Sommaire des Matières pour Genetec MAF 100 II Serie
Page 1
Mars 2006 Ce mode d’emploi est uniquement valable pour les produits vendus à partir de la date d’édition mentionnée ci-dessus. Vous avez choisi une mallette de notre gamme MAF, nous vous en remercions. Avant toute utilisation, lisez attentivement ce mode d’emploi et vous serez pleinement satisfait de votre nouvelle table de tir.
BR100 serie II via un câble multiconducteur. Le kit MAF100 serie II regroupe ces trois éléments. INSTALLATION : Pour le câblage des lignes, se reporter à la notice du BR100 serie II. GENETEC préconise les inflammateurs DAVEY-BICKFORD IMPORTANT : LES INFLAMMATEURS SE MONTENT EN SERIE.
Page 3
SORTIE MESURE EXTERNE « LINE MEASUREMENT » Clef « Firing mode » sur « Off ». A utiliser pour connaître la résistance de la ligne avec précision. Branchez un voltmètre (calibre 20v) sur les deux bornes vertes de la mallette. Sélectionnez avec les commutateurs rotatifs la ligne à...
UTILISATION DU CHRONOMETRE : Le chronomètre démarre automatiquement dès la première pression sur le bouton de tir gauche (donc dès le premier tir). Le poussoir «RESET» arrête le chronométrage, et remet le compteur à zéro. Le chronométrage reprendra automatiquement dès le tir de la ligne suivante. L’ALIMENTATION ELECTRIQUE GENERALE : MAF100 serie II fonctionne avec un accumulateur intégré...
Recharge de l’accumulateur au plomb interne : La mallette doit être à l’arrêt (interrupteur « Main power » sur 0). Branchez à l’embase XLR mâle « Charger » (retirez au préalable le bouchon de protection) la fiche XLR femelle du chargeur automatique fourni avec la mallette. La recharge peut aller de quelques dizaines de minutes à...
CONSIGNES DE SECURITE : • N’intervenez jamais sur les artifices lorsque le système est en fonctionnement. Coupez toujours le contact et gardez la clef sur vous. C’est toujours la dernière personne à quitter le pas de tir qui doit être en possession de la clef.
Page 7
OBSERVATIONS, CONSEILS IMPORTANTS : Avant la première utilisation, afin de vous familiariser avec cette mallette de tir, faites des simulations de feux d’artifices avec des inflammateurs seuls (sans les fusées). Sur le satellite BR100SII les moins (bornes noires) du couvercle ne sont pas électriquement communes entre-elles.
2W, donc son utilisation réduira proportionnellement l’autonomie de la MAF100. La responsabilité de la GENETEC ne peut en aucun cas être engagée en cas d’échec de votre prestation pyrotechnique. Prenez soin de votre matériel, n’hésitez pas à le faire contrôler par nos services.
Page 9
DEFAUTS CONSTATES CAUSES SOLUTIONS Certaines lignes affichent : «RESISTANCE La résistance totale de la ligne affichée Contrôler les connexions de cette ligne est supérieure à 65 Ω car il y a trop de OF LINE» orange Réduire les longueurs de fil de cette ligne Réduire le nombre d’inflammateurs de cette ligne fils, trop d’inflammateurs, ou bien de mauvaises connexions.
Page 10
TABLEAU INDICATIF DE CHARGE DES LIGNES EN FONCTION DES LONGUEURS DE FILS. GENETEC préconise les inflammateurs DAVEY-BICKFORD Ce tableau est donné à titre purement indicatif. Faites des tests préalables. Assurez vous de la bonne compatibilité de vos inflammateurs Calculé avec des inflammateurs à tête N28B Davey Bickford montés en série, du fil à 0.17 ohm/mètre et un câble multipaire de 50 mètres.
serie II MAF100 PANNEAU DE COMMANDE CHRONOMETRE SORTIE CABLE XLR* ALIMENTATION INTERNE OU VERS BR100 EXTERNE DES INFLAMMATEURS MESURE EXTERNE AFFICHAGE ACCES DIRECTS LIGNE AUX 3 LIGNES DE SECOURS MODE REMISE A ZERO CHRONOMETRE SELECTEUR SELECTEUR INDICATEURS MARCHE DES UNITES DES DIZAINES ARRET GENERAL...
Page 12
Mars 2006 Ce mode d’emploi est uniquement valable pour les produits vendus à partir de la date d’édition mentionnée ci-dessus. Vous avez choisi une mallette de raccordement de notre gamme MAF, nous vous en remercions. Avant toute utilisation, lisez attentivement ce mode d’emploi et vous serez pleinement satisfait de votre nouvelle table de tir.
Page 13
Le BR100 est le satellite de connexion de la MAF100. Il dispose de 100 lignes numérotées de 00 à 99. C’est lui qui se place au bout du câble multipolaire et c’est sur lui que viennent se brancher les lignes. Dans la configuration de base, un seul BR100 est nécessaire au pupitre de la MAF100.
Page 14
Sortie câble « multipaire » Entrée câble multipaire » Vers éventuels BR100 Vers le pupitre MAF100 supplémentaires. Le câble de liaison « multipaire » du BR100 doit toujours être déroulé à 100% pendant le tir. Important : Les inflammateurs se montent en série. Ne panachez pas des types différents d’inflammateurs sur une même ligne.
L’ajout de BR100 supplémentaires à la MAF100 empêche de contrôler la résistance de ligne de chaque voie par la MAF100 car un BR100 supplémentaire ajoute ses lignes en parallèle voie par voie sur le(s) autre(s) BR100 (uniquement si la même ligne est câblée sur plusieurs BR100).
CONSIGNES DE SECURITE : • N’intervenez jamais sur les artifices lorsque le système est en fonctionnement. Coupez toujours le contact et gardez la clef sur vous. C’est toujours la dernière personne à quitter le pas de tir qui doit être en possession de la clef.
Page 17
- Coffret de distribution à 1 entrée câble et 3 sorties câbles (réf. B3SMAF). La responsabilité de GENETEC ne peut en aucun cas être engagée en cas d’échec de votre prestation pyrotechnique. Prenez soin de votre matériel, n’hésitez pas à le faire contrôler par nos services.
Page 18
CONFORMITE Nous déclarons, sous notre propre responsabilité que L’appareil suivant : Mallette de tir MAF100 serie 2 marque GENETEC Est conforme aux exigences essentielles listées ci-dessous : EN55022 (1998) classe B/CISPR 22 (1985) classe B IEC 801-2 (1991) seconde édition/prEN 55024-2 (1992) : 4 kV CD, 8 kV AD IEC 801-3 (1984)/prEN 55024-3 (1992) : 3V/m IEC 801-4 (1988)/prEN 55024-4 (1992) : Alimentation 1kV signal 0.5kV...