Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

KG160 KG200
• KG
270
• KG390
MANUEL D'ENTRETIEN

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour KAMA KG160

  • Page 1 KG160 KG200 • • KG • KG390 MANUEL D’ENTRETIEN...
  • Page 2 Cher client: Nous vous remercions pour le choix d'un moteur KAMA, et nous vous donnons la bienvenue dans notre nombreuse clientèle. Nous sommes sûrs que les prestations et les simplicités d'usage de ces moteurs sera à votre entière satisfaction. La longue expérience dans le secteur, l'incorporation de matériaux de la plus haute qualité et une technologie avancée dans sa fabrication, assurent une parfaite fiabilité...
  • Page 3 ATTENTION Pour travailler sûr: Le moteur KAMA est spécialement fabriqué pour fournir un service fiable et sûr , si vous l'utilisez en lisant avec attention les instructions qui sont détaillées dans ce manuel. Lisez avec attention pour bien comprendre ce manuel, avant de la mise en marche du moteur.
  • Page 4 Pour éviter des possibles incendies, attendre que le moteur soit froid pour le garder ou le transporter. LOCALISATION DES ÉTIQUETTES DE SÉCURITÉ Cette étiquette vous prévient de possibles dangers. Lisez-la avec attention. Si l'étiquette se décolle ou elle est illisible, demandez à votre concessionnaire KAMA de la remplacer.
  • Page 5 MOTEURSAVEC DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE BATTERIE Vous devez adapter une batterie de 12 volts avec un régime minimum d'ampère heure de 18Ah. Brancher le câble négatif (-) de la batterie dans une des bornes du moteur, pour réussir une bonne connexion de terre. Vérifier que les connexions de câble de la batterie soient libres de corrosion.
  • Page 6 AVANT LAMISE EN MARCHE DU MOTEUR Niveau d'huile du moteur. ATTENTION Si vous mettez en marche le moteur avec le niveau d'huile bas, vous pouvez l'endommager. Vérifier le niveau d'huile du moteur, avec le moteur arrêté et sur une surface complètement plaine.
  • Page 7 Huile de embrayage centrifuge automatique ½ réduction (dans les moteurs où il soit équipé) Enlevez le bouchon de l'orifice du remplissage de l'huile et nettoyez la tige du niveau. Insérer la tige du niveau dans l'entrée de l'orifice de remplissage mais sans visser. Si le niveau est bas, remplissez jusqu'à...
  • Page 8 Filtre d'air ATTENTION Ne démarrez jamais le moteur sans le filtre d'air, cela provoquerait une usure du moteur. (Type de double élément sec) Vérifier que les éléments du filtre d'air soient propres et ÉLÉMENTS dans des bonnes conditions. Nettoyer ou changer les éléments qui soient nécessaires. (Type à...
  • Page 9 (Type demi sec) Vérifiez le filtre pour voir s'il est sale ou son élément pour s'il est obstrué.(page 23). ÉLÉMENT (Type de bain d'huile) 1. Vérifiez l'élément du filtre de l'air pour vous assurer qu'il soit propre et dans des bonnes conditions.
  • Page 10 Ne remplissez pas excessivement le réservoir et faites attention que le bouchon du réservoir soit vissé correctement. Évitez le contacte prolongé de l'essence avec la peau ou l'inhalation des gaz. Maintenir l'essence hors d'atteinte des enfants. Capacité des réservoirs de combustible: KG160...3,61. KG200...3,61. KG270...61. KG390...6,51.
  • Page 11 MISE EN MARCHE DU MOTEUR 1. Ouvrez le robinet d'essence. ROBINET DE CARBURANT OUVERT (ON) 2. Placez le levier de l'accélérateur dans la position de fermeture (close). NOTE: Ne pas utiliser le levier de l'air si le moteur est chaud ou si la température est très haute. 3.
  • Page 12 Déplacez le levier de l'accélérateur vers la gauche. < RAPIDE LENTEMENT LEVIER DE L’ACCÉLÉRATEUR Mettez le moteur en marche. ·Avec le démarrage de retour: Tournez le commutateur du moteur en position ON(allumé) COMMUTATEUR DU MOTEUR...
  • Page 13 Tirez doucement du poignet de démarrage, jusqu'à ce que vous remarquez résistance, après tirez fortement. ATTENTION Ne pas lâcher brusquement le poignet pour qu'il retourne à sa position originaire, laisser qu'il retourne lentement a fin de ne pas endommager le démarreur. Dans les moteurs avec démarrage électrique: Mettez l'interrupteur du moteur en position START et maintenez cette position jusqu'à...
  • Page 14 Opération dans des hauteurs très élevées Dans des hauteurs très élevées, le mélange d'air et de combustible dans le carburateur normal sera excessivement riche. Le rendement du moteur va diminuer et la consommation de carburant augmentera. Le rendement dans les hauteurs peut s'améliorer tout en faisant des modifications dans le carburateur.
  • Page 15 FONCTIONNEMENT Quand le moteur soit chaud, placez le levier de l'air en position OPEN(ouvert). LEVIER AÉRIEN OUVRIR Déplacez le levier accélérateur pour obtenir la vitesse souhaitée. LEVIER DE L’ACCÉLÉRATEUR < RAPIDE LENTEMENT...
  • Page 16 Dispositif d'alerte de l'huile (tous les moteurs KAMA portent ce système). Le dispositif d'alerte de l'huile est dessiné pour prévenir des dommages au moteur occasionnés par un bas niveau d'huile dans le carter du moteur. Le système s'active et arrête le moteur avant que le niveau d'huile dans le carter soit au minimum.
  • Page 17 ARRÊT STOPDU MOTEUR Pour arrêter le moteur en cas d'urgence, tournez l'interrupteur du moteur en position OFF. Dans des conditions normales, agissez de cette façon: 1. Déplacez le levier de l'accélérateur complètement à droite. < LEVIER DE L’ACCÉLÉRATEUR RAPIDE LENTEMENT 2.
  • Page 18 NOTE: (1): Faites ce travail fréquemment lors que vous utilisez le moteur dans des endroits poussiéreux. (2): Ce travail, vous devez le réalisez dans un concessionnaire KAMA autorisé, au moins que vous disposez des outils nécessaires et que vous soyez qualifié mécaniquement. Consultez le manuel...
  • Page 19 2.Mettez le bouchon de vidange d'huile et serrez-le fortement. 3.Introduire de l'huile conseillé et vérifiez le niveau d'huile. 4.Vissez le bouchon de remplissage. Capacité de l'huile du moteur: KG160...0,60 l. KG200...0,60 l. KG270...1,1 l. KG390...1,1 l. Capacité d'huile ½ embrayage centrifuge automatique.
  • Page 20 2. Maintenance du filtre de l'air Le filtre de l'air sale peut diminuer l'entrée d'air vers le carburateur. Pour éviter que le carburateur fonctionne mal, nettoyez le filtre de l'air autant de fois que vous pouvez surtout si vous l'utilisez dans des endroits très poussiéreux.
  • Page 21 ÉCROU DE PAPILLON (Type demi sec) 1. Enlever l'écrou à oreilles, enlever le bouchon du filtre de l'air et de l'élément. COUVERCLE DU 2. Nettoyer l'élément avec un dissolvant qui ne soit pas FILTRE À AIR inflammable ou qui aie un point d'inflammation et ensuite l'essuyer complètement.
  • Page 22 3. Nettoyage de la coupelle du carburateur. ATTENTION L'essence est extrêmement inflammable. Ne pas fumer et n'approchez ni flammes ni sources de chaleur. Après avoir placé la coupelle du carburateur, vérifiez s'il y a des pertes et assurez vous quelle soit complètement sèche avant la mise en marche du moteur. Tournez le levier du robinet d'essence en position fermée.
  • Page 23 2. Vérifiez visuellement la bougie. Jeter la bougie si elle a une usure apparente. Nettoyez la bougie avec une brosse métallique si vous l'utilisez à nouveau. 3. Mesurer la distance entre les électrodes avec un calibre d'épaisseur. Régler la distance, si c'est nécessaire, tout en pliant l'électrode latérale. L'écartement doit être : 0,70-0,80 mm.
  • Page 24 Ralenti du carburateur. 1. Mettez le moteur en marche et attendez qu'il chauffe à la température normale de service. 2. Avec le moteur au ralenti, tournez le vis de l'accélérateur pour obtenir le ralenti standard. : 1.400 ± Accélérateur ralenti standard VIS D’ACCÉLÉRATION RÉGULATRICE...
  • Page 25 VIII TRANSPORT / EMMAGASINAGE ATTENTION Lorsque vous transportez le moteur, vous devez mettre le levier du robinet d'essence en position fermée et maintenir le bouchon du réservoir bien fermé pour éviter que l'essence se répande, car ça pourrait prendre feu. Avant de garder le moteur pendant une longue période de temps: 1.Vous devez le garder dans un endroit où...
  • Page 26 Si tout est correct, placez à nouveau la bougie et essayez de mettre à nouveau le moteur en marche tout en suivant les indications. g. Si le moteur ne démarre toujours pas, vous devez l'apporter à un concessionnaire KAMA autorisé.
  • Page 27 SPÉCIFICATIONS MODÈLE KG160 KG200 Type moteur 4 temps, réfrigeration air, OHV Diamètre x carrière (mm) 62 54 88 x 64 Cylindrée 0.163 0.196 Puissance maximal Kw Puissance nominal (Kw) r.p.m. 3.3kw/3600 r.p.m. 4 km/3600 r.p.m. Par máx. (Kg-m) 1.1 Kg.m/2500 r.p.m.
  • Page 28 MODÈLE KG390 Type moteur 4 temps, réfrigeration air, OHV Diamètre x carrière (mm) 88 x 64 Cylindrée 0.389 Puissance maximal Kw Puissance nominal (Kw) r.p.m. 7.7 km/3600 r.p.m. Par máx. (Kg-m) 2.4 Kg.m/2500 r.p.m. Carburant Essence sans plomb Capacité entrepôt combustible Consomation 275g/ps.h Logement pétrolier...

Ce manuel est également adapté pour:

Kg200Kg270Kg390