Sommaire des Matières pour Redexim Turf-Stripper 1600
Page 1
Manuel d'utilisation et carnet de pièces détachées Kwekerijweg 8 3709JA - Zeist - Pays-Bas T : (31)306933227 E : verti-drain@redexim.com Turf-Stripper www.redexim.com Modèle 1600 Traduction du manuel d'utilisation original ATTENTION : POUR UNE UTILISATION SÛRE DE LA MACHINE ET POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS, IL EST DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE QUE CE MANUEL...
REMARQUES PRÉLIMINAIRES Félicitations pour l'achat de votre Turf-Stripper. Pour assurer un fonctionnement sûr et durable de cette machine, il est nécessaire de lire et de comprendre ce manuel d'utilisation. Il n'est pas possible de travailler en toute sécurité avec cette machine sans en connaître le contenu.
CONSIGNES DE SÉCURITÉ Le Turf-Stripper est conçu pour fonctionner en toute sécurité. Ceci n'est possible que si les consignes de sécurité décrites dans ce manuel sont entièrement respectées. Lisez et comprenez le manuel avant de (Fig. 1) commencer à utiliser le Turf-Stripper. Si la machine n'est pas utilisée conformément aux Fig.
Page 4
Si des modifications ont été apportées au Turf-Stripper, le marquage CE en vigueur devient caduc et la personne qui a apporté ces modifications doit apposer elle-même un nouveau marquage "CE". Avant chaque utilisation, vérifiez si les écrous/boulons/pièces du Turf-Stripper ne sont pas desserrés.
Page 5
6. Avant de commencer le travail, toutes les personnes qui utiliseront le Turf-Stripper doivent être familiarisées avec toutes ses fonctions et ses commandes. Attelez le Turf-Stripper au tracteur conformément aux consignes. (Risque de blessure !) Avant de partir, assurez-vous d'avoir une bonne visibilité, de près comme de loin. Des autocollants de sécurité...
Page 6
Pose des autocollants de sécurité Turf-Stripper 1600. (Fig. 7) L'huile / graisse usagée est nocive pour l'environnement et doit être éliminée conformément à la réglementation locale en vigueur. Fig. 7...
Page 7
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ UE Nous, Redexim BV Utrechtseweg 127 3702 AC Zeist, Hollande déclarons sous notre propre responsabilité que le produit : TURF-STRIPPER AVEC NUMÉRO DE MACHINE INDIQUÉ SUR LA MACHINE ET DANS LE PRÉSENT MANUEL, auquel se réfère cette déclaration, est conforme aux dispositions de la directive machines...
TABLE DES MATIÈRES CONDITIONS DE GARANTIE ................... 2 CARTE D'ENREGISTREMENT ................. 2 CONSIGNES DE SÉCURITÉ ! ................3 DE CONFORMITÉ DÉCLARATION .. FOUT! BLADWIJZER NIET GEDEFINIEERD. DONNEES TECHNIQUES ................9 DESCRIPTION GENERALE ................9 PREMIÈRE INSTALLATION, RETIRER LA MACHINE DE LA PALETTE ..10 ATTELAGE AU TRACTEUR ................11 LA PRISE DE FORCE ..................12 LONGUEUR DE LA PRISE DE FORCE ............12...
DONNÉES TECHNIQUES 1600 Largeur de travail 1,6m (63”) Profondeur de travail Jusqu'à 50mm(2") Hauteur de Jusqu'à ±1450mm déchargement Vitesse de travail Selon les conditions et le résultat souhaité avec une vitesse maximale de 3km/h (1.8mph). 1,5m (59”) Hauteur de déchargement Poids Kg 1160 Kg (2552 lbs) Raccordement trois...
PREMIÈRE INSTALLATION, RETIREZ LA MACHINE DE LA PALETTE La machine repose à la verticale sur la palette. Pour retirer la palette et poser la machine horizontalement sur le sol, procédez comme suit (voir Fig. 8) !! NE VOUS GLISSEZ JAMAIS SOUS LA MACHINE !! 1.
ATTELAGE AU TRACTEUR Procédure de vérification avant de commencer l’attelage du Turf-Stripper. Contrôler l'absence de dommages visibles sur le Turf-Stripper et, le cas échéant, réparer ces dommages si un fonctionnement sûr de la machine n'est plus assuré. Vérifiez que tous les écrous et boulons sont bien serrés. ...
LA PRISE DE FORCE La prise de force est un élément très important. Elle assure l'entraînement à partir du tracteur et, lorsqu’elle est correctement entretenue et installée, assure un fonctionnement sûr de la machine. La prise de force possède sa propre certification CE. Lisez la notice d'utilisation de la prise de force ; elle se trouve sur la prise de force elle-même.
5.2 UTILISATION DE LA PRISE DE FORCE Pour une utilisation correcte de la prise de force, les points suivants doivent être vérifiés : 1. Pendant le fonctionnement, l'angle des pivots de la prise de force ne doit jamais dépasser 30 degrés. 2.
RÉGLAGE DE LA PROFONDEUR DE TRAVAIL Fig.11 Le réglage de la profondeur de travail s'effectue en réglant les rouleaux avant et arrière. Le rouleau arrière doit être réglé différemment pour le fraisage et pour la verticoupe. Fraisage : 1. Réglez les broches arrière 2 en position de fraisage (Frase pos.), utilisez pour cela l'indicateur (voir fig.
TRANSPORT DU TURF-STRIPPER L'utilisateur est responsable du transport du Turf-Stripper derrière le tracteur sur la voie publique. Respectez la législation nationale concernant la réglementation. La vitesse de conduite maximale en plein champ, lorsque la machine est relevée, est de 12 km/h (8 mi/h), si les conditions le permettent, en raison du poids du Turf-Stripper.
11.0 PROCÉDURE DE DÉMARRAGE / ARRÊT La procédure de démarrage est très importante. Si cette procédure n'est pas exécutée comme décrit ci-dessous, la machine risque d'être gravement endommagée. La procédure de démarrage est la suivante : 1. Vérifiez que le Turf-Stripper ne contient pas de pièces détachées assurez-vous que toutes les pièces fonctionnent correctement.
12.0 DÉTELLAGE DU TURF-STRIPPER Fig. 12 La machine peut être dételée du tracteur de la manière suivante (voir Fig. 12) 1. Conduisez le Turf-Stripper vers un lieu d’entreposage avec une surface stable/plate. !! Assurez-vous que le tracteur soit correctement bloqué et qu'il ne puisse pas se déplacer de lui-même !! !! Coupez le moteur du tracteur avant d’en descendre !! !! Attention, le convoyeur doit être replié...
13.0 ANALYSE DES PROBLÈMES Problème Cause possible Solution La machine vibre. -Obstacle entre les lames. -Retirez l'obstacle. -Lames usées ou cassées. -Remplacez les lames. -Le moteur est déséquilibré. -Équilibrez le rotor La profondeur de travail n'est -La profondeur de travail n'est -Réglez correctement la pas atteinte.
14.0 ENTRETIEN Calendrier Point de contrôle / Point de Méthode lubrification Avant chaque mise en - Vérifiez que les boulons / - Serrez les vis / écrous service écrous ne sont pas desserrés. desserrés au couple correct -Utilisez de l’huile SAE 140 -Vérifiez le niveau d'huile dans le train d’engrenages.
Page 21
14.2 RÉGLEZ LA TENSION DES COURROIES EN V Fig. 14 Le Turf-Stripper est équipé en série d'une plaque d'entraînement réglable qui maintient les courroies trapézoïdales sous tension. Au fur et à mesure de l'utilisation de la machine, la courroie de traction s'use. Il est possible que les courroies trapézoïdales glissent et doivent être retendues.
14.3 RÉGLER LA TENSION DU CONVOYEUR Fig. 15 Dès que le convoyeur commence à patiner ou à se déplacer latéralement après un certain temps ou après le montage, utilisez la description suivante pour retendre le convoyeur : (Voir fig. 1) 1.
Page 23
15.0 OPTIONS : LAMES DE VERTICOUPE (ROTOR 488.556.184) Le Turf-Stipper 1600 est équipé en série de lames de fraisage, mais peut également être équipé de lames de verticoupe pour verticouper le sol si nécessaire. La distance entre les lames peut être divisée en 4 distances, à savoir 25mm (1"), 50mm (2"), 75mm (3") et 100mm (4").
Page 24
Fig. 16 Afin d'éviter tout déséquilibre, un poids d'équilibrage est marqué d'un "W" sur certaines plaques aux distances 50mm (2"), 75mm (3") et 100mm (4"). Les lames sont marquées d'un "S". S'il n'y a pas d'indication dans le tableau, cela signifie que rien n’est monté à cette position. La rangée 1 dans le tableau ci-dessous correspond à...