Page 1
Mise en service Installation et utilisation Entretien À lire attentivement avant la première utilisation de la machine ! AMR S.A.S. 1 Rue de l’Industrie F-67390 Elsenheim Tél. : + 33 (0)3 88 58 69 69 Fax : + 33 (0)3 88 58 69 70 Site Internet : a-m-r.fr...
Table des matières Préface ........................ 2 Consignes de sécurité ..................3 Signification des pictogrammes ................7 Caractéristiques techniques ................9 Mise en route ....................10 Utilisation ......................11 Ergonomie de la zone de travail .............. 11 Installation ....................12 Réglage de la longueur de coupe ............16 Remisage ....................
à chaque utilisation les instructions relatives à la sécurité et à l'entretien de votre machine. La société AMR décline toute responsabilité si ces consignes ne sont pas respectées. AMR décline également toute responsabilité en cas : •...
Consignes de sécurité La machine est conçue pour être utilisée par un seul opérateur qui doit avoir pris connaissance de cette notice (01). La présence d’une tierce personne dans la zone de travail est interdite (02). La zone de danger se trouve autour de la lame circulaire.
Page 6
La surface de travail doit être maintenue propre, plane, stable et dépourvue d’obstacles. Le poste de travail doit être bien éclairé. Il est interdit d’utiliser la machine dans un local clos. Elle doit uniquement travailler à l’extérieur. Lors de chaque mise en service, il convient de vérifier : ...
Page 7
La forme et la qualité du bois peuvent éventuellement provoquer des blocages de la lame circulaire. Dans ce cas il faut arrêter immédiatement la source d’énergie. Les copeaux et la sciure qui pourraient s’accumuler dans l’évacuation sont à enlever uniquement lorsque la machine est à...
Page 8
Pour le remisage, veuillez positionner votre machine sur un sol plat et stable, tapis en position transport. Les lames circulaires utilisées doivent être conformes à la norme EN847-1 et doivent être bien affutées. Pour votre sécurité, il est impératif d’utiliser des pièces de rechange d’origine ! ...
Signification des pictogrammes Lire le présent mode d’emploi avant utilisation. Débrancher si possible la source d’énergie puis lire le présent mode d’emploi avant d’effectuer les opérations de maintenance. Rester à distance des lignes électriques Entrainement prise de force uniquement Pousser le levier pour réaliser un arrêt d’urgence de la lame circulaire.
Page 10
Éteindre la source d’alimentation et attendre l’arrêt complet de la machine avant d’ouvrir les capots de protection. Attention ! Outil coupant ! Ne pas utiliser la machine dans un local clos. Régler la vitesse de la prise de force tracteur vers 380 tr/min.
Béquille de stabilisation Flexible retour Caractéristiques techniques Modèle WSA-700 V3 tapis P Entrainement Prise de force tracteur 380 tr/min Carbure Ø700/Ø30 mm Ep4,2/3,2 mm Lame 42 dents Capacité Bois rond Ø40-Ø240 mm ou bois fendu Émission sonore au niveau de Dépend du tracteur...
Mise en route Dans un premier temps, atteler la scie à l’attelage trois points du tracteur. Brancher ensuite la prise de force avec un arbre de Prise de force de catégorie 3 au minimum. Par mesure de sécurité, cette opération est obligatoirement réalisée lorsque le moteur du tracteur est arrêté...
Installation Poser la machine sur une surface stable et propre. Sortir béquille stabilisation. Enlever la chaîne de sécurité du tapis (1). Enlever la chaîne de sécurité de la bande (2). Mettre la bande en position inclinée à l’aide du treuil (3).
Page 15
Déployer le tapis à l’aide du treuil situer sur le côté du tapis jusqu’à ce que la bande soit tendue. Une fois le tapis à la position voulue mettre en place la chaine de sécurité.
Page 16
Enlever le loquet afin de libérer le chevalet. Brancher connections hydraulique du tapis au tracteur. Tracteur machine à l’arrêt. Actionner commande hydraulique du tracteur pour Retour actionner la rotation du tapis. Veiller au bon sens de rotation.
Page 17
La vitesse de défilement du tapis est réglable par la molette située régulateur de débit.
Réglage de la longueur de coupe Dévisser les 2 molettes de quelques tours afin de régler longueur coupe souhaitée, puis resserrer les molettes. Le réglage peut se faire tous les 1 cm. Sortir le guide bûche et le placer à 2 mm de la butée.
Remisage Débrancher les connections du tapis. Tracteur machine à l’arrêt. Remettre le loquet afin de verrouiller le chevalet.
Page 20
Retirer la chaine de sécurité. Mettre tapis position verticale puis replier le tapis à l’aide du treuil situer sur le côté du tapis jusqu’en butée.
Page 21
Remonter tapis position transport à l’aide du treuil (1). Remettre chaîne sécurité du tapis (2). Remettre chaîne sécurité de la bande (3). Rentrer béquille stabilisation.
Processus de sciage Porter les vêtements et les accessoires de sécurité prescrits dans la section « Consignes de sécurité ». Mettre la machine en position de travail (se référer à la section « installation »). Mettre en place la butée de la longueur de coupe (se référer à la section «...
Entretien Attention ! Ne jamais effectuer d’opération de maintenance avec le tracteur atteler ! Graissage Graisser régulièrement les points suivants : Paliers d’arbre de lame Mettre le chevalet en position de travail. Pousser le levier (1). Retirer les bouchons plastiques (2).
Page 24
Palier bas du convoyeur Rouleau du convoyeur...
Vidange du renvoi d’angle La première vidange du renvoi d’angle s’effectue après 50 heures, puis à intervalles réguliers n’excédant pas 1 an. Type d’huile : 80W90 Contenance : 0,57 litres Tension courroies Régler tension courroies en allongeant ou raccourcissant la distance entre les 2 chapes.
Démontage de la lame circulaire Mettre le chevalet en position de travail. Pousser le levier si la machine dispose d’un frein mécanique. Desserrer les écrous crantés capot supérieur de la lame circulaire (1), décaler boulons vers l’extérieur des fentes (2) puis soulever le capot (3).
Page 27
Desserrer l’écrou cranté capot latéral de la lame circulaire (1), puis le soulever (2). S’équiper de gants de protection. Utiliser la clé fournie avec la machine (1) pour bloquer le flasque de lame. Dévisser avec une clé de 19 la vis (2).
Déclaration CE de conformité Nous AMR, société sise au 1 Rue de l’Industrie, F-67390 Elsenheim, déclarons sous notre seule responsabilité que les produits décrits ci-dessous sont conformes de par leur conception aux exigences essentielles pertinentes concernant la sécurité et la santé de la directive 2006/42/CE relative aux machines.
Garantie Conditions de garantie La garantie est valable deux ans à compter de la date de commande, ce que le client prouvera par le bon de garantie ci-contre dûment complété (cachet du point de vente, date de vente et signature du vendeur, numéro de série et année de fabrication).