ommaire Les commandes et leurs fonctions Le principe de fonctionnement de l’Accuro 2 Mise en marche et utilisation de l’accumulateur • M ise en marche, réglage du niveau d’accumulation, réglage de la température d’ambiance • Mise en veille réglable 0/4H, suppression de relance automatique Conseils d’utilisation et d’entretien • C onseil pour un fonctionnement économe, entretien • Précautions d’utilisation, distances minimales à respecter Configurations et options possibles Solutions aux petits problèmes Signification des témoins lumineux...
eS commandeS et LeurS fonctionS Molette de réglage de la minuterie Voyant de suppression Index de réglage de relance de la minuterie automatique Voyant Marche/Arrêt Bouton de suppression de relance automatique Bouton Marche/Arrêt Bouton de mise en veille minutée Voyant de restitution de chaleur servant d’index de réglage Molette de réglage de la température (de confort) dans la pièce...
e principe de fonctionnement ’a de L ccuro Ce radiateur électrique a été conçu pour se chauffer confortablement, tout en réalisant des économies. Il emmagasine de la chaleur pendant les périodes « heures creuses » EDF (à tarif réduit), pour la restituer par rayonnement (statique) et ventilation (dynamique) tout au long de la journée.
iSe en marche et ’ utiLiSation de L accumuLateur Mise en marche et arrêt Pour mettre en marche l’accumulateur, appuyer sur le bouton Marche/ Arrêt 4. Le voyant vert Marche/Arrêt 3 s’allume. Pour l’arrêt, appuyer à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt 4. Le voyant vert Marche/Arrêt 3 s’éteint.
Mise en veille réglable (Stop temporisé de 0H à 4H avec retour automatique) Régler le temps de mise en veille souhaité à l’aide de la molette 1 réglable entre 0H et 4H. Appuyer sur le bouton 8 pour stopper l’accumulateur pendant le temps choisi ; le voyant vert 3 clignote. L’accumulateur redémarrera soit automati q uement à la fin de cette période, soit en appuyant de nouveau sur le bouton 8. Le voyant 3 s’éteint.
’ onSeiLS d utiLiSation ’ et d entretien Cet accumulateur est équipé d’un thermostat d’ambiance électronique qui maintient une température de confort constante. Une fois la bonne température ambiante obtenue, ne plus modifier le réglage de la molette. Nota : l’économie générée par cet accumulateur est liée aux conditions multitarifaires (ex.
Précautions d’utilisation Pour obtenir, pendant de nombreuses années, toute satisfaction de l’accumulateur, il faut se conformer scrupuleusement aux instructions de cette notice d’utilisation. • V érifier que le sol sur lequel est posé l’accumulateur est bien plat et de niveau. • Rien ne doit être posé ou appuyé contre l’accumulateur. • P our l’aménagement de la pièce autour de l’accumulateur, respecter impérativement les distances recommandées, comme indiqué dans le schéma ci-contre. L’espace entre le mur et l’accumulateur ne doit jamais être obturé.
ptionS poSSibLeS Relance automatique (cas exceptionnel par jour de grand froid) Ce radiateur peut fonctionner avec ou sans relance automatique de l’accumulation. Le choix de ce mode de fonctionnement a été fait par l’installateur en fonction de la configuration de l’installation. Ce réglage peut être modifié simplement, à tout moment, en prenant contact avec l’installateur. Les possibilités de réglage sont les suivantes : • pas de relance automatique (réglage usine) ; • relance sur le noyau de 1/3 de la puissance ;...
Associations de cet accumulateur «Sérénité» avec d’autres accumulateurs (Satellite) Dans le cas où plusieurs accumulateurs sont nécessaires pour assurer la chauffage d’un même volume, l’accumulateur « Sérénité » peut piloter plusieurs accumulateurs « Satellites ». Avantages : seul l’appareil pilote « Sérénité » est à régler. Les autres accumulateurs « Satellite » suivront les consignes pour un fonctionnement harmonisé.
oLutionS aux petitS probLèmeS Devant la grille de Dans la pièce Au touché de la façade Action corrective ventilation j’ai trop chaud l’accumulateur est froid l’accumulateur souffle chaud diminuer le thermostat d’ambiance l’accumulateur souffle froid augmenter le thermostat l’accumulateur est froid et attendre 48 heures l’accumulateur souffle chaud j’ai trop froid l’accumulateur ne souffle pas augmenter le thermostat d’ambiance l’accumulateur est chaud volume à chauffer trop important l’accumulateur souffle chaud Ex. : porte ouverte sur une autre...