Page 1
INSTRUCTIONS RELATIVES À L’INSTALLATION, À LA MISE EN SERVICE ET À LA MAINTENANCE AGITATEUR VERTICAL NBI INOXPA S.A.U. Telers, 60 17820 Banyoles (Gérone) Tél. : +34 972 57 52 00 Fax : +34 972 57 55 02 inoxpa@inoxpa.com www.inoxpa.com Manuel d’origine 20.047.30.01FR...
Directive Compatibilité électromagnétique 2014/30/CE Normes techniques harmonisées applicables: UNE-EN ISO 12100:2012 UNE-EN 14120:2016 Le dossier technique a été préparé par le signataire de ce document dans les installations d’INOXPA S.A.U. Signé par et au nom de: INOXPA S.A.U. David Reyero Brunet Responsable du bureau technique Banyoles, le 21 décembre 2017...
NBI. Les informations publiées dans le manuel d’instructions reposent sur des données mises à jour. INOXPA se réserve le droit de modifier ce manuel d’instructions sans préavis. 1.2. INSTRUCTIONS DE MISE EN SERVICE Ce manuel d’instructions contient des informations essentielles et utiles pour une manipulation et une maintenance adéquates de votre agitateur.
1.4.5. Garantie Toute garantie sera immédiatement et de plein droit annulée, et la société INOXPA sera indemnisée, pour toute réclamation de responsabilité civile présentée par des tiers, si: Les travaux de mise en service et de maintenance n’ont pas été réalisés conformément aux instructions ...
Page 5
L’utilisation d’autres pièces dégagera le fabricant de toute responsabilité. Les conditions d’utilisation ne pourront être modifiées que sur autorisation écrite d’INOXPA Si vous avez des doutes ou si vous souhaitez obtenir des explications plus complètes sur certains points particuliers (réglages, montage, démontage, etc.), n’hésitez pas à...
3. Informations générales 3.1. DESCRIPTION La gamme d’agitateurs NBI propose des agitateurs verticaux sanitaires dont l’axe est monté directement sur un motoréducteur. Le demi-axe est guidé par les roulements du réducteur qui sont surdimensionnés afin de supporter les efforts axiaux et radiaux transmis par l’élément d’agitation. L’axe de l’agitateur est fixé au demi-axe par deux goujons Allen.
4. Installation 4.1. RÉCEPTION DE L’AGITATEUR INOXPA ne peut être tenue pour responsable de la détérioration du produit due au transport ou au déballage. Vérifiez visuellement que l’emballage n’a pas été endommagé. Dès réception de l’agitateur, vérifiez l’emballage et son contenu afin de vous assurer qu’il est conforme au bordereau de livraison.
5. Puissance du moteur 05 = 0,55 kW 11 = 1,10 kW 6. Diamètre de l’élément d’agitation 200 = 200 mm 250 = 250 mm 300 = 300 mm 350 = 350 mm 400 = 400 mm 4.2. TRANSPORT ET STOCKAGE ATTENTION En fonction du modèle, certains agitateurs sont trop lourds pour être stockés ou installés manuellement.
D 1000 1200 1600 2000 2500 3000 3500 4000 4.4. INSTALLATION ÉLECTRIQUE Avant de raccorder le moteur électrique au réseau, vérifiez les réglementations locales en matière de sécurité électrique, ainsi que les normes correspondantes. Portez notamment une attention particulière à tout ce qui se rapporte à la partie contrôle et commande de l’agitateur.
ATTENTION Ne modifiez pas les paramètres de fonctionnement pour lesquels l’agitateur a été sélectionné sans l’autorisation écrite préalable d’INOXPA (risque de détérioration et danger pour l’utilisateur). Respectez les instructions d’utilisation et les exigences de sécurité décrites dans le manuel d’instructions du réservoir sur lequel l’agitateur est monté.
Page 12
Le réservoir doit être équipé de dispositifs de protection et d’équipements de sécurité. Consultez le manuel d’instructions du fabricant. ATTENTION L’introduction d’un objet ou d’une matière première solide peut entraîner la rupture de l’élément d’agitation ou la rupture des autres pièces mécaniques et compromettre leur sécurité ou leur garantie. 5.
Le tableau suivant fournit des solutions aux problèmes pouvant éventuellement se produire pendant le fonctionnement de l’agitateur. Nous supposons que el agitateur est correctement installée et qu’elle a été soigneusement choisie pour son application. Contactez INOXPA si vous avez besoin de notre service technique. Surcharge du moteur Agitation insuffisante...
7. Maintenance 7.1. CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES Cet agitateur, de même que toute autre machine, doit faire l’objet d’une maintenance. Les instructions contenues dans ce manuel abordent l’identification et le remplacement des pièces de rechange. Ces instructions s’adressent aux personnes responsables de fournir les pièces de rechange. Veuillez lire attentivement le chapitre 8.Caractéristiques techniques.
Page 15
7.6.2. Montage Placez le socle (42) sur la bride de sortie du réducteur (93A) en le fixant avec les vis à tête fraisée (50). Placez le V-ring (81) sur le demi-axe (26) comme indiqué sur la figure suivante : ...
Page 20
Comment contacter INOXPA S.A.U. Les détails de tous les pays sont sans cesse mis à jour sur notre site internet. Visitez www.inoxpa.com pour accéder aux informations.