Sommaire des Matières pour AJAX FireProtect 2 Jeweller
Page 1
FireProtect 2 (CO) n’est compatible qu’avec les centrales sous OS Malevich 2.15 et supérieur. Le détecteur fonctionne comme une partie du système Ajax, communiquant avec la centrale via le protocole radio sécurisé Jeweller . La portée de communication de la centrale est jusqu’à 1 700 mètres en champ ouvert.
Page 2
2. Panneau de montage SmartBracket. Pour retirer le panneau, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. 3. Code QR et ID de l’appareil (numéro de série). Il est utilisé pour jumeler l’appareil avec le système Ajax. 4. Bouton anti-sabotage .
Page 3
. Le bouton anti-sabotage reconnaît le retrait du détecteur du panneau de montage SmartBracket : le détecteur réagit avec l’indication LED et envoie des noti cations aux utilisateurs dans l’application Ajax ainsi qu’au centre de télésurveillance. Les dispositifs d’automatisation Ajax répondent aux alarmes de FireProtect 2 et effectuent des...
Page 4
*La fonction d’Alarme incendie interconnecté n’est pas certi ée conformément aux normes EN 14604 et EN 50291. Transmission d’événements au centre de télésurveillance Un système Ajax peut transmettre des alarmes à l’application de télésurveillance PRO Desktop ainsi qu’au centre de télésurveillance en utilisant SurGard (Contact ID), SIA DC-09 (ADM-CID),...
Page 5
4. Assurez-vous que la centrale est allumée et qu’elle dispose d’un accès Internet via Ethernet, Wi-Fi et/ou réseau mobile. Vous pouvez le faire dans l’application Ajax ou en observant l’indicateur LED de la centrale : il s’allume en blanc ou en vert.
Page 6
Une fois connecté, FireProtect 2 apparaîtra dans la liste des appareils de la centrale dans l’application Ajax. La mise à jour de l’état du dispositif dépend de l’intervalle ping dé ni dans les paramètres Jeweller ou Jeweller/Fibra. La valeur par défaut est de 36 secondes.
Page 7
La sirène retentit en même bouton correspondant dans temps que l’indication par Alarme par niveau l’application Ajax. L’alarme La LED rouge clignote 3 LED. Les signaux sont dangereux de CO ne peut pas être désactivée fois toutes les 3 secondes.
Page 8
Le détecteur est retiré du panneau de montage SmartBracket. Le détecteur est installé sur La LED verte s’allume S’allume lorsque le bouton Non. le panneau de montage pendant 1 seconde. anti-sabotage s’active. SmartBracket. Éteignez le détecteur en Les LED verte, jaune et Mise en marche du maintenant le bouton Non.
Page 9
Le test vous permet de véri er l’état des capteurs du détecteur. Vous pouvez l’exécuter de deux manières : en appuyant sur le bouton Test/Silence du détecteur et dans les applications Ajax. Si le détecteur est en état d’alarme, l’auto-test n’est pas disponible.
Page 10
Assistance technique Test sur le lieu d’installation Le système Ajax comporte plusieurs tests permettant de choisir la meilleure place pour l’installation des dispositifs. Le Test d’Intensité du signal Jeweller est disponible pour FireProtect 2. Les tests déterminent la force et la stabilité du signal à l’emplacement prévu de l’appareil.
Page 11
Icônes Les icônes montrent certains des états du détecteur. Vous pouvez les visualiser dans l’application Ajax à l’onglet Appareils Icône Signi cation Puissance du signal Jeweller entre le détecteur et la centrale ou le prolongateur de portée du signal radio. La valeur recommandée est de 2 ou 3 barres.
Page 12
Les états comprennent des informations sur l’appareil et ses paramètres de fonctionnement. Vous pouvez voir les états de FireProtect 2 (CO) dans les applications Ajax. Pour y accéder : 1. Ouvrez l’application Ajax. 2. Sélectionnez la centrale si vous en avez plusieurs ou si vous utilisez l’application Ajax PRO.
Page 13
Il n’est possible de remplacer les batteries d’un détecteur que si celui-ci dispose de batteries remplaçables (abréviation RB dans le nom). Un détecteur avec batteries scellées (abréviation SB dans le nom) doit être remplacé par un nouveau après que les batteries se soient déchargées.
Page 14
événements sont envoyés au centre de télésurveillance avec ce numéro. Paramètres Pour modi er les paramètres de FireProtect 2 (CO) dans l’application Ajax : 1. Ouvrez l’application Ajax. 2. Sélectionnez la centrale si vous en avez plusieurs ou si vous utilisez l’application Ajax PRO 3.
Page 15
Cette fonction n’affecte pas le délai de transmission des noti cations d’alarme. Pour désactiver la fonction d’Optimisation de l’autonomie de la batterie : 1. Ouvrez l’application Ajax. 2. Sélectionnez la centrale à laquelle les détecteurs FireProtect 2 sont connectés. 3. Allez à : Centrale →...
Page 16
Présence d’obstacles au passage du signal radio : murs, plafonds, planchers intermédiaires, objets volumineux situés dans la pièce. Tenez compte des recommandations de placement lorsque vous organisez votre système Ajax. Le système de sécurité doit être conçu et installé par des spécialistes. Une liste des partenaires o ciels autorisés d’Ajax est...
Page 17
Deux barres – bonne intensité du signal. Une barre – intensité du signal faible. Le fonctionnement stable n’est pas garanti. Icône barrée – aucun signal. Le fonctionnement stable n’est pas garanti. Véri ez le niveau d’intensité du signal Jeweller sur le lieu d’installation. Avec une intensité de signal de 1 ou 0 barre, nous ne garantissons pas le fonctionnement stable de l’appareil.
Page 18
2. Fixez le panneau SmartBracket à une surface verticale à l’aide d’un ruban adhésif double face ou d’une autre xation temporaire. Le panneau de montage comporte un signe UP, qui indique la position correcte du panneau. Utilisez un ruban adhésif double face pour une xation temporaire uniquement. L’appareil xé de manière permanente avec du ruban adhésif peut se décoller de la surface à...
Page 19
Si l’alarme a été coupée par le bouton Test/Silence (pour un niveau de CO inférieur à 300 ppm), véri ez le niveau de CO dans l’application Ajax. S’il est possible d’entrer dans les locaux en toute sécurité, appuyez à nouveau sur le bouton Test/Silence pour véri er le niveau de CO.
Page 20
Dysfonctionnements Si un dysfonctionnement du FireProtect 2 est détecté (par exemple, aucune connexion à la centrale), un compteur de dysfonctionnement s’a che dans le champ du dispositif dans l’application Ajax. Les dysfonctionnements sont a chés sur la page des États du détecteur.
Page 21
LED. Les dispositifs FireProtect 2 connectés aux centrales Ajax ne nécessitent généralement pas de tests réguliers. Tous les appareils connectés sont constamment surveillés pour détecter d’éventuels défauts, des batteries faibles et des signaux de n de vie.
Page 22
Veillez à installer les batteries en respectant la polarité. La polarité est indiquée à l’intérieur du boîtier. Veuillez exécuter un auto-test du détecteur à partir des applications Ajax ou en appuyant sur le bouton Test/Silence une fois que les batteries ont été remplacées, pour véri er que le détecteur fonctionne correctement.
Page 23
4. Guide de démarrage rapide Garantie La garantie des produits de la Limited Liability Company « Ajax Systems Manufacturing » est valable pendant 2 ans à compter de la date d’achat. Si l’appareil ne fonctionne pas correctement, veuillez d’abord contacter le service d’assistance technique Ajax.
Page 24
Contacter l’assistance technique : email Telegram Abonnez-vous à nos e-mails et découvrez nos derniers conseils sécurité. Aucun spam Email S'abonner...