1.1 Utilisation prévue Le système de fixation S:FLEX PV pour toitures en tôle trapézoïdale est un système de cadre pour le montage de modules PV. Il est conçu exclusivement pour accueillir des modules PV.
être respectées. Dans le rapport de projet, les calculs statiques sont effectués sur une base spécifique au site. La conception et la planification des systèmes de montage S:FLEX doivent être effectuées à l’aide du logiciel S:FLEX.
Page 5
Toute personne qui monte des systèmes de fixation S:FLEX PV est tenue de s’informer de manière indépendante, quant à toutes les règles et réglementations relatives à une planification et une installation techniquement correctes et de les respecter pendant l’installation.
25 mm, dont min. 20 mm de surface d’appui plane autour du trou d’alésage * Base de calcul S:FLEX. Les normes nationales ou régionales applicables peuvent prescrire des valeurs différentes (DIN EN 1090-04 2020-06) et doivent être respectées en conséquence.
Page 10
Montez le ST-AK 1/12 l=180 (d=5-8.5) avec les fixations appropriées. (vis à tôle fine). Utilisez 2 vis à tôle fines par ST-AK 1/12. Pour éviter que l’eau ne pénètre entre le ST-AK 1/12 et la couverture du toit, le ST-AK 1/12 doit toujours être monté sur le bourrelet haut/la crête de la vague. La face inférieure du ST-AK 1/12 est recouverte de bandes d’étanchéité...
Page 11
Si le ST-AK 1/12 est commandé sans EPDM, une bande d’étanchéité en EPDM (Tape Tec moll 7202) doit être appliquée sur les bourrelets hauts ou sous le ST-AK 1/12 avant le montage afin de protéger la toiture contre la pénétration de l’eau. La distance par rapport aux éléments de fixation doit être vérifiée statiquement avant l’installation.
Page 12
Montage monocouche avec modules PV encadrés en installation transversale Si le champ de modules a une longueur supérieure à 7,00 m perpendiculairement à la gouttière, il doit être séparé en plaçant un ST-AK 1/12 l=180 (d=5-8,5) avec un support d’extrémité dans le cas d’une sous-construction à une couche.
Page 13
Montage - 2 (montage du module, support d’extrémité) Placez le module sur le ST-AK 1/12. Installez les supports d’extrémité. Pour ce faire, cliquez sur le support d’extrémité sur le ST-AK 1/12 et poussez-le sur le module. Assurez-vous que le support d’extrémité est bien enclenché des deux côtés du ST-AK 1/12.
Page 14
Montez à présent les supports de modules. Pour ce faire, cliquez sur le support de module sur le ST-AK 1/12 et poussez-le sur le module. Assurez-vous que le support de module est bien enclenché des deux côtés du ST-AK 1/12.
Page 16
ST-AK 1/12 et poussez-le sur le module. Assurez-vous que le support d’extrémité est bien enclenché des deux côtés du ST-AK 1/12. Ajustez à présent le support d’extrémité à la hauteur du module et serrez la vis (couple de serrage de 8 à 10 Nm). Veillez à ce que le support d’extrémité serre le cadre de module avec la surface de serrage définie par le fabricant de modules (voir montage 2).
Page 18
(couple de serrage 8 à 10 Nm). Les supports de système horizontaux doivent être montés exactement au milieu de la ST-AK 1/12 afin que les vis à tôle fine soient chargées uniformément.
Page 20
Poussez les supports du système ensemble jusqu’à affleurement et vérifiez si une mise à la terre a été faite. Le raccord est prêt. Fixez le support de système coulissant au ST-AK 1/12 à l’aide de connecteurs de rail transversal, comme décrit au point Installation-2.
3.2 Élimination Le système de fixation S:FLEX est composé d’éléments en aluminium, en acier inoxydable et en acier. Ils peuvent être recyclés après leur démontage. Confiez le système de cadre uniquement à une entreprise spécialisée dans l’élimination des déchets (EFB). Respectez les normes et directives applicables au niveau national.
La société S:FLEX GmbH n’est pas responsable de la manipulation incorrecte des pièces installées. Toute utilisation à proximité de la mer doit être clarifiée directement avec S:FLEX GmbH au cas par cas en raison du risque de corrosion. Dans le cadre d’une manipulation appropriée, d’un dimensionnement conforme aux conditions statiques du cadre et de conditions environnementales et ambiantes normales, la société...