Page 2
VII. P _____________ RECAUTIONS D TILISATION PAGE VIII. P ________ ROBLEMES DE ONCTIONNEMENT PAGE IX. R ____ ECOMMANDATIONS AUX ROSPECTEURS PAGE X. C ____________________ ARACTERISTIQUES PAGE XI. A XP _____________________ CCESSOIRES PAGE ONDITIONS DE ARANTIE OMMAIRE OMMAIRE OMMAIRE OMMAIRE OMMAIRE...
Page 3
Nos disques de détection "double D" de grande sensibilité, assurent une très bonne pénétration des sols. L’ADX100 est un détecteur dont les fonctions ont été simplifiées au maximum afin de vous donner un accès facile et de vous procurer une grande simplicité d’utilisation tout en bénéficiant de performances optimales.
Page 4
ESCRIPTION 1 - Disque de détection robuste, étanche. Diamètre 22.5 cm - Fourni avec son protège disque 2 - Embout en Delrin très résistant 3 - Bas de canne en fibre de verre 4 - Molette de serrage anti - cliquettement 5 - Poignée mousse confortable 6 - Repose bras en polypropylène incassable 7 - Câble de liaison Boîtier / Tête très résistant, conçu pour résister aux...
Page 5
SSEMBLAGE DE L PPAREIL L'assemblage de l'ADX100 ne vous prendra que quelques secondes. Assemblez la canne comme indiqué sur le schéma ci-dessous : 1. Pressez les 2 tubes (3) et (5) l'un vers l'autre pour aider les clips(4) à se dégager.
Page 6
UTONOMIE IGNAL ILES AIBLES PILES L'ADX100 est alimenté en 12 Volts par 8 piles alcalines AA/LR6, disposées dans 2 blocs de 4 piles. Veillez à respecter la polarité + / - des piles avant l'insertion dans les blocs mais également avant l’insertion des blocs dans le boîtier électronique.
Page 7
ONCTIONS SENSITIVITY - MISE EN MARCHE La mise en marche de votre détecteur se fait à l'aide de ce potentiomètre. En position I/O, tournez le potentiomètre vers la droite, une série de bips rapides se fait entendre pour vous avertir de la mise sous tension correcte.
Page 8
PTIMISEZ VOTRE ECHERCHE L’ADX100 est un appareil dynamique, c'est à dire que la détection d'une cible métallique ne peut se faire que lorsque la tête du détecteur est en mouvement. Lorsque vous prospectez un terrain, il est primordial de balayer la tête au plus près du sol avec des mouvements amples, sans pour autant le heurter.
Page 9
Cependant, comme tout appareil électronique de précision, ils nécessitent certaines précautions d’utilisations. Le câble des têtes de détection XP a été conçu selon un cahier des charges précis de manière à résister aux contraintes de mouvement de longue durée. Malgré tout, il est important de respecter quelques précautions d’utilisation afin de prolonger la vie de votre détecteur.
Page 10
VIII. P ROBLEMES DE ONCTIONNEMENT ROBLEMES AUSES OLUTIONS Piles faibles Changez les piles Le son change de Vérifiez la bonne insertion des tonalité, il devient plus piles dans les blocs, un des aigu au passage de Polarité non respectée bâtonnets est certainement à cibles métalliques.
Page 11
IX. R ECOMMANDATIONS AUX ROSPECTEURS La détection est une activité qui comme la plupart des loisirs, nécessite quelques lignes de conduites générales. Ces recommandations permettront à chacun de vivre pleinement sa passion dans le respect des lois, des lieux, de l’environnement et des personnes.
Page 12
X. C ARACTERISTIQUES ILES 8 piles alcalines LR6 / AA OITIER LECTRONIQUE Boîtier plastique ABS avec joint d’étanchéité. Port sous le repose bras ou à la ceinture (sacoche en option). ETE DE ETECTION Double D, Diamètre 22.5 cm fournie avec son protège disque. Longueur câble : 2.35 m ANNE Démontable en 3 parties, Bas de canne en fibre de verre.
Page 13
Casque FX-01 , particulièrement adapté à nos détecteurs : Il possède un réglage de volume indispensable Il a une sonorité et une impédance adaptées aux détecteurs XP Un adaptateur jack stéréo 6.35 Il est pliable en 3 parties pour un minimum d’encombrement...