Page 1
GRIZZLY MANUEL D’OPÉRATEUR 304 000 MODÈLE : _______________________ MODÈLE MOTEUR : ______________ # SÉRIE : ________________________ #SÉRIE MOTEUR : ________________ DATE D’ACHAT : _______________________ ACHETÉ DE : ___________________________ AVERTISSEMENT : CE PRODUIT EST CONÇU ET MANUFACTURÉ POUR DONNER UN SERVICE FIABLE ET SÉCURITAIRE SI OPÉRÉ...
Table des matières INTRODUCTION ........................3 PRÉPARATION ........................4 Opérateur................................ 4 PORTER DES VÊTEMENTS APPROPRIÉS ............... 4 PRÉPARATION DU TOIT....................... 4 Inspection du pontage du toit ........................4 Zone de sécurité.............................. 4 HISSER LA MACHINE SUR LE TOIT ................5 Inspection avant levage ............................
INTRODUCTION 304 000 MINI COUPEUSE Merci d’avoir fait l’acquisition d’un produit de qualité GRIZZLY. Avec un usage approprié et un entretien ponctuel, la Mini coupeuse vous fournira plusieurs années de bon service. Pour la sécurité du personnel sur les chantiers, il est primordial que les instructions fournies pour l’usage et l’entretien de l’équipement soient lues et entièrement comprises par l’opérateur.
PRÉPARATION Opérateur COMMENCER PAR LIRE ET BIEN COMPRENDRE LES INSTRUCTIONS. EN CAS DE DOUTE, DEMANDER À QUELQU’UN DE LIRE ET EXPLIQUER LES INSTRUCTIONS À L’OPÉRATEUR, OU APPELER LE MANUFACTURIER POUR PLUS D’INFORMATIONS. UN OPÉRATEUR MAL INFORMÉ POURRAIT S’INFLIGER, OU INFLIGER À D’AUTRES DES BLESSURES GRAVES, OU MÊME LA MORT.
Retirer tous les déchets de la couverture avant de couper. Le propriétaire ou l’opérateur doit s’assurer que toutes les étiquettes d’avertissement sont en place et lisibles. Dans le cas échéant, écrire à Grizzly Équipement pour le remplacement de toute étiquette manquante. ...
OPÉRATION Avant l’opération S’assurer que le moteur est en bon état. Lire les instructions d’opération et de sécurité de Honda. Manipuler l’essence avec soin. S’assurer que les gardes de courroies et le garde de la lame sont en place et sécuritaires et qu’il n’y a pas de signes de dommage ou d’usure.
LES CONTRÔLES Le levier d’ajustement (fig. 4 et fig. 5) est situé sur le côté droit des poignées. La figure 4 montre le levier d’ajustement en position de repos et la figure 5 en position d’opération. Tourner le levier dans le sens des aiguilles d’une montre pour ajuster la profondeur de coupe et l’inverse pour remonter la lame.
Vérifier l’usure des courroies et des poulies et remplacer au besoin. Installation de la lame GRIZZLY est équipée d’une lame au carbure de première qualité. Toujours débrancher la La Mini coupeuse bougie avant de changer la lame. Elle exige un disque et un écrou de1” pour le tenir en place (fig. 7).
CONSIGNES DE SÉCURITÉ Les dangers de sécurité ne sont pas toujours évidents pour les travailleurs. Contrairement à l’exposition aux risques pour la santé, où la maladie et les blessures se développent lentement, les dangers de sécurité résultent souvent en blessures graves ou en mort subite. Des os brisés, des coupures, des ecchymoses, des entorses ou des pertes de membres, comme la perte de la vue ou de l’ouïe sont des exemples de blessures qui peuvent être causés par les dangers de sécurité.
FEU/EXPLOSION Trois conditions doivent se rencontrer pour qu’un feu ou une explosion se produise. Premièrement, une source d’allumage ou de chaleur, par exemple : un arc électrique, une étincelle, une flamme nue, la décomposition de certains sulfures de fer ou encore un point chaud dans le réservoir. Deuxièmement, la composition et/ou la concentration suffisante de vapeurs inflammables à...
CHUTES D’OBJETS Des outils, des briques, des matériaux, des seaux, des boîtes, des palettes et à peu près tout objet qui peut tomber d’un toit avec un poids suffisamment lourd peut causer des blessures graves lorsqu’échappé sur quelqu’un. Les travailleurs ont toujours besoin d’un casque de sécurité lorsqu’ils travaillent sous d’autres travailleurs, sous des outils ou des équipements.