1. - Généralités Jusqu’à huit détecteurs de gaz peuvent être raccordés à la centrale. Chacun des détecteurs est relié individuellement à la centrale au moyen d’un câble à trois fils. La distance maximale est de : 33 m avec un câble de 0,8 mm 100 m avec un câble de 1,5 mm²...
2.- Mode d’emploi 2.1.- Généralités Le panneau de contrôle est composé d’indications LED, de boutons-poussoirs et de 2 écrans. Lorsque la centrale est totalement éteinte ou hors tension, le message « - -- » apparaîtra sur l’écran la première minute. Pendant ces temps, les cellules de détection sont initialisées.
2.2.- Les indicateurs et les commandes 2.2.1.- Indicateurs lumineux L’indicateur lumineux rouge s’allume lorsqu’un des détecteurs ALARM dépasse le seuil d’alerte ou lorsque l’évacuation est ordonnée. L’indicateur lumineux jaune s’allume lorsqu’une panne se FAULT produit, généralement en combinaison avec l’un des autres voyants de panne.
2.3.- PROGRAMMATION 2.3.1.- Programmation des relais et de la réinitialisation Il est possible de régler, pour chacun des trois relais, le niveau d’alerte qu’ils vont émettre et ce à quoi ils seront utilisés (vanne de gaz, sirène ou ventilation). Cherchez « - » avec les touches UP ou DOWN. Ensuite, appuyez sur SILENCE durant environ 5 sec.
RESET Le Reset fonctionne toujours Le Reset ne fonctionne que si tous les détecteurs sont sous le niveau 1 Le Reset ne fonctionne que si tous les détecteurs sont sous le niveau 2 Le Reset ne fonctionne que si tous les détecteurs sont sous le niveau 3 2.3.2.- Programmation du type de détecteur Avec les touches UP et DOWN, vous choisissez le numéro de détecteur souhaité, et appuyez ensuite sur SILENCE durant environ 5 sec., jusqu’à...
4.- Avertissement Le senseur d’hydrocarbure est un senseur professionnel du type pellistor. Comme de nombreux types de détecteurs de gaz, ceux-ci peuvent aussi être contaminés par des silicones. Dans ce cas, la sensibilité aux gaz (et surtout pour le méthane) peut être fortement diminuée.