Publicité

Liens rapides

Disque Intel
Vue d'ensemble
L'installation d'un disque SSD Intel se compose de quatre étapes principales :
1.
Connexion du disque SSD Intel à votre ordinateur.
2.
Migration des données de votre périphérique de stockage vers votre nouveau disque SSD Intel.
3.
Échange de votre périphérique de stockage avec votre nouveau disque SSD Intel.
4.
Optimisez et assurez la maintenance de votre nouveau disque SSD Intel
SSD Toolbox (Boîte à outils SSD Intel
Avant de commencer
Téléchargez et enregistrez le logiciel Intel de migration de données sur votre périphérique de
stockage actuel :
http://www.intel.com/go/ssdinstallation
Vérifiez que vous avez la configuration matérielle requise pour l'installation :
Matériel
1. Câble d'interface SATA-à-SATA
2. Adaptateur d'alimentation SATA
3. Support d'installation de disque de 3,5
pouces et vis
4. Câble USB-à-SATA
5. Boîtier de disque
6. Spacer
Remarque:
le contenu varie en fonction du produit acheté.
Guide d'installation du disque Intel
®
à circuits intégrés
Ce guide explique comment installer un disque Intel
intégrés (Intel
doté d'une interface SATA.
Les instructions comprennent la migration de vos données de
votre périphérique de stockage actuel (par exemple un disque
dur) vers votre nouveau disque SSD Intel à l'aide de Intel
Migration Software (logiciel de migration de données d'Intel
®
).
nécessaire pour :
ordinateurs de bureau
ordinateurs de bureau sans câble d'alimentation SATA
ordinateurs de bureau avec compartiment de disque de 3,5
pouces
ordinateurs portables
ordinateurs portables (en option - pour une utilisation avec
votre ancien périphérique de stockage une fois que le disque
SSD est installé)
Ordinateurs portables avec chargeurs de lecteur de 9,5 mm
®
à circuits intégrés
Guide d'installation
®
SSD) dans un ordinateur de bureau ou portable
®
®
à circuits
®
Data
®
).
®
grâce au logiciel Intel
1

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Intel Disque

  • Page 1 L'installation d'un disque SSD Intel se compose de quatre étapes principales : Connexion du disque SSD Intel à votre ordinateur. Migration des données de votre périphérique de stockage vers votre nouveau disque SSD Intel. Échange de votre périphérique de stockage avec votre nouveau disque SSD Intel.
  • Page 2: Précautions De Manipulation Du Disque Ssd

    Pour réduire le risque d'électricité statique, touchez une partie métallique du boîtier de l'ordinateur avant de manipuler le disque SSD. • Ne retirez pas le boîtier du disque SSD et ne démontez pas ce dernier ; ces actions en annulent la garantie. Connexion du disque SSD Intel à votre ordinateur Cette étape explique comment connecter le disque SSD Intel à...
  • Page 3 2. câble d'alimentation SATA (ou adaptateur d'alimentation SATA) : à connecter entre l'alimentation et le SSD Intel. Faites glisser le disque SSD Intel et le support d'installation dans un compartiment de disque 3,5 pouces disponible, ou fixez le disque SSD Intel dans l'ordinateur en insérant une vis dans chacun des trous de montage situés sur les côtés ou sur la base.
  • Page 4: Ordinateurs Portables

    Remarque: les périphériques SATA peut nécessiter davantage de puissance que ce que certains systèmes sont capables de fournir via les ports USB. Si le disque SSD Intel n'est pas reconnu, essayez de retirer d'autres périphériques USB (claviers externes, imprimantes, souris, scanners, etc). Ne réinstallez pas ces périphériques avant d’avoir terminé...
  • Page 5: Migration De Vos Données

    Migration de vos données Cette section explique comment effectuer la migration (le transfert) de vos données à partir de votre périphérique de stockage vers votre nouveau disque SSD Intel en utilisant le logiciel Intel de migration de données. Remarque: le processus de migration est identique pour les ordinateurs de bureau ou portables.
  • Page 6: Démarrage Du Logiciel Et Migration De Vos Données

    Close (Fermer) lorsque l'installation est terminée. Quittez l'écran du logiciel Intel de migration de données et passez à la section suivante, « Démarrage du logiciel et migration de vos données », page Démarrage du logiciel et migration de vos données Double-cliquez sur l'icône de raccourci du logiciel Intel de migration de données sur votre bureau.
  • Page 7 Le logiciel Intel de migration de données ne fonctionne qu'avec les disques SSD Intel. Si vous recevez un message d'erreur, assurez-vous que vous disposez d'un disque SSD Intel connecté à votre ordinateur. Si vous avez un disque SSD Intel connecté à votre ordinateur et que le message d'erreur persiste, contactez l'assistance d'Intel. Voir «...
  • Page 8: Échange Des Disques

    Échange des disques Une fois la migration des données sur le disque SSD Intel terminée et l'ordinateur mis hors tension, procédez à l'échange de votre périphérique de stockage actuel avec le nouveau disque SSD Intel. • Pour les ordinateurs de bureau : —...
  • Page 9: Ordinateurs De Bureau - Échange Physique Des Disques

    Ordinateurs de bureau - échange physique des disques Assurez-vous que l'ordinateur est éteint. Échangez le câble SATA du disque SSD Intel avec celui de votre périphérique de stockage actuel. Figure 11. Échange de disques Si vous le souhaitez, retirez le périphérique de stockage.
  • Page 10: Ordinateurs Portables - Échange Des Disques

    Passez à l'écran d’amorçage (boot) ou de démarrage pour modifier l'ordre de recherche des périphériques d’amorçage de façon à ce que le disque SSD Intel soit recherché avant votre ancien périphérique de stockage. Enregistrez les paramètres et quittez le menu de configuration du BIOS.
  • Page 11 à autre s’il existe des versions plus récentes du logiciel Intel SSD Toolbox à télécharger et installer. Vous aurez ainsi accès aux dernières versions du micrologiciel pour votre disque Intel à circuits intégrés.
  • Page 12 Firmware Update (Mise à jour du micrologiciel) s’il existe une nouvelle version de micrologiciel dans cette version de votre logiciel Intel SSD Toolbox. b. Pour les utilisateurs de Microsoft Windows XP* et Vista* : optimisez votre nouveau disque SSD ®...
  • Page 13 Exécutez l’outil de réglage du système pour porter au maximum les performances du disque SSD Intel. Remarque: Si certaines optimisations sont possibles, un cercle orange doté d’un point d’exclamation apparaîtra près du bouton System Tuner (Outil de réglage du système).
  • Page 14: Assistance Supplémentaire

    Cet outil corrige les défauts d'alignement des partitions pouvant se produire lors de l’installation de Microsoft Windows XP et Server 2003. Si vous avez installé Windows Vista*, Windows 7* ou possédez un disque SSD Intel de la Série 320, vous n'avez pas besoin d'installer ni d'utiliser cet outil.
  • Page 15 ® Guide d'installation du disque Intel à circuits intégrés...
  • Page 16 « réservé » ou « non défini ». Intel se réserve de définir ultérieurement ces fonctions et n'est en aucun cas responsable des conflits ou des incompatibilités résultant de modifications leur étant apportées.

Table des Matières