Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Mode d'emploi
Copyright © 2007 ROLAND CORPORATION
Tous droits reserves. Reproduction interdite sans l'autorisation ecrite de ROLAND CORPORATION.

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Royal Edirol M-10DX

  • Page 1 Mode d’emploi Copyright © 2007 ROLAND CORPORATION Tous droits reserves. Reproduction interdite sans l’autorisation ecrite de ROLAND CORPORATION.
  • Page 2 Désignation des éléments et description de leur fonction Face avant 4. Boutons EQ (HI, MID, LOW) M-10DX_Front.eps Égalisation trois bandes (réglage des aigus, des médiums et des graves) pour chaque canal. Tourner le bouton vers la droite pour renforcer la plage de fréquences, vers la gauche pour l’affaiblir, et le positionner au centre (U) pour un réglage neutre.
  • Page 3 Désignation des éléments et description de leur fonction 10. Boutons LEVEL (1 par canal) fig.02-AUX2 Réglage du niveau des signaux en entrée sur les différents canaux. * Pour réduire le niveau de bruit du « mix », ne pas oublier de couper les canaux inutilisés.
  • Page 4 Désignation des éléments et description de leur fonction La touche DISPLAY s’éteint lorsque l’on actionne une touche M-10DX-Front-2.eps entraînant l’affichage d’un autre écran que le vu-mètre. Appuyer sur la touche DISPLAY pour afficher le vu-mètre à partir d’un écran quelconque. * Pour limiter bruit de fond et distorsion, régler le bouton SENS de manière à...
  • Page 5 Désignation des éléments et description de leur fonction 26. Prises MAIN OUT (L, R) 27. Prise casque (PHONES) Prises symétriques de type jack 6,35 mm fournissant le signal Il s’agit d’une prise jack 6,35 mm stéréo réservée au de sortie de la console de mixage. branchement d’un casque stéréo.
  • Page 6 Désignation des éléments et description de leur fonction Mise en place des piles Types de piles • Piles alcalines AA (LR6) • Piles nickel-métal-hydrure AA (HR15/51) (LA M-10DX ne peut recharger les piles nickel-métal-hydrure. Utiliser un chargeur spécial.) Indiquer le type de piles utilisé via le paramètre système « Battery » (p. 15). Si le type de piles utilisé n’est pas précisé, l’affichage de la charge sera inexact et la durée de vie des piles peut en souffrir.
  • Page 7 Connaissances de base Premiers contacts fig.Basic-Operation Une fois terminé le réglage des niveaux des dif- férents appareils branchés sur la console, mon- ter le volume général jusqu’au niveau souhaité à l’aide du bouton MAIN MIX LEVEL. En cas de monitoring via casque ou enceintes raccordés aux prises CONTROL ROOM, régler le volume à...
  • Page 8 Fonctions avancées Réglage du signal de sortie en fonction de l’acoustique ambiante (dispositif auto-adaptatif à l’acoustique ambiante) Par « acoustique ambiante », on entend les caractéristiques acoustiques globales du local de travail, y compris le comportement des enceintes utilisées. La M-10DX est dotée d’une fonction assurant une adaptation automatique à l’acoustique ambiante (« Room Acoustic Auto Control »).
  • Page 9 Fonctions avancées À l’aide du bouton MAIN MIX LEVEL ainsi que des réglages de volume de l’ampli de puis- sance, régler le volume des enceintes au niveau souhaité. Régler le volume au niveau voulu pour une écoute normale. Si le volume des enceintes est trop élevé, le signal de test est émis à un volume excessif ; si le volume des enceintes est insuffisant, le capteur ne détecte pas le signal.
  • Page 10 Fonctions avancées fig. RAC-04 Positionner le curseur sur la courbe d’égalisation à l’aide des touches CURSOR ([BWD] et [FWD]). Régler les différentes bandes d’égalisation à l’aide des touches VALUE ([-] et [+]). * La courbe FLAT ne peut être modifiée. Plage 70–100–130% Analyse et réglage automatique...
  • Page 11 Fonctions avancées fig.RAC-Rstart Une fois terminés l’analyse et les réglages pour le canal de gauche (« L »), l’appareil passe automatiquement à l’analyse du canal de droite (« R »). Monter le niveau de sortie si l’écran affiche le message « Turn Up Level », et l’abaisser si l’écran affiche le message «...
  • Page 12 Fonctions avancées Réglage manuel Ampleur des réglages Positionner le curseur sur le champ pourcentage à l’aide des touches CURSOR ([BWD] et [FWD]), et modifier à l’aide des touches VALUE ([-] et [+]) le pourcentage déterminant l’ampleur de l’application des résultats du réglage automatique. Plage Explication Si le réglage est de 100 %, les résultats sont appliqués tels quels.
  • Page 13 Fonctions avancées Mémorisation et rappel des réglages de la console (« SCENES ») La M-10DX peut mémoriser huit ensembles de paramètres de réglage (y compris les effets). On appelle « scène » chacun de ces groupes, qui peuvent être rappelés instantanément si nécessaire. Rappel d’une «...
  • Page 14 Autres fonctions Réglage de la luminosité de l’affi- Modification des paramètres cheur (LCD Contrast) système (UTILITY) Il est possible de régler le contraste (luminosité) de l’afficheur L’utilisateur peut modifier divers paramètres systèmes afin à cristaux liquides. d’optimiser ses opérations de mixage, Plage étant entendu qu’il est toujours possible de réinitialiser les 0–19...
  • Page 15 Autres fonctions Paramétrage de la fréquence Définition de la plage de fréquences d’échantillonnage (Sample Freq) de visée par l’analyse RAAC la console (RAC Freq >= / RAC Freq <=) La fréquence d’échantillonnage de la M-10DX est définissable L’utilisateur peut définir les limites supérieure et inférieure de par l’utilisateur.
  • Page 16 Autres fonctions Rétablissement des paramètres Réinitialisation (Initialize) d’usine (Factory Reset) Marche à suivre pour réinitialiser divers paramètres Sélectionner « Initialize » à l’aide des touches Cette fonction rétablit l’ensemble des paramètres d’usine, y CURSOR ([BWD] et [FWD]). compris les paramètres UTILITY. La touche [SCENE] (ENTER) clignote.