Page 1
TSM 300 Traitement de son micro Manuel utilisateur RAmi se réserve le droit de modifier les spécifications du produit sans préavis. Vers 1120503 www.ramiaudio.com - www.amixaudio.com - www.limitationsonore.com...
Page 3
Le TSM 300 dispose de 2 sorties symétriques A et B (niveau ligne) prévues pour les départs vers deux studios différents. Le traitement audio déconnectable sur la sortie B permet de bénéficier simultanément d’une sortie avec traitement et d’une sortie neutre.
TSM 300 DESCRIPTIF FACE AVANT TOTAL RECALL BYPASS TSM 300 MIC PROCESSOR GAIN REDUCE (dB) PEAK INPUT EQUA L.CUT 26 20 GATE LIMITOR N.GATE COMP LIMIT STATUS +6 +9 DYNAMIC CTRL OUTPUT PEAK LEVEL (dBu) SELECT/ VALID VOLUME PHONES M.EDIT...
Page 5
TSM 300 DESCRIPTIF FACE ARRIERE PUSH SERIAL INTERFACE LINE MICRO 1 2 3 4 Made in Europe (Fr) PHANTOM REMOTE ADDRESS SELECT A / B OUTPUTS INPUT SUPPLY 230V 50/60Hz 12W T 250mA L Commutateur permettant d’activer l’alimentation fantôme. (active en position appuyée) Embase XLR 3 points femelle d’entrée Ligne ou Micro.
Page 6
TSM 300 ORGANIGRAMME Menu de veille Mem 1 Mode fonctionnement “Normal” Mem 16 Preset A Preset D Exit* M.Edit CODE Load Modify Mem 1 Save Exit* Mem 16 Mem 1 Preset A Mem 16 Sure ? yes / no Preset D...
Page 7
1 2 3 4 ADDRESS ADDRESS ADDRESS Il est possible de connecter jusqu’à 16 TSM 300 Pour piloter un TSM 300, il faut configurer son adresse à l’aide du dip switch 1 selon le tableau ci-dessous. Position du sélecteur Position du sélecteur ADRESSES ADRESSES d’adresses 1...
TSM 300 NAVIGATION DANS LES MENUS Le passage d’un menu à l’autre s’effectue par l’appuie sur la roue codeuse. La navigation dans un menu ou la modification d’un paramètre s’effectue par rotation de la roue codeuse. A partir d’un menu de sélection des paramètres à modifier (Mic Input, Equalizer, ..etc), il est possible d’accéder aux différents menus grâce aux touches de raccourci situées sur la face avant de l’appareil.
TSM 300 DESCRIPTION DES PARAMETRES MODIFIABLES “Sensitivity value” : réglage de la sensibilité du système entre -55 dBu et -25 dBu en mode micro ou entre -20 dBu et + 10 dBu en mode ligne. “Phase” : réglage du signal de sortie en phase ou déphasé.
TSM 300 IMPORTANT Attention ! L'alimentation du TSM 300 dispose d'un connecteur d'alimentation d'énergie (2 pôles + terre). La terre doit être impérativement reliée au réseau EDF. Ne jamais faire fonctionner cet é quipement sans le raccordement à la terre.
Page 13
à l’ordinateur sur lequel est installé le serveur, le logiciel de contrôle étant installé sur un autre ordinateur. Pour relier les TSM 300 à l’ordinateur (ou au serveur), il faut utiliser un câble RS 232 de type “prolongateur” mâle / femelle.
Page 14
TSM 300 LOGICIEL VERSION RS Lors du premier démarrage du logiciel version RS, la fenêtre de sélection du port de communication s’ouvre automatiquement (voir fenêtre ci-dessous). Cette fenêtre ne fait apparaître que les ports valides de la machine. Il faut obligatoirement choisir un port de communication pour avoir accès aux autres fonctions du logiciel.
LOGICIEL VERSION IP APPLICATION SERVEUR : Avant toute utilisation de la console de contrôle, il faut obligatoirement lancer le logiciel “TSM 300 - Serveur”. A la première ouverture de l’application serveur, la fenêtre de sélection du port de communication s’ouvre automatiquement.
Page 16
Le nom de l’ordinateur sur lequel est installée l’application “TSM 300 - Serveur” doit être saisi sur la fenêtre ci-dessus. Le logiciel ne pourra fonctionner uniquement si ce nom est correct et si le serveur est actif.
Il est possible de changer le serveur par le menu “Sélection IP”, mais ce changement ne sera accessible qu’après avoir saisi le mot de passe. Nom donné au TSM 300 (affiché aussi sur la Bouton d’accès à la Bouton d’accès aux réglages première ligne du TSM 300).
NOM DES TSM 300 : Il est possible de nommer les TSM 300 afin de pouvoir les différencier dans une baie. Le nom que l’on vient de saisir s’affichera alors sur la première ligne de l’écran LCD du TSM 300.
TSM 300 CONFIGURATION DU LOGICIEL (suite) CHANGEMENT DU MOT DE PASSE Il est possible de changer le code d’accès des fonctions de réglages du logiciel. Pour se faire, il suffit de taper le nouveau code d’accès, de le confirmer puis de le valider (voir fenêtre ci-dessous).
TSM 300 REGLAGE D’UN TSM 300 Cette fenêtre permet d’effectuer tous les réglages du TSM 300. L’enregistrement des mémoires se fait à partir de cette fenêtre. EQUALIZER Réglage du niveau des 3 bandes Bouton pour activer / désactiver le Bypass de l’égaliseur.
Page 21
TSM 300 REGLAGE D’UN TSM 300 MIC INPUT : Mic / Line Choix du type d’entrée Mic / Line Line Par défaut Mic Réglage de la sensibilité d’entrée Bouton d’inversion de la Etat de la phase du signal de sortie phase du signal de sortie COMPRESSOR, NOISE GATE &...
Page 22
Sauvegarde des réglages. Ce bouton vous donne accès à la fenêtre ci-dessous. Elle permet de sauvegarder à la fois dans le PC ainsi que dans le TSM 300 le réglage en cours. Vous pouvez alors rentrer le nom de la sauvegarde (16 lettres max). Ce nom sera sauvegardé...
NOM DE LA MEMOIRE ACTIVE Ce nom correspond à celui de la configuration active utilisée dans le TSM 300. Si le logiciel n’est pas utilisé (fermé), ce nom est inscrit sur la deuxième ligne de l’écran LCD du TSM 300.
Il est possible de sauvegarder ces réglages avec la touche “Enregistrer sous...”. La touche “Save Param” sauvegarde les données dans le TSM 300, mais n’affecte pas les réglages de la sauvegarde. Attention : on ne peut ouvrir qu’une seule fenêtre d’égaliseur à la fois.
à l’arrière de l’appareil est bien compte dans les TSM 300 configurée (voir p. 7). Vérifier si les TSM 300 sont bien connectés (voir schémas p. 7). Vérifier si les câbles utilisés sont des câbles droits. Vérifier si vous utilisez le bon port de communication.