Page 1
Manuel d'utilisation du contrôleur de charge et de décharge solaire Série de suivi de point de puissance maximale ML (MPPT) ML2420—ML2430—ML2440 VERSION 7.0.2019 Modèle ML 2420 ML 2430 ML 2440 Tension batterie 12V/ 24V Tension maximale du 100V (25°C), 90V (-25°C)
Page 2
Consigne de sécurité Comme ce contrôleur traite des tensions qui dépassent la limite supérieure pour la sécurité humaine, ne l'utilisez pas avant de lire attentivement ce manuel et de suivre une formation sur l'opération de sécurité. Le contrôleur n'a pas de composants internes nécessitant une maintenance ou un service, donc n'essayez pas de démonter ou de réparer le contrôleur.
Table des matières 1.1 Présentation du produit ........................4 1.2 Caractéristiques du produit ......................4 1.3 Extérieur et Interfaces ........................5 1.4 Introduction à la technologie de suivi des points de puissance maximale ......6 1.5 Étapes de charge Introduction ....................... 7 2.
Une combinaison d'algorithmes de suivi multiples permet un suivi précis du point de travail optimal sur la courbe I-V dans un temps extrêmement court. Le produit bénéficie d'une efficacité de suivi MPPT optimale allant jusqu'à 99,9%. Les technologies avancées d'alimentation numérique augmentent l'efficacité de la conversion d'énergie du circuit jusqu'à...
Le contrôleur prend en charge le protocole Modbus standard, répondant aux besoins de communication de diverses occasions. Le contrôleur utilise un mécanisme de protection intégré contre la surchauffe. Lorsque la température dépasse la valeur de consigne, le courant de charge diminue proportionnellement à...
Comparé aux contrôleurs PWM classiques, le contrôleur MPPT peut tirer le meilleur parti de la puissance maximale du panneau solaire et fournir ainsi un courant de charge plus important.
1.5 Étapes de charge Introduction Comme l'une des étapes de charge, MPPT ne peut pas être utilisé seul, mais doit être utilisé en même temps que la charge de boost, la charge flottante, la charge d'égalisation, etc. pour compléter la charge de la batterie.
Page 8
Lorsque la tension de la batterie atteint la valeur définie de la tension de maintien, le contrôleur passe en charge de tension constante. Dans ce processus, aucune ne charge MPPT ne sera effectuée, et pendant ce temps, le courant de charge diminuera également progressivement.
des dommages. Lisez attentivement les exigences réelles de la batterie déployée dans le système. Certains types de batteries bénéficient d'une charge d'égalisation régulière qui peut agiter l'électrolyte, équilibrer la tension de la batterie et terminer la réaction électrochimique. L'égalisation de la charge élève la tension de la batterie à un niveau supérieur à la tension d'alimentation standard et gazéifie l'électrolyte de la batterie.
Suivez les conseils de sécurité donnés par le fabricant de la batterie. Lors de la sélection des fils de connexion pour le système, suivez le critère selon lequel la densité de courant n'est pas supérieure à 4A / mm². ...
Page 11
Étape 1: choisissez le site d'installation N'installez pas le contrôleur à un endroit exposé à la lumière directe du soleil, à une température élevée ou à une intrusion d'eau, et assurez-vous que l'environnement ambiant est bien ventilé. Étape 2: Placez d'abord la plaque de guidage d'installation dans une position appropriée, utilisez un marqueur pour marquer les points de montage, puis percez 4 trous de fixation aux 4 points marqués et insérez les vis.
Page 12
1) Connexion à l'interface d'échantillonnage de température externe 2) Connexion du câble de communication 3) Connexion du câble d'alimentation Attention : risque de choc électrique ! Nous recommandons fortement que les fusibles ou les disjoncteurs soient connectés du côté du panneau photovoltaïque, du côté...
3.2 Boutons de fonctionnements 3.3 Démarrage LCD et interface principale 3.3.1 Interface de démarrage Pendant le démarrage, les 4 voyants clignotent successivement, et après une auto-inspection, l'écran LCD démarre et affiche le niveau de tension de la batterie qui sera soit une tension fixe sélectionnée par l'utilisateur, soit une tension automatiquement reconnue.
3.3.2 Interface Principale 3.4 Interface de paramétrage du mode de chargement 3.4.1 Modes de chargement introduction Ce contrôleur à 5 modes de fonctionnement de charge qui seront décrits ci-dessous :...
3.4.2 Réglage du mode de charge Les utilisateurs peuvent ajuster le mode de charge selon leurs besoins, et le mode par défaut est le mode de débogage (voir "introduction des modes de chargement"). La méthode pour ajuster les modes de charge est la suivante: 3.4.3 Chargement manuel on / off Le fonctionnement manuel n'est effectif que lorsque le mode de chargement est en mode manuel (15), et appuyez sur la touche Set pour allumer / éteindre la charge sous n'importe...
Le contrôleur permet aux utilisateurs de personnaliser les paramètres en fonction des conditions réelles, mais le paramétrage doit être effectué sous la supervision d'une personne professionnelle, sinon des réglages de paramètres erronés peuvent rendre le système incapable de fonctionner normalement. Pour plus de détails sur les paramètres, (voir le tableau 3).
Protection d'éclairage TVS. Protection contre la surchauffe : Lorsque la température du contrôleur dépasse la valeur définie, la puissance de charge 4.2 Entretien du système Afin de toujours maintenir les performances du contrôleur à leur niveau optimal, nous recommandons de vérifier les éléments suivants deux fois par an.
1.4Kg Poids RS232 Méthode de communication ≤ 3000m Altitude Dimensions du produit 210*151*59.5mm 238*173*72.5mm 238*173*72.5mm 5.2 Paramètres de type de batterie par défaut (paramètres définis dans le logiciel du moniteur) Tableau des paramètres de référence croisée pour différents types de batteries Tension pour régler le Batterie au Batterie de...