Page 1
Le non-respect des règles énoncées dans ce manuel peut rendre votre machine dangereuse .En cas de dégâts ou de blessures, la responsabilité du fabricant sera entièrement dégagée. AGRIMAT S.A. Route de Bouillon 148/1- Z.I.de Baillamont B-5555 BIEVRE – Belgique Tél : +32 (0)61-51.13.42...
Gamme d’ébouseuses Agrimat Utilisation – Entretien – Pièces de rechange 1 -INTRODUCTION Ce livret est rédigé pour que vous ayez toujours une source d'information à votre disposition en ce qui concerne l'emploi et l'entretien de votre ébouseuse. Il est nécessaire que ce livret soit mis à disposition de la personne qui est responsable aussi bien de l'utilisation que de l'entretien de la machine.
Page 4
Utilisation conforme à l'affectation : Les ébouseuses sont prévues uniquement pour des travaux agricoles : Toute autre utilisation sera considérée comme non-conforme et dégagera la société Agrimat de toute responsabilité en cas de préjudice. Seul l'utilisateur en supportera les conséquences.
Page 5
Toutes les commandes à distance (câble électrique, corde, flexible, etc.) doivent être positionnées aux endroits prévus pour qu'elles ne puissent déclencher accidentellement une manœuvre génératrice d'accident ou de dégâts. Veiller à ce qu’aucune pièce ne soit dévissée ou mal serrée. Ne vous trouver jamais entre les roues du tracteur et de la machine.
Page 6
Lire attentivement la notice avant d'utiliser la machine Les différents points de graissages sont indiqués par ce pictogramme.
Vérifier la fixation correcte du relevage, de la transmission et des dispositifs de protection. Vérifier la liaison correcte des flexibles hydrauliques. 5 -DESCRIPTIF Les ébouseuses et herses de prairies Agrimat sont des ébouseuses classiques munies d’un châssis mécano-soudé entièrement galvanisé, assisté d’un ressort qui permet de limiter les vibrations pendant le travail.
Avant toute manœuvre, ainsi qu’en bout de rangée, RELEVER la machine. 6.1 Attelage : L'attelage du tracteur ne doit se faire que sur les points d'attelage prévus à cet effet. Tous les branchements doivent se faire à l'arrêt complet de la machine et clé de contact retirée. Attelage de la machine: 1.
Page 9
Faire le réglage de la machine sur surface plane (dalle de béton). Atteler la machine comme décrit ci-dessus : 1. Se positionner sur une surface plane. Laisser les allonges latérales en position levées. Eteindre le contact du tracteur. 2. Retire la goupille et à l’aide de la manivelle, rentrer les roues au maximum. Ensuite, remettre la goupille.
Page 10
3. Régler le troisième point de l’attelage afin de mettre le châssis parfaitement horizontal par rapport au sol. Prendre les mesures à l’avant et à l’arrière du châssis, afin de vérifier l’horizontalité. L’attelage doit être à la verticale. Le châssis à l’horizontale.
Page 11
4. Avec la manivelle, dégoupiller et régler la hauteur de la roue afin que la lame de la première rangée soit juste posée sur le sol. Elle doit toucher le sol mais ne pas prendre appui ; la lame doit rester souple. Idem pour la deuxième rangée. Remettre la goupille. Compter le nombre de tour de manivelle effectuée pour atteindre le bon réglage, afin de le reporter aux allonges une fois abaissée (voir point suivant).
Page 12
5. Une fois le réglage du châssis central effectué, allumer le contact du tracteur, tirer sur la ficelle pour déverrouiller l’ouverture et actionner la commande du vérin afin d’ouvrir l’ébouseuse. Fermer le contact du tracteur.
6. Réglage des dents : pour un bon travail du sol, les dents doivent rentrer de 1 cm dans le sol. A l’aide de la manivelle prévue à cet effet, dégoupiller et tourner la manivelle jusqu’à ce que toute les rangées de dents étrilles (2ou 3) posent sur le sol. Les dents doivent poser avec une certaine pression à...
Concernant le circuit hydraulique : attention à la propreté de l'huile. Réparez immédiatement toute fuite ou incident du circuit hydraulique. Les flexibles ne doivent pas provenir de tuyauteries qui ont déjà été utilisées dans le circuit. Les tuyauteries rigides ne doivent présenter aucune soudure.