Page 1
CONVERTISSEUR USB - SERIE Guide d'installation rapide Windows 7/8/8.1 DA-70158...
Page 2
Étape 1 : Insérez le CD du pilote de ce produit dans le lecteur CD Connectez le dispositif à un port USB disponible de l'ordinateur. Étape 2 : Si une connexion Internet est disponible, Windows 7/8/8.1 se connecte discrètement au site Windows Update et installe tout pilote approprié...
Page 3
Étape 3 : Sélectionnez Hardware and Sound (matériel et son) dans l'écran panneau de configuration Étape 4 : Dans l'écran suivant sélectionnez Device Manager :...
Page 4
Étape 5 : Dans l'écran Gestionnaire de périphériques, il doit y avoir un dispositif sous Other Devices (Autres dispositifs) avec un symbole d'avertissement jaune en face indiquant un problème, dans le cas présent pas de pilote installé. Le texte en face de ce dispositif dépend du dispositif connecté. Dans cet exemple, il s’agit du dispositif "USB Serial Cable".
Page 5
Étape 7 : Sélectionnez la deuxième option pour parcourir manuellement. Étape 8 : Cliquez sur “Browse” et sélectionnez dans le CD le pilote correspondant au Systèmes d'exploitation. Cliquez sur “Next” pour continuer.
Page 6
Étape 9 : Une fois l'installation terminée un écran de fin s'affiche. Étape 10 : Cliquez sur le bouton Close pour fermer cet écran et retourner à l'écran Device Manager.
Page 7
Le Gestionnaire de périphériques affiche toujours un dispositif sous Other Devices (Autres périphériques), mais il y a une nouvelle entrée sous Universal Serial Bus Controllers (Contrôleurs de bus série universels) indiquée dans la capture d'écran ci-dessus « USB Serial Converter A » . Ceci indique que la couche de bus du pilote est installée.
Page 8
Étape 13 : Cliquez sur “Browse” et sélectionnez dans le CD le pilote correspondant au Systèmes d'exploitation. Cliquez sur “Next” pour continuer. Étape 14 : Une fois l'installation terminée un écran de fin s'affiche.
Page 9
Étape 15 : Cliquez sur le bouton Close pour fermer cet écran et retourner à l'écran Device Manager. Cette fois, il n'y a pas d’entrée usb <-> câble série dans l'écran Gestionnaire de périphériques sous Autres périphériques, mais affiche des entrées sous Contrôleurs de bus et ports USB (COM & LPT).
Page 10
Étape 16 : Cliquez avec le bouton droit sur le dispositif pour ouvrir le menu illustré ci-dessous. Sélectionnez "Update Driver Software" dans le menu ouvert. Ceci affiche une option de recherche automatique ou manuelle. Étape 17 : Sélectionnez la deuxième option pour parcourir manuellement.
Page 11
Étape 18 : Cliquez sur “Browse” et sélectionnez dans le CD le pilote correspondant au Systèmes d'exploitation. Cliquez sur “Next” pour continuer. Étape 19 : Une fois l'installation terminée un écran de fin s'affiche.
Page 12
Étape 20 : Cliquez sur le bouton Close pour fermer cet écran et retourner à l'écran Device Manager . Remarque : Les dispositifs ne sont pas tous affectés à COM4. L'affectation d’un port COM est déterminée par l'assistant d'installation en fonction des ports COM disponibles, désignés dans le registre de l'ordinateur.
Page 13
Étape 21 : Installation terminée. Remarque : Une fois l'installation terminée, continuez avec les étapes suivantes si dans “Device Manager” , vous pouvez voir “USB Serial Converter” mais pas “USB Serial Port (COM3/COM4)” . Étape A : Cliquez avec le bouton droit sur “USB Serial Converter A/ USB Serial Converter B” , puis cliquez sur “Properties”...
Page 14
Étape B : Sélectionnez “Load VCP” dans l'onglet “Advanced”, puis cliquez sur "OK". Étape C : Retirez le convertisseur USB 2.0 des 2 ports RS232 de votre ordinateur. Rebranchez le dispositif dans un port USB de votre PC, ça doit marcher, reportez-vous à la figure suivante : Félicitations, l'installation est réussie.
Désinstallation de dispositifs FTDI Avec la sortie de Microsoft Windows 7/8/8.1, les programmes de désinstallation FTDI sont devenus inutilisables à cause de la protection des ressources imposée par Windows pour prévenir la suppression de fichiers des pilotes et entrées de registre correspondantes. Windows 7/8/8.1 ne permet qu’au système de modifier les fichiers et les entrées de registre dans ces emplacements.