Télécharger Imprimer la page

Yamorc YD7010 Guide De Configuration

Centrale dcc avec protocole multi lan

Publicité

Liens rapides

YD7010
Centrale DCC avec protocole Multi LAN
Notice pour la configuration
Octobre 2024
Conçu par Karst Drenth
Fabriqué
en
Allemagne
Assemblé
aux
Pays-Bas

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Yamorc YD7010

  • Page 1 YD7010 Centrale DCC avec protocole Multi LAN Notice pour la configuration Octobre 2024 Conçu par Karst Drenth Fabriqué Allemagne Assemblé Pays-Bas...
  • Page 2 Aperçu du menu de configuration du YD7010 Les différents menus de configuration du YD7010 sont accessibles en cliquant simplement sur les boutons. En cliquant sur les différents onglets, on accède à d'autres points de menu. Voici un bref aperçu de la structure du menu.
  • Page 3 Aperçu du menu de configuration du YD7010 Les différents menus de configuration du YD7010 sont accessibles en cliquant simplement sur les différents boutons. En cliquant sur les différents onglets, on accède à d'autres points de menu. Voici un bref aperçu de la structure du menu.
  • Page 4 Aperçu du menu de configuration du YD7010 Les différents menus de configuration du YD7010 sont accessibles en cliquant simplement sur les différents boutons. En cliquant sur les différents onglets, on accède à d'autres points de menu. Voici un bref aperçu de la structure du menu.
  • Page 5 à disposition. Les différents commutateurs permettent d'activer ou de désactiver les protocoles respectifs. Le YD7010 peut mettre tous les protocoles à disposition en même temps. Connexion client Affichage des clients connectés, des contrôleurs manuels, des apps, etc. qui sont connectés au YD7010.
  • Page 6 Nom d'hôte du YD7010 qui s'affiche sur le réseau domestique. Réinitialiser le nom d'hôte aux paramètres d'usine En appuyant sur ce bouton, le nom d'hôte du YD7010 est remis à sa valeur par défaut. Le nom d'hôte est formé à partir du nom YD7010 et du numéro de série.
  • Page 7 YD7010 Menu Réglages ES-Link Sélectionner le menu de configuration ES-Link des différents modules reliés par ES-Link en double-cliquant dessus. Le menu de configuration correspondant s'ouvre automatiquement. www.yamorc.de P 77...
  • Page 8 Nombre de modules d'entrée 16 Saisie du nombre de modules avec 16 entrées de confirmation. Attention ! Si aucun module n'est connecté au YD7010 via s88, il faut inscrire ici un 0. Nombre de modules d'entrée 8 Saisie du nombre de modules avec 8 entrées de confirmation Attention ! Si aucun module n'est connecté...
  • Page 9 YD7010 Menu Entrées ES-Link / s88N-IN Matériel Numéro d'entrée (ne peut pas être modifié, sert uniquement à l'affichage) Saisie de l'adresse de confirmation individuelle Il est possible de définir ici une adresse au choix qui se trouve dans la plage de valeurs 1-2048. Attention ! Ces adresses doivent être uniques et ne doivent pas être attribuées dans un autre domaine de rétroaction (R-Bus®, LocoNet®).
  • Page 10 YD7010 Menu de programmation Loconet® LNCV Référence du produit Dans ce champ de sélection, la référence du produit (généralement la référence du module) doit être sélectionnée ou sélectionnée ou saisie numériquement. Adresse du module (LNCV 1) Bouton Lire ou Écrire Adresse du module On saisit ici l'adresse LocoNet®...
  • Page 11 YD7010 Menu Loconet® Moniteur de rétroaction pour tous les rétroviseurs Moniteur de confirmation de toutes les confirmations Si un répéteur est reconnu comme étant occupé, cela est signalé par un carré rouge. Les autres répéteurs (s88, RBus, RSBus) sont identifiés par les couleurs correspondantes.
  • Page 12 YD7010 Menu Réglages Loconet Railcom Sens de la voie Ce champ de sélection permet de définir la manière dont le sens de la voie de la locomotive est déterminé par Railcom, éventuellement par des répéteurs raccordés avec la fonction RailCom®.
  • Page 13 Si ce commutateur est activé, le YD7010 génère le RailCom Cut-out. Courant de voie maximal Ce réglage permet de définir le courant maximal en mA que le YD7010 met à disposition à la sortie de la voie principale. Retard de court-circuit Le temps défini ici retarde la coupure de la sortie de la voie principale en mS après la détection d'un court-circuit.
  • Page 14 YD7010 Menu Track Out DCC Slots Sélection Affichage des slots LocoNet® actuels ou enregistrés Numéro de créneau Adresse de la locomotive associée au numéro de créneau Traction multiple active Traction multiple avec locomotive X Utilisation dans USE IDLl ? ??
  • Page 15 YD7010 Menu Track Out DCC Propriétés des aiguillages Aiguillages Adresse de base Vous pouvez choisir ici si les commandes d'accessoires (aiguillages, etc.) sont envoyées selon la spécification de la centrale Roco® Multimaus ou selon RCN-213 (réglage d'usine). Temps "on" minimal Ce temps fixe la durée minimale d'activation des adresses accessoires (aiguillages, etc.) avant l'envoi de l'ordre...
  • Page 16 Menu Track Out DCC Propriétés de la voie Expert Cut-Out polarité Ce réglage permet de déterminer manuellement la polarité Railcom® que le YD7010 doit générer si la fonction Auto-Cut-Out est désactivée. Polarité Auto-Cut-Out Ce commutateur permet de choisir si la polarité du Railcom® Cut-Out sera automatiquement inversée si cela est nécessaire.
  • Page 17 Paquets (vitesse, fonctions F1-F63) Rafraîchir Ces commutateurs permettent de définir quelles fonctions sont maintenues dans le rafraîchissement du YD7010. Répétitions des paquets d'instructions DCC Nombre de fois que le paquet d'instructions DCC correspondant est répété. Si un décodeur ne fonctionne pas toujours de manière fiable, ce nombre peut être augmenté.
  • Page 18 Cet interrupteur permet d'activer ou de désactiver le bus XPressNet®. Sélection de la centrale et de la version XPressNet Ces deux champs de sélection permettent de choisir la centrale que le YD7010 annonce aux participants XPressNet® et de sélectionner la version de Xpresssnet® à utiliser.
  • Page 19 Active Broadcast Lok Infos via USB et LAN. Option pour WinDigipet Annonce de la réponse à partir du module Adresse à partir de laquelle le YD7010 envoie des informations de retour. Voir la documentation Lenz XPressNet®. RBus® Temps de cycle de la requête Temps entre les interrogations des modules RBus®.
  • Page 20 YD7010 Menu Propriétés BBus Retard de court-circuit Le temps défini ici retarde la coupure de la sortie de la voie principale en mS après la détection d'un court-circuit. Booster détecté Un booster connecté via le BBus® a été détecté. Booster court-circuit Un booster connecté...
  • Page 21 YD7010 Menu Réglages RB-Bus RS-Bus® scanning un Cet interrupteur permet d'activer ou de désactiver le RS-Bus®. Premier contact dans la zone de réponse On indique ici quel contact est le premier contact de la zone RS-Bus®. Attention ! Cette adresse doit être unique et ne doit pas être attribuée dans un autre domaine de rétrosignalisation (s88, LocoNet®).
  • Page 22 YD7010 Menu de programmation des modules RB-Bus Type de module Ce champ de sélection permet de choisir le module souhaité qui doit être configuré. Adresse du module On attribue ici la première adresse de module que le module doit recevoir.
  • Page 23 Accessoires Programmation POM via la voie principale du décodeur d'accessoires (uniquement les décodeurs qui le supportent) Lire / écrire l'adresse actuelle (voie de programmation) Le YD7010 lit sur la voie de programmation la locomotive actuelle du décodeur DCC. Lire / écrire CV (Configuration Variable) Numéro Saisie numérique de la CV qui doit être lue ou écrite...
  • Page 24 (par ex. Uhlenbrock® FRED®,etc.). Go/Stop En appuyant sur le bouton Go, la sortie de voie du YD7010 est activée. En appuyant sur le bouton Stop, la sortie de voie de l'YD7010 est désactivée. Activer F0 (lumière) de la locomotive sélectionnée Sélection des fonctions 1-32 ou 33-64...
  • Page 25 YD7010 Menu Réglages Prog.Track Paquet POM Répétitions Nombre de répétitions des paquets DCC lors de la programmation POM. ACK Delta courant Courant maximal de la voie de programmation Dans ce champ de saisie, il est possible de définir le courant maximal de la voie de programmation. La voie de programmation peut fournir au maximum 750mA.
  • Page 26 Menu de mise à jour du micrologiciel USB 2.0 Numéro de série de l'appareil connecté YD7010 Si plusieurs YD7010 sont connectés au PC, on peut sélectionner ici le YD7010 qui doit recevoir une mise à jour. Raccords Le YD7010 met à disposition trois ports COM virtuels pour les différents protocoles.
  • Page 27 YD7010 Menu PowerSupply Ce menu sert à informer sur les exigences du YD7010 en matière de bloc d'alimentation et offre un aperçu des données techniques de performance du YD7010. Il indique également la tension actuelle du bloc d'alimentation. www.yamorc.de...
  • Page 28 SSID du YD7010 Un SSID individuel peut être attribué ici. Réinitialiser le SSID aux paramètres d'usine Le SSID du YD7010 est réinitialisé aux paramètres d'usine. Le SSID est formé à partir du nom YD7010 et du numéro de série. Mot de passe Le mot de passe WLAN est attribué...
  • Page 29 Affichage d'informations sur l'adresse Mac, la version du firmware et la température du YD9401. Adresse IP Ici, l'adresse IP du serveur WLAN du YD7010 peut être attribuée. Il est également possible d'attribuer le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut, le serveur DNS primaire et le serveur DNS secondaire.
  • Page 30 Si cette fonction est cochée, une réinitialisation d'usine est effectuée (voir plus loin 16) Actualiser Ce bouton permet de démarrer la mise à jour du firmware du YD9401 (module wifi du YD7010). Important ! Pour effectuer la mise à jour du firmware, une connexion USB active avec le PC est nécessaire ! 17) Réinitialisation...
  • Page 31 Connexion via (USB, réseau) Ici, on choisit comment le YD7010 est connecté au PC. Il est possible de connecter le YD7010 via USB (ici dans l'exemple le port COM 181) ou via un réseau domestique. Si le réseau est sélectionné, il faut choisir la bonne adresse de réseau IP dans le bouton d'entrée suivant.
  • Page 32 (par ex. Uhlen- brock® FRED®,etc.). Go/Stop En appuyant sur le bouton Go, la sortie de voie du YD7010 est activée. En appuyant sur le bouton Stop, la sortie de voie de l'YD7010 est désactivée. Activer F0 (lumière) de la locomotive sélectionnée Sélection des fonctions 1-32 ou 33-64...
  • Page 33 Go/Stop En appuyant sur le bouton Go, la sortie de voie du YD7010 est activée. En appuyant sur le bouton Stop, la sortie de voie de l'YD7010 est désactivée. Bouton-poussoir pour la commutation des différentes adresses Il est possible d'attribuer à...
  • Page 34 Bouton d'arrêt Action Ce champ de sélection détermine quelle action le bouton d'arrêt du YD7010 déclenche lorsqu'il est actionné. Actions possibles qui peuvent être sélectionnées : Lorsque le bouton d'arrêt est actionné, le YD7010 coupe immédiatement la tension de la voie.
  • Page 35 YD7010 Menu Propriétés IR Infrarouge on/off Cet interrupteur permet d'activer ou de désactiver le récepteur infrarouge. Canaux de locomotive (canaux de commande des télécommandes) En entrant l'adresse de la locomotive souhaitée, l'adresse de la locomotive souhaitée est attribuée au canal correspondant.
  • Page 36 Cet interrupteur active la fonction de lecture des informations d'état. Tension d'alimentation Affichage de la tension avec laquelle le YD7010 est alimenté par l'adaptateur secteur. Électricité Affichage du courant de sortie sur la sortie de piste (voie principale) qui est actuellement nécessaire.
  • Page 37 Contenu de la garantie/exclusions : La garantie comprend, au choix de YaMoRC, l'élimination ou le remplacement gratuit de la pièce défectueuse dont il est prouvé qu'elle est due à un défaut de conception, de fabrication, de matériel ou de transport. Pour ce faire, vous devez nous renvoyer le décodeur dûment affranchi. Toute autre revendication est exclue.