Sommaire Page Description générale Commandes et connectique 2.1. Face avant 2.2. Face arrière 2.3. Télécommande Etapes d’installation 3.1. Mise en place du disque dur 3.2. Connexion des caméras et de l’écran 3.3. Connexion de l’alimentation Démarrage du système 4.1. Détection du disque dur 4.2.
1. Description générale 8/16 entrées vidéo composite type BNC 2 sorties vidéo composite type BNC à utiliser en priorité pour une qualité optimale 1 sortie S-Vidéo en option Standards PAL / NTSC Alarme en cas de perte du signal d’entrée Détection de changement dans l’image avec sélection des zones Contrôle PTZ via port RS485 Sortie USB 2.0 pour sauvegarde/lecture sur PC...
Modèle 8 canaux : (13) 7/ SR* : Affiche le canal 7 ou sert de touche numérique avec valeur neuf. / Un appui long en mode « PLAY » amène le mode « image par image » arrière, un nouvel appui sur PLAY le désactive. (14) 8/ SF* : Affiche le canal 8 ou sert de touche numérique avec valeur zéro.
Entrées/Sorties alarme/RS485 : L’enregistreur est livré avec un module à insérer, après connexion des différents fils, sur le connecteur (rep.9). Il est possible de connecter, selon le modèle, 8 ou 16 détecteurs délivrant un contact sec. La connexion se fait alors entre « SENSOR_X » et « GND ». Il faut choisir dans le menu correspondant si les contacts sont ouverts ou fermés au repos.
ATTENTION Ne pas déplacer le tiroir Extraire le tiroir du châssis (Fig1) lorsque l’appareil est sous tension ! Relier le connecteur de données et le connecteur d’alimentation au disque dur (Fig2). Positionner le cavalier sur le DD pour le configurer en maître ou esclave.
4.2 Ecran principal L’affichage par défaut est le nombre de canaux total. 5. Configuration de l’appareil 5.1 Menu principal (Main menu) Par un appui continu sur la touché Menu en face avant ou par une impulsion sur celle de la télécommande, vous accédez au menu principal.
(1) Le premier choix à faire est celui du mode « CIF » ou « FIELD ». Nous recommandons d’utiliser le mode « FIELD » pour un résultat optimal. En mode CIF, tous les canaux sont enregistrés simultanément, le choix de la vitesse et des canaux à...
5.6 Paramétrage de la détection (SENSOR SETUP) Ce menu donne accès à : Canal concerné Prise en compte alarmes externes (1) Prise en compte détection de mouvements Niveau de sensibilité de détection (2) Définition de la zone de détection (3) Configuration du signal sonore Durée d’enregistrement après détection (1 min par défaut)
5.10 Configuration pour le pilotage de caméras motorisées (Protocol SETUP) Ce menu donne accès à : Canal où se trouve une caméra motorisée Vitesse de transmission (2400bps par défaut) Adresse physique hexadécimale de la caméra Langage de transfert (PELCO-P par défaut) 6.
Mode horaire : un appui sur SEARCH puis sélection de TIME SEARCH font apparaître une barre de temps avec un carré rouge qui indique que des enregistrements se trouvent à cet endroit. L’utilisation des flèches de navigation permet des changer l’année, le mois, le jour et l’heure de départ de la recherche.
6.5 Utilisation d’une caméra motorisée Cet appareil permet le contrôle direct de caméras motorisées. Avant toute chose, configurez l’adresse physique de vos caméras (commutateurs ou cavaliers). Faites la liste de vos adresses selon l’emplacement. Assurez vous que la vitesse et le langage de transfert sont identiques sur les caméras et l’enregistreur.
Nombre de d’heures en continu pour un disque dur de 500Go Format Quality Nb image/s VERY HIGH 20 Ko/image HIGH 18 Ko/image NORMAL 15 Ko/image 12 Ko/image 1011 En mode CIF : Nombre de d’heures en continu pour un disque dur de : Format Quality 100 image/s...
Appuyez PLAYBACK cette fenêtre apparaît. Choisissez le disque dur de l’enregistreur et cliquez sur GET RECORD LIST ou GET EVENT LIST pour rapatrier la liste des enregistrements présents dans l’enregistreur. Vous pouvez à présent visionner les vidéos désirées. Appuyez sur SCANDISK après avoir connecter le disque dur de l’enregistreur sur un PC.