Page 2
Nous nous réjouissons que vous ayez choisi un modèle aero-naut. Easy-Light Le Naval-Rescue-Boat est une reproduction libre de bateaux de sauvetage, qui sont en service en mer du Nord et mer baltique. Le modèle peut être complété et peint à votre guise. L'équipement avec un fonction éclairage est déjà prévue dans le kit. Dès le début, lisez toute la notice de construction pour vous faire une idée des étapes de montage.
Page 3
Collez les pièces 1-4 du berceau et laissez bien sécher Les pièces de quille 5 et les triangles d'étambot 6 sont doublées est collés. Ajustez le fraisage dans la coque au montage en biais du tube d'étambot. Limez la partie avant du fraisage dans l'intérieur de la coque en biais avec une lime ou une baguette ronde équipée de papier abrasif.
Page 4
La quille 5 est équipée d'un petit têton à l'arrière. « poncez le têton en rond et ajustez » Poncez celui-ci en rond, de façon à ce qu'il s'emboite dans l'ouverture de la coque. Montez la quille pour essai sur la coque, et vérifiez que la quille se monte bien dans les découpes de la coque.
Page 5
Le couple 11 sera doublé avec le support moteur 12. Veillez à ce que les perçages du couple et du support moteur correspondent bien. Collez la pièce 10.1 sur la pièce 10 par le bas. 10.1 Assemblez le châssis selon le dessin. Pour cela, enfilez les pièces 9 et 10 dans les longerons 8 Ne collez pas encore les pièces ensemble ! 11.2...
Page 6
Vissez le moteur sur le support moteur. Nous vous conseillons notre moteur actro-n 28-4-880 (Réf. N° 7003/04). Les perçages de montage correspondent à ce moteur. Collez les longerons supérieurs 15 dans le châssis. Posez le châssis complet dans la coque. Glissez le châssis vers l'arrière jusqu'à...
Page 7
Ajustez puis collez les supports de pont 16-18. Les supports de pont doivent être à ras de l'arête supérieure de la coque. Ajustez les pièces éventuellement. Enfilez le gouvernail dans le puits de gouvernail. Le puits de gouvernail 21.1 sera collé dans la coque et sur le couple 11.2. Le puits de gouvernail dépasse d'environ 3mm de la coque.
Page 8
Ajustez le triangle d'étambot 6 entre la coque et le tube d'étambot, puis collez- le sur les deux pièces. Montez l'hélice (comprise dans le kit de propulsion) sur l'arbre comme représenté. Collez la doublure 22.1 sous le pont 22. Collez alors les hiloires 23 + 24 dans la découpe du pont.
Page 9
Collez les supports 26 sur la paroi de cabine. Enfilez les charnières 28 en butée dans la paroi 27, puis collez-les. Veillez au bon sens de montage lors du collage ! Collez les charnières 30 dans les portes 29. Assemblez la superstructure avec les pièces 25, 27, 31-34. Commencez par les assembler pour essai.
Page 10
Sur la face intérieure, collez les baguettes 61 et 62 sur les longerons et raccordez au flanc. Collez les flancs 35 sur la superstructure Collez l'entretoise 37 dans le toit 36, par le bas et bien Collez le toit 36 sur la partie avant de la superstructure. Pour centrée.
Page 11
Poncez l'arête inférieur de la pièce 38 en biais, pour que le vitrage s'ajuste bien sur le pont. Poncez l'arête en biais Le vitrage 38 est légèrement marqué au laser. Vous pouvez aisément le plier aux angles. Attention : ne pas plier trop fort, au risque de briser les pièces.
Page 12
Le vitrage 39 est légèrement marqué au laser. Vous pouvez aisément le plier aux angles. Attention : ne pas plier trop fort, au risque de briser les pièces. Collez le vitrage 39 comme représenté, pour la cabine de pilotage.
Page 13
Collez les pièces 40 et 41. Posez un film Ajustez le couvercle 42 et collez-le. alimentaire entre la superstructure et le pont, puis collez les deux pièces aux flancs et à la paroi arrière 32. 45 45 Collez le crochet de remorquage 44 sur la Ajustez le cache 45 et collez-le.
Page 14
Retournez le toit de façon à ce que les baguettes 47 soient sur le chantier. Pliez avec précaution le pourtour du toit 48 aux endroits gravés, puis collez sur le toit. Veillez à ce que le toit et la pièce 48 reposent bien sur le chantier, vous aurez ainsi la bonne hauteur pour le pourtour de toit. Posez le toit 46 sur le chantier et collez les baguettes 47 sur la face inférieure.
Page 15
Si vous voulez équiper le mât d'un éclairage, montez celui-ci maintenant. Si vous ne souhaitez pas d'éclairage, vous pouvez sauter ces étapes. Collez les pièces de mât, puis poncez les arêtes du mât. Veillez à ne pas Pour le mât, il y a différentes possibilités de poser l'éclairage. Le endommager les LED lors du ponçage.
Page 16
Assemblez le radar avec les pièces 59, 60, puis poncez en rond. Collez alors sur le mât. Collez le mât complet sur le toit. Collez les pieds d'antenne 67 et les antennes 68. Collez les cadres de vitrage sur les ouvertures de vitrage. Assemblez les supports de feux de position avec les pièces 57, 58 et poncez avec soin.
Page 17
Collez les cadres de vitrages 75 – 77. Ajustez les charnières de porte avec précaution, montez les portes et fixez-les avec les barres de charnières 79. Fabriquez les poignées de portes 80 avec la même matière que les barres de charnières, puis collez-les. Collez le poste de pilotage monté...
Page 18
Fabriquez les taquets avec les pièces 91 – 93 et collez-les sur la coque. Montez la main-courante 94 sur les supports de la superstructure avec précaution et fixez avec une goutte de colle cyanoacrylate. Positionnez le support 95 de façon à ce que la main-courante repose sur le support, puis collez dans les perçages du pont.
Page 19
N° Description Matière Pl. Laser Forme Dimensions Remarque N° Description Matière Pl. Laser Forme Dimensions Remarque Berceau Pce laser 1,5 mm Pourtour toit Pce laser 1,5 mm Berceau Pce laser 1,5 mm Pourtour toit Pce laser 1,5 mm Berceau Pce laser 1,5 mm Flanc mât Pce laser...
Page 20
Autres beaux modèles de notre programme Yacht à moteur COMTESSE Kit en bois découpé laser, avec du bel acajou et des belles pièces de cuir synthétique. Echelle ca. 1:6 Longueur ca. 1.250 mm Largeur ca. 410 mm Poids ca. 5,5 kg Remorqueur à...