Télécharger Imprimer la page

MTM Mosquito Guide D'intégration

Avion 1/48ème

Publicité

Liens rapides

EXEMPLE D'INTEGRATION
ème
Avion 1/48
Les éléments MTM utilisés dans cet exemple :
1 x Kit Static+
1 x Module : 1 x Carte mère, 1 x Carte fille Static+, 1 x Switch, 1 x Micro-USB
200mm
1 x Moteur S
1 x Haut-parleur
1 x Faisceau 5LED : Rouge/Vert/Blanc-Blanc/Blanc
1 x Ensemble Fibres optiques
Options
1 x Moteur S 150mm
1 x Faisceau 4LED : Blanc/Blanc-Blanc/Blanc 150mm
Avant de commencer...
1 Hélices
2 Eclairage
• Schéma attribution LED
A) Préparation des LED
A-1 : Feux de navigation et feu de formation
A-2 : Feux d'atterrissage et éclairage cockpit
B) Préparation des pièces plastiques et installation des LED
B-1 : Feux de navigation et feu de formation
B-2 : Feux d'atterrissage
B-3 : Eclairage cockpit
3 Module électronique et assemblage de l'ensemble
4 Passage des câbles d'alimentation dans le train d'atterrissage
5 Photos de la maquette finie
(Mosquito)
INDEX
1
Page
2
3 - 5
6 - 10
6
6 - 7
6
7
8 - 10
8
9
10
11 -12
13
14

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour MTM Mosquito

  • Page 1 EXEMPLE D’INTEGRATION ème Avion 1/48 (Mosquito) Les éléments MTM utilisés dans cet exemple : 1 x Kit Static+ 1 x Module : 1 x Carte mère, 1 x Carte fille Static+, 1 x Switch, 1 x Micro-USB 200mm 1 x Moteur S...
  • Page 2 …définir le positionnement de chaque élément du kit MTM ainsi que les passages des différents câbles et connecteurs. Je veux monter ce Mosquito en configuration bombes + roquettes avec trappe à bombes ouverte. Pour vérifier la place dont je dispose réellement, je commence par monter l’aménagement intérieur du modèle et je le positionne dans un demi-fuselage.
  • Page 3 1. HELICES Regrouper les éléments nécessaires au montage des hélices (Moteur S assemblé et tube de jonction, nacelle moteur, hélice et support d’hélice). Nacelle moteur Support d’hélice Hélice Moteur S assemblé et tube de jonction Hélice et son support assemblés Assembler l’hélice et son support.
  • Page 4 Couper l’axe moteur sur la nacelle et percer (D : 4mm) pour le passage du tube de jonction. Diamètre 4mm Vérifier le bon passage du tube de jonction. Couper les oreilles de fixation du Moteur S aux dimensions requise pour pouvoir le coller dans la nacelle.
  • Page 5 Il est possible d’insérer un isolant phonique (type mousse ou polystyrène) autour du moteur afin de minimiser les bruits parasites. Attention cependant à ne pas gêner la rotation de l’axe moteur. Coller les demi-nacelles. Tester le bon fonctionnement de l’ensemble en branchant chacun des ensemble moteur sur le module électronique et en les faisant fonctionner avec l’application.
  • Page 6 2. ECLAIRAGES Regrouper les éléments nécessaires au montage des LED (Faisceau 5LED Rouge/Vert/Blanc- Blanc/Blanc, Faisceau 4LED Blanc/Blanc-Blanc/Blanc), 2 demi-ailes supérieures et inférieures (extrémités), 2 demi-ailes inférieures, optiques des feux d’atterrissage, 2 demi-fuselages, sous-ensemble intérieur). Sous-ensemble intérieur Demi-ailes inférieures Faisceaux LED Extrémités des ailes Demi-fuselages Optiques des feux d’atterrissage...
  • Page 7 Pour les feux de navigation et le feu de formation (rouge – vert – blanc, blanc x 1) qui sont logés à l’extrémité des ailes et dans la queue, il est nécessaire d’affiner la goutte de résine protégeant la LED au moyen d’un scalpel et/ou d’une lime douce. Attention, procéder très délicatement afin de n’endommager ni la LED ni les câbles d’alimentation.
  • Page 8 B) Préparation des pièces plastiques et installation des LED B-1 : Feux de navigation (ailes et arrière) et feu de formation arrière Couper l’extrémité de la queue. Dans la queue du fuselage, réaliser 2 encoches et 2 rainures correspondant au feu de navigation et au feu de formation.
  • Page 9 Faire passer les câbles des LED des feux de Demi-fuselage gauche navigation bâbord et tribord par les demi- fuselages. Câble de la LED du feu de navigation bâbord Extrémité aile gauche positionner coller (colle cyanoacrylate). Positionner et coller le feu de formation. Feu de navigation Feu de formation B-2 : Feux d’atterrissage...
  • Page 10 Coller les optiques des feux d’atterrissage dans leur logement. B-3 : Eclairage cockpit Faire une encoche de chaque côté de la cloison arrière du cockpit pour permettre le passage des câbles des LED. Positionner les LED en faisant passer les câbles le long du fuselage et les coller.
  • Page 11 3. MODULE ELECTRONIQUE ET ASSEMBLAGE DE L’ENSEMBLE Passer le câble du connecteur micro-USB Demi-fuselage droite par le fuselage et le faire passer dans l’encoche prévue pour la nacelle moteur. Câble du connecteur micro-USB Encoche de la nacelle moteur Aile inférieure droite Faire ressortir le connecteur micro-USB par la trappe du train d’atterrissage.
  • Page 12 Positionner le module électronique dans le fuselage. Placer le Switch immédiatement derrière afin Haut-parleur de tracer sur les demi-fuselages la découpe à faire pour l’actionneur. Le Haut-parleur sera logé derrière le Switch. Module Switch électronique Découper un embrèvement dans chacun des demi-fuselages afin laisser...
  • Page 13 4. PASSAGE DES CABLES D’ALIMENTATION DANS LE TRAIN D’ATTERRISSAGE Sur ce modèle, les conduits hydrauliques passent de part et d’autre du train d’atterrissage. Pratiquer une rainure dans chaque demi- roue (~0.5mm) afin de pouvoir y insérer chaque câble. Assembler le train d’atterrissage. La rainure de la roue doit former un angle correspondant à...