Page 1
TSD-1 Détecteur de fumée et de chaleur Version logiciel 2.00 tsd-1_fr 10/22 SATEL sp. z o.o. • ul. Budowlanych 66 • 80-298 Gdańsk • POLOGNE tél. +48 58 320 94 00 www.satel.pl...
Page 2
Toute modification de la construction des dispositifs et les réparations effectuées sans l’accord préalable du fabricant donnent lieu à la perte des droits de garantie. La société SATEL a pour objectif d'améliorer continuellement la qualité de ses produits ce qui peut entraîner des modifications de leurs spécifications techniques et des logiciels. L'information actuelle sur les modifications apportées est disponible sur notre site.
Page 3
Le détecteur multicapteur TSD-1 permet de détecter les premiers stades de développement du feu dès que la fumée est visible et/ou la température augmente. La présente notice est applicable au détecteur de la version d’électronique 1.7 ou ultérieure. 1. Caractéristiques ...
Page 4
être ouverts (NO) ou fermés (NC) en état normal. Lors de la connexion d'une sortie à une centrale SATEL, vous pouvez utiliser les résistances EOL intégrées au détecteur (2 x 1,1 k). L'entrée de la centrale d’alarme doit être programmée en tant que 2EOL. Le retrait du couvercle du détecteur ou la coupure des fils dans une telle configuration déclenchera une alarme de sabotage.
Page 5
SATEL TSD-1 Légendes des figures 1 et 2 : salon. chambre. couloir, entrée etc. cuisine. cave. emplacement principal pour l’installation du détecteur. emplacement supplémentaire pour l’installation du détecteur. 4. Installation Mettez le système hors tension avant d’effectuer tous raccordements électriques.
Page 6
TSD-1 SATEL Position de l’interrupteur Numéro de Paramètre l’interrupteur type du relais mémoire d’alarme désactivée activée détection de la chaleur désactivée activée détection de la fumée désactivée activée Tableau 2. Mode de configuration de paramètres de fonctionnement du détecteur à l’aide des micro- interrupteurs DIP-switch présentés sur la figure 4.
Page 7
SATEL TSD-1 5. Entretien Le détecteur doit être régulièrement contrôlé pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Les contrôles périodiques doivent être effectués au moins tous les 6 mois. 6. Nettoyage de la chambre optique Il est recommandé de nettoyer la chambre optique au moins une fois par an. Le nettoyage de la chambre est nécessaire lorsque le voyant LED indique un encrassement de la chambre (1 flash toutes les 30 secondes).
Page 8
Conseil relative aux produits de construction ; EMC 2014/30/UE directive de compatibilité électromagnétique. L'organisme de certification CNBOP-PIB à Józefów a délivré pour le détecteur de fumée et de chaleur TSD-1 le Certificat de Constance des Performances du produit de construction 1438-CPR-0687 attestant sa conformité...