Page 1
T-Link TL250/TL300 Réseau Internet Communicateur d’alarme Manuel d’installation Logiciel Version 1.5...
Page 2
IMPORTANT - À LIRE ATTENTIVEMENT : Le logiciel DSC acheté avec ou sans Produits et Composants est protégé par le droit d'auteur et il est acheté conformément aux modalités du contrat de licence : • Ce Contrat de licence d'utilisation (« CLU ») est une entente légale entre fournisseurs.
ATTENTION À lire attentivement N o t e p o u r le s i ns ta l l a t e ur s de fumée, comme par exemple dans les cas d’incendie de cheminée, d’incendie à l’intérieur d’un mur, sur le toit ou de l’autre côté d’une Cet avertissement contient des informations vitales.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section 4.2 REMARQUE : En modes 2 et 3, les connexions entre les entrées PC5108 ou les entrées T-Link TL250 et les sorties du dispositif de contrôle d’alarme (contacts de relais) sont effectuées dans des conduits métalliques à moins de 6,1 m (20...
24 h est exigée pour ces dispositifs (c.-à-d., UPS homologué UL, batterie de secours). REMARQUE : Cet équipement (T-Link TL250) doit être installé et utilisé dans un milieu qui a un DEGRÉ DE POL- LUTION 2 MAXIMUM et une CATÉGORIE DE SURTENSIONS II dans des MILIEUX NON DANGEREUX, à...
T-Link TL250 transmet les événements à la station centrale. Mode 1 : Assurer que le T-Link est programmé conformément aux réglages indiqués dans la Sec- tion 9, Descriptions de la programmation. Simuler une violation de zone cambriolage et incendie sur le panneau d’alarme.
Un délai de 2 minutes commence lorsque l’on entre dans le mode de programmation. À la fin du délai le T-Link sort du mode de programmation et sauvegarde les changements effectués quel que soit l’endroit où le programmateur se trouve dans la séquence de programmation.
Veuillez vous référer aux options [062] à [065]. Section 4 : Installation autonome (Modes 2 et 3) Installer le T-Link TL250/TL300 dans un coffret DSC (modèle PC5003C) lorsqu’il est utilisé dans une configuration autonome ou avec un module PC5108. Connecter les bornes 12V .
Link sur la paroi latérale du coffret PC4050C ou PC4050CR. Pour des détails sur les instruc- tions d’installation de la protection du réseau, veuillez consulter l’Appendice C. Couper l’alimentation du panneau de contrôle avant de brancher quoi que ce soit sur le T-Link TL250. Connecter les bornes 12V .
• Câbler les AUX + et - du panneau aux bornes 12 V . et GND du TL250. • Mettre le panneau de contrôle principal sous tension, secteur et batterie. Le TL250 et le panneau sont alimentés. • Programmez le T-Link TL250 suivant les instructions de la section 9.
T-Link TL250. Connecter les bornes 12V . et GND à la sortie d’alimentation auxiliaire du panneau. Connecter le câble DVACS de l’adaptateur du T-Link TL250 sur l’adaptateur du PC-Link au connecteur DVACS sur le panneau de contrôle. Connecter la e-masse à une con- nexion à...
Ordinateur : 3011 0456MA 001 Événements supplémentaires : Si l’émetteur du TL250 ne reçoit pas les invitations à émettre (réponses) du panneau, le T-Link génère des événements que le SG-DVL2A a généré dans le passé pour le panneau DIVACS et rétablissement.
• Débranchez l'alimentation c.a. et la batterie du panneau de contrôle. • Fixer le module TL300 sur le côté du coffret du panneau de contrôle ou installer le T-Link TL300 dans un coffret DSC (modèle PC5003C). Veuillez vous référer à l’Appendice B : Tableau de com- patibilité...
PC5020. La programmation du TL250 ne peut pas être effectuée avec le logiciel DLS. REMARQUE : Sur un dispositif par défaut, le T-Link peut être contacté à partir de la console à IP 192.168.0.99 avec un masque de sous-réseau de 255.255.0.0 sur le port 3064.
Récepteur 2 est également envoyé au Récepteur 3. Une fois que les connexions ont été rétablies avec le Récepteur 1, le TL250/TL300 reprend la transmission. REMARQUE : Si le Récepteur 1, 2 ou 3 n’est pas programmé, le TL250/TL300 ne tente pas d’envoyer un signal au récepteur.
Alarmes d’entrée Des entrées sur le T-Link sont en état d’alarme. FTC 1 T-Link ne peut pas communiquer avec le Récepteur no 1. PC5108 Absent Le module PC5108 ne répond pas à l’émetteur. Sabotage PC5108 L’anti-sabotage du module PC5108 a été activé.
Si la ligne terrestre est programmée pour communiquer en premier, la communication T-Link TL250/TL300 doit être retardée pendant la durée de l’appel sur ligne terrestre (30-45 secondes). Cela s’applique également avec l’utilisation de la ligne téléphonique pour urgence seulement.
Étape 10 :Programmation du Numéro de compte de TL250 dans la section [003]. REMARQUE : Le numéro ce compte T-Link peut avoir un maximum de 10 chiffres. Si le numéro de compte con- tient moins de 10 chiffres, des zéros de gauche doivent être utilisés.
Étape 10 : Programmation du Numéro de compte de TL250 dans la section [003]. REMARQUE : Le numéro ce compte T-Link peut avoir un maximum de 10 chiffres. Si le numéro de compte contient moins de 10 chiffres, des zéros de gauche doivent être utilisés.
Étape 3 : Programmer le compte T-Link (option 003). REMARQUE : Le numéro ce compte T-Link peut avoir un maximum de 10 chiffres. Si le numéro de compte contient moins de 10 chiffres, des zéros de gauche doivent être utilisés.
Page 22
[008] Passerelle T-Link Paramètre par défaut : 000.000.000.000 C’est l’adresse IP de la passerelle locale que le T-Link peut utiliser pour se connecter avec le récepteur (réseau WAN). L’adresse IP de la passerelle doit également être une adresse IP val- able pour le sous-réseau local.
Message : #6789|[Nri0/LS000] REMARQUE : Numéro de compte de l’objet est le numéro de compte du TL250/TL300. Le numéro de compte dans le corps du message est celui de l’expéditeur du message. Dans cet exemple, l’expéditeur était le panneau connecté au PC-Link avec le numéro de compte 6789.
Page 24
Pour communiquer avec un TL250/TL300 par l’intermédiaire d’un hôte, programmer l’adresse IP du serveur DNS. La recherche DNS pour le TL250/TL300 ne fonctionne que pour les TL250/TL300 ayant des adresses IP fixes (DNS dynamique n’est pas accepté). [030] Nom du serveur SMTP(64 caractères max.) Paramètre par défaut : Aucune...
T-Link. Elle est désactivée lorsque tous les problèmes sont réglés. REMARQUE : Si un problème se produit qui n’est pas activé dans les options bascule problème T-Link, le PGM ne se met pas à MARCHE pour ce problème et il ne sera pas nécessaire de mettre le PGM à ARRÊT.
[97] Trouble c.a. (retardé) Lorsque cette saisie est violée, le T-Link affiche un trouble de zone et retarde de 2 heures la trans- mission du code. Si la fin de l'alarme de zone se produit, la transmission de l'événement sera annulée immédiatement.
Le compte d’impulsion incendie est utilisé avec l’entrée numérique no 1 lorsque configuré avec le mode suiveur de sonnerie. Le compte d’impulsion est le nombre minimum d’impul- sions (haut et bas formant 1 cycle) avant que le T-Link ne le considère en état d’alarme. [066] Durée SIA ACK Paramètre par défaut : 02...
[901] Adresse IP actuelle du T-Link L’adresse IP actuelle du TL250/TL300 est une option consultation seulement. Si cette option est choisie avec la programmation du panneau, le module T-Link répond à l’adresse IP actu- elle du TL250/TL300 et l’affiche au clavier pour l’utilisateur.
Glossaire Console Un programme d’application d’ordinateur personnel qui a la capacité de se connecter au récep- teur et de fournir un diagnostic et des capacités de programmation à l’utilisateur. DHCP Dynamic Host Configuration Protocol, un protocole d’assignation d’adresses IP dynamiques. Avec l’adressage IP dynamique, un dispositif peut avoir une adresse IP différente à...
LAN (Réseau local) Un réseau d’ordinateurs qui s’étend sur une région relativement petite. La plupart des réseaux locaux sont restreints à un seul édifice ou groupe d’édifices. Toutefois, un réseau local peut être connecté à d’autres réseaux locaux à une distance quelconque à l’aide de lignes téléphoniques et d’ondes radioé- lectriques.
• 4010 • 4100U REMARQUE : Le T-Link TL300 a été conçu pour fonctionner avec le format de commu- nication Contact ID conformément à la description dans SIA DC-05 Standard. Avant d'achever l'installation du système de surveillance d'alarme, veuillez vérifier le bon fonc- tionnement de la communication avec la station centrale de surveillance en envoyant plu- sieurs événements et en obtenant un accusé...
Appendice D : Codes de signalisation Contact ID Format Contact ID : CCCC Q EEE GG ZZZ CCCC = client (numéro de compte de l’abonné) = événement qualificatif, E = nouvel événement, R = Rétablissement = Code de l’événement = numéro ID de la zone signalant l’alarme (001-099), ou numéro de l’utilisateur pour des signalisations ouvert/fermé.
Page 38
Gas Detected Alarme - Gaz détecté - no Refrigeration Alarme - Réfrigération - no Loss of Heat Alarme - Système de chauffage - no Water Leakage Alarme - Fuite d’eau - no Foil Break Problème - Blindage brisé - no Day Trouble Problème - Zone de jour - no Low Bottled Gas Level...
Page 39
tante est peut-être responsable. Le numéro de la liaison montante est 1-888-987- 5465 au cas où vous en auriez besoin. Protection Loop Open Problème - Boucle de protection ouverte - no Protection Loop Short Problème - Boucle de protection court-circuitée - no FIRE TROUBLE Problème - Boucle incendie - no (Perte de surveillance, Sabotage de la base, Surveillance ouverte)
Page 40
Panic Alarm Reset État - Réinitialisation Alarme de panique (Rétablissement pas applicable) Service On/Off Premises Accès – Service SUR les lieux – Utilisateur no Accès – Service HORS des lieux – Utilisateur no ACCÈS À DISTANCE : CALLBACK REQUESTED À distance - Rappel demandé (Sans rétablissement) Activé avec sig- nalisation O/F Success-Download/access À...
Page 41
Status Report To Follow Essai - Essai de marche incendie - Utilisateur no LISTEN-IN TO FOLLOW Écoute - Écoute active (Rétablissement pas applicable) WALK-TEST MODE Essai - Mode essai de marche - Utilisateur no System Trouble Present Essai - Problème sur le système (Rétablissement pas applicable) VIDEO XMTR ACTIVE Écoute -Transmission vidéo active (Rétablissement pas applicable) POINT TESTED OK...
T-Link. 150 mm (6 po) max du centre de la ferrite au connecteur de réseau). Vers le connecteur de réseau de T-Link Ferrite DSC PN 10000089 Installation du RJ-45 à la Plaque de Montage RJ-45 (installation CE seulement) Gabarit pour le perçage...
Garantie limitée Digital Security Controls (DSC) garantit le produit contre toute réclamation au titre de la garantie. Les cartes d'accès ou insignes défectuosités matérielles et d'assemblage dans des conditions renvoyés pour être remplacées au titre de la garantie seront normales d'utilisation, à l'acheteur original pendant une période de remplacées ou créditées selon le choix de DSC.
Page 44
Ce produit a été approuvé par le CSFM - Département contre Incendie de l'Etat de Californie suivant la section 13144.1 du Code d'Hygiène et Sécurité de la Cali- fornie. Voir Homologation CSFM nº 7300-1273 :135 pour les valeurs permissibles et/ou conditions d'exploitation concernant le matériel présenté dans ce document. L'homologation CSFM est sujette à...