Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Title page:
IMP
PIM
SAM
CONTRÔLEURS DE TEMPÉRATURE DE ZONE
POUR APPLICATIONS DE MOULAGE PAR INJECTION SANS CANAL
ATHENA
Manuel d'exploitation

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Athena IMP Serie

  • Page 1 Title page: CONTRÔLEURS DE TEMPÉRATURE DE ZONE POUR APPLICATIONS DE MOULAGE PAR INJECTION SANS CANAL ATHENA Manuel d’exploitation...
  • Page 2 MANUEL D’EXPLOITATION AFFICHAGE MODE/ALARME VOYANTS À POINTS AFFICHAGE SYMBOLES ALARME PUISSANCE ALIMENTÉE À LA CHARGE SURTEMPÉRATURE MODE MANUEL BRANCHÉ SOUS-TEMPÉRATURE (AFFICHAGE INDIQUE POURCENTAGE DE PUISSANCE) THERMOCOUPLE OUVERT FONCTIONNEMENT A DISTANCE ET EN DE SECOURS PAS DE CHALEUR THERMOCOUPLE INVERSÉ COMMUTATEUR DE POINT DE RÉGLAGE AFFICHAGE DE TEMPÉRA TURE ET DE NUMÉRIQUE POURCENTAGE DE PUISSANCE...
  • Page 3: Unité Horizontale Portable Pour Zone Unique

    UNITÉ HORIZONTALE PORTABLE POUR ZONE UNIQUE (TYPE IMP) SEE PREVIOUS PAGE...
  • Page 4 Contrôleurs de température 10 et 15 ampères de série PIM Section I. Généralités Les séries IMP et PIM d’Athena sont des contrôleurs PID (à action proportionnelle, intégrale et par dérivation) avec microprocesseurs spécifiquement conçus pour réaliser la plupart de fonctions d’opérateurs automatiquement. La série IMP comprend des unités enfichables, alors que la série PIM comprend des instruments autonomes et portables.
  • Page 5 Le contrôleur enfichable IMP est capable de recevoir une commande de secours de puis le module auxiliaire SAM. Quand une commande de secours ou de basse température est reconnue depuis SAM en fonctionnement en boucle-fermée, le contrôleur fonctionnera avec un point de réglage fixe. Quand il reçoit une commande de secours en mode boucle-ouverte, la puissance de sortie du contrôleur sera réduite de 1/4 par rapport au réglage de commande de puissance du panneau avant.
  • Page 6 Pour installer un contrôleur enfichable dans une structure principale, desserrer le dispositif de verrouillage sur le bord inférieur de l’unité en tirant doucement sur le piston pour l’éloigner du panneau. Aligner les bords supérieur et inférieur de la carte électronique à circuits imprimés du contrôleur sur la structure principale, jusqu’à...
  • Page 7 6- Si un défaut quelconque de thermocouple (TC) est détecté, la puissance de sortie sera coupée automatiquement et l’affichage de température sera effacé. Le chiffre le plus à gauche indiquera “ “ pour (TC ouvert), “ “ pour (TC inversé), ou “ “ pour Pas Chaleur, et clignotera deux fois par seconde.
  • Page 8 C. Fonctionnement manuel en mode boucle -ouverte 1- Positionner le sélecteur de mode sur boucle-ouverte (“ “). 2- Brancher l’alimentation de puissance c.a. 3- Après le délai de remise à zéro, le contrôleur affichera le pourcentage de puissance de sortie, comme ajusté par le bouton de commande de puissance. L’indicateur de pourcentage de puissance est branché.
  • Page 9 Procédure pour le pré-réglage de commande manuelle 1- Ajuster le contrôleur pour un fonctionnement en boucle fermée et produisez des pièces moulées adéquates. Ceci règlera le contrôleur sur la bonne température. 2- Positionner le sélecteur de module sur boucle -ouverte puis régler le bouton de commande manuelle sur environ 25%.
  • Page 10 indiquant que la fonction de secours à distance est active. b- Si le contrôleur est en mode boucle -ouverte, la sortie de puissance est réduite de 1/4 par rapport à la valeur réglée par le bouton de commande de puissance. Noter que l’affichage de % de puissance indiquera la valeur réduite.
  • Page 11 3- Thermocouple ouvert ou inversé: Si un défaut TC est détecté en fonctionnement en boucle fermée, la puissance de sortie sera coupée. S’il s’avère nécessaire d’appliquer de la puissance à une charge pendant une condition de défaut TC, le contrôleur peut être commuté sur mode manuel. La puissance de sortie sera une fonction du réglage de bouton de commande manuelle.
  • Page 12 Que faire: A. Essayer de remettre le contrôleur à zéro en DEBRANCHANT puis en REBRANCHANT l’alimentation de puissance c.a. B. Si “Pas de Chaleur” persiste, le problème pourrait être un des suivants: a- Elément chauffant ou charge en circuit ouvert. b- Thermocouple court-circuité.
  • Page 13 2 câbles de liaison sur la carte à circuits imprimés comme indiqué. Nota: si les unités ont été câblées en usine pour le 240V c.a., enlever le câble de liaison 240V avant d’installer un câble de liaison 120V. CompuCycle et CompuStep sont des marques déposées de la société Athena Controls, Inc.
  • Page 14 MANUEL D’EXPLOITATION Module de communication de modèle SAM Section 1. Installation ATTENTION Ne jamais insérer ni enlever un contrôleur d’une structure principale avec l’alimentation c.a. branchée. Toujours débrancher le module ou la structure principale. Des potentiels dangereux existent sur les composants au sein du module et de la structure principale. Toujours déconnecter l’alimentation de puissance c.a.
  • Page 15 Section II. Spécifications d’ensemble Température de secours 200 degrés F. (93 degrés C.) Exigences d’entrée courant alternatif 240V c.a. + 10% - 20%, 48-63Hz (standard) 120V c.a. (Disponible) Limites d’alarme +/- 30 degrés F. (17 degrés C) quand utilisé avec un modèle IMP.
  • Page 16 GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE BAFFLE TONALITÉ AIGÜE RAPIDE = SURTEMPÉRATURE DE 30°F (17°C) OU PLUS AU DESSUS DU POINT DE RÉGLAGE TONALITÉ BASSE LENTE = SOUS-TEMPÉRA TURE DE 30°F (17°C) OU PLUS EN DESSOUS DU POINT DE RÉGLAGE SÉLECTEUR DE MODE ALARME BASSE TEMP. INHIBITION MODE ALARME BASSE TEMP.
  • Page 17: Fonctionnement Normal Ou En Secours

    Section III. Fonctionnement de base Sélectionner mode Normal ou Secours. Sélectionner le mode Alarme Basse Température. 3.2.1 Inhibition Alarme Basse Température : Baffle est débranchée et relais de sortie inactif dans le cas d’une condition avec basse température. (utile au cours des procédures de mise en marche) 3.2.2 Alarme Basse Température active ;...
  • Page 18 Indications d’alarme: Quand une condition de surtempérature ou de sous-température existe dans une zone quelconque occupée par un contrôleur IMP, les deux alarmes sonore (tonalités) et visuelle (voyants) se déclencheront dans le module SAM. a. Surtemp. : se produit lorsqu’un thermocouple IMP est à 30 deg. F (17deg. C) ou plus au dessus du point de réglage.
  • Page 19 Sélecteur de mode Alarme Sous -température: ce commutateur donne à l’opérateur la possibilité d’inhiber le fonctionnement de l’alarme sonore basse température, et du relais du connecteur de sortie. Cette caractéristique est utile pour éviter de déclencher une alarme sonore au cours des procédures de mise en marche ou de refroidissement. Le voyant lumineux de sous -température n’est pas affecté...
  • Page 20 NOTES...
  • Page 21 MOLD = MOULE FEMALE = FEMELLE CABLE END = EXTRÉMITÉ DE CÂBLE MALE = MÂLE CABLE = CÂBLE 10 FOOT = 10 PIEDS MOLD CONNECTOR = CONNECTEUR DU MOULE MAINFRAME CONNECTOR = CONNECTEUR DE STRUCTURE PRINCIPA LE POWER OUT AND = PUISSANCE DE SORTIE ET THERMOCOUPLE THERMOCOUPLE...
  • Page 22 POWER CORD IN, = FIL ÉLECTRIQUE EN ENTRÉE 5 PIN OUT 5 BROCHES EN SORTIE 5 PIN CONNECTOR WIRING = CÂBLAGE DU CONNECTEUR À 5 BROCHES.

Ce manuel est également adapté pour:

Pim serieSam serie