Publicité

Liens rapides

Notice d'emploi
Détecteur de métaux WHITE'S
MX5

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour White's MX5

  • Page 1 Notice d’emploi Détecteur de métaux WHITE’S...
  • Page 2: Table Des Matières

    TABLE DES MATIERES Introduction ................3 Assemblage ................4 Piles d’alimentation .............. 5 Mise en œuvre ............... 5 Contrôle du MX5 ..............6 Mode de recherche .............. 8 En profondeur ..............9 Identification et tonalité ............. 10 Surcharge ................10 Discrimination ..............
  • Page 3: Introduction

    Le détecteur de métaux MX5 est un détecteur de métaux à haute performance, basé sur le réputé MXT mais avec un nouveau design ainsi qu’une nouvelle interface. Le MX5 est doté du système de pistage d’effet de sol (Autotrack), qui permet d’obtenir des performances maximales sur n’importe quel site.
  • Page 4: Assemblage

    ASSEMBLAGE a) Retirez du carton d’emballage les différents éléments de votre détecteur b) Utilisez la visserie non métallique avec les joints placés directement dans la partie articulée de la canne en fibre, pour fixer le disque de détection sur la canne c) Déverrouillez le blocage de canne, placé...
  • Page 5: Piles D'alimentation

    MISE EN ŒUVRE 1. Allumer le détecteur de métaux 2. Le MX5 dispose d’un pistage automatique des effets de sols. Pour gagner du temps, trouver un endroit libre de tout objet métallique et pomper le disque par rapport au sol quelques secondes.
  • Page 6: Contrôle Du Mx5

    : ainsi l’objet sera exactement au centre du disque. CONTROLE DU MX5 L’interface du détecteur MX5 est une combinaison de commandes directes et d’un sélecteur de fonctions. Ce sélecteur est utilisé en conjonction avec les touches fléchées haut et bas pour ajuster certains paramètres.
  • Page 7: Mode De Recherche

    DISC (discrimination): la commande de discrimination permet de sélectionner les catégories d’objets devant être acceptés ou rejetés de manière sonore. Le détecteur MX5 dispose d’une gamme de 20 catégories d’objets. Les touches droite et gauche déplacent un curseur en dessous des segments représentant les catégories d’objets prédéfinis.
  • Page 8: Modes De Recherche

    Le MX5 dispose d’une tonalité variable (VCO), la tonalité produite par le détecteur sera de plus en plus aigue au fur et à mesure de l’approche du disque par rapport à la cible. La tonalité variable (VCO) peut être activée ou désactivée par une pression simultanée sur les touches pinpoint et ne touche fléchée.
  • Page 9: En Profondeur

    COIN (Pièce de monnaie) : Mode de recherche principal du MX5 pour la majorité des sites prospectés. Par défaut, l’option autotrac est activé, la plupart des ferreux rejetés. Le mode 8 tonalités sonores est sélectionné ainsi que le seuil sonore.
  • Page 10: Identification Et Tonalité

    +70 à +95 SURCHARGE Si le signal reçu est trop puissant pour être traité correctement par le MX5, ce dernier générera un signal sonore spécifique tandis que l’afficheur montrera « OL ». Une surcharge du détecteur peut être causée par la présence d’une large pièce de métal près de la surface ou bien encore par une minéralisation extrême.
  • Page 11: Discrimination

    DISCRIMINATION Le MX5 a la capacité d’accepter ou de rejeter les objets métalliques selon leur nombre VDI. Chaque zone VDI (ou nombre de 20) est associée avec un marqueur graphique. Ce marqueur peut être activé ou désactivé pour une acceptation ou un rejet d’une cible classée dans cette zone VDI.
  • Page 12: Effet De Sol Et Pistage

    Ce système appelé « pistage des effets de sol » (AUTOTRAC) permet au MX5 de procurer des performances optimales quelque soit le sol prospecté. La majorité des minéralisations ferreuses produisent une réponse avec un nombre VDI de -93 à...
  • Page 13: En Mode Tous Metaux, Le Vco

    La plupart des bords de plages contiennent des sels qui apparaissent comme des cibles métalliques. Le sable et l’eau de mer sont de bons conducteurs d’électricité. Ils peuvent fournir un signal VDI de +5, apparenté aux petits déchets. Pendant que nous rejetons les signaux issus d’un sol renfermant des sels, des petits objets non ferreux pourront être masqués par ces signaux.
  • Page 14: Conseil D'utilisation

    CONSEIL D’UTILISATION o SENSIBILITÉ : On désire toujours utiliser un détecteur au maximum de sa sensibilité. Toutefois, cela n’augmente pas seulement la sensibilité aux métaux mais aussi la sensibilité aux effets de sol et interférences électriques. L’erreur commune des prospecteurs et de penser qu’une haute sensibilité donnera toujours plus de profondeur.
  • Page 15: Méthodes De Recherche

    METHODES DE RECHERCHE Du fait que la tête doit être en mouvement lors d'une prospection, un mouvement indispensable si on veut obtenir un bon signal pour une cible donnée. Le mouvement de la tête est un facteur critique pour de bonnes performances. Un balayage de tête doit se faire au ras du sol, sans toucher toutefois (Voir les exemples).

Table des Matières