Publicité

Instructions originales
Broyeur à végétaux thermique
REF : SBT-76
ATTENTION :
Veuillez lire attentivement ce manuel d'instructions avant toute installation
et utilisation du Broyeur à végétaux pour votre sécurité ou celle des
personnes pouvant se trouver a proximité.

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour solitech SBT-76

  • Page 1 Instructions originales Broyeur à végétaux thermique REF : SBT-76 ATTENTION : Veuillez lire attentivement ce manuel d’instructions avant toute installation et utilisation du Broyeur à végétaux pour votre sécurité ou celle des personnes pouvant se trouver a proximité.
  • Page 2: Table Des Matières

    SOMMAIRES SYMBOLES........................ 3 INSTRUCTION DE SECURITE .................. 4 Sécurité de la zone de travail................4 Sécurité des personnes ................... 4 Utilisation et entretien de l’outil ................ 5 Maintenance et entretien ................. 5 INSTRUCTION DE SECURITE SPECIFIQUE AU BROYEUR........6 Utilisation conventionnelle ................6 Mesures préliminaires..................
  • Page 3: Symboles

    SYMBOLES Conformité aux normes européennes Lisez attentivement et comprenez la notice d’utilisation avant toute utilisation Attention aux projections ! Maintenir les personnes présentes en dehors d’un périmètre de sécurité de 6m Avant toute intervention sur la machine, retirer la bougie d'allumage ! Ne jamais mettre les mains dans la zone de coupe alors que les lames fonctionnent ou si le broyeur est en fonctionnement.
  • Page 4: Instruction De Securite

    INSTRUCTION DE SECURITE MISE EN GARDE : Pour réduire le risque de blessures, l’utilisateur doit lire le manuel d’instructions. ATTENTION : Lire tous les avertissements de sécurité et toutes les instructions. Ne pas suivre les avertissements et instructions peut donner lieu à des incendies et/ou une blessure sérieuse.
  • Page 5: Utilisation Et Entretien De L'outil

    correctement utilisés. Utiliser des collecteurs de poussières peut réduire les risques dus aux poussières. 3. Utilisation et entretien de l’outil • Ne pas forcer l’outil. Utiliser l’outil adapté à votre application. L’outil adapté réalisera mieux le travail et de manière plus sûre au régime pour lequel il a été construit.
  • Page 6: Instruction De Securite Specifique Au Broyeur

    INSTRUCTION DE SECURITE SPECIFIQUE AU BROYEUR MISE EN GARDE : Pour réduire le risque de blessures, l’utilisateur doit lire le manuel d’instructions. 1. Utilisation conventionnelle • Cet appareil a été conçu pour hacher des branches et rameaux en plein air. •...
  • Page 7: Ravitaillement

    o Pendant que le moteur est en marche ou si la machine est encore chaude, n'ouvrez pas le bouchon du réservoir et ne refaites pas le plein d'essence. Laissez refroidir le moteur et les parties en contact avec les gaz d'échappement avant de refaire le plein d'essence. o Ne fumez pas.
  • Page 8: Nettoyage Et Entreposage

    • Contrôlez que toutes les pièces de la machine sont bien fixées et resserrez-les éventuellement. • Faites remplacer ou réparer toutes les pièces qui sont endommagées, les pièces de rechange devant présenter les mêmes caractéristiques. • Ne laissez pas de déchets végétaux hachés dans la zone d'éjection car cela pourrait entraver l'évacuation et provoquer un entassement jusque dans la goulotte.
  • Page 9: Équipement De Protection Personnelle

    6. Équipement de protection personnelle Lorsque vous utilisez l'appareil : Portez des lunettes de protection et un protège oreilles. Portez des chaussures solides. Portez des gants de protection. Portez des vêtements de travail serrés.
  • Page 10: Description Machine

    DESCRIPTION MACHINE 1- Pied avant 5- Filtre à air 2- Roue et essieu 6- Réservoir d’essence 3- Goulotte d’entrée 7- Démarreur à rappel principale / Trémie 8- Goulotte d’éjection 4- Goulotte d’entrée latérale 9- Poignée de transport /Tuyau de broyage...
  • Page 12 N°de N°de DESCRIPTION Qté DESCRIPTION Qté Pièce Pièce SUPPORT CAOUTCHOUC SUPPPORT SUPPORT ROULEMENT ROULEMENT (DIAM.INT25 X RONDELLE PLATE DIAM.EXT 52 X 18) RONDELLE RESSORT ENTRETOISE (DIAM. 40) GUIDE LAME BOULON (M8X205) GOULOTTE DE SORTIE TABLEAU ARRIERE ORIFICE AMOVIBLE SUPPORT MOTEUR TUBE (DIAM.12 X 1.5) BOITE A OUTILS JOINT SILICONE...
  • Page 13: Deballage Montage

    DEBALLAGE MONTAGE A) Accessoires Le broyeur de végétaux est fourni avec les accessoires suivants : Un entonnoir pour remplir l’huile Une clé à bougie Des lunettes de protection pour les yeux Important : Ne pas faire le plein d’essence ou d’huile moteur avant d’avoir monté les roues et le pied.
  • Page 14 Retirer les écrous des vis 1 et 2, retirer les écrous et la barre de renfort. Dévisser le boulon 3. Libérer la goulotte de sortie et aligner les trous 1et 2. Assembler le pied avant 5 au bord de la structure et aligner avec les orifices de connexion 1 et 2.
  • Page 15: Utilisation

    5. Monter la grille de sortie. Retirer les écrous papillon des deux cotés de la partie mobile, et lever la porte jusqu’à sa position la plus élevée. Ajuster la grille sur les axes avec le ressort afin de prévenir une chute éventuelle. Placer la partie inférieure de la grille extérieure, et l’axe inférieur dans l’ouverture de sortie.
  • Page 16 f- Maintenir la machine de niveau et ne pas la déplacer pendant l’utilisation. g- L’utilisateur doit être extrêmement prudent et éviter d’introduire, dans le broyeur, des pièces de métal, des pierres, des bouteilles, du verre et tous autres matériaux étrangers. h- Vérifier qu’aucun bruit anormal n’est produit par la machine et que celle-ci ne vibre pas.
  • Page 17 Dévisser le bouchon d’essence et remplir d’essence sans plomb (la capacité du réservoir est de 3,6 litres). Refermer soigneusement le bouchon du réservoir d’essence. Et, nettoyer toutes traces d’essence apparentes avant de mettre en route le moteur. 3) Démarrage Démarrage à froid : A.
  • Page 18 D. Placer la manette d’accélérateur sur la position plein gaz. Plein gaz Ralenti Manette d’accélérateur E. Tirer la poignée de démarrage, jusqu’à ce que le moteur se mette en marche et réduire doucement le starter jusqu’à la position OPEN (ouverte), position normale de travail.
  • Page 19 Certaines branches doivent être préparées en retirant les pointes de bourgeonnement avant la découpe. Certaines branches devront être poussées dans les lames, avec les branches suivantes. Ne jamais utiliser ses mains. Les dernières branches pourront être poussées avec un bâton en bois, jamais avec les mains.
  • Page 20 Si vous désirer utiliser les résidus comme engrais organique pour les plantes du jardin, procéder de la façon suivante : Placer les résidus vers un mur ou sur une bâche. Ouvrir le compartiment d’évacuation et retirer le déflecteur pour permettre la sortie des résidus, avec la pelle de jardin récupérer les résidus et les faire repasser dans la goulotte principale jusqu’à...
  • Page 21 Utiliser une branche, jamais ses mains, Ne pas permettre la présence d’enfants, en cas de bourrage dans la goulotte. animaux ou de toute personne non Maintenir éloignés les badauds et formée à la tache dans la zone de travail. décharger les résidus sur un tas de compost ou toute autre option choisie.
  • Page 22: Nettoyage Et Maintenance

    • Si les déchets ou les branches sont lourds, faire de petites pauses sinon les lames se bloquent. Retirer quelques déchets végétaux à la main pour remédier à ce problème. • Contrôler minutieusement les déchets avant de les mettre dans la goulotte. Les pierres, clous, fils de fer et autres risquent d'endommager gravement le broyeur.
  • Page 23 • N'aspergez jamais l'appareil avec de l'eau, ne l'exposez jamais à l'eau. • N'utilisez jamais de produits de nettoyage ou de solvants. • Gardez les fentes d'aération propres et sans poussière. A- Affûter ou échanger une lame ATTENTION : Risque de blessures ! Mettez des gants de protection pour affuter ou échanger les lames.
  • Page 24 L’angle de la lame doit rester le même, que celui de l’autre lame. Les lames devront en outre rester au même poids toutes les deux sinon elles créeront des vibrations. L’angle de coupe doit rester entre 45-40º degrés. 4. Refixer les lames et les ajuster avec ses vis. 5.
  • Page 25: Rangement,Transport

    Vérifier également l’écartement de l’électrode Ajuster-le, le cas échéant. L’écartement approprié est de 0.7 à 0.8mm. E-Vidanger l’huile du moteur Procéder de la façon suivante : Placer le broyeur sur une surface plane et laisser le moteur tourner pendant quelques minutes. Retirer le bouchon de remplissage d’huile.
  • Page 26: Protection De L'environnement

    Mise hors service prolongée (1 mois ou plus) Si la prochaine utilisation du broyeur n’est pas, au moins, avant un mois ; procéder comme suit : Retirer toute l’essence du réservoir et du carburateur. Retirer la bougie Verser approximativement une cuillère à soupe pleine d’huile à moteur propre dans le trou de vissage de la bougie Tourner le bouton de marche/arrêt sur arrêt (OFF) Tirer plusieurs fois doucement sur le démarreur de rappel.
  • Page 27 a. Utiliser de l’essence sans plomb 95 RON. Il est conseillé d’utiliser un additif «spécial motoculture ». b. Employer un entonnoir afin d’éviter de renverser du mélange lors du remplissage du réservoir. c. Ne pas remplir le réservoir au raz bord. Laisser un espace libre de 3/4 cm du bord supérieur du goulot.
  • Page 28: Perturbations Et Solutions

    PERTURBATIONS ET SOLUTIONS Erreur/dysfonctionnement Cause possible Mesure corrective Le moteur ne démarre pas ou ne Remplissage de Le réservoir de carburant est vide ? tourne pas régulièrement. carburant Mettre l'interrupteur Interrupteur Marche / Arrêt sur [0] ? Marche / Arrêt sur [1]. La fiche de la bougie d'allumage n'est Bien fixer la fiche de la pas mise correctement sur la bougie...
  • Page 29: Caracteristiques Techniques

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Broyeur à Végétaux Thermique SBT-76 Type de moteur 168FA Puissance max arbre moteur 4,8 kW Circuit de refroidissement Capacité de coupe max. Cylindrée 196 cm3 Type moteur 4 temps Consommation carburant 2l/h, 375g/kwh Consommation carburant spécifique puissance 1,2kg/h moteur max Vitesse moteur à...
  • Page 30: Carburant Et Lubrifiant

    CARBURANT ET LUBRIFIANT • Essence normale sans plomb, indice d’octane 91 Si vous ne disposez pas d’essence normale, vous pouvez utiliser également de l’essence avec un nombre d’octanes supérieur. • Utilisez une huile de très haute qualité qui est la mieux adaptée pour les domaines d'emploi SF, SG, SH, SJ.

Table des Matières