Page 1
SBV System BUS SRE - Safety Radar Equipment Notice d’instructions v1.0 - FR Traduction de la notice d'instructions originale AVERTISSEMENT ! En vue d'assurer sa propre sécurité, toute personne utilisant ce système est tenue de lire la présente notice. Avant d'utiliser le système pour la première fois, veuillez lire et respecter intégralement le chapitre « Consignes de sécurité ».
Page 2
Tous droits réservés dans tous les pays. Toute distribution, modification, traduction ou reproduction, partielle ou intégrale, de ce document est interdite sans l'accord écrit de Inxpect SpA, avec les exceptions suivantes : D'imprimer l'intégralité ou une partie du document dans sa forme originale.
La déclaration UE de conformité est disponible à l'adresse www.inxpect.com. 2.2.2 CE Le fabricant soussigné, Inxpect SpA, déclare que l'équipement SRE (Safety Radar Equipment) SBV System BUS est conforme aux directives 2014/53/UE et 2006/42/CE.Le texte complet de la déclaration UE de conformité...
Page 11
3.1.3 Principaux composants SBV System BUS se compose d'une unité de contrôle et jusqu’à un maximum de six capteurs. Le logiciel d’application Inxpect BUS Safety permet de configurer et de vérifier le fonctionnement du système. 3.1.4 Communication unité de contrôle - capteurs Les capteurs communiquent avec l’unité...
Elle désactive la sortie de sécurité si une défaillance de l'un des capteurs ou de l'unité de contrôle est détectée. Elle gère les entrées et les sorties. Elle communique avec l’application Inxpect BUS Safety pour toutes les fonctions de configuration et de diagnostic. Elle permet de passer dynamiquement d'une configuration à l'autre.
Page 14
La fonction de chaque entrée numérique doit être programmée via l'application Inxpect BUS Safety. Les fonctions disponibles sont : Signal d’arrêt : fonction de sécurité en option, gère un signal spécifique pour forcer toutes les sorties de sécurité...
Page 15
Une sortie est activée lors du passage de OFF-state à ON-state et est désactivée lors du passage de ON-state à OFF-state. La fonction de chaque sortie numérique doit être programmée via l'application Inxpect BUS Safety. AVIS chaque sortie OSSD programmée doit être connectée à quelque chose. Dans le cas contraire, le système génère une erreur OSSD.
(par ex., diagnostic du système, rétroaction d'activation muting et deux sorties avec contrôle via Fieldbus). La sortie de sécurité à deux canaux est obtenue automatiquement par l'application Inxpect BUS Safety et s’associe à chaque sortie OSSD uniquement de la manière suivante :...
Ethernet. Le câble USB permet de configurer le système localement, tandis que le câble Ethernet permet de le configurer à distance. La communication Ethernet entre l'unité de contrôle ISC-B01 et l'application Inxpect BUS Safety est protégée par les protocoles de sécurité les plus avancés (TLS).
Page 21
SBV System BUS permet d'ajuster les principaux paramètres du système en temps réel, fournissant les outils pour alterner dynamiquement différentes configurations prédéfinies. Grâce à l’application Inxpect BUS Safety, une fois la première configuration du système définie (configuration par défaut), il est possible de définir jusqu'à...
4.1 Principes de fonctionnement du capteur 4.1.1 Introduction Le capteur SBV-01 est un dispositif radar FMCW (Frequency Modulated Continuous Wave) basé sur un algorithme de détection propriétaire. SBV-01 C'est également un capteur multicibles, qui envoie des impulsions et obtient des informations en analysant la réflexion de la cible mobile la plus proche qu'il rencontre dans chaque portée de détection.
Page 26
Dans cet exemple, la portée de détection 1 génère un signal de détection pour la cible [A] mais la cible [B] ne peut pas être détectée. Dans l’application Inxpect BUS Safety, cliquer sur Paramètres > Capteurs > Dépendance des portées de détection pour définir le mode de dépendance des portées de détection.
4.3.2 Modes de fonctionnement de sécurité Via l'application Inxpect BUS Safety, il est possible de choisir le mode de fonctionnement de sécurité utilisé par chaque capteur dans chacune de ses portées de détection : Les deux (par défaut) : le capteur assure la fonction de détection d'accès lorsqu'il fonctionne dans des conditions normales (état Pas en alarme)
Type Conditions de validation du redémarrage de la machine Automatique Depuis la détection du dernier mouvement*, le délai réglé via l'application Inxpect BUS Safety s'est écoulé (Délai de redémarrage). Manuelle Le Signal de redémarrage a été reçu avec succès** (voir "Signal de redémarrage" à la page 85).
Page 32
4. Principes de fonctionnement Au moyen de l'application Inxpect BUS Safety, il est nécessaire de définir ce qui suit : pour chaque entrée, le groupe de capteurs gérés pour chaque groupe, les capteurs qui lui appartiennent pour chaque capteur, s'il appartient ou non à un groupe Remarque : si la fonction de muting est activée pour un capteur, elle l'est pour toutes les portées de détection du capteur,...
être prises pour éviter toute altération. La fonction peut être désactivée séparément pour chaque axe. Dans l'application Inxpect BUS Safety, aller sur Paramètres et cliquer sur Capteurs pour désactiver la fonction anti-rotation autour des axes.
Le capteur démarre le processus de mémorisation de la zone environnante lors de la sauvegarde de la configuration dans l'application Inxpect BUS Safety. À partir de ce moment, il attend jusqu'à 20 secondes que le système sorte de l'état d'alarme et que la scène devienne statique, puis il analyse et mémorise l'environnement.
Page 35
Pour régler la distance, dans l’application Inxpect BUS Safety, cliquer sur Paramètres puis sur Capteurs. Pour modifier le niveau de sensibilité ou désactiver la fonction, dans l'application Inxpect BUS Safety cliquer sur Paramètres puis sur Capteurs. 4.10.6 Vérifications à effectuer lorsque la fonction anti-masquage est désactivée...
Remarque : si l'installation échoue, il se peut que les dépendances nécessaires à l'application soient manquantes. Mettre à jour le système d'exploitation ou contacter notre support technique. 1. Télécharger l'application à partir du site www.inxpect.com/industrial/tools et l'installer sur l'ordinateur. 2. Lancer l'application.
6.2.2 Synchroniser les unités de contrôle Si le secteur comporte plus d'une unité de contrôle ISC-B01, procéder comme suit : 1. Dans l'application Inxpect BUS Safety, cliquer sur Paramètres > Synchronisation multicontrôleur. 2. Attribuer un Canal du contrôleur différent à chaque unité de contrôle.
2. Vérifier que le système ne désactive que la sortie de sécurité associée à cette portée de détection. Voir "Valider le système avec Inxpect BUS Safety" à la page 54. 3. Se déplacer à l'intérieur du secteur et vérifier que la position de la cible se déplace dans l'application Inxpect BUS Safety.
Page 53
1. Rester immobile dans la portée de détection 1 validation 2. Vérifier que le système maintient désactivées les deux sorties de sécurité correspondantes. Voir "Valider le système avec Inxpect BUS Safety" à la page suivante. 3. Rester immobile dans la portée de détection 2 4.
AVERTISSEMENT ! Lorsque la fonction de validation est active, le temps de réponse du système n'est pas garanti. L'application Inxpect BUS Safety est utile pendant la phase de validation des fonctions de sécurité et permet de vérifier le champ de vision effectif des capteurs selon leur position de montage.
Le journal des événements enregistrés par le système peut être téléchargé sous forme de fichier PDF à partir de l'application Inxpect BUS Safety. Le système stocke jusqu'à 4 500 événements, divisés en deux sections. Dans chaque section, les événements sont affichés du plus récent au moins récent. Au-delà de cette limite, les événements les plus anciens sont écrasés.
Page 62
7.2.7 Niveau de verbosité Le journal comporte cinq niveaux de verbosité. Le niveau de verbosité peut être défini lors de la configuration du système via l'application Inxpect BUS Safety (Paramètres > Historique des activités > Niveau de verbosité des journaux).
Si nécessaire, complétez la demande en saisissant les informations relatives au retour sur le site www.inxpect.com/industrial/rma. Puis, retournez le produit à votre distributeur local ou au distributeur exclusif. Utilisez l'emballage d'origine. Les frais d'expédition sont à la charge du client.