Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Notice
d'utilisation
Capri
1

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Giovanni Riboli Capri

  • Page 1 Notice d’utilisation Capri...
  • Page 2 Chers clients, Nous tenions tout d’abord à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée pour l’achat de votre spa Capri. Nous savons que l’entretien n’est pas toujours simple, c’est pour cela que ce guide est là pour vous aider à...
  • Page 3 INSTALLATION....................4 LA COMMANDE.........................5 FILTRATION........................27 Régler les temps de filtration........................27 Comment et quand changer les filtres..................28 Nettoyer et désinfecter les filtres.....................28 DÉSINFECTION & ÉQUILIBRE..................29 Bien doser le produit désinfectant ...................29 Traitement au chlore ou au brome...................30 Résoudre le problème de calcaire....................31 Ajuster le TAC (alcalinité)........................31 Équilibrer le PH..............................21 NETTOYAGE......................32...
  • Page 4 INSTALLATION Votre spa devra être installé sur une surface plane pouvant reçevoir une charge minimale de 450kg/m Il sera raccordé par un câble en section 6 carré selon la distance et fournir une protection électrique de 30ma/32A (si votre installation est en triphasé, merci de contacter votre concessionnaire).
  • Page 5 LA COMMANDE TP500S TP500 AFFICHAGE DES ICÔNES A- Chaleur F- Lumières K- Auxiliaire (Jets 3 ou Microsilk) B- Mode Prêt G- Cycles de Nettoyage L- Réglage temperature C- Mode Repos H- Jets 1 M- Programmation D- bba2 allumé (musique) I- Jets 2 N- Cycle de filtration 0- AM ou PM (heure) E- Wifi (branchement Cloud)
  • Page 6 MENUS PRINCIPAUX Navigation La navigation dans la structure du menu se fait uniquement avec l’utilisation de 2 ou 3 boutons sur le panneau de contrôle. Certains boutons ont des boutons séparés CHAUD (haut) et FROID (bas), alors que d’autres ont un simple bouton Température.
  • Page 7 REMPLISSAGE Préparation et remplissage Remplissez le spa à son niveau de fonctionnement adéquat. Assurez-vous d’ouvrir tous les valves et jets dans l’ensemble de la tuyauterie avant le remplissage pour permettre à un maximum d’air de s’échapper de la tuyauterie et du système de contrôle pendant le remplissage. Après la mise sous tension du panneau principal de contrôle, l’affichage du panneau supérieur passera par plusieurs séquences spécifiques.
  • Page 8 COMPORTEMENT DU SPA Pompes Pressez le bouton «Jets» une fois pour allumer ou éteindre la pompe 1 et pour changer entre les vitesses Basse-Haute si équipé. Si la pompe est laissée en marche, elle s’arrêtera après un certain temps. Dans les systèmes non-circ, la pompe 1 Vitesse-Basse fonctionne quand le blower ou n’importe quelques pompe est allumée.
  • Page 9 TEMPERATURE ET PLAGES DE TEMPERATURE Ajustement de la température pré-réglée Quand vous utilisez le panneau avec des boutons Haut et Bas (boutons de température), la température clignotera quand vous pressez les boutons Haut et Bas. En pressant le bouton de température à...
  • Page 10 MODE PRET ET REPOS Afin que le spa puisse chauffer, une pompe a besoin de faire circuler l’eau à travers le réchauffeur. Cette pompe s’appelle la «pompe primaire». La pompe primaire peut être soit une Pompe 1 Vitesse2 ou une pompe de Circulation (Circ). Si la pompe primaire est une Pompe 1 Vitesse-2, le mode Prêt (indiqué...
  • Page 11 Affichage et reglage de l’heure Assurez-vous de régler l’heure de la journée Le réglage de l’heure peut être important pour déterminer les temps de filtration et autres fonctions importantes. Dans le menu TEMPS, RÉGLAGE TEMPS clignnotera si l’heure de la journée n’a pas été enregistré...
  • Page 12 LIMITE D’OPERATION Le contrôle peut être limité afin d’éviter une utilisation non programmée ou des ajustements de température. En verrouillant le panneau de contrôle, le contrôleur ne peut pas être utilisé mais les fonctions automatiques sont toujours activées. Le verrouillage de la température permet aux jets et aux autres fonctions d’être utilisées, mais la température réglée et les autres réglages programmés ne peuvent pas être ajustés.
  • Page 13 PAUSE (EN ATTENTE) Mode Pause - M037* Le mode Pause est utilisé pour désactiver les pompes pendant les fonctions de service comme le nettoyage ou le remplacement du filtre. Le mode Pause dure 1 heure, à moins qu’il ne soit interrompu manuellement.
  • Page 14 AJUSTEMENT DE LA FILTRATION La filtration principale Les cycles de filtration sont réglés avec une heure de démarrage et une durée. L’heure de démarrage est indiquée par un «A» ou «P» dans le coin droit en bas de l’affichage. La durée n’a pas d’indication «A»...
  • Page 15 PROGRAMMATION DU MINUTEUR DE LUMIERE Minuteur de lumière optionnel Si le minuteur de lumière n’apparaît pas dans le menu principal, la fonction du minuteur de lumière n’est pas activée par le fabriquant. Si disponible, le minuteur de lumière est éteint par défaut.
  • Page 16 PREFERENCES F/C - Affichage de la température Changement de température entre fahrenheit et Celcius. 12/24 - Affichage de l’heure Changement de l’horloge entre affichage 12h et 24h (AM/PM) CLN-UP - Nettoyage La durée du cycle de nettoyage n’apparaît pas dans l’affichage car elle n’est pas toujours activée. Si disponible, réglez la durée de la Pompe 1 qui fonctionnera après chaque utilisation.
  • Page 17 PREFERENCES...
  • Page 18 INFORMATION UTILES INFO - Système d’informations du sub-menu Le menu du système d’informations affiche divers réglages et l’identité du système en particulier. SSID - Identité du système Affiche le numéro de l’identité du logiciel du système. MODL - Modèle du système Affiche le numéro du modèle du système.
  • Page 19 INFORMATION UTILES...
  • Page 20 INFORMATION UTILES - journal des erreurs Une petite histoire peut en dire beaucoup Le journal des erreurs peut enregistrer jusqu’à 24 événements en mémoire et peuvent être revus dansle menu du Journal des erreurs. Chaque événement capture un code d’erreur, le nombre de jours passés depuis l’erreur, l’heure de l’erreur, la température réglée au moment de l’erreur et les températures des capteurs A et B pendant l’erreur.
  • Page 21 MESSAGES GENERAUX Mode d’Amorçage-M019 Chaque fois que le spa est branché, il entre dans le mode d’amorçage. Celui-ci permet à l’utilisateur de faire fonctionner chaque pompe et de vérifier manuellement que les pompes soient purgées (de l’air) et que l’eau s’écoule. Il est nécessaire d’observer la sortie de chaque pompe séparément, ce qui n’est généralement pas possible avec un fonctionnement normal.
  • Page 22 Messages au sujet du rechauffeur L’écoulement du réchauffeur est lent (HFL) - M016 Peut-être que l’eau ne s’écoule pas bien à travers le réchauffeur pour pousser la chaleur loin de l’élément chauffant. Le réchauffeur fonctionnera à nouveau après 1min. Voir «contrôles au sujet de l’écoulement»...
  • Page 23 Messages concernant les capteurs La balance entre capteurs n’est pas bonne - M015 Les capteurs de températures peuvent être désynchronisés. Contactez votre technicien. La balance entre capteurs n’est pas bonne* - M026 Les capteurs de température sont désynchronisés. Un message apparaît «POOR FAULT» pendant 1h. Contactez votre technicien.
  • Page 24 Messages concernant le systeme Défaillance de la mémoire - Erreur de la somme de contrôle (Checksum*) - M022 Au démarrage, l’élément a échoué le test de programme Checksum. Ceci indique un problème avec le firmware (programme d’opérations) et nécessite un technicien. Avertissement de mémoire - Réinitialisation persistante de la mémoire* - M021 Apparaît après n’importe quel changement de réglage dans le système.
  • Page 25 Messages de rappel Maintenance générale L’affichage des messages de rappel peut être supprimé en utilisant le menu PREF. Voir page 15. Les messages de rappel peuvent être choisis individuellement par le fabriquant. Ils peuvent être désactivés entièrement ou le nombre de rappels peut être limité sur certains modèles. La fréquence de chaque rappel est spécifiée par le fabriquant.
  • Page 26 Alterne avec l’affichage de température et l’affichage normal Nettoyer habillage - Apparaît sur un agenda régulier, par ex tous les 180 jours. La paroi du spa en composite doit également être nettoyée pour une duée de vie maximale. Alterne avec l’affichage de température et l’affichage normal Changer filtres - Apparaît sur un agenda régulier, par ex tous les 365 jours.
  • Page 27 FILTRATION... RÉGLER LES TEMPS DE FILTRATION Le temps de filtration doit être adapté en fonction de la fréquence d’utilisation de votre spa ainsi qu’à son volume d’eau. Pour régler le temps de filtration, référez-vous à la notice de votre écran livrée avec votre spa. Sachez que la durée minimum de filtration pour une utilisation normale est de 8h par jour.
  • Page 28 LA SOLUTION CHANGEMENT DES FILTRES Il est recommandé de changer les filtres tous les ans. Même si l’aspect de votre filtre est bon, avec le temps, les mailles de celui-ci s’élargissent et laissent passer les impurtés plus facilement. Votre eau risque alors de se troubler plus facilement. Pour changer le filtre, dévissez votre skimmer, retirez le filtre usagé...
  • Page 29 DESINFECTION & EQUILIBRE Le traitement le plus naturel est celui proposé par le GR Pure. Fabriqué à base de minéraux de sel, il est parfait pour l’entretien de votre eau. Idéal pour les peaux allergiques ou réactives, il n’a aucune odeur et son utilisation est simplissime. DOSAGE DU GR PURE Modèle Quantité...
  • Page 30 BROME OU CHLORE Réservé aux spas de nage et bassins professionnels. EFFICACITÉ & RÉACTIVITÉ Le chlore réagit plus rapidement que le brome, ce qui signifie qu’il élimine les contaminants plsu rapidement que ce dernier. En contrepartie, il se dissout également plus rapidement. Le brome, quant à...
  • Page 31 LES BONS DOSAGES RÉSOUDRE LE PROBLÈME DU CALCAIRE Si votre eau est blanchâtre ou les parois du spa granuleuses, cela est certainement dû au calcaire. Lorsqu’un problème de calcaire se pose, il faut prendre le problème à la base : Avez-vous utilisé...
  • Page 32 NETTOYAGE NETTOYER LES CANALISATIONS DU SPA Dans la tuyauterie de votre spa, une multitude de bactéries se développe et cela n’est pas toujours évident de les faire disparaître. Idéalement, au moment de renouveler votre eau, ajoutez un produit nettoyant tuyauterie dans votre spa afin que celles- ci soient éliminées avec l’eau «sale»...
  • Page 33 NETTOYAGE VIDANGER ET NETTOYER LE SPA 1- Disjonctez votre spa, ajoutez un produit pour nettoyer le spa et les tuyauteries avec un temps de filtration. 2- Videz votre spa soit par gravité, soit par pompe vide cave. 3- Nettoyez l’intérieur de votre spa avec un chiffon microfibre.
  • Page 34 MON EAU EST BLANCHÂTRE, QUE FAIRE ? Vérifiez l’état des filtres, augmentez les temps de filtration s’ils sont inférieurs à 8h, régulez le calcaire et le PH. Si le problème persiste après la totalité de ces étapes réalisées, ajoutez un clarifiant (floculant).
  • Page 35 LEXIQUE Blower : pompe aéromassage. Il s’agit de la pompe qui va permettre le drainage lymphatique. Buse qui ressemble à des salières. Sur les spas équipés de diffuseur d’aromathérapie, l’odeur est diffusée grâce à cette pompe. Réchauffeur : permet de chauffer votre eau. Skimmer : grille permettant d’aspirer les saletés en surface de l’eau pour ensuite être «capturées»...
  • Page 36 Pense-bete Afin que votre spa dure le plus longtemps possible, il faut en prendre soin. Pour cela, voici un petit récapitulatif des choses à faire. Quand dois-je m’occuper de mon spa ? Toutes les semaines Tous les 3 à 6 mois Tous les ans Tous les 5 ans Nettoyer mon filtre...
  • Page 37 MON PETIT MEMO Date d’installation du spa : ........................ Modèle du spa : ............................Référence des filtres : ........................... Entretien Date Date Date Date Date Date sur mon spa Renouvellement de l’eau et nettoyage Nettoyage de la tuyauterie Nettoyage de la couverture Changement de la lampe UV...
  • Page 38 Tous droits réservés - 2022 SARL Nationale des Eaux...