Sommaire des Matières pour Wolf CKL-Pool compacte 20 GC
Page 1
Notice de montage et d'entretien dont commandes automatiques UNITÉ DE VENTILATION COMPACTE CKL-POOL POUR PISCINES (Traduction de l'original) Sous réserve de modifications 3066030_201810...
1. Généralités / consignes de sécurité Généralités La présente notice s'applique exclusivement aux unités de ventilation Wolf CKL. Le personnel autorisé doit lire ces instructions avant toute mise en service ou opération de maintenance. Les consignes contenues dans le présent document doivent être respectées.
Page 4
Température maximale de l'air aspiré : +40 °C. Toute modification par le client ou utilisation non conforme de l'unité est interdite; la société Wolf GmbH décline toute responsabilité pour les dommages qui en résulteraient. Les unités de ventilation destinées à la pose sous abri, doivent être installées dans des locaux conformes à...
2. Normes et réglementations Normes et réglementations - Directive relative aux machines 2006/42/CE - Directive basse tension 2014/35/CE - Directive CEM 2014/30/CE - Directive ErP 2009/125/CE - DIN EN ISO 12100 Sécurité des machines - principes généraux de conception - DIN EN ISO 13857 Sécurité...
3. Description de l'appareil Unité de ventilation compacte CKL-Pool pour installation sous abri FOU droite avec pièces de montage FOU gauche = symétrique Connexion PWW Registre d'admission d'air extérieur avec servomoteur Échangeur de Registre d'extraction chaleur PWW d'air avec servomoteur Filtre compact M5, air extrait Filtre compact F7,...
Le destinataire doit signaler sans délai tous les faits pertinents à la société Wolf sans délai. Éliminer l'emballage de transport conformément à la réglementation locale.
5. Pose / installation 5. Installation / siting Distance minimale entre la prise Minimum clearance between d'air neuf et la bouche d'air rejeté outdoor air intake and exhaust pour éviter un « court-circuit » d'air air discharge to prevent an (NF 13779) "air short circuit"...
Page 9
5. Pose / installation Mode hivernal – réchauffement initial Dans les piscines qui ne sont pas utilisées 365 jours par an, ce mode de fonctionnement initial réchauffe l'air rapidement. L'air repris dans l'espace piscine traverse le chauffeeau. Ce système permet d'atteindre rapidement la température prédéfinie pour l'espace piscine.
5. Pose / installation Air soufflé côté opérateur à gauche Air soufflé côté opérateur à droite Purge La hauteur utile de la purge h (mm) doit être supérieure au niveau de surpression ou dépression maximale au niveau du raccord de condensat (1 mm CE = 10 Pa).
électriques. Respecter les seuils de protection spécifiés pour les fusibles / disjoncteurs électriques. Nous déclinons toute responsabilité pour les pertes et dommages résultant de modifications techniques apportées aux modules de commande Wolf. Données moteur 20 GC 30 GC 3x400 V...
être raccordées pour garantir la protection contre les contacts accidentels. L'unité CKL doit être mise à niveau et solidement fixée. La mise en service doit être effectuée par du personnel autorisé (service Wolf). Noter la date de mise en service, par ex. dans un journal de bord.
Page 13
7. Mise en service Si la mise en service n'est pas effectuée par la société Wolf, il faut vérifier la conformité du câblage et le bon fonctionnement de toutes les entrées et sorties : - Protection antigel - Sens de rotation des ventilateurs...
Page 14
7. Mise en service Circuit du compresseur Le circuit mécanique intégré doit être nettoyé et rempli de fluide réfrigérant avant la mise en marche de l'unité. Pendant la mise en service, il faut atteindre des pressions d'évaporation et de condensation et obtenir une surchauffe. Si un hydrocondenseur est fourni, vérifier que le débit d'eau au niveau de Hydrocondenseur (optionnel) la sonde et la température de l'eau affichée sur l'écran correspondent à...
Page 15
7. Mise en service Calcul de débit Le débit d'air est calculé en utilisant la méthode de la pression effective. La pression statique en amont de la buse d'admission est comparée à celle de la buse d'admission. Le débit d'air peut être calculé à partir de la pression effective Apw (pression différentielle des deux pressions statiques) selon l'équation suivante.
8. Mise hors service Avant toute opération de maintenance, il faut mettre l'interrupteur principal en position ARRÊT et le protéger contre tout réenclenchement non autorisé. En cas de remise en marche involontaire, la mise en rotation des pièces mobiles expose le personnel de maintenance et les personnes à proximité à un risque de dommages corporels. Attendre l'arrêt complet des ventilateurs (2 minutes).
Contrôle du fonctionnement de la conduite Nettoyer et réparer d'évacuation et du purgeur Réparations Seul un personnel qualifié est autorisé à réparer les pannes et dégradations. Remplacer les composants endommagés uniquement par des pièces de rechange d'origine Wolf.
10. Consignes d'entretien Groupe moto-ventilateur Le moteur et les paliers ne nécessitent pas d'entretien. Si nécessaire, nettoyer la turbine à l'eau savonneuse. Attention Vérifier que le fil d'essai est correctement raccordé au connecteur de contrôle sur la buse d'admission. Une connexion incorrecte peut générer des erreurs de mesure.
Page 19
10. Consignes d'entretien Registre d'air repris / registre Contrôler le bon fonctionnement des registres. Ne jamais lubrifier les registres d'air neuf / registre de chauffage au risque d'endommager le plastique utilisé et d'entraver le fonctionnement du rapide / registre mélangeur registre.
11. Climatix – Manuel d'utilisation 1. INTERFACE UTILISATEUR APPAREILS POL638.70/STD Interface utilisateur intégrée - illustration. 1 TOUCHES DE FONCTIONS ÉLÉMENT SÉLECTION FONCTION Sélection d'une ligne (vers le bas) ou modification des valeurs de Rotation à droite réglage. Une rotation continue ou plus rapide entraîne une réaction plus rapide de l'appareil MOLETTE Sélection d'une ligne (vers le haut)
Page 22
11. Climatix – Manuel d'utilisation POL871.71/STD Schéma interface utilisateur - illustration. 2 TOUCHES DE FONCTIONS ÉLÉMENT SÉLECTION FONCTIONS Affichage d'une page prédéfinie INFO Appuyer (Main index) Affichage et défilement des pages ALARM Appuyer d'alarme Annulation des modifications / Appuyer affichage de la page précédente Appuyer et maintenir Affichage de la page de paramétrage Sélection d'une ligne (vers le haut) ou modification des valeurs de Appuyer réglage.
Page 23
11. Climatix – Manuel d'utilisation 2. CONNEXION ET DÉCONNEXION DE L'OPÉRATEUR Quatre niveaux d'accès sont disponibles : Niveaux d'accès NIVEAU D'ACCÈS AFFICHAGE UTILISATION PAR MOT DE PASSE HORS CONNEXION Interface utilisateur avec infos de base Personnel qualifié, administrateur de OPÉRATEUR 2 ou système CVC Personnel de maintenance / essais et Protégé...
11. Climatix – Manuel d'utilisation 3. NAVIGATION DANS LES MENUS Sélectionner le menu à l'aide du SÉLECTEUR ROTATIF ou des touches HAUT et BAS (selon le type d'interface utilisateur). Confirmer la sélection en appuyant sur le SÉLECTEUR ROTATIF ou sur la touche ENTER (illustrations 6 et illustration 6...
11. Climatix – Manuel d'utilisation Sélectionner Auto via l'option Manuel de la Page d'accueil, (voir en chapitre 4 ci-dessus). Sélectionner Menu principal > AHU1 > Consignes/Paramètres pour programmer les consignes. Sélectionner la rubrique Horaires. illustration 9 Dans le menu Horaires, définir la programmation horaire de chaque jour de la semaine.
11. Climatix – Manuel d'utilisation 4. VALEURS DE RÉGLAGE Réglage de la température, de l'humidité (en fonction de l'application) et de la pression / du volume. Le réglage de la température s'effectue via la rubrique consigne (illustration 12) du menu Consignes/Paramètres. illustration 12 Valider la sélection en appuyant sur le SÉLECTEUR ROTATIF ou sur la touche ENTER.
11. Climatix – Manuel d'utilisation 5. GESTION DES ERREURS (ALARMES) En cas de déclenchement d'une alarme, l'interface utilisateur affiche une icône de cloche ou la DEL rouge clignote (selon le type d'interface). Une fois l'intervention terminée, l'alarme doit être réinitialisée pour disparaître du système.
12. Régulateur d'ambiance POL822.60/STD Application Régulateur d'ambiance Le régulateur d'ambiance permet de mesurer la température de l'air et gérer les paramètres principaux dans les pièces équipées d'une unité individuelle de traitement de l'air. Conception mécanique Installer le régulateur d'ambiance sur une surface plane. Le port d'entrée du câble de communication est sur l'arrière du module.
Page 29
12. Régulateur d'ambiance Touches Légende N° Image Fonction ON/OFF Touche de marche / arrêt de l'appareil Touche d'entrée / sortie du mode de fonctionnement Mode actuel programmé. Touche de programmation horaire. Appuyer pour modifier Programme l'heure et la date programmées. Appuyer et maintenir pour régler l'heure et la date. (POL822.60/XXX uniquement). Touche réglage de valeur.
Page 30
12. Régulateur d'ambiance Affichage L'affichage graphique indique la température ambiante, la valeur de consigne, graphique le mode de fonctionnement, le régime du ventilateur, l'heure, le jour de la semaine, etc. L'illustration ci-dessous montre toutes les données disponibles : Le tableau suivant indique la signification de chaque symbole affiché : N°...
Page 31
12. Régulateur d'ambiance Programmation horaire Exemple d'affichage de symboles : Mode Confort, refroidissement Mode Confort, chauffage Réglage de la Appuyer sur la touche PROG pour accéder au réglage de la date et de l'heure. Modifier la date et de l'heure valeur à...
Page 32
12. Régulateur d'ambiance 4. Après validation du format d'affichage de l'heure, l'écran de réglage de l'année apparaît : 5. Après validation de l'année, l'écran de réglage du mois et du jour apparaît : 6. Après validation du mois et du jour, l'appareil affiche l'horloge. Appuyer sur la touche PROG pour quitter le mode réglage.
Page 33
12. Régulateur d'ambiance Procéder à la programmation horaire comme suit : 1. Appuyer et maintenir la touche PROG pour accéder à la programmation des modes. Sous ce mode, appuyer sur PROG pour annuler les réglages ou sur la touche OK pour les valider.
Page 34
12. Régulateur d'ambiance 6. Appuyer sur PLUS ou MOINS pour régler l'horaire et sélectionner un mode. Appuyer sur OK pour valider la sélection. Dans chaque section de programmation horaire, appuyer sur la touche OK lorsque le pointeur est “-”. La modification est annulée si aucun numéro n'est sélectionné...
Page 35
12. Régulateur d'ambiance POL822 Emplacement de Classe de l'alarme Saisie Description l'alarme indication Surcharge ventilateur Alarme ventilateur étendue air neuf, protection A.01 air neuf moteur Q1 non active Surcharge ventilateur Alarme ventilateur étendue air extrait, protection A.02 air extrait moteur Q2 non active Défaillance de la Alarme sonde de simple sonde air extrait ou...