Page 1
Manuel d’utilisation Pompe à chaleur piscine R32 WINDPAC-EM45C / WINDPAC-EM55C / WINDPAC- EM90C / WINDPAC-ET90C / WINDPAC-ET110C / WINDPAC-ET160C Nous vous remercions d’avoir choisi notre produit. Pour un bon fonctionnement de l’appareil, veuillez lire attentivement et conserver soigneusement ce Manuel d’utilisation et d’installation.
Précautions de sécurité Lisez attentivement les consignes du présent manuel avant d'utiliser l'unité. Cet appareil est rempli de R32. Lisez attentivement les consignes du manuel avant d'utiliser l'unité. • • Cet appareil est conçu pour être utilisé par des personnes expérimentése ou formées, dans des ateliers, dans l'industrie légère et dans les exploitations agricoles, ou par des non spécialistes, dans un cadre commercial.
Page 3
correctement, c'est-à-dire s'il ne produit pas d'air frais ou chaud, cela peut être dû à une fuite de réfrigérant. Consultez votre revendeur pour de l'assistance. Le réfrigérant contenu dans la pompe à chaleur est sûr et normalement, il ne fuit pas. Toutefois, en cas de fuite, tout contact avec un brûleur, un chauffage ou une cuisinière peut entraîner la génération de gaz toxiques.
Page 4
des décharges électriques ou un incendie. Pour éviter l'épuisement de l'oxygène, veillez à ce que la pièce soit bien ventilée si des • équipements tels qu'un brûleur sont utilisés avec la pompe à chaleur. • Avant de procéder au nettoyage, arrêtez l'unité, désactivez le disjoncteur ou débranchez le cordon d'alimentation.
Table des matières Puissance et propreté ..................... 7 II. Conformités ......................7 III. Schéma du système ....................7 IV. Installation et raccordements ................. 8 Remarques ........................ 8 Emplacement de la pompe à chaleur ..............8 À quelle distance de votre piscine? ................. 9 Installation du clapet anti retour ................
Page 6
Cliquez sur " " et vérifiez les valeurs mesurées du système de votre pompe à chaleur........................20 Cliquez sur " " pour régler "Timer on" et "Timer off" ; ........20 Renommez le dispositif..................21 Partagez l'appareil......................21 Changer le nom de l'utilisateur.................... 22 Changer le mot de passe de l'utilisateur.
L’état de marche peut être affiché sur l’écran de commande avec affichage LCD. Conformités OPTIMEA WINDPAC-EM45C / WINDPAC-EM55C / WINDPAC-EM90C / WINDPAC-ET90C / WINDPAC-ET110C / WINDPAC-ET160C sont en conformité avec les directives européennes : 2014/30/EU ‐ Compatibilité électromagnétique (EMC) 2014/35/UE - Basse tension (LVD) •...
l’ÉVAPORATEUR absorbe la chaleur de l’air extérieur et le liquide de refroidissement se transforme en gaz. Le gaz chaud dans le tuyau passe par un COMPRESSEUR qui concentre la chaleur et augmente la température pour créer un gaz très chaud qui passe ensuite dans un échangeur de chaleur.
Modéle avec évacuation horizontale min.500mm min.500mm min.500mm sortie de l’air min.2000mm Conditions d’espace libre autour de la pompe à chaleur À quelle distance de votre piscine? Normalement, la pompe à chaleur est installée dans un périmètre de 7,5 m autour de la piscine. Plus la distance à...
5. Norme d'installation Remarque: cette installation n’est qu’un exemple Conduite d'évacuation 6. Réglage de la dérivation évacuatio arrivée POMPE À Le fonctionnement optimal de la pompe à chaleur est atteint lorsque la pression du gaz réfrigérant est d’environ 20+/-2 bars. Cette pression peut être lue sur le manomètre situé à côté du panneau de contrôle de la pompe à...
refroidi et de l’eau peut condenser sur les ailettes de l’évaporateur. Lorsque le taux d’humidité de l’air est élevé, il peut même s’agir de plusieurs litres par heure. Cela est parfois perçu (à tort) comme étant une fuite d’eau. Utilisation de l'unité de commande (LCD) 1.
3. Comment régler la température désirée Premièrement, sélectionnez le mode désiré: Chauffage seul; Refroidissement seul; Automatique. Peu importe que l'unité soit en marche ou sur stand-by, vous pouvez régler le point de consigne de la pompe a chaleur. Pressez d'abord l'une des deux flèches (Haut ou Bas), l'écran affiche alors en clignotant la température par défaut du mode préalablement choisi.
1. Comment régler l'horloge Appuyez sur la touche " " pendant 5 secondes, "heure" clignote, appuyez sur " " ou " " pour régler l'heure. Appuyez à nouveau sur la touche " " pour répéter le réglage des minutes. Appuyez sur la touche " "...
confirmée.. Note: Les minuteries ON et OFF : il suffit de garder la valeur de la minuterie non désirée sur « 00 :00 » 3. Fermeture/ouverture du clavier Appuyez simultanément sur les touches " " et " " pendant 5S pour entrer dans l'état de verrouillage du clavier, puis appuyez à...
Fonctionnement du contrôleur APP 1. Principe de fonctionnement du contrôle APP. Conditions requises pour le système Android : Version du système supérieure à Android 6.0. Résolution de 480*800 et plus. APK 40M et plus, carte TF ou stockage intégré. Il faut que le système dispose de 100 Mo restants de stockage. Exigences pour le système Iphone IOS : Pour le système IOS version 9.0 et plus.
c. Cliquez sur l'icône "ThermWise" et enregistrez votre ID de compte. d. Démarrez la pompe à chaleur et appuyez longuement sur les boutons " " et " " de l'écran de contrôle LCD blanc pendant 5 secondes pour activer l'écran de contrôle WIFI.
Page 18
Maintenant, la connexion entre votre pompe à chaleur et votre APP est bien établie...
VII. Fonctionnement de l'APP 1. Illustration de la page opérationnelle. Indicateurs des principales composantes : a. Cliquez sur le bouton " " pour allumer/éteindre l'appareil. b. Appuyez sur " " pour sélectionner le mode auto(smart), chauffage ou refroidissement.
c. Déplacez-vous vers le haut et vers le bas pour régler la température de l'eau que vous souhaitez. d. Cliquez sur " " et vérifiez les valeurs mesurées du système de votre pompe à chaleur. e. Cliquez sur " " pour régler "Timer on" et "Timer off" ; * Le réglage de la minuterie n'est disponible que sur le ThermWise.
Réinitialisez votre mot de passe si vous avez oublié l'ancien. k. Veuillez vérifier les codes de défaillance sur le manuel ou contactez votre revendeur pour une vérification détaillée. Appuyez longuement sur votre appareil et supprimez votre appareil sur les téléphones Android.
VIII. Sécurité 1. Sonde de débit d’eau Pour empêcher que la pompe à chaleur ne chauffe que l’eau qui se trouve dans la pompe à chaleur lorsque la pompe de filtration est inactive (et qu’il n’y a donc pas de circulation d’eau), cette sonde de débit d’eau empêchera la pompe à...
Conseils d’utilisations 1. Équilibre chimique de l’eau de la piscine Une attention particulière doit être apportée à l’équilibre chimique de l’eau de la piscine. Les limites suivantes doivent toujours être respectées: Min. Max. Chlore libre(mg/l) TAC(mg/l) Sel(g/l) Important : le non-respect de ces limites entraînera l’annulation de la garantie. Remarque : en dépassant une ou plusieurs de ces limites, la pompe à...
peut s’échapper par une ouverture dans la plaque du fond de l’appareil. Plus le taux d’humidité de l’air est élevé, plus la quantité d’eau condensée augmentera. Ôtez les éventuelles saletés qui pourraient empêcher un bon échappement. En fonctionnement, 10 à 20 litres d’eau condensée peuvent se former.
Page 27
Sur les pages suivantes, vous trouverez un aperçu des dysfonctionnements pouvant survenir, ainsi que des conseils et des solutions visant à les résoudre.