Contenu Description..............................3 Avant de commencer..........................3 Commencement............................4 3.1. Installation du dispositif........................4 3.2. Configuration Wi-Fi...........................4 3.3. Configuration de l’application locale.....................8 3.4. Registre de l’utilisateur......................... 10 3.5. Menu configuration avancée......................12 3.5.1. Réinitialisations ........................12 3.5.2. Utilisateur local ........................12 Utilisation de l’application........................
1. Description. Le dispositif Netbox est un module externe capable de connecter la centrale de zonage Zity à votre réseau WI-Fi pour permettre son contrôle à distance à travers une interface conviviale. Le contenu inclut : Source d’alimentation avec prise européenne et britannique de 2.5 A, 5.1 V, Micro USB B et câble de 1.5 m.
Une fois installé et alimenté, il faudra procéder à la configuration Wi-Fi d’après les étapes décrites ci-après : 1. Sélectionnez le réseau sans fil produit par le dispositif Netbox. Le nom de ce réseau commence par « zoningwifi » suivi de 12 caractères séparés par « : », qui correspondent à la MAC du dispositif.
Page 5
Figure 3 : Sélection et connexion au réseau sans fil produit par le dispositif Netbox. 2. Associer le dispositif Netbox au réseau wifi local : Ouvrez l’un des navigateurs compatibles avec le dispositif Netbox et accédez au site de configuration de ce dernier (http://192.168.44.1:88).
Page 6
à l’application web. Il est important de se souvenir de l’identificateur utilisé. En tout état de cause, il est conseillé de conserver le nom défini par défaut (netbox). Cependant, il faut savoir que deux dispositifs connectés au même réseau Wi-Fi ne peuvent pas avoir le même identificateur.
Page 7
être reconnecté automatiquement au réseau Wi-Fi du logement ou de l’établissement. Vérifiez que ce soit le cas et, dans le cas contraire, connectez manuellement. De cette façon, les deux dispositifs (PC et Netbox) seront connectés au même réseau Wi-Fi.
4. Terminer le processus et passer à la configuration de l’application : Attendre entre 3 et 5 minutes, ouvrir un navigateur WEB à l’adresse suivante http://netbox/#/. (ou le nom assigné pendant le processus de configuration). L’ordinateur devrait se connecter au site web de configuration de l’application.
Page 9
3. Appuyez sur le bouton pour ajouter une nouvelle centrale et deux champs s’afficheront : Desc : pour écrire le nom de la nouvelle centrale. Modbus : l’adresse IP Modbus indiquée sur l’étiquette frontale de la centrale Zity doit être saisie.
F5 et accédez à nouveau à l’application. 3.4. Registre de l’utilisateur. Après avoir configuré la connexion Wi-Fi du dispositif Netbox, il ne reste plus qu’à procéder au registre de l’utilisateur de l’application. Pour cela, suivez les instructions énumérées ci-après.
Page 11
Figure 16 : Définition du code de validation correspondant au registre d’utilisateur. 4. Après avoir établi l’utilisateur Cloud, appuyez sur le bouton connecter pour terminer le processus de connexion au Cloud. À partir de ce moment, l’accès à l’application sera établi à...
4. Éteindre : déconnexion correcte du dispositif Netbox. 3.5.2. Utilisateur local Il nous permet de modifier le mot de passe d’accès local au dispositif Netbox (http://netbox/#/). Tel que nous l’avons indiqué dans le paragraphe 3.2, le mot de passe par défaut est « admin ».
Utilisation de l’application. 4.1. Commandes de contrôle de l’équipement de climatisation. Commande État Icône ON : mise en marche de l’équipement de climatisation État OFF : arrêt de l’équipement de climatisation Froid Chaleur Ventilation Mode de travail Séchage (dry) Froid radiant Chaleur radiante Flexifan Vitesse 0 du mode flexifan...
depuis les thermostats Zoe et Zebra. S’il n’est pas Vitesse 1 du mode flexifan activé, cette icône ne s’affichera pas dans l’application). Vitesse 2 du mode flexifan Vitesse 4 du mode flexifan Elle permet de définir la même Température température de consigne dans toutes de consigne les zones avec une seule commande.
5. Configuration de l’application Cloud 5.1. Commandes de configuration de la centrale. Pour y accéder, il faut appuyer sur le bouton édition à côté du nom de la centrale . La fonctionnalité de chacune des commandes de configuration est indiquée ci-après. Nom : permet de modifier le nom assigné...
La fonctionnalité de chacune des commandes de configuration de zone est indiquée ci- après. Nom : permet de modifier le nom de la zone. Température de consigne minimale et maximale : il s’agit des températures maximales et minimales de consigne qui peuvent être établies pour chaque zone depuis l’application Cloud.
Page 17
Figure 25 : Définition du jour et de l’heure où commence la programmation. Une fois que l’heure de commencement est établie, il faut programmer les actions à réaliser. Pour cela, il faudra utiliser le bouton principal et secondaire de la souris : o Bouton secondaire : Il active et désactive la commande de contrôle.
Page 18
Icône Commande Activée Désactivée État Température de consigne Tableau 4 : Exemples de commandes de contrôle de zone activées et désactivées Pour effectuer la programmation d’un jour concret, il faudra appuyer sur le bouton « Enregistrer » pour terminer. ...
Tel que cela est repris dans la Figure 27, nous avons répété le même évènement de programmation du 8 au 31 mars, hormis les fins de semaine. Figure 27 : Exemple d’un patron de programmation. 7. Gestion des utilisateurs. Pour permettre l'accès d’autres utilisateurs au contrôle à distance de l’installation, ces derniers devront être inscrits sur la page d’accès au Cloud https://www.zoningapp.es.
Page 20
configuration qui s'affiche sur la gauche. Une liste des bâtiments pour lesquels l’utilisateur possède un permis d’administrateur s’affichera. En cliquant sur le bouton à côté du nom de chaque bâtiment, il est possible d’ajouter un nouvel utilisateur en l’identifiant avec son nom d’utilisateur.