Page 1
Manuel de l'utilisateur ASUS ExpertWiFi EBP15 ASUS ExpertWiFi EBP15 Switch PoE+ Gigabit à 5 ports Switch PoE+ Gigabit à 5 ports Modèle : EBP15 Modèle : EBP15...
Page 2
La garantie sur le produit ou le service ne sera pas prolongée si (1) le produit est réparé, modifié ou altéré, à moins que cette réparation, modification ou altération ne soit autorisée par écrit par ASUS ; ou (2) si le numéro de série du produit est dégradé ou manquant.
Page 3
Table des matières Présentation de votre EBP15 Vue d'ensemble ................... 5 Contenu de la boîte ................5 Fonctionnalités ..................6 Composants du produit ..............7 Montage Prise en main Configuration du switch ..............10 3.1.1 Allumer votre appareil .............10 3.1.2 Connexion au réseau ...............11 3.1.3...
Page 4
Service et assistance ..................47 Sécurité et réglementation Ce guide est destiné aux professionnels du réseau pour la gestion du switch autonome EBP15. Il est recommandé que seuls des professionnels ayant une expérience dans les périphériques réseau et ceux qui connaissent la terminologie Ethernet et des réseaux locaux effectuent la...
Page 5
Web Smart. 1.1 Vue d'ensemble EBP15 est un switch PoE+ géré par interface de gestion avec un total de 5 ports Ethernet Gigabit et prise en charge de la fonction PoE sur les ports 1 à 4. Le switch Ethernet Gigabit offre une connectivité...
Page 6
1.3 Fonctionnalités • Conforme aux normes PoE IEEE 802.3af et IEEE 802.3at • Cinq ports Ethernet Gigabit • Jusqu'à 30W par port (budget de puissance total : 60W) pour alimenter les appareils compatibles PoE • Détection automatique des appareils alimentés (PD) et des niveaux de consommation d'énergie •...
Page 7
1.4 Composants du produit 1.4.1 Ports Ports Ethernet (LAN1-4) PoE+ (le port 4 est un port console) Ports PoE conformes à la norme IEEE 802.3af avec une alimentation interne dédiée de 60W. Ports Ethernet (LAN1-5) Conçu pour se connecter à des périphériques réseau avec une bande passante de 10 Mb/s, 100 Mb/s ou 1000 Mb/s.
Page 8
1.4.2 Voyants LED Voyant d'alerte / PoE Voyant vert : Éteint : Le système est hors tension ou en panne. Allumé : Le système est sous tension. La puissance de sortie PoE dépasse le budget de puissance PoE de 60W. Voyant d'alimentation / système Voyant vert : Éteint : Le système est hors tension ou en panne.
Page 9
Montage Montage Suivez les instructions pour installer le switch en toute sécurité : 1. Placez le switch sur une surface plane et stable, comme un bureau, pour éviter qu'il ne tombe. 2. Pour éviter que l'interrupteur ne surchauffe, ne l'utilisez pas dans une zone où...
Page 10
Prise en main Prise en main 3.1 Configuration du switch Cette section présente l'utilitaire de configuration web, notamment : • Allumer votre appareil • Connexion au réseau • Considérations relatives à l'alimentation via Ethernet (PoE) 3.1.1 Allumer votre appareil Le switch est alimenté par une alimentation interne haute performance 100-240V / 50/60Hz.
Page 11
3.1.2 Connexion au réseau Pour connecter le switch au réseau : 1. Connectez un câble Ethernet au port Ethernet d'un ordinateur. 2. Connectez l'autre extrémité du câble Ethernet à l'un des ports Ethernet numérotés du switch. La voyant LED du port s'allumera pour indiquer une connexion active.
Page 12
Puissance dédiée Norme PoE prise Modèle Ports PoE au PoE en charge EBP15 1 à 4 IEEE 802.3at/af Pour les switch capables de fournir une alimentation PoE, tenez compte des informations suivantes : • Les switch avec fonction PoE sont des appareil source d'alimentation électrique (PSE).
Page 13
3.2 Première connexion à l'interface de gestion Cette section décrit comment se connecter et naviguer dans l'utilitaire de configuration du switch. Pour vous connecter à l'interface de gestion : 1. Dans votre navigateur internet, saisissez l'adresse IP par défaut de l'appareil (192.168.1.50) dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.
Page 14
3. Parcourez l'avis de confidentialité ASUS, cochez Je reconnais avoir lu et compris la politique de confidentialité et cliquez sur Appliquer. Attendez que le système termine la configuration.
Page 15
REMARQUE : Si vous saisissez un nom d'utilisateur ou un mot de passe incorrect, vous verrez un message d'erreur et la page de connexion restera affichée. 5. Vous pouvez dès lors configurer une grande variété de paramètres dédiés à votre EBP15.
Page 16
PoE Smart-Lite dispose d'une interface de gestion intuitive qui vous permet de configurer facilement les différentes fonctionnalités du EBP15 via un navigateur internet. Volet de navigation Champ de configuration Liste des fonctions Volet de navigation Champ de configuration Infos système...
Page 17
4.1 Gestion du système 4.1.1 Informations système Cette page affiche l'état du système, y compris la description de l'appareil, l'adresse MAC, l'adresse IP, l'état de la boucle, etc. Éléments Descriptions Affiche la description de l'appareil ou le modèle. Description de La longueur de la description de l'appareil ne doit pas l'appareil dépasser 32 caractères.
Page 18
4.1.2 Paramètres IP Éléments Descriptions Cet élément est défini sur Désactiver par défaut. Paramètres DHCP Si activé, l'adresse IP est obtenue à partir du serveur DHCP externe. Adresse IP Affiche l'adresse IPv4 du switch sur le réseau. Masque de sous- Un nombre 32 bits qui masque une adresse IP.
Page 19
4.1.3 Paramètres du compte Éléments Descriptions Nom d'utilisateur Permet de définir le nom d'utilisateur. Il vous sera demandé de définir un nouveau mot de passe lorsque vous vous connecterez au système pour Ancien mot de passe la première fois. Vous pourrez modifier le mot de passe ici plus tard.
Page 20
4.1.4 Configuration des ports Éléments Descriptions Port Sélectionnez un port à configurer. Cet élément est défini sur Activer par défaut. Si État désactivé, le port sera fermé. Contrôlez la direction et la vitesse du transfert de Débit données. Options de configuration : [Auto] [10M] [100M] Duplex Options de configuration : [Full Duplex] [Half Duplex] Contrôle de flux...
Page 21
4.2 Configuration du système 4.2.1 Filtrage IGMP Éléments Descriptions Filtrage IGMP Vous pouvez activer ou désactiver le filtrage IGMP. Si activé, le switch enverra une requête spécifique au groupe IGMP immédiatement après avoir reçu le IGMP Fast-leave message de sortie IGMP de l'hôte se connectant au port, afin d'accélérer le processus de sortie.
Page 22
4.2.2 Prévention des boucles Élément Description Cet élément est défini sur Activer par défaut. Paramètres de prévention des Le système détecte régulièrement s'il existe une boucle boucles du côté local.
Page 23
4.2.3 Mise en miroir de port Éléments Descriptions Cet élément est défini sur Désactiver par défaut. La mise en miroir du Si activé, le port peut copier les paquets envoyés et port est activée reçus par d'autres ports. Port miroir Sélectionnez le port à...
Page 24
4.2.4 Limitation de vitesse Éléments Descriptions Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les Appliquer modifications. Port Sélectionnez un port à configurer. Configurez la limite de trafic maximale pour les données reçues. Vitesse d'entrée • Désactiver : Illimité • Limite maximale : 80 000 Configurez la limite de trafic maximale pour les données à...
Page 25
4.2.5 Configuration PoE Éléments Descriptions État PoE Sélectionnez un port individuel pour configurer les Port paramètres PoE. Vous pouvez activer ou désactiver le port PoE. L'état PoE État PoE est défini sur Activer par défaut. Options : Basse Priorité PoE Haute (par défaut) Critique (priorité...
Page 26
4.3 VLAN Éléments Descriptions Par défaut 1 Par défaut, les ports 1 à 5 sont tous dans le VLAN 1. Pour ajouter ou modifier un VLAN, saisissez l'ID du VLAN VLAN et cliquez sur Ajouter/Modifier ; Pour supprimer un VLAN, saisissez l'ID du VLAN et cliquez sur Supprimer.
Page 27
2. Saisissez un numéro de VLAN (par exemple : 2), sélectionnez le port 1 comme port d'accès et le port 2 comme port de jonction. 3. Modifiez le PVID du port sur 2 et cliquez sur Appliquer.
Page 30
Éléments Descriptions Sélectionner Vous pouvez sélectionner un port pour configurer la QoS. SP (priorité stricte) : la file d'attente à priorité stricte est activée par défaut. WRR (Weighted Round Robin) : lorsque cette option est sélectionnée, chaque file d'attente obtient une certaine durée de service.
Page 32
4.5 Sécurité Éléments Descriptions Port État: L'état est défini sur Désactiver par défaut (illimité). Paquet monodiffusé Vitesse: [Kb/s] La plage de valeurs est comprise entre inconnu 0 et 1000000. [PPS] La plage de valeurs est comprise entre 0 et 1000000. État/Province: L'état est défini sur Désactiver par défaut (illimité).
Page 33
4.6 Outils 4.6.1 Mise à niveau du système Téléchargez la dernière version du firmware et effectuez la mise à niveau manuellement. 4.6.2 Sauvegarde et restauration AVERTISSEMENTS ! • La sauvegarde ou la restauration des configurations nécessite quelques minutes. N'effectuez PAS d'autres opérations pendant le processus.
Page 34
4.6.3 Réinitialisation du système Cliquez sur Récupération ou Réinitialiser (paramètres par défaut) pour réinitialiser le système. Lorsqu'une invite s'affiche, cliquez sur OK pour effacer toutes les configurations et réinitialiser le système avec les paramètres par défaut. 4.6.4 Redémarrage du système Option de redémarrage du système : Lorsqu'une invite s'affiche, cliquez sur OK pour redémarrer le switch.
Page 35
4.7 Déconnexion Cliquez sur Déconnexion pour quitter l'interface de gestion du EBP15. Cliquez sur OK pour vous déconnecter.
Page 36
Annexes Annexes GNU General Public License Licensing information This product includes copyrighted third-party software licensed under the terms of the GNU General Public License. Please see The GNU General Public License for the exact terms and conditions of this license. All future firmware updates will also be accompanied with their respective source code.
Page 37
When we speak of free software, we are referring to freedom, not price. Our General Public Licenses are designed to make sure that you have the freedom to distribute copies of free software (and charge for this service if you wish), that you receive source code or can get it if you want it, that you can change the software or use pieces of it in new free programs;...
Page 38
Finally, any free program is threatened constantly by software patents. We wish to avoid the danger that redistributors of a free program will individually obtain patent licenses, in effect making the program proprietary. To prevent this, we have made it clear that any patent must be licensed for everyone’s free use or not licensed at all.
Page 39
2. You may modify your copy or copies of the Program or any portion of it, thus forming a work based on the Program, and copy and distribute such modifications or work under the terms of Section 1 above, provided that you also meet all of these conditions: a) You must cause the modified files to carry prominent notices stating that you changed the files and the date of any...
Page 40
These requirements apply to the modified work as a whole. If identifiable sections of that work are not derived from the Program, and can be reasonably considered independent and separate works in themselves, then this License, and its terms, do not apply to those sections when you distribute them as separate works.
Page 41
c) Accompany it with the information you received as to the offer to distribute corresponding source code. (This alternative is allowed only for noncommercial distribution and only if you received the program in object code or executable form with such an offer, in accord with Subsection b above.) The source code for a work means the preferred form of the work for making modifications to it.
Page 42
Therefore, by modifying or distributing the Program (or any work based on the Program), you indicate your acceptance of this License to do so, and all its terms and conditions for copying, distributing or modifying the Program or works based on it. 6.
Page 43
This section is intended to make thoroughly clear what is believed to be a consequence of the rest of this License. 8. If the distribution and/or use of the Program is restricted in certain countries either by patents or by copyrighted interfaces, the original copyright holder who places the Program under this License may add an explicit geographical distribution limitation excluding those countries, so that distribution is permitted...
Page 44
NO WARRANTY 11 BECAUSE THE PROGRAM IS LICENSED FREE OF CHARGE, THERE IS NO WARRANTY FOR THE PROGRAM, TO THE EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW. EXCEPT WHEN OTHERWISE STATED IN WRITING THE COPYRIGHT HOLDERS AND/OR OTHER PARTIES PROVIDE THE PROGRAM “AS IS” WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EITHER EXPRESSED OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
Page 45
Consignes de sécurité Lorsque vous utilisez ce produit, suivez toujours les précautions de sécurité fondamentales, y compris, mais sans s'y limiter, les suivantes : AVERTISSEMENT ! • Les cordons d'alimentation doivent être branchés sur une prise électrique correctement reliée à la terre. Connectez l'équipement uniquement à...
Page 46
AVERTISSEMENT ! • NE PAS placer sur une surface irrégulière ou instable. • Ne placez pas et ne laissez pas tomber d'objets sur le produit. Évitez d'exposer le produit à des chocs mécaniques tels que l'écrasement, la flexion, la perforation ou le broyage. •...
Page 47
Service et assistance Visitez notre site multilingue d'assistance en ligne sur : https://www.asus.com/fr/support.