Sommaire des Matières pour THERMO 2000 COMBOMAX ULTRA
Page 1
120V- 208/240V ( monophasé ) GUIDE D’INSTALLATION ET D’UTILISATION Votre chaudière électrique COMBOMAX ULTRA a été soigneusement assemblée et vérifiée en usine afin d’assurer son bon fonctionnement pendant de nombreuses années. Ce manuel contient les directives et les mesures de sécurité nécessaires à l’installation, à la mise en service et à...
Il est de la responsabilité de l’électricien de s’assurer que le calibre des disjoncteurs et conducteurs suggérés soient conformes au code électrique en vigueur. Ces puissances sont disponibles seulement pour le modèle Combomax Ultra 70. Pression maximale d’opération du réservoir 207 kPa / 30 psi Plage d’ajustement de la température d’eau du réservoir/chauffage : 10°C to 88°C (50°F to 190°F)
Mesures de précaution générales Assurez-vous de lire et de comprendre le Guide d’Installation avant le raccordement et la mise en service de la chaudière électrique COMBOMAX ULTRA. Veuillez porter une attention particulière aux mesures de précaution générales suivantes. Passer outre les mises en garde peut entraîner des dommages matériels et/ou des blessures corporelles.
être installée dans un endroit propre et sec. Les longs conduits d’eau chaude doivent être ° isolés pour conserver l’énergie. La chaudière et les conduits doivent être protégés du gel. Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
TUYAUTERIE Veuillez vous assurer que votre installation est conforme à l’une des configurations ci-dessous et Figure 1: Positions possibles d'installation COMBOMAX ULTRA. Les figures 4, 5 et 6 COMPOSANTES DE LA présentent les schémas d’installation de la CHAUDIÈRE chaudière.
Page 7
Modèle 70: 1 ¼’’ NPTM Modèle 50:1’’ NPTM Modèle 70: 1 ¼’’ NPTM Valve de drainage (Chaudière) Figure 3: Identification et localisation des composantes du compartiment avant Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
Page 8
Figure 4: Schéma d’installation de base pour applications avec plancher chauffant Figure 5: Schéma d’installation de base pour applications avec radiateurs Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
Page 9
Figure 6: Schéma d’installation de base en bi-énergie Système de remplissage au glycol Figure 7: Schéma d'installation de base avec plancher radiant et système de remplissage au glycol Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
La chaudière est équipée d’une soupape de Combomax 50 sûreté dont la pression de déclenchement est de Combomax 70 30 psi (207 kPa). Ne jamais remplacer cette Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
COMBOMAX ULTRA. Le rôle de ce dernier Pour faciliter l’ajustement de température de la est d’éliminer l’air du système au fur et à mesure valve de mélange d’eau chaude domestique, il qu’elle y est présente.
être fabriqué cuivre pas utilisé pour une pompe. Il est possible de d’aluminium. à cette zone à l’aide brancher les bornes P d’un relais (bobine 120V, Contact Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
Figure 10 : Connexion typique pour un system vannes motorisées doit avoir une capacité avec un relais n’utilisant pas la zone priorité supérieure à la charge représentée par toutes les vannes motorisées du système. Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
Page 14
« ELECT Bi-Energ ». principale de la chaudière auxiliaire aux Positionner le commutateur à « Bi-Energ » bornes AUX. (voir figure 7). Figure 11: Arrière du contrôleur Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
Le COMBOMAX ULTRA est conçu pour se maintenir La valeur de la baisse de température d’eau du chaud et ainsi être continuellement en mesure de répondre aux besoins d’eau chaude domestique et de réservoir en dessous de la température de consigne...
Sur réception d’un signal de demande de chaleur aux La pompe circulatrice et les éléments chauffants bornes W R du COMBOMAX ULTRA, les terminaux seront activés selon les paramètres d’opération PP seront alimentés à 120Vac et la pompe du circuit établis précédemment.
être de nouveau consigne programmée et la valeur réelle de la modifiée. Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation Page (Révision Mai 2021)
Assurez-vous de lire et de comprendre ce manuel avant la mise en service de la chaudière électrique COMBOMAX ULTRA. Portez une attention particulière à ces mesures de sécurité générales. Passer outre les mises en garde peut entraîner des dommages matériels, des blessures.
Ouvrir tous les autres robinets d’eau chaude température de l’eau de la chaudière alimentés par l’échangeur du chauffe-eau pour indiquée sur l’afficheur atteindra une en purger l’air. valeur égale supérieure à : Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
élever température l’eau requise niveau approprié. Le fait d’augmenter la température de sortie du mélangeur ne donne pas une quantité plus grande d’eau chaude domestique. Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
Appeler immédiatement un d’entreprendre toute inspection. technicien qualifié pour inspecter et remédier au problème. ❑ Faire inspection visuelle compartiment électrique de la chaudière pour vérifier l’étanchéité des brides Chaudière électrique COMBOMAX ULTRA Guide d’installation et d’utilisation , Page (Révision Mai 2021)
Cette garantie remplace toute autre garantie explicite ou implicite et constitue la discrétion, l’unité fautive par l’appareil le plus semblable disponible au moment du seule obligation de Thermo 2000 envers le client. La garantie ne couvre pas le remplacement. coût de manutention ou d’expédition pour faire réparer ou remplacer l’appareil, ni les coûts administratifs encourus par l’acheteur d’origine.