Il est interdit d’utiliser l’appareil à proximité de dispositifs d’assistance médicale. Freecom ne peut être tenu responsable de dommages, de pertes de données ou des dommages consécutifs, quels qu'ils soient (y compris, sans limitation, les dommages dûs à...
à jour et téléchargements de logiciel. • Système d’exploitation : Mac OS X v10.4 ou supérieur USB 2.0 présente une compatibilité descendante avec USB 1.1. Pour assurer une performance optimale du Freecom ToughDrive, votre PC devrait être équipé d'un port USB 2.0.
• Ne laissez pas tomber le Freecom ToughDrive (plus de 2 m) ou ne l'exposez pas à d'autres chocs mécaniques brusques, qui pourraient occasionner des pertes de données ou endommager le disque dur.
à des fichiers. Pour des raisons pratiques, le disque dur Freecom ToughDrive a été partitionné (1 partition) et préformaté (système de fichiers FAT32). Le format FAT32 assure une interchangeabilité...
USB .0 présentant une compatibilité descendante avec USB 1.1, le ToughDrive peut être connecté à tous les ports USB. Cependant, la per- formance du Freecom ToughDrive (vitesse de transfert de données) sera notablement plus faible s'il est connecté à un port USB 1.1 plutôt qu'à un port USB .0.
Il est recommandé de copier ces fichiers après le de votre ordinateur (« Mes docu- ments » / « Freecom »). Vous disposez ainsi à tout moment d’une copie de sauvegarde pour le cas où vous reformateriez le lecteur (par mégarde) ou que vous effaceriez les fichiers.
Il est recommandé de copier ces fichiers après le de votre ordinateur (« Documents » / « Freecom »). Vous disposez ainsi à tout moment d’une copie de sauve- garde pour le cas où vous reformateriez le lecteur (par mégarde) ou que vous effaceriez les fichiers.
Vous restez ainsi connecté avec votre mot de passe. 4.1.1 Configuration de la protection par mot de passe 1. Raccorder le Freecom ToughDrive à votre PC. Dans la zone de desktop „Poste de travail“ sont affichés un lecteur de disque dur („FREECOM HDD“) et un lecteur virtuel de CD-ROM („Password“).
Page 11
Freecom Hard Drive Protection Tool 3. Double-cliquer sur le symbole „Password.exe“ pour démarrer le logiciel destiné à la protection du disque dur Freecom. L’assistant destiné à la protection du disque dur est démarré. Cliquer sur „Continuer“ pour poursuivre. 4. Entrez un mot de passe de votre choix. Ce mot de passe est nécessaire pour l’accès à...
Page 12
1. Ouvrir le lecteur virtuel de CD-ROM et double-cliquer sur „Password.exe“. Le pro- gramme de service est lancé pour la protection du disque dur Freecom. 2. Entrer le mot de passe et cliquer sur „Terminer“. Vous avez accès dorénavant, depuis la zone „Poste de travail“, à...
Page 13
Freecom Hard Drive Protection Tool 2. Cliquer sur „Mot de passe oublié ?“ et confirmer que vous désirez démarrer l’assistant pour l’effacement et le formatage du disque dur. 3. Avant de continuer, vous devez consentir à l'effacement de toutes les données sur votre disque dur.
Page 14
Freecom ToughDrive Suppression du codage par mot de passe Il est possible de supprimer la protection par mot de passe, de telle sorte que les données soient visibles à tout moment après le raccordement du lecteur. 1. Assurez-vous que vous avez déjà démarré „Password.exe“ pour obtenir l’accès à vos données protégées.
état de veille. Vous restez ainsi connecté avec votre mot de passe. 4..1 Configuration de la protection par mot de passe 1. Raccorder le Freecom ToughDrive à votre Mac. Dans la zone de desktop „Poste de travail“ sont affichés un lecteur de disque dur („FREECOM HDD“) et un lecteur virtuel de CD-ROM („Password“).
Page 16
„OK“. Accès au disque dur codé à l’aide d’un mot de passe 1. Raccorder le Freecom ToughDrive à votre Mac. Il est alors indiqué dans une fenêtre d’avertissement que le disque inséré ne peut être lu. Cliquer sur „Ignorer“.
Page 17
Freecom Hard Drive Protection Tool Mot de passe oublié – que faire ? Si vous avez oublié votre mot de passe, vous ne pouvez plus accéder à vos données. La seule possibilité qui vous est offerte de pouvoir poursuivre l’utilisation de votre ToughDrive est d’effacer le disque dur et de le reformater.
Page 18
Freecom ToughDrive Suppression du codage par mot de passe Il est possible de supprimer la protection par mot de passe, de telle sorte que les données soient visibles à tout moment après le raccordement du lecteur. 1. Assurez-vous que vous avez déjà démarré „Password.exe“ pour obtenir l’accès à vos données protégées.
2. Démarrer „Start.exe“ depuis votre ToughDrive et appeler „Software Installation” -> „Freecom Turbo USB 2.0“. 3. L’assistant Freecom-Turbo-USB-2.0 apparaît. Enlever le crochet à gauche de l’entrée du lecteur en cliquant sur la souris et cliquer sur „Configurer“ pour activer le pilote...
Chapitre 6 : Partitionner votre Freecom ToughDrive 6.1 Généralités Votre Freecom ToughDrive a été partionné et formaté pour vous offrir le maximum de capacité et de compatibilité. Le système de fichiers FAT32 a été retenu pour vous permettre de lire vos données sur n'importe quel ordinateur courant. Nous vous conseillons de ne pas changer la configuration initiale de votre Freecom ToughDrive.
Page 21
/ Vista Les étapes suivantes vous guideront dans le processus de création de partitions sur votre Freecom ToughDrive . Ensuite, votre ToughDrive sera prêt à être utilisé et une lettre de lecteur lui sera attribuée. 1. Cliquer l'icône "Poste de travail" sur le bureau avec le bouton droit de la souris.
Page 22
Freecom ToughDrive 5. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le secteur « non alloué » et sélectionner l'option « Nouvelle partition » (Windows 2000 : Assistant pour la création de partition). L'assistant pour la création de partition s'affiche. Cliquer sur « Suivant ».
Page 23
7. Il est maintenant possible de définir la taille de la partition. Cliquer sur « Suivant » si une seule partition doit être crée. Voir le chapitre suivant (Créer deux partitions ou plus sur le Freecom ToughDrive, sous Windows 2000 / XP / Vista) pour créer plus d'une partition.
Page 24
« Défaut ». Sélectionner enfin « Effectuer un formatage rapide » et cliquer sur « Suivant ». 10. Cliquer sur « Finir » pour achever de partitionner votre Freecom ToughDrive. Votre Freecom ToughDrive va maintenant être formaté et sera ensuite prêt à l'emploi.
Page 25
4. Sélectionner l'option « Stockage »-> « Gestionnaire de disque ». 5. Cliquer à droite sur le secteur « non alloué » de votre Freecom ToughDrive et sé- lectionner l'option « Nouvelle partition » (Windows 2000 : Créer une partition). La fenêtre «...
Page 26
Freecom ToughDrive 8. Cliquer sur « Terminer » pour créer la « partition étendue ». L'espace non alloué est transformé en « espace libre ».
Page 27
être formatée et sera ensuite prête à l'emploi. Attention : Si vous sélectionnez NTFS comme système de gestion de fichiers et que vous utilisez Mac OS X, les données de votre Freecom ToughDrive peuvent uniquement être lues. Il est impossible d‘écrire des données.
Page 28
Freecom ToughDrive 6.4 Partionner votre Freecom ToughDrive sous Mac OS X 1. Ouvrez le „Utilitaires de disque“. Vous trouvez celui-ci sous: „Applications“ -> „Utilitaires“. 2. Cliquez sur l’onglet „Partitionner“. Vous pouvez alors définir les partitions souhaitées (par exemple MacOS Extended). Pour...
RMA, obtenu du site web Freecom ou d’un Centre de Service Freecom. Freecom se réserve le droit de refuser les services de garantie gratuits si on ne peut pas prouver la date d’achat du produit.