Sommaire des Matières pour Muller Intuitiv VENTAIR
Page 1
NOTICE D’INSTALLATION & D’UTILISATION VENTAIR Aérotherme portable Chauffage global par air pulsé 421AA6009 A00...
Page 2
France dans nos usines. AVANT PROPOS : - Vous venez d’acquérir le Ventair de Muller Intuitiv et nous vous remercions de ce choix, témoignant ainsi de votre confiance. - Cet appareil a été étudié, conçu et réalisé avec soin pour vous donner entière satisfaction.
Page 3
LIVRAISON Vous trouverez, dans l’emballage, un calage contenant l’appareil, ainsi qu’un arceau et un sachet contenant les éléments de fixation de l’arceau sur l’appareil (Fig.1 et 2): − 2 étriers avec 2 tampons élastomère − 8 vis à tôle − 2 vis JAPY Ø8 x 35 −...
CARACTERISTIQUES Cet appareil de chauffage électrique est destiné à assurer le chauffage d’ambiance ou la ventilation de locaux de grand volume (ateliers, garages, chantiers, etc...) individuels ou collectifs, neufs ou existants. A- Modularité L’aérotherme est livré avec un arceau qui permet de fixer l’appareil au mur (Fig.3a et 3b) ou de l’utiliser au sol comme appareil mobile (Fig.4a et 4b).
Page 5
Élévation Puissance Tension Débit Dimensions Poids de Temp. (kW) L x l x P (mm) (kg) (°K) 400 Tri + N* 1015 33,5 540 x 425 x 446 16,8 230 Mono 7,5/15 400 Tri + N 56,2 540 x 425 x 446 *Raccordement usine Pour info : •...
RACCORDEMENT A- Tableau d‘intensités NOTA : le courant absorbé par le moteur et les relais est inférieur à 2A Courant absorbé par phase Puissance Allures 230 V Mono 400 V Tri + N 26,09 A 2 x 12,99 A 6/9 kW 39,13 A 3 x 12,99 A 3 x 10,82 A...
• Passer le câble d’alimentation dans le presse-étoupe (Fig. 6 ). • Serrer le câble avec le serre-câble (Fig. 6 ). • Raccorder les fils au domino (Fig. 6 ). Pour aérotherme 9kW uniquement : • pour un raccordement en 230V Mono, positionner 1 shunt entre L 3 et L 2 et l’autre shunt entre L 2 et L 1 comme indiqué...
UTILISATION AU SOL A- Recommandations d’implantation Ne pas souffler directement sur les personnes. Fig. 9 s u r f a c f r o i d e Pour du chauffage de local, il est déconseillé d’envoyer les jets d’air directement sur les parois froides ou très près le long de celles-ci.
B- Montage de l’arceau Commencer par fixer les étriers et les tampons élastomère sur l’arceau à l’aide des vis Ø8 x35 et les poignées (livrés dans le sachet de visserie) comme indiqué ci-contre Fig.13. 2. Poser l’aérotherme côté grille sur une table puis repérer les trous de fixation des étriers sur l’appareil signalés en vert sur la Fig.14.
UTILISATION FIXE AU MUR A- Recommandations d’implantation Ne pas souffler directement sur les personnes. Fig.16 s u r f a c f r o i d e Pour du chauffage de local, il est déconseillé d’envoyer les jets d’air directement sur les parois froides ou très près le long de celles-ci.
Page 12
B- Montage de l’arceau Commencer par fixer les étriers et les tampons élastomère sur l’arceau à l’aide des vis Ø8 x 35 et les poignées (livrés dans le sachet de visserie) comme indiqué ci-contre Fig. 20. Poser l’aérotherme côté grille sur une table puis repérer les trous de fixation des étriers sur l’appareil signalés en bleu sur la Fig.
Page 13
4..Fixer l’appareil au mur avec 2 vis Ø8 adaptées au support et au poids de l’appareil. Il est conseillé de fixer l’aérotherme entre 1,80 m et 3 m du sol et de respecter un écart minimum de 50 cm avec le plafond et 30 cm avec les murs (Fig.
FONCTIONNEMENT Thermostat Interrupteur d’ambiance de régulation Interrupteur de puissance Fig.26 • L’interrupteur de puissance permet de sélectionner la puissance de chauffe de l’aérotherme : grande puissance « » ou petite puissance « ». • La position « » stoppe toutes les fonctions de l’appareil (l’appareil reste sous tension).
ENTRETIEN Cet appareil de construction robuste ne nécessite aucun entretien. Toutefois en atmosphère poussiéreuse, il faudra nettoyer régulièrement la grille arrière. IMPORTANT : Pour toute intervention sur l’appareil, couper obligatoirement le courant par l’intermédiaire des dispositifs de coupure omnipolaire du tableau électrique (puissance et commandes). IDENTIFICATION DE VOTRE APPAREIL IMPORTANT : LES CARACTÉRISTIQUES DE L’APPAREIL SONT INDI- QUÉES SUR L’ÉTIQUETTE SIGNALÉTIQUE.