sauvegarde d’Image du Disque ............85 Enregistrement ............... 86 Graver un Disque ................87 Graver un Image ................88...
Page 9
Aide ..................116 Blu-ray (CD/DVD/BD) ............. 117 Stockage - (Le disque de données économisent au NAS’) ..117 Copie de disque de données - stockage des données sur le LG NAS..118 Sauvegarde par duplication du disque ..........119 Gravage ................120 Graver un Disque ................121 Graver un Image ................122...
Page 10
Table des matières Protection de la température de système ......142 . Problèmes de RAID ........1 Annexe A Construction de volume & Configuration de RAID . 146 Annexe B Support technique .......... 152 Annexe C Avis Logiciel Source Ouverte ......153 Annexe D Liste compatible et recommandée de dispositif ..
Page 11
Introduction du LG NAS Merci d’acheter le LG NAS avec le Blu-ray Rewriter. 01) Maintenant vous pouvez employer le LG NAS du base donnée-sauvez et partagez des fonctions des logiciels d’exploitation dans les Windows, de Mac et de Linux. 02) De même, le rewriter interne de Blu-ray peut être employé pour sauver efficacement des données solidement pendant de longues périodes.
Page 12
1. Introduction 04) Le LG NAS tient compte également de la synchronisation mobile, sans utilisation d’un PC, car des dispositifs mobiles peuvent être directement synchronisés au LG NAS. Ce manuel d’utilisation contient l’information exprès d’installation aussi bien que des options et des fonctions détaillées.
Page 13
1. Introduction Components de Kit ∙ LG NAS avec incorpore Blu-ray Re- ∙ ‘LG NAS Installer’(LG NAS - disque writer d’installation de fichier système) ∙ ‘LG NAS PC Software Installer‘ ∙ Garantie de produit ∙ Disque blanc (BD-RE) ∙ Guide d’installation rapide Guide d’installation rapide ∙ Cordon électrique ∙ Câble LAN ∙ Vis d’attache de disque dur (x16) ∙ Vis de fixation dure de support (x4) - clôture seulement * L es photographies des images du manuel peuvent différer selon les composants modèles.
Page 14
1. Introduction Vue frontale et dorsale ①② ③ ④⑤ ⑪ ⑥ ⑩ ⑫ ⑬ ⑮ ⑭ RESET ⑦ ⑧ ⑨ ① Bouton de puissanse, allumer, eteindre presser le bouton (pour arrêter la puis- sance, pendant 3 secondes sans interruption). ② Bouton ouvert de disque: ouvre et ferme le plateau optique d’unité...
Page 15
. Installation du LG NAS . Installation du LG NAS Suivez ces instructions d’installallation de votre LG NAS. Si votre LG NAS est du type de clôture, commencez svp à partir de <Installation et installation de disque dur>, <Raccordement de LG NAS>.
Page 16
. Installation du LG NAS ① D’abord, assurez-vous que le courant est coupé pour tous les composants et le système principal. ② Ouvrez la couverture du LG NAS ③ Ouvrez le support de disque dur et tirez le levier pour dessiner dehors le support.
Page 17
. Installation du LG NAS ④ Insérez le disque dur dans le hardrack, et avec un tournevis, vissez les quatre vis dans l’endroit. * Si le disque dur a été en service, toutes les données là-dessus seront perdues.
Page 18
. Installation du LG NAS ⑤ Assortissez le nombre d’étiquettes dures de support et le nombre de panneaux de NAS, pour insérer le support dur dans la fente.
Page 19
. Installation du LG NAS ⑥ En empêchant d’entrer le levier de casier, poussez le hardrack dans l’endroit, détectant à l’oreille le bruit. Quand le hardrack correctement et complètement est enfoncé, appuyez sur le bouton bloqué pour le fermer à clef Répétez de même la procédure d’installation pour tous les disques durs.
Page 20
(installation de fichier système du LG NAS, volume et configuration du RAID) Employez le disque inclus de `LG NAS Installer` pour le système automatique installe et configuration de volumes de disque dur. ① Branchez le `cordon de secteur` à une sortie électrique.
Page 21
. Installation du LG NAS ④ Insérez le disque “LG NAS Installer”) et poussez le bouton “DISC OPEN” pour fer- mer le plateau. Les messages “Checking Disc Contents…” et “Boot from ODD, wait please…” indiquez que le NAS dispose à organiser des fichiers de système.
Page 22
LG NAS se remettra en marche. ⑧ Quand le système est d’abord initialisé le fichier système chargera. Pendant la remise à zéro, le système de LG NAS ne peut pas être employé. Après 40 secondes, un bruit indiquera l’accomplissement du système.
Page 23
10 minutes 60 minutes 16~18 heures Note) On lui recommande de ne pas employer LG NAS durant la configuration de RAID, parce qu’il sera ralenti. Le progrès de configuration du volume RAID peut être vérifié en appuyant en l’[RAID SYNC STATE] sur le bouton de SET sur le LG NAS.
Page 24
Reliez les dispositifs comme suit se rapportant au propre environnement de réseau de l’utilisateur ① Tilisant les câbles LAN Inclus, reliez les ports de LAN sur LG NAS et dispositifs de réseau (routeur à la maison, routeur, commutateur, hub) entre eux ou branches les- directement au port de LAN sur le PC.
Page 25
“Comnso Backup” que peut les PCs de secours des client au LG NAS en temps réel. En plus, Flash Player et Acrobat Reader instantanés sont inclus pour montrer le menu du Web et le Manual de l’utilisateur.
Page 26
. Installation du LG NAS Installation de programme d’application du PC ① Insérez le CD “LG NAS PC Software Installer” dans la commande de votre PC. Ceci peut être commande CD, de DVD, ou de Blu-ray. Après un moment tandis que, le menu suivant apparait.
Page 27
Quand la recherche estterminée, , le MAC adresse l’IP adresse du LG NAS, et l’information du nom du client sont affichées sur l’écran. L’arrangement de défaut d’usine est en tant que ci-dessous. - MAC Address : un numéro de série pour chaque LG NAS, imprimé dans l’étiquette arrière. - IP Address : 192.168.1.200...
Page 28
. Installation du LG NAS * Si le LG NAS désiré n’est pas trouvé, clicquez encore sur le bouton de Reseau de Recherche `pour remettre en marche la recherche. Si la recherche sur le NAS De- tector `est non réussie, revérifiez la connexion réseau. Pour l’installation manuelle voir la section <Installation d’IP>...
Page 29
. Installation du LG NAS ③ Si le résultat de recherche du l’information de LG NAS est choisi, aussi bien que l’information de réseau de défaut du LG NAS, y compris le subnet mask, le passage de défaut et le DNS, le Web ouvert Menu `du réseau Info’, de changement `et les boutons Folder de réseau ouvert `apparaîtront.
Page 30
. Installation du LG NAS ⑤ Si le bouton Ouvrir le menu web `est cliqué, le menu du Web du LG NAS choisi peut être accede ⑥ Si le ‘Ouvrir le dossier de réseau‘ `; le bouton est cliqué dessue, le dossier de réseau du LG NAS peut être accédé.
Page 31
<Utilisant le menu du Web du LG NAS> Le menue du Web offre des dispositifs de gestion de LG NAS tels que la gestion de l’information, de part de réseau, et la gestion de service. Il offre également des menus pour installer des données stockant utilisant la commande de Blu-ray et le stock syn-...
Page 32
La part et le magasin du dossier peuvent être faits, semblable au HDDs interne ou externe relié au PC ① Double clic le raccourci de dossier de réseau du LG NAS Shortkut. ② La commande de Blu-ray du LG NAS et du dossier de défaut est montrée comme `BD_Drive’et `n4b1 respectivement.
Page 33
③ Pour lire un disque inséré dans LG NAS, double clique sur le dossier du BD-Drive’, et pour accéder au disque dur du LG NAS, le double clique sur le filder du `n4b1. * Si le contenu du BD_Drive du LGNAS ne montre pas correctement, régénérez sil vous plait.
Page 34
. Utilisation des boutons anterieurs de panneau cristaux liquides et avants [panneau/conseil] . Utilisation des boutons anterieurs de panneau cristaux liquides et avants [panneau/conseil] À l’accomplissement d’initialiser le premier écran sera comme suit. * Si le câble LAN Est débranché, [SVC_CODE : 61_00] apparaîtra sur la fenêtre d’affichage à...
Page 35
. Utilisation des boutons anterieurs de panneau cristaux liquides et avants [panneau/conseil] Outre de l’électricité/sur (bouton de POWER) L’électricité dessus Quand appuyant sur le bouton de POWER et se tenant pendant 5 secondes, le système s’arrêtera, comme montré ci-dessous. L’électricité au loin Quand appuyant sur le bouton de POWER et le pressant pendant 5 secondes, le système s’arrêtera, comme montré...
Page 36
De même le plateau peut être enfoncé à la main. Installation d’action (bouton de MODE) En appuyant sur le bouton de “MODE” à l’avant du LG NAS, beaucoup de fonctions deviennent disponibles pour l’usage. Utilisez le bouton de “MODE” » comme suit.
Page 37
① La première fois que le bouton de « MODE » est appuyé sur présentera le suivant montrent pour le mode d’installation d’IP. Après que les premiers fichiers système soient installés, le LG NAS a une IP adres- se de défaut de 192.168.1.200. À ce moment-là une nouvelle IP adresse et réseau d’utilisateur peuvent être créés.
Page 38
② Dans le premier écran de NAS, appuyez sur le bouton de MODE pour configurer le mode de secours IMPAIR. ③ Appuyez sur le bouton d’ENSEMBLE pour soutenir des données sur le disque au LG NAS. Le dossier d’image d’OIN peut être sauvé au `n4b1/Backup/IMG’.
Page 39
⑥ À la fin du processus le message suivant apparaîtra. Données d’enregistrement au disque (ODD Burn) Le LG NAS présente une procédure facile et simple pour manipuler des boutons et leurs fonctions, afin d’écrire des données au disque. ① Insérez un disque blanc dans la commande de LG NAS ②...
Page 40
. Utilisation des boutons anterieurs de panneau cristaux liquides et avants [panneau/conseil] - Conseil 1) en appuyant sur le bouton du `MODE et en le tenant pendant 3 secondes, la direction de défilement peut être renversée. - Conseil 2) en appuyant sur le bouton du `MODE et en le tenant pendant 5 secondes, vous pouvez sortir le choix du dossier à...
Page 41
. Utilisation des boutons anterieurs de panneau cristaux liquides et avants [panneau/conseil] Back up d’USB et de carte de mémoire Le LG NAS tient compte d’un procédé et d’un usage simples des boutons de soutenir l’USB et les données de carte de mémoire.
Page 42
. Utilisation des boutons anterieurs de panneau cristaux liquides et avants [panneau/conseil] Le nom de fichier est automatiquement créé comme indiqué ci-dessous. dossier pour Nom créé de dossier l’enregistrement Le nombre de créateur de données de mémoire/la nb1/Backup/USB/ forme name_serial /date support de dossier a créé le year/mois/jour/temps Utilisant le bouton sur le mode de support de dossier le dossier sera automatiquement appelé...
Page 43
. Utilisation des boutons anterieurs de panneau cristaux liquides et avants [panneau/conseil] Nom du clientet confirmation d’IP Le nom du client (votre nom de LG NAS) et l’arrangement d’IP adresse peuvent être confirmés S indique qu’une IP adresse statique est employée, et D indique un arrangement dy- namique de DHCP.
Page 44
Contrôle de statut d’opération de système Vous pouvez vérifier si votre LG NAS fonctionne correctement ou pas. Si vous LG NAS détectez l’anomalie, ‘[SVC_CODE: xx_xx]’ ‘sera montré. Pour les informations détaillées concernant le code de service, référez-vous svp au site Web,...
Page 45
NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Le soutien du LG NAS à distance pour relier et placer le menu du Web est disponible. Le menu du Web du LG NAS est une page Web que les utilisateurs peuvent ouvrir de leur NAS.
Page 46
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ② Entrez l’identification et le mot de passe. * L’identification initiale du LG NAS est admin, et le mot de passe initial est admin. * Pour la sécurité, il annonce pour changer le mot de passe de l’administrateur Menu exprès de Wizard d’installation...
Page 47
② Cliquez sur le bouton “ Configuration de base” . ③ Dans la boîte “Nom de NAS” a entré le nom de LG NAS d’atterrisseur d’utilisateur, et dans la boîte ”de description de NAS”, a entré l’information de LG NAS.
Page 48
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) * Si l’information du réseau, l’IP adresse ou le subnet mask ou l’adresse de DNS, est inconnue, contactez l’ISP ou l’administrateur du réseau. Pour l’usage de rou- teur, référez-vous au manuel du routeur.
Page 49
⑦ Quand toute l’entrée est de finition, cliquez sur le bouton ‘Confirmer’ `. Mainten- ant, le LG NAS est installé pour l’usage. Pour le travail en les options de détail et la gestion de partage ou la synchronisation mobile avec une commande de Blu-ray, procédez au prochain menu.
Page 50
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ③ Cliquez sur le bouton des arrangements de groupe de `pour installer des Groupes d’utilisateurs enregistré ; Cliquez sur le bouton de setting d’autorisation de dossier de `pour installer l’autorisation d’accès de dossier.
Page 51
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ③ Configurez le cycle et la méthode, puis cliquez sur le bouton de Confirm de...
Page 52
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) < Restauration> ① Cliquez sur le bouton de ‘Restaurer’ ② Choisissez un dossier ou un dossier à partir de la liste de secours, puis cliquez sur le bouton de ‘Restaurer’...
Page 53
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Sync Mobile Le dispositif d’USB, la carte de mémoire et les arrangements de synchro de LG NAS peuvent être exécutés par le menu de Wizard qui aide sauf des données automatique- ment.
Page 54
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) FTP Spectateur Le LG NAS offre une fonction de Shortkut, et par conséquent permet le raccordement à un FTP à un clic et les dossiers d’ accès dans le LG NAS.
Page 55
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ③ Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur dessus le bouton de ‘Log On’. ④ Un dossier partagé de LG NAS apparaîtra.
Page 56
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Changement du mot de passe et de l’information d’administrateur ① Cliquez sur le bouton de “ Mon Info” au haut laissé. Ceci montrera l’information d’utilisateur courante.
Page 57
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Arrangements de système Vous pouvez installer des propriétés du réseau plus en détail. Réseau D’une manière primordiale, dans le menu d’arrangement du réseau, le LG NAS peut être relié...
Page 58
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ② Saisissez la description du centre serveur. La description du centre serveur a une limite de 24 caractères ; ceci peut être une combinaison de lettres, de chiffres, de soulignages, de traits d’union et d’espaces.
Page 59
* Taille de Trame Ethernet : Si la taille d’armature d’Ethernet est au moins de 1500 gigabits, des dossiers spécifiques peuvent être envoyés rapidement et facile- ment. Dans ce cas-ci, seul le LG NAS ne change pas, mais ainsi faites les tailles d’armature de PC et de routeur/hub/commutateur. Autrement l’exécution sera...
Page 60
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Atelier / Domaine Installez une équipe de travail et les domaines que le réseau de Windows soutient. Ceci tiendra compte de l’accès au dossier partagé de LG NAS dans Windows. En plus de ceci, le service de domaine du LG NAS soutient un annuaire actif de Windows, permet- tant l’importation d’information d’utilisateur existante, facilement et de vitesse.
Page 61
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Date et heure Installez l’heure du système. L’affichage précis du temps des dossiers téléchargés au dossier de partage et l’affichage précis du temps du fichier de consignation doivent assortir le temps précis courant.
Page 62
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Installation de NTP Le Network Time Protocol (NTP) s’aligne périodiquement avec un serveur temporel externe pour obtenir et se synchroniser avec du temps précis. Cette fois précise devrait sans interruption activer le NTP.
Page 63
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Notification de Courrier Pour employer l’avis de courrier, la quantité d’utilisation du LG NAS peut être péri- odiquement vérifiée. L’information et des résultats d’enregistrement seront envoyés aux utilisateurs à...
Page 64
Cette section décrit l’information et des fonctions de volume où l’utilisateur stocke des données. Le LG NAS de LS utilise des disques durs séparés dans 3 secteurs ; System, Swap and User. - “System”est où le progiciel de LG NAS est installé avec 2GB de l’espace assigné...
Page 65
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Configuration de la Gamme de Volume Cette page montre l’information concernant l’état existant et la taille du volume du NAS. La configuration est possible par le nom de volume, le disque de configuration, le niveau de RAID, l’état de volume et la capacité.
Page 66
Note 1) Le stockage total représente le stockage disponible total, qui est défini par le système de fichiers et le niveau de RAID. Le système de fichiers ext3 du LG NAS occupe 1.5% de tout le stockage de HDD, ainsi le stockage disponible réel en volume est approximativement 98.5% de tout le stockage d’utilisateur.
Page 67
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Création d’un volume Cliquer sur l’icône de ‘Créez’ ouvre la fenêtre de création et peut créer le volume déterminant le niveau de RAID, et dépend également du nombre de HDDs choisi. Le LG NAS soutient JBOD, RAID0, RAID1, RAID5, RAID10, et disque simple.
Page 68
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Migration de volume Cette fonction laisse ajouter un nouveaux disque dur et par conséquent migra- tion à un autre RAID. Cette option est soutenue dans les configurations suivantes d’entraînement.
Page 69
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Installation d’hibernation Quand les volumes du LG NAS n’ont pas été accédés pour un nombre d’ heures indi- qué, tous les disques durs d LG NAS entreront le mode ‘attente’et réduiront au minimum la consommation de l’électricité.
Page 70
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Configuration de Courant de I’UPS Un UPS d’external est efficace pour des interruptions soudaines de puissance. En reli- ant un UPS d’external au LG NAS, confirmez les actions de l’UPS.
Page 71
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ④ En le plaçant pour s’arrêter selon l’électricité restante du LG NAS, l’intervalle de temps pourrait différer d’un type d’UPS à l’autre. *Si un autre dispositif est relié à l’UPS, n’arrêtez pas l’UPS mais gardez l’électricité...
Page 72
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Arrangement de langue Le menu du Web indique des possibilités de choix de langue. ① Cliquez sur dessus le bouton d’’Editer’ pour placer la langue.
Page 73
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Firmware Des arrangements de firmware du LG NAS peuvent être changés (mise à niveau, ini- tialisation, configuration et support/restauration). Mise à Jour Le système du LG NAS et le firmware de Blu-ray Driver peuvent être téléchargés du site Web de produit, et peuvent être employés pour l’évolution.
Page 74
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) 1) Mise à niveau du Système Firmware ① Vérifiez le raccordement à l’Internet et téléchargez le firmware de système pour le LG NAS de l’emplacement de produit lié ci-dessous.http://www.lge.com ②...
Page 75
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) * Pour la stabilité des données, un support du LG NAS est vivement recommandé avant l’évolution. Prises d’installation entre 1 à plusieurs minutes. On interdit l’accès anticipé...
Page 76
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Sauvegarde de configuration Une configuration d’utilisateur d’un point spécifique de temps tient compte du Sauvegarder/Restauration. Des arrangements de réseau (nom de client, IP address et équipe de travail), les arrangements de temps (date/heure et NTP), les arrangements...
Page 77
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Gestion de part de LG NAS Cette fonction vous permet de créer des utilisateurs et des groupes comme des dos- siers, et par conséquent changer des arrangements pour leur autorisation d’accès.
Page 78
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Créer l’utilisateur ① Cliquez sur le `’ Créer Utilisateur ‘bouton. ② Écrivez ID d’Utilisateur. L’identification de l’utilisateur ne peut pas être recou- verte. ② ③...
Page 79
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Éditez l’utilisateur Le mode d’édition entrant en cliquant sur le nom d’utilisateur dans la liste utilisa- teurs enregistré, excepté l’identification, toute l’information d’utilisateur peut être changé.
Page 80
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Création d’un nouveau groupe ① Cliquez sur - le bouton de `‘Créer un nouveau Groupe’. ② ② Écrivez le nom du groupe. ② ③ ④...
Page 81
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Editing Groups En cliquant sur le lien de ‘Nom du Groupe’ dans la liste enregistrée du groupe, des attributs de groupe peuvent être changés. Dossier Des dossiers enregistrés courants sont montrés.
Page 82
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Créez le nouveau dossier ① Cliquez sur dessus le ‘Ajouter dossier’ bouton. ② Écrivez le nom du dossier partagé ② ③ ④ ⑤ ⑥ ⑦...
Page 83
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Attributs de dossier: Si vous cliquez sur le nom de dossier dans la liste enregistrée de dossier, toute l’information peut être changée excepté le nom du dossier.
Page 84
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Copie de Données du Disque Le stockage des données du disque utilisant le LG NAS est une fonction de copie du ‘disque de données’. ① Insérez le disque de données dedans à la commande de Blu-ray et appuyez sur le bouton de ‘Suivant’...
Page 85
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Sauvegarde d’Image du Disque L’information de disque de la commande de Blu-ray est stockée sur le LG NAS comme dossier d’image (*.iso, *.cue, *.bin). Pour des disques de données, des dossiers avec l’OIN de prolongation sont créés, et pour les Cd audio et visuels,...
Page 86
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Enregistrement L’enregistrement des données de LG NAS au disque est possible utilisant la com- mande de Blu-ray.
Page 87
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Graver un Disque Enregistrant LG NAS des dossiers au disque est possible ③ ① ② ④ ⑤ <Fonctions de bouton> ∙ : Mouvements au dossier supérieur ∙...
Page 88
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ⑥ À la fin du processus d’enregistrement, le plateau éjecte et le disque peut être enlevé. * En cliquant sur bouton de ‘Supprimer Disque’, les disques réinscriptibles peut être initialisé.Cette action supprimera toutes les données existantes.
Page 89
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Scheduling Backup La création, le déplacement et la suppression du support programmé de la liste de secours de établissement du programme sont possibles. Scheduling Backup Le support programmé...
Page 90
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) <Créez le nouveau programme de secours> ① Pour créer une tâche de secours de Scheduling, cliquez sur le ‘Créer’. ② Nom d’entrée. ② ③ ④...
Page 91
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ⑦ Choisissez la méthode de secoursLe support est configuré par le support d’unité du dossier, et un ensemble de dos par accroissement se lève, aussi bien qu’un plein support.
Page 92
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Restauration Le dossier ou le dossier spécifique peut être reconstitué au LG NAS à partir du disque de secours. Les dossiers fixes (/Share/Restore) peuvent être reconstitués : quand reconstituant, la date et l’heure standards seront employées dans le nom du...
Page 93
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Service DDNS (DNS dynamique) Utilisant DDNS et relier le LG NAS extérieurement par Domain Name est pos- sible. Il est possible d’enregistrer et relier l’IP adresse de serveur au dans le cas d’employer un IP fixe, bien que le DDNS tienne compte d’un raccordement com-...
Page 94
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Serveur du réseau L’accès au LG NAS par le ftp ou l’AFP est configuré avec cette fonction. * Pour l’usage du routeur, les arrangements du routeur doivent être changés.
Page 95
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ② Entrez le Useur name et le mot Password ③ Regardez le dossier de partage. Des dossiers et les dossiers peuvent être con- trôlés en traînant et le droppng, qui tient compte du changement de nom et de la suppression Selon l’environnement du réseau local, l’utilisation du mur à...
Page 96
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) AFP est semblable comme dans le partage du dossier de Windows. * AFP est disponible dans les réseaux de LG NAS, mais pas pour l’accès externe sans changements d’arrangement du réseau.
Page 97
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) 1) Windows Χρήστες ① Utilisateurs de Windows Dans le menu de Weballez ‘Activer’, pour relier l’imprimante réseau, après quoi une icône d’imprimeur du LG NAS apparaît.
Page 98
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ② Cliquez sur le Configuration d’imprimante Utilité ③ Cliquez sur Ajouter...
Page 99
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ④ Appuyez sur le bouton d’alt tout en cliquant sur Plus d’imprimantes.
Page 100
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ⑤ Dans la fenêtre automatique: i. Choisissez Avancée.* ii. Choisissez lmprimante Windows via SAMBA.
Page 101
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) iii. Entrez l’imprimeur URI. Le nom de forme est 『smb : //LG NAS IP adresse / Imprimeur nom』. Imprimeur nom peut être trouvé dans le dispositif configuration page d’imprimeur) (de config de dispositif/USB.
Page 102
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) iTunes Il est possible d’employer les services d’iTunes et de recréer des dossiers de musique stockés au LG NAS par des programmes d’iTunes de PC/Mac. La musique n’affecte pas l’espace mémoire de PC/Mac parce que le transfert est fait en cou-...
Page 103
① Reliez un USB ou un bloc de mémoires au LG NAS. * Sur le panneau arrière du LG NAS il y a 2 ports d’USB, sur le panneau avant du LG NAS il y a 1 port d’USB et 1 fente de mémoire ②...
Page 104
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) ③ Choisissez le dispositif pour de secours et cliquez sur le ‘ Créer ‘ bouton. ④ Options spécifiques pour le back up sont énuméré. ⑤...
Page 105
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) - Date de Sauvegarde : Exécute le support par accroissement de la date de support originale de dossier. Un dossier de secours est créé avec un nom dans le “...
Page 106
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) - Copy : Les données originales peuvent être synchronisées. Le nom de base de dossier de cible de secours est créé de la « identification de dispositif ».
Page 107
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) La prolongation sur le dossier de secours peut être spécifiée. Si de ’Iimage Ext’ ou des ‘Document Ext’ Des boîtes de contrôle sont choisies, seulement des dossiers avec des prolongements de dossier d’image ou des prolongements de...
Page 108
Cette fonction permet le transfert de données entre les dispositifs d’USB, les cartes de mémoire ou les dispositifs externes d’e-SATA et le LG NAS. Les dossiers du LG NAS sont montrés sur la fenêtre gauche, et la structure de dossier du devicesis d’e-SATA montrée du côté droit.
Page 109
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) USB/carte de mémoire Cette fonction permet le transfert de données entre les dispositifs d’USB, les cartes de mémoire et le LG NAS d’atterrisseur <Fonctions de bouton>...
Page 110
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) L’information Ceci montre le réseau, volume, statut de dispositif du LG NAS et montre des informations sur le journal système, la notation de raccordement et l’auto-diagnostic.
Page 111
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (pour des administrateurs du LG NAS) Notation L’histoire de service du LG NAS peut être montrée/sauvée. ① ② ④ ③ ⑤ ① L’histoire d’utilisation du système peut être regardée ② L’histoire d’utilisation du dossier de part peut être regardée ③...
Page 112
Le LG NAS soutient les raccordements possibles d’extérieur du menu du Web.Le menu du Web du LG NAS peut être rappelé du LG NAS de l’utilisateur. Dans le cas que le LG NAS est lié au réseau et qu’il emploie une IP adresse valide, les arrangements du LG NAS peuvent être changés par le web browser.
Page 113
Dispositif mobile de synchronisation La synchro les arrangements pour sauver automatiquement des données entre le dispositif d’USB, la carte de mémoire et le LG NAS peut être exécutée par le menu de Wizard. ① Cliquez sur l’icône de ‘Sync Mobile’ ci-dessus.
Page 114
Sync>. FTP Spectateur Le LG NAS a une fonction de Shortcut qui aide des dossiers d’accès à un clic aux dos- siers dans le LG NAS du menu due Web. ① Cliquez sur l’icône de « FTP Spectateur » de `ci-dessus.
Page 115
③ l’identification et le mot de passe, puis cliquez sur le bouton de Logon ④ de `Le dossier partagé du LG NAS sera montré. * Contactez l’administrateur de LG NAS si vous ne pouvez pas employer « FTP Spectateur »...
Page 116
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) Mots de passe d’utilisateur changeants ① Cliquez sur le bouton d’Info de `au haut laissé. Ceci montrera Mon Info courante. ② Cliquez sur le bouton d’Edit de `à la droite de la page.
Page 117
Construit dans la commande du Blu-ray permet la copie directe des données à partir des disques au LG NAS. En outre, le support secondaire des données utilisant la com- mande du Blu-ray rend la gestion des données plus sûre et plus efficace.
Page 118
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) Copie de disque de données - stockage des données sur le LG NAS. Le stockage des données du disque utilisant le LG NAS est une fonction de copie du disque de données.
Page 119
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) Sauvegarde par duplication du disque L’information du disque de la commande de Blu-rayest stockée sur le LG NAS comme dossier d’image (*.iso, *.cue, *.bin). Pour des disques de données, des dossiers avec l’OIN de prolongation sont créés, et pour les Cd audio et visuels, des dossiers avec la...
Page 120
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) Gravage l’enregistrement des données de LG NAS au disque est possible utilisant la commande de Blu-ray.
Page 121
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) Graver un Disque Enregistrant LG NAS des dossiers au disque est possible. ③ ① ② ④ ⑤ <Fonctions de bouton> ∙ : Mouvements au dossier supérieur. ∙ : Régénère le dossier courant.
Page 122
* En cliquant sur sur le bouton de ‘Supprimer disque’, des disques réinscrip- tibles peuvent être initialisés. Cette action supprimera toutes les données existantes. Graver un Image Le dossier d’image du disque employé pour sauver des données du LG NAS peut être enregistré au disque ① ②...
Page 123
Le dispositif d’USB et les données de carte de mémoire peuvent être soutenus avec le LG NAS. Un processus séparé peut être créé pour chaque dispositif d’USB. Une tâche peut être effectuée utilisant l’identification de dispositif d’USB, le dossier de cible et l’information de méthode de secours, aussi bien que l’information de...
Page 124
* Reliez un USB ou un bloc de mémoires au LG NAS. * Sur le panneau arrière du LG NAS il y a 2 ports d’USB, sur le panneau avant du LG NAS il y a 1 port d’USB et 1 fente de mémoire.
Page 125
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) ⑤ Le nom de tâche est sauvé. ⑥ La description de l’information de tâche est spécifiée. ⑦ L’identification unique du dispositif choisi est montrée. Le détail d’identification à l’information de fabricant, et l’information sur le produit est montré.
Page 126
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) ⑭ Choisissez la méthode de secours. - Incremental : Du dernier support et en avant, toute l’information est ajoutée aux données originales. Des dossiers de date de dossier et de date de sec- ours sont créés selon la méthode prescrite.
Page 127
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) - Copy : Les données originales peuvent être synchronisées. Le nom de base de dossier de cible de secours est créé de la « identification de dispositif ». Le support est sauvé dans le dossier de dossier original.
Page 128
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) La prolongation sur le dossier de secours peut être spécifiée. Si ‘Ext d’image’ ou des boîtes de contrôle d‘Ext de document’ sont choisies, seulement des dossiers avec des prolongements de dossier d’image ou des prolongements de dossier des textes peuvent être soutenus.
Page 129
Cette fonction permet le transfert de données entre les dispositifs d’USB, les cartes de mémoire ou les dispositifs externes d’e-SATA et le LG NAS. Les dossiers de LG NAS sont montrés sur la fenêtre et la structure gauches de dossier des dispositifs d’e-SATA du côté droit.
Page 130
. Utilisation du menu du Web du LG NAS (utilisateurs réguliers) USB/carte de mémoire Cette entrée-sortie de fichier d’ordres de fonction de l’USB ou des blocs de mémoires attachés au LG NAS. <Fonctions de bouton> ∙ : Mouvements au dossier supérieur.
Page 131
Le service de partage de fichiers est la fonction la plus importante au LG NAS. Cette section concerne Windows, Mac, OS de Linux, qui sont expliqués dans la référence à leur utilisation avec la commande du réseau du LG NAS Utilisation de LG NAS par data en Windows OS Pour des utilisateurs de Windows, observez le procédé...
Page 132
L’OS de Windows “Exécutez” l’utilisation de fonction Cliquer sur le “Exécutez”; dans Windows l’OS peut commencer un nouveau menu \ \ nom de serveur, ou l’entrée du 『\ \ IP address』 au LG NAS peut être accédée. Pour l’information concernant l’IP adresse, référez-vous <Établissement d’une IP...
Page 133
(conseil) signalez le raccordement de serveur, installation d’entraînement de réseau S’il y a un raccordement au LG NAS, tous les dossiers de partage sont enregistrés. Si les arrangements impliquent la commande de réseau utilisant le “Outils > Tracez la commande de réseau …”,,, le futur raccordement au serveur de LG NAS devient plus...
Page 134
< «serveur relient» l’utilisation de fonction > Le LG NAS partageant le dossier peut être ajouté à la liste du serveur du Mac sur l’ordinateur de bureau. L’ordre de raccordement est comme suit. ① Choisissez le “Se connecter au server” après avoir cliqué sur sur le “ Aller “ à la...
Page 135
“Se connecter”.. Si l’IP adresse du LG NAS n’est pas connu, référez- <Utilisation de programme d’application du PC> <Établissement d’une IP vous adresse>. ③ Cliquez sur le bouton “OK” en volume d’utilisation de liste de dossier du LG NAS (e.g. BD_Drive or n4b1)
Page 136
. Utilisation du LG NAS par l’intermédiaire de la commande du réseau ④ Entrez l’identification d’ouverture et le mot de passe et cliquez sur le bouton de ‘OK’. Les arrangements initiaux sont comme suit : Identification : admin, mot de passe : admin.
Page 137
① Cliquez sur la barre du menu et choisissez alors le ‘Réseau’. ② Cliquez sur le “Réseau de Windows” et si la « équipe de travail » est choisie, le LG NAS relié sera montré à l’intérieur du groupe de travail. Choisissez le LG NAS pour...
Page 138
. Utilisation du LG NAS par l’intermédiaire de la commande du réseau ③ Si le LG NAS est choisi, la liste de dossier du LG NAS sera montrée. Choisissez le volume pour être employé (par exemple BD_Drive ou n4b1). ④ Si l’identification et les mots de passe sont entrés alors on permet le raccordement au LG NAS.
Page 139
‘Restaurer’ de le sys- tème peut être remis en marche ou s’arrêté. Pour un forcé arrêté du serveur de LG NAS, appuyez sur le bouton de puissance pendant 5 secondes. Un signal sonore retentira une fois et LG NAS arrêté suivra.
Page 140
③ Réseau installé/configuration de TCP/IP: Inactivité enorme d’armature ④ Filtre du système device/IP: On permet tous les raccordements ∙ Ouvrez une session au LG NAS utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe de défaut: Identification: admin, mot de passe: admin Vérification des informations de système et économiser...
Page 141
Les LG NAS, en vertu de construire dans le mode d’auto-diagnostic, des utilisateurs d’aides facilement identifient et traitent des problèmes surgissant sur le serveur. ① Quand le LG NAS rencontre un problème tout en mettant sous tension et courant, il montre automatiquement le résultat d’auto-diagnostic sur le LSC comme suit (xx : code d’erreur système, yy : Code d’erreur de HDD)
Page 142
à distance. Coupure d’électricité ou échec Quand la panne de courant se produit, le LG NAS reviendra à son ancien pré état de puissance-échec après remise à zéro. En cas de défauts de fonctionnement de système sous l’environnement normal, observez le procédé...
Page 143
. Problèmes de RAID . Problèmes de RAID La configuration du LG NAS RAID est quand les messages d’erreur apparaissent, par conséquent ressource anormale à une autre solution : Pour éviter des obstacles de données, exécutez un premier de secours.
Page 144
. Problèmes de RAID Si la configuration de RAID est RAID5 et plus d’un HDD a une erreur, le RAID ne peut pas être modifié, ainsi des volumes doivent être réappropriés. Dans ce cas-ci, aucunes données ne peuvent être récupérées. .
Page 145
évite l’exploitation du système ou l’obstruction anormale de données. 1. Dans le LG NAS, un HDD peut être relié ou déconnecté à la fois. 2. 10 secondes passeront avant que 2 tonalités soient entendues quand le LG NAS est relié...
Page 146
. Problèmes de RAID Annexe A Construction de volume & Configuration de RAID Cette section décrit la configuration de volume et le niveau soutenu de RAID. En configurant le volume utilisant le RAID, l’utilisation des disques du même fabricant et de la même capacité est recommandée, pour maximiser la stabilité et l’efficacité de la configuration.
Page 147
. Problèmes de RAID ∙ RAID1 reflétant des volumes Des données peuvent être exactement repliées au disque par cette technique. Si un disque devient endommagé en volume, des données peuvent être efficacement transférées, sauvées et soutenues à un autre disque configuré. La capacité de stockage du volume est égale à...
Page 148
. Problèmes de RAID ∙ RAID0 Volume du rayage Les disques sont configurés en parallèle de sorte qu’ils soient tous qui sont employés immédiatement pour stocker des données, comme si ils étaient un disque en addition. Puisque les données sont sauvées à chaque disque en parallèle, beaucoup de dossiers de la basse capacité...
Page 149
. Problèmes de RAID ∙ JBOD Volume linéaire Les disques sont configurés en série de sorte qu’ils soient tous qui sont employés immédiatement pour stocker des données, comme si ils étaient un disque en addition. La capacité de stockage du volume peut être maximisée, car les données sont stockées aux disques dans l’ordre.
Page 150
. Problèmes de RAID ∙ RAID Volume de parité Les disques sont configurés en parallèle tous soient employés immédiatement pour stocker des données. La parité (p) suggère que quand le disque est endommagé le système ne soit pas affecté, qui est le système que le volume emploie. Au moins 3 disques sont nécessaires comme la parité...
Page 151
. Problèmes de RAID ∙ RAID10 Volumes de refléter & rayage Par rapport aux techniques de configuration RAID1 et RAID0 de volume, les disques sont configurés 2 à la fois par RAID1, suivi de l’ensemble configuré associé par RAID0 et par conséquent le volume dans son ensemble est configuré. Avec plus de 4 disques présentez, configuration se produit dans les paires.
Page 152
. Problèmes de RAID Annexe B Support technique LG NAS fournit l’appui et le service à la clientèle en ligne consacrés par l’intermédiaire d’Instant Messenger. Vous pouvez nous contacter par les moyens suivants : -Online Appui: http://www.lgservice.com LG Electronics Etats-Unis inc., 1000 avenues sylvaines.
Page 153
. Problèmes de RAID Annexe C Avis Logiciel Source Ouverte Les executables GPL et bibliotèques LGPL suivants utilisés dans ce produit sont régies par les termes de les licences GPL2.0 et LGPL2.1: EXECUTABLES GPL: ∙ u-boot ∙ Linux kernel 2.6 ∙...
Page 154
BIBLIOTÈQUES LPGL: ∙ Glibc ∙ libexif LG Electronics offre de vous fournir le code source sur CD-ROM sans aucun frais, à l’exception de ceux de support, d’envoi et de traitement, sur requête d’email à LG Electronics: opensource@lge.com Cette offre est valable une période de trois (3) ans a partir de la date de distribution de ce produit par LG Electronics.
Page 155
. Problèmes de RAID Ce produit inclut les autres logiciels “open source” ∙ Copyright (c) 2004 by Internet Systems Consortium, Inc. (“ISC”) ∙ Copyright (c) 1996-2003 by Internet Software Consortium ∙ Copyright 1998-2008 The OpenLDAP Foundation ∙ Portions Copyright 1998-2008 Kurt D. Zeilenga. ∙...
Page 156
Liste compatible et recommandée de dispositif Liste de disque dur de recommandation. Ce qui suit est une liste de disques durs probablement compatibles avec le LG NAS d’atterrisseur. Les disques durs suivants sont recommandés. Dans le cas d’à l’aide des disques durs non recommandés par l’atterrisseur, les défauts de fonctionnement au LG NAS d’atterrisseur peuvent se produire.
Page 157
Ce dispositif se conforme strictement par les règles et les règle- ments de la MIC, régissant l’émission des ondes électromag- nétiques (de catégorie B), et peut être employé dans n’importe quel secteur dans la maison.