Page 3
1. Généralités Les trois objectifs du guide de démarrage sont : 1. décrire les fonctions des refroidisseurs à eau glacée Nexpand, fournir une vue d’ensemble des paramètres et des alarmes les plus pertinents, 3. expliquer comment configurer ces paramètres et alarmes. Pour un aperçu général de l’interface utilisateur, des paramètres et de la structure générale des menus accessibles via l’affichage, veuillez consulter le Manuel du logiciel.
Page 4
7. Contrôle de la température de l’allée froide Le contrôle de la température de l’allée froide se fait comme suit. La vanne d’eau doit fonctionner avec un signal de 0-10 V du contrôleur afin de maintenir le point de consigne (S03). La plage différentielle dans laquelle la vanne d’eau doit fonctionner de 0 à...
Page 5
R45-3 2. Surveillance et contrôle Le refroidisseur est équipé d’entrées et de sorties numériques, d’une connexion marche/arrêt à distance, du statut de l’unité, de connexions série (pLAN) et (en option) d’une connexion BMS (pCOWeb). L’emplacement de ces possibilités de surveillance et de contrôle à distance se trouve à l’arrière du refroidisseur (CW40).
Page 6
2. Comment configurer les sorties numériques (x5) ? Il est possible de câbler jusqu’à un maximum de 5 sorties numériques. Chaque alarme générée par le refroidisseur peut être configurée pour envoyer un signal via l’une des connexions de sortie numérique. Veuillez vous référer au schéma électrique fourni avec le refroidisseur pour le schéma de câblage.
Page 7
schéma électrique pour les spécificités du câblage entre les unités. Le dernier refroidisseur du pLAN doit se terminer par une résistance de 120 Ω aux deux extrémités du bus RS485. Le contrôleur et l’affichage doivent avoir une adresse correspondante afin que les refroidisseurs communiquent entre eux.
Page 8
5. Démarrage de l’unité Pour mettre l’appareil sous tension, l’interrupteur principal doit être activé. Pour le démarrage de l’unité, veuillez consulter le Manuel de l’utilisateur (6 - Mise en service) et le Manuel du logiciel (4.1 - Mise en marche/arrêt de l’unité). 6.
Page 9
3. Composants Interrupteur à flotteur Un interrupteur à flotteur est placé dans le bac à condensat. Le bac à condensat est positionné sous l’échangeur de chaleur (unités CW). Le bac à condensat recueillera tout condensat lorsqu’il se produit. L’interrupteur à flotteur est une fonction de sécurité supplémentaire qui déclenche une alarme lorsque l’eau dans le bac atteint un certain niveau.
Page 10
Filtres et pressostat différentiel (en option) Le jeu de filtres est monté dans la porte arrière. Une fois la porte arrière fermée et verrouillée, un joint assure une fixation étanche de la porte au châssis du refroidisseur. Cela garantit à son tour que le flux d’air de retour passe à...
Page 11
4. Alarmes Une liste d’alarmes est disponible et peut être utilisée pour surveiller et contrôler le refroidisseur. Dans ce document, nous ne décrirons que les alarmes applicables pour l’application spécifique des refroidisseurs par rangée Nexpand. Pour une description détaillée, veuillez consulter le manuel du logiciel. Le chapitre 6 –...
Page 12
AL 048 Alarme filtre sale Pas grave 350Pa Alarme manuelle après 5 Délai de 30 s et surveillance (AA06-2) essais de 30 minutes (AA07-2, AA07-3) AL 049 Alarme Grave Alarme manuelle après 5 Délai de 10 s et surveillance ventilateur essais de 30 minutes (AD05-2, thermique...