Page 3
Commutateurs WebView Table des matières Chapitre 1 : Introduction Bienvenue Contenu de ce guide Chapitre 2 : Présentation du commutateur Présentation SRW208 - Panneau avant SRW208G - Panneau avant SRW208L - Panneau avant Modèles SRW208P, SRW208MP - Panneau avant Le panneau arrière Chapitre 3 : Connexion du commutateur Présentation Avant d'installer le commutateur...
Page 6
Commutateurs WebView Annexe G : Réglementation Annexe H : Contacts...
Page 7
Commutateurs WebView Liste des figures Figure 2-1 : Panneau avant du modèle SRW208 Figure 2-2 : Panneau avant du modèle SRW208G Figure 2-3 : Panneau avant du modèle SRW208L Figure 2-4 : Panneau avant du modèle SRW208P Figure 2-5 : Panneau arrière du modèle SSRW208 Figure 3-1 : Configuration de réseau type pour le modèle SRW208P Figure 3-2 : Fixation des supports sur le commutateur Figure 3-3 : Montage du commutateur dans la baie...
Page 12
Commutateurs WebView Chapitre 1 : Introduction Bienvenue Ce guide couvre cinq modèles de produits. • SRW208 - Commutateur Ethernet 10/100 8 ports avec WebView. Comporte 8 ports RJ-45 10/100. • SRW208G - Commutateur Ethernet 10/100 8 ports avec WebView et emplacements d'extension. Comporte 8 ports RJ-45 10/100 et 1 port 10/100/1000 RJ-45 et 1 emplacement MiniGBIC.
Page 13
Commutateurs WebView le trafic ordinaire. IGMP Snooping limite le trafic vidéo gourmand en bande passante uniquement vers les demandeurs sans inonder les autres utilisateurs. Le trafic entrant peut être contrôlé et le trafic sortant peut être mis en forme en vous permettant de contrôler l'accès au réseau et le débit du trafic. Il existe des fonctions qui vous permettent d'agrandir et d'étendre votre réseau de commutateurs.
Page 14
Commutateurs WebView Contenu de ce guide Ce guide de l'utilisateur présente les étapes inhérentes à l'installation et à l'utilisation du commutateur. • Chapitre 1 : Introduction Ce chapitre décrit les applications du commutateur ainsi que le présent guide de l'utilisateur. •...
Page 15
Commutateurs WebView Chapitre 2 : Présentation du commutateur Présentation Les commutateurs diffèrent par le nombre et les types de voyants DEL et de ports. Le panneau avant de chaque commutateur est représenté sur l'une des pages suivantes. Le panneau arrière est le même sur les cinq modèles. SRW208 - Panneau avant Les DEL et les ports du commutateur sont situés sur le panneau avant.
Page 16
Commutateurs WebView Ports Le commutateur est équipé de 8 ports de réseau Ethernet à détection automatique qui utilisent des connecteurs RJ-45. Les ports Fast Ethernet prennent en charge des vitesses de réseau de 10 ou 100 Mbits/s. Ils peuvent fonctionner en mode semi-duplex et full- duplex.
Page 17
Commutateurs WebView Ports Le commutateur est équipé de 8 ports de réseau Ethernet à détection automatique qui utilisent des connecteurs RJ-45. Les ports Fast Ethernet prennent en charge des vitesses de réseau de 10 ou 100 Mbits/s. Ils peuvent fonctionner en mode semi-duplex et full-duplex. La technologie de détection automatique permet à...
Page 18
Commutateurs WebView SRW208L - Panneau avant Les DEL et les ports du commutateur sont situés sur le panneau avant. Figure 2-3 : Panneau avant du modèle SRW208L System Vert. La DEL SYSTEM s'allume lorsque le commutateur est mis sous tension. Link/Act Vert.
Page 19
Commutateurs WebView Le port mini-GBIC (convertisseur d'interfaces gigabit) est un point de connexion pour un module d'extension mini-GBIC, ce qui permet la connexion du commutateur à un autre commutateur via une liaison montante par fibre optique. Chaque port MiniGBIC fournit un lien vers un segment de réseau à...
Page 20
Commutateurs WebView Orange. La DEL PoE s'allume pour indiquer qu'un périphérique est connecté en utilisant Power over Ethernet sur le port correspondant (1 à 8). Gigabit Orange. La DEL Gigabit s'allume pour indiquer une connexion Gigabit sur le port RJ-45 (G1 à...
Page 21
Commutateurs WebView Le panneau arrière Le port d'alimentation est situé sur le panneau arrière du commutateur. Figure 2-5 : Panneau arrière du modèle SSRW208 Power Le port Power est l'emplacement où vous allez brancher le cordon d'alimentation. REMARQUE : si vous avez besoin de réinitialiser le commutateur, débranchez le cordon d'alimentation à...
Page 22
Commutateurs WebView Chapitre 3 : Connexion du commutateur Présentation Ce chapitre explique comment connecter des périphériques réseau au commutateur. Pour un exemple de configuration de réseau type, voir le schéma d'application représenté ci-dessous. Ordinateur Ordinateur Point Liaison montante par Ordinateur Modem de bureau portable...
Page 23
Commutateurs WebView Avant d'installer le commutateur... Lorsque vous choisissez un emplacement pour le commutateur, respectez les règles suivantes : • Assurez-vous que le commutateur est accessible et que les câbles peuvent être connectés facilement. • Installez le câblage à distance des sources de parasitage électrique, des lignes d'alimentations et des appareils d'éclairage fluorescent.
Page 24
Commutateurs WebView Positionnement en baie IMPORTANT : assurez-vous d'utiliser les vis fournies avec les supports de montage. L'utilisation Pour monter le commutateur dans une baie de taille standard, de 19 pouces de large et de 1 unité de haut, suivez de vis non adaptées pourrait endommager le les instructions suivantes : commutateur et annulerait votre garantie.
Page 25
Commutateurs WebView Fixation murale Pour le montage mural du commutateur, ce dernier doit être fixé horizontalement. Le panneau avant doit se trouver soit en haut, soit en bas (voir figure 3-4). L'unité ne doit pas être positionnée verticalement lorsqu'elle est fixée (voir figure 3-5).
Page 26
Commutateurs WebView Connexion du commutateur Pour connecter des périphériques réseau au commutateur, suivez les instructions suivantes : 1. Assurez-vous que tous les périphériques que vous allez connecter au commutateur sont hors tension. 2. Pour les périphériques 10/100 Mbits/s, connectez un câble réseau Ethernet de catégorie 5 à l'un des ports numérotés sur le commutateur.
Page 27
Commutateurs WebView Chapitre 4 : Utilisation de l'interface de la console pour la configuration Présentation Le commutateur comporte une interface de console pilotée par menu pour une configuration de base du commutateur et la gestion de votre réseau. Le commutateur peut être configuré en utilisant CLI par le biais de l'interface de la console ou via une connexion telnet.
Page 28
Commutateurs WebView 4. Définissez les paramètres du port série de la façon suivante : Bits par seconde : 38400 Bits de données : 8 Parité : Aucun Bits d'arrêt : 1 Contrôle de flux : Aucun Cliquez ensuite sur le bouton OK. Figure 4-4 : Propriétés de COM1 Connexion au commutateur par le biais d'une session Telnet Ouvrez un éditeur de ligne de commande et saisissez telnet 192.168.1.254.
Page 29
Commutateurs WebView Configuration du commutateur à l'aide de l'interface de la console Les écrans de la console se composent d'un ensemble de menus. Chaque menu possède plusieurs options, qui sont présentées verticalement. Vous sélectionnez une option de menu lorsque vous la mettez en surbrillance ; un appui sur la touche Entrée active l'option de surbrillance.
Page 30
Commutateurs WebView System Configuration Menu Dans l'écran System Configuration Menu , vous disposez des choix suivants : 1. System Information 2. Management Settings 3. User & Password Settings 4. Security Settings Figure 4-7 : System Configuration Menu 5. IP Configuration 6.
Page 31
Commutateurs WebView System Information En utilisant cet écran, vous pouvez vérifier les versions du micrologiciel du commutateur et obtenir des informations générales sur le système. Figure 4-8 : Menu System Information Versions L'écran Versions affiche les versions d'amorçage, du logiciel et du micrologiciel du matériel du commutateur. Figure 4-9 : Versions General System Information L'écran General System Information affiche les informations suivantes : System Description, System Up Time,...
Page 32
Commutateurs WebView Management Settings À partir de l'écran Management Settings, vous pouvez définir les configurations suivantes : Serial Port Session Configuration, Telnet Session Configuration ou Secure Telnet (SSH) Configuration. Figure 4-11 : Menu Management Settings Serial Port Configuration Dans l'écran Serial Port Configuration le débit en bauds du commutateur est affiché. Sélectionnez Edit et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer les modifications.
Page 33
Commutateurs WebView SSH Configuration Sur l'écran SSH Configuration, vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes : SSH Server Configuration, SSH Server Status, SSH Crypto Key Generation et SSH Keys Fingerprints. Figure 4-14 : SSH Configuration SSH Server Configuration Sur l'écran SSH Server Configuration, le serveur SSH peut être activé ou désactivé en naviguant vers l'option du serveur SSH et en utilisant la barre ESPACE pour changer d'option.
Page 34
Commutateurs WebView SSH Crypto Key Generation Sur l'écran SSH Crypto Key Generation, l'algorithme de clé publique SSH peut être basculé entre RSA et DSA à l'aide de la barre ESPACE. Il n'est pas possible de modifier la longueur de la clé publique SSH. Sélectionnez Edit et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer les modifications.
Page 35
Commutateurs WebView Username & Password Settings À partir de cet écran, vous pouvez administrer les noms d'utilisateur et les mots de passe des personnes qui accèdent au commutateur. Sélectionnez Edit et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer les modifications. Une fois vos modifications effectuées, appuyez sur la touche Echap pour revenir au menu Action.
Page 36
Commutateurs WebView Show Certificate Utilisez l'écran Show Certificate pour afficher le certificat interne. Figure 4-22 : SSL Certificate Disable Active Management Access Profile Lors de la sélection de cette option, il vous sera demandé de confirmer que vous souhaitez désactiver le profil de gestion actif.
Page 37
Commutateurs WebView IP Address Configuration Les informations IP du commutateur s'affichent ici. IP Address. L'adresse IP du commutateur est affichée (I'adresse IP par défaut est 192.168.1.254). Vérifiez que l'adresse que vous entrez est correcte et ne provoque pas de conflit avec un autre périphérique sur le réseau. Subnet Mask.
Page 38
Commutateurs WebView Network Configuration L'écran Network Configuration permet de choisir entre deux tests, Ping et TraceRoute. Figure 4-27 : Network Configuration Ping L'écran Ping affiche l'adresse IP de l'emplacement que vous souhaitez contacter. Sélectionnez Edit pour modifier l'adresse IP et Execute pour commencer le test ping. Une fois le test ping terminé, l'écran Ping affiche l'adresse IP, l'état et les statistiques relatives au test ping.
Page 39
Commutateurs WebView File Management L'écran File Management vous permet de télécharger des fichiers dans le sens montant ou descendant, tels que la configuration de démarrage, l'amorçage ou un fichier image, à l'aide d'un serveur TFTP. Sélectionnez Edit pour effectuer les modifications. Une fois vos modifications effectuées, appuyez sur la touche Echap pour revenir au menu Action et sélectionnez Execute pour télécharger les fichiers souhaités.
Page 40
Commutateurs WebView Port Status Dans l'écran Switch Main Menu, sélectionnez Port Status puis appuyez sur la touche Entrée si vous souhaitez afficher des informations sur l'état des ports du commutateur. L'écran Port Status affiche les numéros des ports, leur état, l'état des liens, la vitesse et le mode duplex ainsi que l'état du contrôle de flux, qui représente le débit des transmissions de paquets.
Page 41
Commutateurs WebView Chapitre 5 : Utilisation de l'utilitaire Web pour la configuration Présentation Ce chapitre est un guide de référence détaillé de l'utilitaire Web. Toutes les fonctions présentées dans ce chapitre sont incluses dans les commutateurs Fast Ethernet, sauf mention contraire. Les fonctions propres à des commutateurs spécifiques sont signalées.
Page 42
Commutateurs WebView Onglet Setup - Summary L'écran Summary fournit des informations (périphérique et système) sur le commutateur. Device Information System Name. Affiche le nom du commutateur, si vous avez entré un nom dans l'onglet Setup - Network Settings. IP Address. L'adresse IP du commutateur s'affiche ici (vous pouvez la configurer dans l'onglet Setup - Network Settings). Subnet Mask.
Page 43
Commutateurs WebView PoE Information REMARQUE : la section d'écran PoE Information apparaît uniquement dans l'écran Summary des modèles SRW208P et SRW208MP. Maximum Available Power. Indique l'alimentation maximale que peut fournir le périphérique. System Operation Status. Indique si la fonction PoE (Power over Ethernet) est activée ou désactivée. Main Power Consumption.
Page 44
Commutateurs WebView DNS Server. Entrez les informations sur le serveur DNS principal. Cliquez sur le bouton Save Settings pour enregistrer vos modifications ou sur le bouton Cancel Changes pour les annuler. Onglet Setup - Time L'écran Time permet de configurer les paramètres d'heure applicables au commutateur. Set Time Use System Time.
Page 45
Commutateurs WebView From. Si vous avez sélectionné la valeur Other pour Daylight Saving, entrez la date et l'heure de début de l'heure d'été. To. Si vous avez sélectionné la valeur Other pour le paramètre Daylight Saving, entrez la date et l'heure de fin de l'heure d'été.
Page 46
Commutateurs WebView Duplex. Il s'agit du mode duplex, Full (la transmission s'effectue simultanément dans les deux sens) ou Half (la transmission s'effectue dans un sens à la fois uniquement). Vous ne pouvez configurer ce mode que lorsque la fonction d'auto-négociation est désactivée et que la vitesse du port est 10 Mbits/s ou 100 Mbits/s. Il ne peut pas être configuré...
Page 47
Commutateurs WebView Auto Negotiation. Vous pouvez activer ou désactiver la fonction d'auto-négociation du port. Si vous utilisez un module SFP, la fonction Auto Negotiation du port correspondant doit être définie sur Disable. Current Auto Negotiation. Paramétrage actuel de la fonction Auto Negotiation du port. Admin Advertisement.
Page 48
Commutateurs WebView Onglet Port Management - Link Aggregation LAG. Indique si le port fait partie d'un LAG. Description. Description de ce LAG. Admin Status. Statut d'administration du LAG. La valeur Up indique que le LAG est disponible. La valeur Down indique que l'administrateur a déconnecté...
Page 49
Commutateurs WebView Admin Auto Negotiation. Active ou désactive la fonction de négociation automatique sur le LAG. Auto Speed est un protocole utilisé entre deux partenaires de liaison permettant à un LAG d'indiquer à son partenaire sa vitesse de transmission, son mode duplex et ses capacités de contrôle de flux (la valeur par défaut de contrôle de flux est désactivée). Current Auto Negotiation.
Page 50
Commutateurs WebView Onglet Port Management - PoE Power Settings REMARQUE : la page Modify PoE affiche les ports PoE actuellement configurés. Cette option ne s'affiche que pour les modèles SRW208P et SRW208MP. Port. Affiche le numéro du port sélectionné. Admin Status. Indique si PoE est activé ou désactivé sur le port. Priority.
Page 51
Commutateurs WebView Onglet VLAN Management - Port Settings L'écran VLAN Port Settings contient les paramètres permettant de gérer les ports inclus dans un réseau VLAN. L'ID de VLAN de port par défaut (PVID) est configuré dans l'écran VLAN Port Settings. Tous les paquets non balisés parvenant au périphérique sont balisés par le PVID des ports.
Page 52
Commutateurs WebView Onglet VLAN Management - Ports to VLAN L'écran Ports to VLAN contient des champs permettant de configurer des ports pour un réseau VLAN. L'ID de VLAN de port par défaut (PVID) est configuré dans l'écran Create VLAN. Tous les paquets non balisés parvenant au périphérique sont balisés par le PVID des ports.
Page 53
Commutateurs WebView Onglet VLAN Management - VLAN to Ports L'écran VLAN to Ports contient des champs permettant de configurer des réseaux VLAN pour un port. Interface. Affiche le numéro d'interface. Mode. Indique le mode de configuration port/VLAN. Les valeurs de champ possibles sont les suivantes : •...
Page 54
Commutateurs WebView Onglet VLAN Management - GVRP Le protocole GVRP (GARP VLAN Registration Protocol) permet d'effectuer la distribution automatique d'informations de membres VLAN entre des ponts informés VLAN (VLAN-aware). Le protocole GVRP permet à des ponts informés VLAN de détecter automatiquement les mappages de ports entre réseaux VLAN et ponts, sans qu'il soit nécessaire de configurer individuellement chaque pont et d'enregistrer les membres de réseaux VLAN.
Page 55
Commutateurs WebView Refresh Rate. Définit la durée écoulée avant l'actualisation des statistiques sur l'interface. Les valeurs de champ possibles sont les suivantes : • No Refresh. Indique que les statistiques RMON ne sont pas actualisées. • 15 Sec. Indique que les statistiques RMON sont actualisées toutes les 15 secondes. •...
Page 56
Commutateurs WebView Collisions. Affiche le nombre de collisions reçues sur l'interface depuis la dernière actualisation du périphérique. Frames of xx Bytes. Nombre de trames de xx octets reçues sur l'interface depuis la dernière actualisation du périphérique. Bouton Clear Counters. Cette option permet de réinitialiser tous les compteurs statistiques. Bouton Refresh Now.
Page 57
Commutateurs WebView RMON History L'écran RMON History contient des échantillons de statistiques réseau propres aux différentes interfaces. Chaque entrée de tableau représente toutes les valeurs de compteurs compilées au cours d'un échantillonnage. History Entry No. Affiche le numéro d'entrée figurant dans le tableau d'historique. Owner.
Page 58
Commutateurs WebView avec un nombre intégral d'octets (erreur FCS), soit une mauvaise séquence FCS avec un nombre non intégral d'octets (erreur d'alignement). La plage de détection correspondante est comprise entre 20 ms et 150 ms. Collisions. Affiche le nombre de collisions reçues sur l'interface depuis la dernière actualisation du périphérique. Utilization.
Page 59
Commutateurs WebView • Both. Indique que les deux méthodes (journal et interception) sont utilisées pour le reporting d'alarmes. Falling Threshold. Affiche la valeur de compteur en diminution qui déclenche l'alarme de seuil en diminution. Le seuil en diminution est présenté sous forme graphique (dans la partie supérieure des histogrammes). Chaque variable surveillée porte une couleur différente.
Page 60
Commutateurs WebView • None. Indique qu'aucun événement n'a eu lieu. • Log. Indique que l'événement est une entrée de journal. • Trap. Indique que l'événement est une interception. • Log and Trap. Indique que l'événement est à la fois une entrée de journal et une interception. Owner.
Page 61
Commutateurs WebView Onglet Statistics - 802.1x Statistics L'écran 802.1x Statistic contient des informations sur les paquets EAP reçus sur un port spécifique. Port. Indique le port interrogé à des fins statistiques. Refresh Rate. Définit la durée écoulée avant l'actualisation des statistiques EAP. Les valeurs de champ possibles sont les suivantes : •...
Page 62
Commutateurs WebView • 30 Sec. Indique que les statistiques GVRP sont actualisées toutes les 30 secondes. • 60 Sec. Indique que les statistiques GVRP sont actualisées toutes les 60 secondes. Le tableau de statistiques GVRP contient les champs suivants : Join Empty.
Page 63
Commutateurs WebView Action. Indique l'action affectée au paquet correspondant à l'ACL. Les paquets sont soit transférés, soit supprimés. Par ailleurs, le port peut être arrêté, une interception peut être envoyée à l'administrateur réseau, ou une vitesse affectée à un paquet peut limiter les restrictions de transfert. Les options sont les suivantes : •...
Page 64
Commutateurs WebView Vous pouvez sélectionner les indicateurs TCP suivants : Urg. Indique que le paquet est urgent. Ack. Indique que le paquet est reconnu. Psh. Indique que le paquet est envoyé. Rst. Indique que la connexion a été perdue. Syn. Indique une demande d'ouverture de session. Fin.
Page 65
Commutateurs WebView Onglet ACL - MAC Based ACL L'écran MAC Based ACL permet de définir une ACL basée MAC. Vous ne pouvez ajouter un ACE que si l'ACL n'est pas liée à une interface. ACL Name. Affiche les ACL basées MAC définies par l'utilisateur. New ACL Name.
Page 66
Commutateurs WebView Onglet Security - ACL Binding Lorsqu'une ACL est liée à une interface, toutes les règles d'ACE définies sont appliquées à l'interface sélectionnée. Chaque fois qu'une ACL est affectée à un port ou LAG, les flux en provenance de cette interface ne correspondant pas à...
Page 67
Commutateurs WebView Dead Time. Définit la durée en minutes pendant laquelle un serveur RADIUS est ignoré pour les demandes de service. La plage valide est comprise entre 0 et 2000. La valeur par défaut est de 0 minutes. Key String. Indique la chaîne de clé par défaut utilisée pour l'authentification et le cryptage de toutes les communications RADIUS établies entre le périphérique et le serveur RADIUS.
Page 68
Commutateurs WebView Timeout for Reply. Affiche la durée écoulée avant l'expiration de la connexion établie entre le périphérique et le serveur TACACS+. La plage valide est comprise entre 1 et 30 secondes. Status. Affiche l'état de la connexion établie entre le périphérique et le serveur TACACS+. Les valeurs de champ possibles sont les suivantes : •...
Page 69
Commutateurs WebView Reauthentication Period. Indique le nombre de secondes pendant lequel le port sélectionné est à nouveau authentifié (plage : 300-4294967295). La valeur par défaut est de 3600 secondes. Quiet Period. Indique le nombre de secondes pendant lequel le commutateur est à l'état de repos après un échec d'échange d'authentification (plage : 0-65535).
Page 70
Commutateurs WebView Interface. Affiche le nom de port ou de LAG. Lock Interface. Si vous sélectionnez cette option, l'interface spécifiée est verrouillée. Learning Mode. Définit le type de port verrouillé. Le champ Learning Mode n'est activé que si la valeur Locked est sélectionnée dans le champ Interface Status.
Page 71
Commutateurs WebView Enable Multiple Hosts. Si vous cochez cette case, indique que plusieurs hôtes sont activés. Vous pouvez activer plusieurs hôtes pour désactiver le filtre d'entrée ou pour utiliser la sécurité de verrouillage de ports sur le port sélectionné. Action on Violation. Définit l'action à appliquer aux paquets acheminés en mode hôte unique, en provenance d'un hôte dont l'adresse MAC ne correspond pas à...
Page 72
Commutateurs WebView QoS (qualité de service) Le trafic réseau est généralement imprévisible, et la seule assurance de base pouvant être offerte est l'optimisation des efforts de livraison du trafic. Pour relever ce défi, une qualité de service (QoS) est appliquée sur la totalité...
Page 73
Commutateurs WebView CoS Mode. Indique si la qualité de service est activée sur l'interface. Les valeurs de champ possibles sont les suivantes : • Disable. Désactive la qualité de service sur l'interface. • Basic. Active la qualité de service sur l'interface. •...
Page 74
Commutateurs WebView Onglet QoS - DSCP Settings L'écran DSCP Settings permet d'activer le mappage des valeurs DSCP aux files d'attente spécifiques. L'écran DSCP Settings contient les champs suivants : DSCP. Indique la valeur DSCP présente dans le paquet entrant. Queue. Mappe la valeur DSCP à la file d'attente sélectionnée. Onglet QoS - Bandwidth L'écran Bandwidth permet aux gestionnaires réseau de définir les paramètres de bande passante applicables à...
Page 75
Commutateurs WebView Onglet QoS - Basic Mode L'écran Basic Mode contient les champs suivants : Trust Mode. Affiche le mode Trust. Si la balise CoS et la balise DSCP d'un paquet sont mappées à des files d'attente différentes, ce mode détermine la file d'attente à laquelle le paquet est affecté. Les valeurs possibles sont les suivantes : •...
Page 76
Commutateurs WebView Écran Policy Name Policy Name. Définit un nouveau nom de stratégie. Add to List. Le bouton Add to List permet d'ajouter la stratégie au tableau de noms de stratégies. Select Policy. Permet de sélectionner une stratégie existante en sélectionnant son nom. La stratégie peut se composer des éléments suivants : •...
Page 77
Commutateurs WebView Aggregate Policer. Configure la classe de façon à utiliser un responsable de stratégie global configuré, sélectionné dans le menu déroulant. Un responsable de stratégie global est défini si le responsable de stratégie est partagé entre plusieurs classes. Le trafic provenant de deux ports différents peut être configuré à des fins de stratégie.
Page 78
Commutateurs WebView • Classic STP. Offre un chemin unique entre stations finales, évitant ainsi les boucles. • Rapid STP. Détecte et utilise les topologies réseau qui offrent une convergence plus rapide d'arborescence, sans créer de boucles de transmission. • Multiple STP. Offre une connectivité totale pour les paquets alloués à un réseau VLAN. L'option Multiple STP prend comme base le protocole RSTP.
Page 79
Commutateurs WebView Onglet Spanning Tree - Global STP L'écran Global STP contient des paramètres permettant d'activer le protocole STP sur le périphérique. Global Setting Spanning Tree State. Indique si le protocole STP est activé sur le périphérique. STP Operation Mode. Indique le mode STP via lequel le protocole STP est activé sur le périphérique. Les valeurs de champ possibles sont les suivantes : •...
Page 80
Commutateurs WebView Max Age. Indique la durée maximale d'attente d'envoi observée par le périphérique. La durée maximale d'attente d'envoi indique la durée, exprimée en secondes, pendant laquelle un pont est en attente d'envoi de messages de configuration. La valeur par défaut de cette option est de 20 secondes. La plage valide est comprise entre 6 et 40 secondes.
Page 81
Commutateurs WebView Speed. Indique la vitesse à laquelle le port fonctionne. Path Cost. Indique la contribution du port au coût de chemin racine. Ce coût est ajusté à la hausse ou à la baisse et est utilisé pour l'acheminement du trafic en cas de reroutage d'un chemin. Default Path Cost.
Page 82
Commutateurs WebView • Backup. Indique un autre chemin de sauvegarde que le chemin de port désigné, via les feuilles Spanning Tree. Ces ports de sauvegarde ne sont indiqués que lorsque deux ports sont connectés au sein d'une boucle par une liaison point à point. Ils sont également présents lorsqu'une ou plusieurs connexions sont établies avec un segment partagé, au sein d'un réseau LAN.
Page 83
Commutateurs WebView Onglet Spanning Tree - MSTP Properties MSTP présente différents scénarii d'équilibrage de charge. Par exemple, si le port A est bloqué dans une instance STP, le même port passe à l'état de transfert dans une autre instance STP. L'écran MSTP Properties contient des informations permettant de définir les paramétrages MSTP globaux (noms de régions, révisions MSTP et nombre maximal de tronçons).
Page 84
Commutateurs WebView Root Port. Indique le port racine de l'instance sélectionnée. Root Path Cost. Indique le coût de chemin de l'instance sélectionnée. Bridge ID. Indique l'ID de pont de l'instance sélectionnée. Remaining Hops. Indique le nombre de tronçons restant à franchir jusqu'à la destination suivante. Onglet Spanning Tree - MSTP Interface Settings Les administrateurs réseau peuvent affecter des paramètres d'interface MSTP via l'écran MSTP Interface Settings.
Page 85
Commutateurs WebView • Alternate. Indique un autre chemin vers le périphérique racine à partir de l'interface racine. • Backup. Indique un autre chemin de sauvegarde que le chemin de port désigné, via les feuilles Spanning Tree. Ces ports de sauvegarde ne sont indiqués que lorsque deux ports sont connectés au sein d'une boucle par une liaison point à...
Page 86
Commutateurs WebView Les ports devant être associés à un groupe multidiffusion émettent un rapport IGMP, indiquant que ce groupe multidiffusion accepte des membres. Cela entraîne la création de la base de données de filtrage multidiffusion. Enable IGMP Snooping. Indique si l'option IGMP Snooping est activée sur le périphérique. Vous ne pouvez activer l'option IGMP Snooping que si l'option Bridge Multicast Filtering est activée.
Page 87
Commutateurs WebView Onglet Multicast - Bridge Multicast L'écran Bridge Multicast affiche les ports et les LAG connectés au groupe de services multidiffusion dans les tables de ports et de LAG. Les tables de ports et de LAG illustrent également la façon dont les ports ou les LAG sont reliés au groupe multidiffusion.
Page 88
Commutateurs WebView Onglet Multicast - Bridge Multicast Forward All L'écran Bridge Multicast Forward All contient des champs permettant de connecter des ports ou des LAG à un périphérique, lui-même connecté à un routeur/commutateur multidiffusion voisin. Une fois que l'option IGMP Snooping est activée, des paquets multidiffusion sont transférés vers le port ou le VLAN approprié.
Page 89
Commutateurs WebView SNMP Notifications. Indique si le périphérique peut envoyer des notifications SNMP. Authentication Notifications. Indique si l'option de notification d'échec d'authentification SNMP est activée sur le périphérique. Onglet SNMP - Views Les vues SNMP permettent d'accéder ou bloquent l'accès aux fonctions de périphérique ou à certains aspects de fonctions.
Page 90
Commutateurs WebView Security Model. Définit la version SNMP associée au groupe. Les valeurs de champ possibles sont les suivantes : • SNMPv1. SNMPv1 est défini pour le groupe. • SNMPv2. SNMPv2 est défini pour le groupe. • SNMPv3. SNMPv3 est défini pour le groupe. Security Level.
Page 91
Commutateurs WebView Onglet SNMP - Group Membership L'écran Group Membership contient des informations utilisées pour l'affectation de droits de contrôle d'accès à des groupes SNMP. User Name. Contient une liste d'utilisateurs locaux (définie par l'utilisateur). Engine ID. Indique l'entité SNMP locale ou distante à laquelle l'utilisateur est connecté. Si vous modifiez ou supprimez l'ID d'unité...
Page 92
Commutateurs WebView Le bouton Add to List permet d'ajouter la configuration de membres de groupes au tableau respectif situé au bas de l'écran. Onglet SNMP - Communities L'écran Communities contient trois zones (Communities, Basic Table et Advanced Table). SNMP Management Station. Définit l'adresse IP de la station de gestion pour laquelle la communauté SNMP avancée est définie.
Page 93
Commutateurs WebView Community String — Affiche le mot de passe utilisé pour authentifier la station de gestion auprès du périphérique. Access Mode — Affiche les droits d'accès de la communauté. View Name — Affiche la vue SNMP définie par l'utilisateur. Advanced Table Management Station —...
Page 94
Commutateurs WebView Onglet SNMP - Notification Recipient L'écran Notification Recipient contient des informations qui permettent de définir des filtres utilisés pour déterminer si des interceptions doivent être envoyées à des utilisateurs spécifiques, ainsi que le type d'interception à envoyer. Les filtres de notification SNMP fournissent les services suivants : •...
Page 95
Commutateurs WebView • No Authentication. Indique que le paquet n'est ni authentifié, ni chiffré. • Authentication. Indique que le paquet est authentifié. • Privacy. Indique que le paquet est authentifié et crypté. UDP Port. Affiche le port UDP utilisé pour l'envoi des notifications. La valeur par défaut est de 162. Filter Name.
Page 96
Commutateurs WebView Onglet Admin - Static Address Vous pouvez affecter une adresse statique à une interface spécifique de ce commutateur. Les adresses statiques sont liées à l'interface associée et ne peuvent pas être déplacées. Lorsqu'une adresse statique est visible sur une autre interface, elle est ignorée et n'est pas enregistrée dans le tableau d'adresses.
Page 97
Commutateurs WebView Onglet Admin - Dynamic Address La table d'adresses dynamiques contient les adresses MAC obtenues par la surveillance de l'adresse source pour le trafic entrant dans le commutateur. Lorsque l'adresse de destination de trafic entrant est trouvée dans la base de données, les paquets destinés à...
Page 98
Commutateurs WebView Onglet Admin - Logging Les journaux système activent l'affichage des événements de périphérique en temps réel, ainsi que leur enregistrement à des fins d'utilisation ultérieure. Les journaux système enregistrent et gèrent les événements et affichent les erreurs ou des messages d'informations. Les messages d'événements ont un format unique, conformément au format de messages recommandé...
Page 99
Commutateurs WebView Onglet Admin - Port Mirroring La fonction miroir de ports permet de surveiller le trafic réseau en envoyant des copies de paquets entrants et sortants de l'un des ports vers un port chargé de la surveillance. Vous pouvez utiliser cette fonction en tant qu'outil de diagnostic et/ou à...
Page 100
Commutateurs WebView Onglet Admin - Save Configuration Via TFTP Une fois que vous avez téléchargé un nouveau fichier image, vous devez redémarrer le périphérique. Si vous téléchargez une nouvelle image d'amorçage, veuillez procéder comme suit : 1. Téléchargez le nouveau code d'amorçage. NE RÉINITIALISEZ PAS LE PÉRIPHÉRIQUE ! 2.
Page 101
Commutateurs WebView Onglet Admin - Firmware Upgrade L'écran Firmware Upgrade contient les champs suivants : via TFTP. Définit la mise à niveau via un serveur TFTP. via HTTP. Permet d'effectuer la mise à niveau du micrologiciel à l'aide du navigateur Web. Upgrade.
Page 102
Commutateurs WebView Onglet Admin - Factory Defaults L'écran Factory Defaults permet aux gestionnaires réseau de restaurer les valeurs par défaut fournies avec le commutateur. Si les valeurs par défaut sont restaurées, cela efface le fichier de configuration. REMARQUE : la restauration des valeurs par défaut efface tous les paramétrages de configuration effectués.
Page 103
Commutateurs WebView Onglet Admin - Memory Logs L'écran Memory Log contient tous les journaux système, classés par ordre chronologique, enregistrés dans la mémoire RAM (cache). Log Index. Affiche le numéro de journal. Log Time. Affiche l'heure à laquelle le journal a été créé. Severity.
Page 104
Commutateurs WebView Annexe A : À propos de Gigabit Ethernet et du câblage fibre optique Gigabit Ethernet Gigabit Ethernet s'exécute à des vitesses de 1 Gbit/s (gigabit par seconde). Il est donc dix fois plus rapide que Fast Ethernet qui affiche un débit de 100 Mbits/s, mais s'intègre toujours de manière homogène avec au matériel Fast Ethernet (100 Mbits/s).
Page 105
Commutateurs WebView Annexe B : Aide de Windows Presque tous les produits réseau requièrent Microsoft Windows. Windows est le système d'exploitation le plus répandu au monde. Il propose un grand nombre de fonctionnalités qui facilitent la mise en réseau. Vous pouvez accéder à...
Page 106
Commutateurs WebView Annexe C : Téléchargement à l'aide de Xmodem Procédures du menu Startup Il est possible d'entrer dans le menu Startup lors de l'amorçage du périphérique. Une fenêtre s'affiche pendant deux secondes permettant d'accéder au menu Startup immédiatement après le test POST. Il est possible d'accéder au menu directement à...
Page 107
Commutateurs WebView 8. Dans le champ Filename : saisissez le chemin du fichier à télécharger ou cliquez sur Browse pour localiser le fichier. Seuls les fichiers valides, avec une extension *.ros ou *.rfb, qui ont été fournis par Linksys, peuvent être téléchargés.
Page 108
Commutateurs WebView Annexe D : Glossaire Ce glossaire contient des termes de base du domaine des réseaux que vous pourrez rencontrer en utilisant ce produit. Pour des termes plus évolués, consultez le glossaire Linksys complet à l'adresse suivante : http://www.linksys.com/glossary. ACE : filtres des listes de contrôle d'accès (ACL) qui déterminent quel trafic réseau est redirigé.
Page 109
Commutateurs WebView Avalanche de messages diffusés : quantité excessive de messages diffusés simultanément transmis sur un réseau par un seul port. Les réponses des messages transmis sont accumulées sur le réseau, ce qui surcharge les ressources réseau ou provoque un arrêt du réseau. Back Pressure : mécanisme utilisé...
Page 110
Commutateurs WebView DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) : protocole réseau permettant aux administrateurs d'attribuer des adresses IP temporaires aux ordinateurs du réseau en « allouant » une adresse IP à un utilisateur pour une période limitée, au lieu d'attribuer des adresses IP permanentes. DHCP Clients : hôte Internet utilisant DHCP pour obtenir des paramètres de configuration, tels qu'une adresse réseau.
Page 111
Commutateurs WebView ICMP (Internet Control Message Protocol) : permet à la passerelle ou à l'hôte de destination de communiquer avec l'hôte source. Par exemple, pour signaler une erreur de traitement. IGMP (Internet Group Management Protocol) : permet aux hôtes d'informer leur commutateur ou leur routeur local qu'ils souhaitent recevoir des transmissions affectées à...
Page 112
Commutateurs WebView Miroir de ports : surveille et effectue des duplications du trafic réseau en transmettant des copies des paquets entrants et sortants en provenance d'un port vers un port de surveillance. Mise à niveau : acte de remplacer un logiciel ou micrologiciel existant par une nouvelle version. Mode au mieux : indique que le trafic est affecté...
Page 113
Commutateurs WebView Ports mixtes : port logique unique doté de deux connexions physiques, incluant une connexion RJ-45 et une connexion SFP. Power over Ethernet (PoE) : technologie permettant à un câble réseau Ethernet d'acheminer des données et l'alimentation. Profils d'accès : permet aux gestionnaires réseau de définir des profils et des règles pour l'accès aux périphériques.
Page 114
Commutateurs WebView Sous-réseau (Sub-network) : les sous-réseaux sont des parties d'un réseau qui partagent un composant d'adresse commune. Dans les réseaux TCP/IP, les périphériques qui partagent un préfixe font partie du même sous-réseau. Par exemple, tous les périphériques possédant le préfixe 157.100.100.100 font partie du même sous-réseau. SSH : programme Secure Shell.
Page 115
Commutateurs WebView Annexe E : Spécifications SRW208 Ports 8 connecteurs RJ-45 pour 10BBASE-T et 100BASE-TX Port Console Auto MDI/MDI-X Négociation automatique/Paramétrage manuel Type de câblage UTP CAT 5 ou qualité supérieure pour 10BASE-T/100BASE-TX 10/100 Link/Act, Speed, System Performances Capacité de 1,6 Go sans blocage commutation Taux de transfert...
Page 116
Commutateurs WebView Gestion Interface utilisateur Web IU Web intégrée pour une configuration basée sur navigateur simplifiée (HTTP/HTTPS) SNMP SNMP version v1, v2c, v3 avec prise en charge des interceptions. SNMP MIB RFC1213 MIB-2, RFC2863 Interface MIB, RFC2665 Ether-like MIB, RFC1493 pont MIB, RFC2674 pont étendu MIB (pont P, pont Q), RFC2819 RMON MIB (groupes 1, 2, 3, 9 uniquement), RFC2737 entité...
Page 117
Commutateurs WebView Sécurité IEEE 802.1x 802.1x - Authentification RADIUS. Cryptage MD5 Contrôle d'accès ACL - Limite de seuil ou de taux basée sur : Source et destination basées sur l'adresse MAC Adresse IP source et de destination Protocole TOS/DSCP Port VLAN Ethertype Disponibilité...
Page 118
Commutateurs WebView TCP/UDP basé sur les ports Diffserv Classification et remarquage des ACL Limitation du taux Contrôle de l'entrée Contrôle du taux de sortie Normes 802.3 Ethernet 10BASE-T, 802.3u Fast Ethernet 100BASE-TX, contrôle de flux 802.3ab, 802.3x, 802.3 ad LACP, 802.1D STP, 802.1Q/p VLAN, 802.1w Rapid STP, 802.1s Multiple STP, 802.1x authentification d'accès aux ports Environnement Dimensions...
Page 119
Commutateurs WebView SRW208G Ports 8 connecteurs RJ-45 pour 10BASE-T et 100BASE-TX, 1 connecteur RJ-45 pour 10BASE-T/100BASE-TX/1000BASE-T, et 1 port miniGBIC/SFP Port Console Auto MDI/MDI-X Négociation automatique/Paramétrage manuel Type de câblage UTP CAT 5 ou qualité supérieure pour 10BASE-T/100BASE-TX, UTP CAT 5e ou qualité supérieure pour 1000BASE-T 10/100 Link/Act, Giga Link/Act, Speed, miniGBIC Link/Act, Speed, System Performances Capacité...
Page 120
Commutateurs WebView SNMP SNMP version v1, v2c, v3 avec prise en charge des interceptions. SNMP MIB RFC1213 MIB-2, RFC2863 Interface MIB, RFC2665 Ether-like MIB, RFC1493 pont MIB, RFC2674 pont étendu MIB (pont P, pont Q), RFC2819 RMON MIB (groupes 1, 2, 3, 9 uniquement), RFC2737 entité MIB, RFC 2618 client RADIUS MIB RFC interceptions 1215 RMON L'agent logiciel de surveillance à...
Page 121
Commutateurs WebView Source et destination basées sur l'adresse MAC Adresse IP source et de destination Protocole TOS/DSCP Port VLAN Ethertype Disponibilité Agrégation de liens Agrégation de liens conformément à la norme IEEE 802.3ad LACP Jusqu'à 8 ports dans 8 groupes au maximum Contrôle d'avalanche Diffusion, multidiffusion et diffusion individuelle inconnue Spanning Tree Spanning Tree IEEE 802.1D, Rapid Spanning Tree lIEEE 802.1w, Multiple Spanning Tree IEEE 802.1s...
Page 122
Commutateurs WebView Limitation du taux Contrôle de l'entrée Contrôle du taux de sortie Normes 802.3 Ethernet 10BASE-T, 802.3u Fast Ethernet 100BASE-TX, 802.3ab Gigabit Ethernet 1000BASE-T, 802.3z Gigabit Ethernet, 802.3x contrôle de flux, 802.3 ad LACP, 802.1d STP, 802.1Q/p VLAN, 802.1w Rapid STP, 802.1s Multiple STP, 802.1x authentification d'accès aux ports Environnement Dimensions...
Page 123
Commutateurs WebView SRW208L Ports 8 connecteurs RJ-45 pour 10/100BASE-TX, 1 port mini GBIC/SFP port et 1 connecteur type LC pour port 100LX SMF à 1 310 nm Port Console Auto MDI/MDI-X Négociation automatique/Paramétrage manuel Type de câblage UTP CAT 5 ou qualité supérieure pour 10BASE-T/100BASE-TX, UTP CAT 5e ou qualité supérieure pour 1000BASE-T 10/100 Link/Act, 1 Gig Link/Act, Speed, 1 100LC Link/Act, System Performances Capacité...
Page 124
Commutateurs WebView SNMP SNMP version v1, v2c, v3 avec prise en charge des interceptions. SNMP MIB RFC1213 MIB-2, RFC2863 Interface MIB, RFC2665 Ether-like MIB, RFC1493 pont MIB, RFC2674 pont étendu MIB (pont P, pont Q), RFC2819 RMON MIB (groupes 1, 2, 3, 9 uniquement), RFC2737 entité...
Page 125
Commutateurs WebView Contrôle d'accès ACL - Limite de seuil ou de taux basée sur : Source et destination basées sur l'adresse MAC Adresse IP source et de destination Protocole TOS/DSCP Port VLAN Ethertype Disponibilité Agrégation de liens Agrégation de liens conformément à la norme IEEE 802.3ad LACP Jusqu'à...
Page 126
Commutateurs WebView Limitation du taux Contrôle de l'entrée Contrôle du taux de sortie Normes 802.3 Ethernet 10BASE-T, 802.3u Fast Ethernet 100BASE-TX, 802.3ab Gigabit Ethernet 1000BASE-T, 802.3z Gigabit Ethernet, 802.3x contrôle de flux, 802.3 ad LACP, 802.1d STP, 802.1Q/p VLAN, 802.1w Rapid STP, 802.1s Multiple STP, 802.1x authentification d'accès aux ports Environnement Dimensions...
Page 127
Commutateurs WebView SRW208MP Ports 8 connecteurs RJ-45 pour 10BASE-T et 100BASE-TX, 2 connecteurs RJ-45 pour 10BASE-T/100BASE-TX/1000BASE-T avec 2 emplacements SFP Port Console Auto MDI/MDI-X Négociation automatique/Paramétrage manuel Type de câblage UTP CAT 5 ou qualité supérieure pour 10BASE-T/100BASE-TX, UTP CAT 5e ou qualité supérieure pour 1000BASE-T 10/100 Link/Act, POE, 2 Gig Link/Act, Speed, System Compatible norme 802.3af.
Page 128
Commutateurs WebView Gestion Interface utilisateur Web IU Web intégrée pour une configuration basée sur navigateur simplifiée (HTTP/HTTPS) SNMP SNMP version v1, v2c, v3 avec prise en charge des interceptions SNMP MIB RFC1213 MIB-2, RFC2863 Interface MIB, RFC2665 Ether-like MIB, RFC1493 pont MIB, RFC2674 pont étendu MIB (pont P, pont Q), RFC2819 RMON MIB (groupes 1, 2, 3, 9 uniquement), RFC2737 entité...
Page 129
Commutateurs WebView Sécurité IEEE 802.1x 802.1x - Authentification RADIUS. Cryptage MD5 Contrôle d'accès ACL - Limite de seuil ou de taux basée sur : Source et destination basées sur l'adresse MAC Adresse IP source et de destination Protocole TOS/DSCP Port VLAN Ethertype Disponibilité...
Page 130
Commutateurs WebView TCP/UDP basé sur les ports Diffserv Classification et remarquage des ACL Limitation du taux Contrôle de l'entrée Contrôle du taux de sortie Normes 802.3 Ethernet 10BASE-T, 802.3u Fast Ethernet 100BASE-TX, 802.3ab Gigabit Ethernet 1000BASE-T, 802.3z Gigabit Ethernet, 802.3x contrôle de flux, 802.3 ad LACP, 802.1d STP, 802.1Q/p VLAN, 802.1w Rapid STP, 802.1s Multiple STP, 802.1x authentification d'accès aux ports Environnement Dimensions...
Page 131
Commutateurs WebView SRW208P Ports 8 connecteurs RJ-45 pour 10BASE-T et 100BASE-TX, 2 connecteurs RJ-45 pour 10BASE-T/100BASE-TX/1000BASE-T avec 2 emplacements SFP Port Console Auto MDI/MDI-X Négociation automatique/Paramétrage manuel Type de câblage UTP CAT 5 ou qualité supérieure pour 10BASE-T/100BASE-TX, UTP CAT 5e ou qualité supérieure pour 1000BASE-T 10/100 Link/Act, POE, 2 Giga Link/Act, Speed, System Compatible norme 802.3af.
Page 132
Commutateurs WebView Gestion Interface utilisateur IU Web intégrée pour une configuration basée sur navigateur simplifiée (HTTP/HTTPS) SNMP SNMP version v1, v2c, v3 avec prise en charge des interceptions SNMP MIB RFC1213 MIB-2, RFC2863 Interface MIB, RFC2665 Ether-like MIB, RFC1493 pont MIB, RFC2674 pont étendu MIB (pont P, pont Q), RFC2819 RMON MIB (groupes 1, 2, 3, 9 uniquement), RFC2737 entité...
Page 133
Commutateurs WebView Sécurité IEEE 802.1x 802.1x - Authentification RADIUS. Cryptage MD5 Contrôle d'accès ACL - Limite de seuil ou de taux basée sur : Source et destination basées sur l'adresse MAC Adresse IP source et de destination Protocole TOS/DSCP Port VLAN Ethertype Disponibilité...
Page 134
Commutateurs WebView TCP/UDP basé sur les ports Diffserv Classification et remarquage des ACL Limitation du taux Contrôle de l'entrée Contrôle du taux de sortie Normes 802.3 Ethernet 10BASE-T, 802.3u Fast Ethernet 100BASE-TX, 802.3ab Gigabit Ethernet 1000BASE-T, 802.3z Gigabit Ethernet, 802.3x contrôle de flux, 802.3 ad LACP,802.3af POE, 802.1D STP, 802.1Q/p VLAN, 802.1w Rapid STP, 802.1s Multiple STP, 802.1x authentification d'accès aux ports Environnement Dimensions...
Page 135
Commutateurs WebView Annexe F : Garantie Linksys garantit que vos produits Linksys sont, pour l'essentiel, exempts de vices matériels et de fabrication, sous réserve d'une utilisation normale, pendant une période de trois années consécutives (« Période de garantie »). Votre unique recours et l'entière responsabilité...
Page 136
Commutateurs WebView Annexe G : Réglementation Déclaration FCC This equipment has been tested and complies with the specifications for a Class A digital device, pursuant to Part 15 of the FCC Rules. Operation is subject to the following two conditions: (1) this device may not cause harmful interference, and (2) this device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.
Page 137
Commutateurs WebView Operation is subject to the following two conditions: 1. This device may not cause interference and 2. This device must accept any interference, including interference that may cause undesired operation of the device. Règlement d'Industry Canada Le fonctionnement est soumis aux conditions suivantes : 1.
Page 138
Commutateurs WebView Informations utilisateur pour les produits grand public couverts par la directive européenne 2002/96/EC sur les déchets électriques et électroniques Équipement (WEEE) Ce document contient des informations importantes pour les utilisateurs au sujet de la destruction et du recyclage des produits Linksys. Les consommateurs doivent se conformer à cette notice pour tous les produits électroniques portant le symbole suivant : Annexe G : Réglementation...
Page 139
Commutateurs WebView Annexe G : Réglementation...
Page 140
Commutateurs WebView Annexe G : Réglementation...
Page 141
Commutateurs WebView Annexe G : Réglementation...
Page 142
Commutateurs WebView Pour plus d'informations, visitez www.linksys.com/international. Annexe G : Réglementation...
Page 143
Commutateurs WebView Annexe H : Contacts Besoin de contacter Linksys ? Consultez notre site Web pour obtenir des informations sur les derniers produits et les mises à jour disponibles pour vos produits existants à l'adresse suivante : http://www.linksys.com/international Si vous rencontrez des problèmes avec un produit Linksys, adressez un e-mail à l'adresse suivante : En Europe Adresse e-mail Allemagne...
Page 144
Commutateurs WebView En Europe Adresse e-mail Russie support.ru@linksys.com Suède support.se@linksys.com Suisse support.ch@linksys.com Turquie support.tk@linksys.com En dehors de l'Europe Adresse e-mail Afrique du Sud support.ze@linksys.com (anglais uniquement) Amérique latine support.portuguese@linksys.com ou support.spanish@linksys.com Asie Pacifique asiasupport@linksys.com (anglais uniquement) Émirats Arabes Unis support.ae@linksys.com (anglais uniquement) États-Unis et Canada support@linksys.com Moyen Orient &...