Page 1
N 12.100 A 10 - 2012 Installation Maintenance...
Page 3
SOMMAIRE PAGE 1. GENERALITES 1.1 Informations générales 1.1.1 Conformité 1.1.2 Symboles 1.1.3 Matériel fourni 1.2 Avertissements généraux 1.3 Règles fondamentales de sécurité Découvrons Divio, unité de confort réversible Dimensions hors tout et dégagements 1.6 Caractéristiques techniques nominales 2. INSTALLATION 2.1 Mise en place de l’unité 2.2 Modalités d’installation 2.3 Ouverture flancs 2.4 Installation verticale (murale ou au sol)
Page 4
1.1 Informations générales Merci d’avoir choisi une unité de confort CIAT Divio pour le chauffage et le rafraichissement de vos pièces. Nous vous invitons à lire le présent manuel d’installation attentivement avant d’installer et de mettre en fonction l’appareil. En suivant les suggestions fournies, vous parviendrez à...
Page 5
• Les interventions de réparation ou d’entretien doivent être effectuées par un professionnel qualifié selon les indications du présent manuel. Ne pas modifier ou altérer l’appareil car cela pourrait créer des situations de danger et le fabricant de l’appareil n’est pas responsable des éventuels dommages provoqués. 1.3 Règles fondamentales de sécurité...
Page 6
1.4 Découvrons Divio, unité de confort réversible Divio fig. 1 A - Structure portante en tôle galvanisée haute résistance. B - Batterie d’échange thermique en tubes de cuivre et ailettage à paquet d’aluminium à turbulence haute efficacité. Raccords filetés type eurokonus 3/4 + adaptateurs 3/4” GM plat (J) C - Groupe de ventilation comprenant un ventilateur tangentiel en matériau synthétique à...
Page 7
1.5 Dimensions hors tout et dégagements DIVIO Fig. 2 - Dimensions (en mm) Pieds en option Fig. 3 - Distances minimum de montage (en mm) 20 mm 20 mm 400 mm 1.6 Caractéristiques techniques nominales Fig. 4 DIVIO Capacité en eau de la batterie 0,47 L 0,8 L Pression maximum de service...
Page 8
Le non respect des instructions, qui peut entraîner des dysfonctionnements des appareils, déchargent la société CIAT de toute forme de garantie et de toute responsabilité concernant les dommages éventuels causés à des personnes, des animaux ou des biens.
Page 9
2.4 Installation verticale : murale ou au sol En cas de montage au sol avec les pieds, pour le montage de ces derniers, se reporter aux fiches d’instructions fournies et au manuel correspondant. Utiliser le gabarit en papier et tracer sur le mur la position des deux étriers de fixation (fig. 6). Percer avec un foret approprié et insérer les chevilles (2 par étrier) (fig.
Page 10
2.5 Branchements hydrauliques 2.5.1 Diamètre tubes Le diamètre interne minimum à respecter pour les tubes des branchements hydrauliques varie selon le modèle: Divio 700 Ø12 mm Divio 900 Ø14 mm 2.5.2 Branchements Le choix et le dimensionnement des lignes hydrauliques incombent au concepteur, qui doit se conformer aux règles de l’art et à...
Page 11
2.7 Rotation pour des tubes à droites Les opérations décrites, et les images correspondantes, se rapportent à une machine avec les prises à gauche sur laquelle les prises doivent tourner sur le côté droit. Si l’on dispose d’une machine avec les prises à droite avec nécessité de rotation à gauche, la séquence des opérations est la même, seulement les images doivent être considérées comme spéculaires. 2.7.1 Démontage des panneaux - Démonter la grille supérieure (fig.
Page 12
2.7.2 Démontage des échangeurs - Dévisser les deux vis latérales (fig. 14 réf. A) fixant le déflecteur avant (fig. 14 réf. B). - Dévisser les quatre vis qui fixent l’échangeur (fig. 14 réf. C); - Enlever la sonde eau de la batterie; - Enlever l’échangeur (fig.
Page 13
2.8 Purge de l’air pendant le remplissage du circuit - Ouvrir tous les dispositifs d’interception de l’appareil (manuels ou automatiques); - Commencer le remplissage en ouvrant lentement le robinet de remplissage en eau de l’appareil; - Agir au moyen d’un tournevis sur le purgeur de la batterie situé plus haut (fig. 17 réf. A). Fig.
Page 14
2.9 Entretien L’entretien périodique est indispensable pour maintenir l’unité de confort Divio en permanence en bon état de fonctionnement, sûr et fiable dans la durée. Il peut être effectué selon une périodicité semestrielle, pour certaines interventions, et annuelle pour d’autres, par un professionnel qualifié qui est techniquement habilité et préparé, et peut en outre disposer, si nécessaire, de pièces de rechange originales.
Page 15
2.11.2 Nettoyage des éléments filtrants - Aspirer la poussière du filtre avec un aspirateur (fig. 20 réf. A) - Laver à l’eau courante, sans utiliser de produits nettoyants ou de solvants, le filtre (fig. 20 réf. B), et laisser sécher. - Remonter le filtre sur l’appareil (fig.
Page 16
3. ANOMALIES ET REMEDES En cas de fuites d’eau ou de fonctionnement anormal, couper immédiatement l’alimentation électrique et couper l’arrivée d’eau. Si vous constatez l’une des anomalies suivantes, contactez un professionnel qualifié et ne pas intervenir personnellement. - La ventilation ne s’active pas même si de l’eau chaude ou froide est présente dans le circuit hydraulique. - L’appareil perd de l’eau en fonction chauffage.
Page 18
Fax : +33 (0)4 79 42 42 10 info@ciat.fr - www.ciat.com Compagnie Industrielle d’Applications Thermiques S.A. au capital de 26 728 480 € R.C.S. Bourg-en-Bresse B 545.620.114 CIAT Service Habitat Tel. : 0 826 96 31 05 (0,15€ TTC/min) Document non contractuel. Dans le souci constant d’améliorer son matériel, CIAT se réserve le droit de procéder sans préavis à toutes modifications techniques.