Page 2
Guide de démarrage SCXI ™ Signal Conditioning eXtensions for Instrumentation Ce document explique comment installer et configurer des modules de conditionnement de signaux SCXI dans les châssis SCXI-1000, SCXI-1001, SCXI-1000DC ou des châssis combinés PXI/SCXI, vérifier que le module et le châssis fonctionnent correctement et configurer des systèmes multichâssis.
Page 3
Étape 2. Vérifiez les composants Vérifiez que vous êtes en possession des divers composants du système SCXI, représentés dans les figures 1 et 2, nécessaires à votre application, ainsi que des éléments suivants : • Logiciel et documentation NI-DAQ 7.x ou version ultérieure ™...
Page 5
Châssis combiné PXI/SCXI Un contrôleur système doit être installé dans la partie PXI du châssis. Allez sur ni.com/ et entrez l’info-code pour commander un châssis combiné PXI/SCXI frinfo rdfis5 configuré. Mettez les interrupteurs d’alimentation PXI et SCXI hors tension et débranchez le châssis. Définissez la position des commutateurs d’adresse SCXI pour l’adresse désirée.
Page 7
Modules USB SCXI Les modules USB SCXI sont des modules de conditionnement de signaux intégré Plug and Play qui assurent la communication entre un système SCXI et un ordinateur compatible USB ou un concentrateur USB, sans avoir besoin d’utiliser un périphérique DAQ intermédiaire. Les modules USB SCXI, comme le SCXI-1600, ne peuvent être utilisés ni dans un châssis combiné...
Page 8
Assistant DAQ Sélectionnez la tâche ou la voie virtuelle et cliquez sur l’onglet Diagramme des connexions. Sélectionnez chaque voie virtuelle de la tâche. Aide NI-DAQmx Sélectionnez Démarrer»Tous les programmes»National Instruments» NI-DAQ»Aide NI-DAQmx. Reportez-vous à la documentation du périphérique. ni.com/manuals Pour obtenir des informations sur les capteurs, reportez-vous à...
Page 9
Si tous les modules sont en mode multiplexé, déterminez quel est celui qui figure en premier dans la liste suivante et connectez l’adaptateur de câble à ce module. SCXI-1520, SCXI-1530, SCXI-1531, SCXI-1540, SCXI-1140 SCXI-1521/B, SCXI-1112, SCXI-1102/B/C, SCXI-1104/C, SCXI-1125, SCXI-1126, SCXI-1141, SCXI-1142, SCXI-1143, SCXI-1581...
Page 11
Répétez les étapes 1 à 3 pour chaque châssis SCXI du système, à l’exception du dernier châssis SCXI de chaîne. Châssis SCXI-1000, SCXI-1001 ou SCXI-1000DC Adaptateur de câble SCXI-1346 Câble blindé se connectant à TO NEXT CHASSIS Câble blindé se connectant à FROM DAQ BOARD OR PREVIOUS CHASSIS Figure 11.
Page 13
Toujours effectuer cette action dans la boîte de dialogue de lancement automatique de périphériques. • Fermer — Arrête le Moniteur de périphériques NI. Pour lancer le Moniteur de périphériques NI, sélectionnez Démarrer»Tous les programmes»National Instruments»NI-DAQ» Moniteur de périphériques NI. Guide de démarrage SCXI ni.com...
Page 15
Étape 11. Ajoutez le châssis Identification du contrôleur PXI Si vous utilisez un châssis combiné PXI/SCXI, effectuez les étapes suivantes afin d’identifier le contrôleur PXI intégré qui est installé dans le châssis. Faites un clic droit sur PXI System et sélectionnez Identify As. Si vous utilisez une cible RT déportée, développez l’élément Systèmes déportés, recherchez et développez votre cible, et faites ensuite un clic droit sur PXI System.
Page 17
Sélectionnez l’option Détails. La fenêtre Détails s’ouvre. 10. Si vous configurez un module SCXI doté de paramètres définis par des cavaliers, cliquez sur l’onglet Cavaliers et entrez les paramètres sélectionnés au niveau matériel. 11. Cliquez sur l’onglet Accessoire. Sélectionnez un accessoire de module compatible dans la liste déroulante Accessoire.
Page 19
Faites un clic droit sur un emplacement vide et sélectionnez Insérer. La fenêtre Configuration d’un châssis SCXI s’ouvre. Cliquez sur Auto-détecter tous les modules et sur Oui. Commencez à configurer le module en partant de l’étape 6 de l’Étape 12. Configurez le châssis et les modules.
Page 20
à NI-DAQmx et leur emplacement. • Si vous devez renvoyer votre matériel National Instruments pour le faire réparer ou étalonner, reportez-vous à et entrez l’info-code pour obtenir les ni.com/frinfo rdfcon informations de contact de votre filiale afin de savoir comment obtenir une autorisation de renvoi de marchandise.
Page 21
• Si MAX ne parvient pas à établir la communication avec le châssis, procédez ainsi : – Connectez le périphérique DAQ à un autre module du châssis. – Essayez d’utiliser un autre câble. – Essayez d’utiliser un autre châssis. – Essayez d’utiliser un autre périphérique DAQ.
Page 23
Signal Conditioning Technical Support Information fourni avec votre périphérique. Le siège social de National Instruments est situé à l’adresse suivante : 11500 North Mopac Expressway, Austin, Texas, 78759-3504, États-Unis. National Instruments compte aussi des filiales dans le monde entier pour répondre à vos besoins de support.
Page 24
Certification. Gestion de l’environnement National Instruments s’est engagé à concevoir et à fabriquer des produits en se préoccupant de l’environnement. À National Instruments, nous reconnaissons qu’il est bénéfique d’éliminer certaines substances dangereuses de nos produits, aussi bien pour nos clients que pour l’environnement.
Page 25
Pour la liste des brevets protégeant les produits/technologies National Instruments, veuillez vous référer, selon le cas : à la rubrique Aide»Brevets de votre logiciel, au fichier patents.txt sur votre média, ou à National Instruments Patent Notice sur ni.com/patents.