Instructions d’installation et de fonctionnement D15530_f GÉNÉRALITÉS OMS-1 est un dispositif d'alarme qui permet de surveiller l'épaisseur de la couche d'hydrocarbures s'accumulant dans le séparateur d'hydrocarbures. Le système se compose d’une unité de contrôle OMS-1, d’une sonde OMS et d’une jonction de câbles.
D15530_f INSTALLATION 2.1 Unité de contrôle OMS-1 L’unité de contrôle OMS-1 peut être fixée au mur. Les orifices de fixation sont situés dans la base plate du boîtier, sous les orifices de fixation du capot avant. Les connecteurs des conducteurs externes sont isolés par la plaque de séparation.
Si le câble de sonde doit être rallongé et qu’une mise à la terre équipotentielle est requise, cela doit être réalisé avec la boîte de connexion LJB2. Le câblage entre l’unité de contrôle OMS-1 et la boîte de connexion doit être réalisé avec un câble d’instrument à paire torsadée blindé.
Dispositif d'alarme pour séparateur d’hydrocarbures OMS-1 Instructions d’installation et de fonctionnement D15530_f FONCTIONNEMENT Il est impératif de vérifier le fonctionnement du dispositif d'alarme après installation. même, vérifiez systématiquement fonctionnement lors du vidage du séparateur ou au moins une fois tous les six mois.
D15530_f FONCTION TEST La fonction Test déclenche une alarme artificielle, qui peut servir à tester le fonctionnement du dispositif d’alarme OMS-1 et le fonctionnement de tout autre équipement également raccordé à l’unité OMS-1 via ce relais. Attention ! Avant d’enfoncer le bouton-poussoir Reset/Test, assurez- vous que le changement de statut du relais n’entraîne pas de risques...
à 1,1 – 1,3 kΩ. 4. Si les valeurs de résistance lors des étapes 2 et 3 sont correctes, alors l’unité de contrôle OMS-1 est défectueuse. Sinon, le problème se situe au niveau du câblage ou de la sonde.
Labkotec Oy : labkotec.service@labkotec.fi. INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ L’unité de contrôle OMS-1 ne doit pas être installée dans une atmosphère explosible. Les sondes raccordées peuvent être installées dans des atmosphères explosibles classées Zone 0, 1 ou 2. En cas d’installations dans des atmosphères explosives, les exigences nationales et normes correspondantes, comme IEC/EN 60079-25 et/ou IEC/EN 60079-14, doivent être prises en compte.
YY = année de fabrication de série sur la plaque (ex. 12 = 2012) signalétique Les paramètres de câble liés au raccordement de la sonde OMS-1 doivent prendre en compte l’interaction de la capacité et de l’inductance. Le tableau ci-dessous indique valeurs raccordement dans le groupe d’explosion IIB.