Pour commencer Comment utiliser ce manuel d’entretien Ce manuel d’entretien est destiné aux revendeurs MSI agrées ou aux centres de service. Il fournit des illustrations approfondies d’assemblage du système. Chaque sujet peut être relié avec d’autres, c’est pourquoi, il vous est recommandé de lire ce manuel entièrement une première fois.
Précautions de sécurité Les précautions suivantes devront être observées durant la manipulation du système: Placez le système sur une surface lisse et stable. Ne placez pas le système dans un environnement sujet à la moisissure, à la fumée, aux vibrations, à...
Assemblage du système Capot et support du Disque Dur Important Avant d’enlever ou d’installer un composant, assurez-vous que le système n'est pas sous tension ni relié au courant CA. Etape 1. Placez le système horizontalement sur une surface lisse et stable.
Page 5
Vous pouvez désormais voir l’intérieur du système. Pour l’installation du processeur, d’un module de mémoire, de Wifi, de m-SATA, vous devez également retirer le support de Disque Dur. Etape 4. Débloquez les trois vis du support de disque dur et les conserver pour une utilisation ultérieure.
Processeur & Dissipateur de chaleur Lorsque vous installez un processeur, n'oubliez pas d'installer un dissipateur. Un dissipateur est nécessaire pour éviter la surchauffe et maintenir la stabilité du système. Suivez les étapes ci-dessous pour assurer une bonne installation du processeur et du dissipateur.
Page 7
Alignez les encoches avec les touches d'alignement du socket. Abaissez le processeur vers le bas sans incliner ou faites glisser le processeur dans le socket. Inspectez le processeur pour vérifier s’il est bien inséré dans la prise. Fermez et faites glisser la plaque de chargement sous le bouton de rétention. Fermez et enclenchez le levier de charge.
Page 8
Étalez une fine couche de pâte thermique sur le dessus du processeur. Cela aidera à la dissipation de la chaleur et évitera la surchauffe du processeur. Repérez le connecteur du ventilateur du processeur sur la carte mère. Placez le dissipateur thermique sur la carte mère avec le câble du ventilateur orienté...
10. Enfin, branchez le câble du ventilateur du processeur au connecteur du ventilateur du processeur sur la carte mère. Important Assurez-vous que le dissipateur a formé un joint étanche avec le processeur avant de démarrer votre système. Lorsque le processeur n'est pas installé, veillez toujours à...
Page 10
Mémoire Le port SO-DIMM est destiné à des modules de mémoire. Repérez l'emplacement SO-DIMM. Alignez l'encoche de la mémoire avec la clé dans la fente et insérez la mémoire dans la fente à un angle de 45 degrés. Poussez la barrette DIMM doucement vers le bas jusqu'à...
Carte Réseau sans fil et Antenne Important La carte réseau sans fil ne possède qu'une encoche et rentrera dans une seule direction. Etape 1. Retirez la vis du point de fixation Etape 2. Insérez la carte réseau sans fil dans la fente avec un angle de 45 °.
Page 12
Carte mSATA Important La carte mSATA ne possède qu'une encoche et rentrera dans une seule direction. Etape 1. Retirez la vis du point de fixation Etape 2. Insérez la carte mSATA dans la fente avec un angle de 45 °. Puis appuyez dessus jusqu'à...
Disque Dur Etape 1. Localisez le support du disque dur. Etape 2. Sortez et appuyez sur les quatre éléments en plastique du plus grand trou sur le support jusqu’au trou de fixation inférieure. Etape 3. Faites glisser le disque dur dans la bonne position sur le support puis fixez les vis avec un tournevis.
Page 14
Etape 4. Branchez le cordon d'alimentation SATA et le câble SATA à la carte et au lecteur de disque dur. Note 1: Si vous avez reçu de 1 à 2 câbles d'alimentations SATA, connectez l'extrémité du milieu sur le connecteur d'alimentation SATA sur la carte mère.