REMARQUES À PROPOS DE LA SÉCURITÉ Avant de manipuler l’appareil, lisez le manuel d’utilisation et plus particulièrement le paragraphe PRESCRIPTIONS DE SÉCURITÉ. Le symbole sur l’appareil signifie "CONSULTER LE MANUEL D’UTILISATION ". Dans ce manuel, ce symbole peut aussi apparaitre comme signe d’avertissement ou de précaution.
PRESCRIPTIONS DE SÉCURITÉ * La sécurité pourrait ne pas être garantie si les instructions données dans ce Manuel ne sont pas respectées par l’utilisateur. * Concernant accessoires indiqués ci-dessous, impératif d’utiliser uniquement ceux du type spécifié afin de préserver la sécurité: •...
* L’utilisateur n’est pas autorisé à intervenir à l’intérieur de l’appareil. Tout modification de l’appareil devra être effectuée exclusivement par le personnel spécialisé. * La manipulation mécanique/électrique cette unité peut provoquer dommages. Ne branchez pas l’appareil au secteur avant ou pendant le montage. * Symboles concernant la sécurité...
EN-206 1 INTRODUCTION Description Générale L’encodeur et modulateur EN-206 est un équipement qui permet l’entrée d’un signal audio/vidéo pour sa distribution sur un réseau TV coaxial, pour divers types d’applications domestiques ou professionnelles, pour l’Affichage Dynamique dans les hôtels, pour la vidéosurveillance, etc.
Détail de l’équipement Vue frontale Figure 2. Vue supérieure Figure 3. Connexion prise de terre: Connexion pour la prise de terre. ► DC 12V: Entrée alimentation. ► Entrée HDMI: Entrée du stream HDMI compatible avec les signaux HD. ► YPbPr / S-Video / AV: Connecteur type VGA pour brancher l’adaptateur de ►...
Vue inférieure Figure 4. Installation Montez et serrez les vis et les chevilles pour fixer l’appareil au mûr. Laissez au moins 10cm d’espace libre sur chaque côté. Branchez le signal d’entrée au connecteur d’entré souhaité. Le signal peut provenir d’une caméra de vidéosurveillance, un lecteur DVD, un décodeur, etc.
Installation en Cascade Le modulateur génère sur la sortie un signal RF de télévision numérique DVB-T (TNT). Plusieurs modulateurs peuvent être branchés en cascade dans le but de distribuer davantage de chaînes. Utilisés N modulateurs en cascade pour pouvoir générer N signaux DVB-T. Pour une cascade de 2 ou plus unités, branchez la sortie RF de chaque modulateur sur l’entrée TV du modulateur suivant (voir schéma ci-dessous).
2 FONCTIONNEMENT ET UTILISATION L’appareil peut être paramétré et contrôlé à travers de son clavier et de son écran LCD. Figure 8. Écran LCD: ► Affiche le menu sélectionné et les réglages des différents paramètres. LED: ► Ces voyants indiquent l’état de fonctionnement de l’appareil: Power (allumage): S’allume quand l’alimentation est branchée.
Page 15
Enter: ► Utilisez cette touche pour entrer dans un sous-menu ou pour valider une nouvelle valeur d’un paramètre de la configuration. Cette touche est également utilisée pour l’édition de valeurs dans certaines options, en appuyant sur les flèches verticales quand le trait du bas clignote. Figure 9.
3 ARBRE DE MENUS Au démarrage, l’écran affiche pendant quelques secondes les informations d’initialisation du système. Le menu affiché sur l’écran se compose des options indiquées dans le schéma ci- dessous. La numérotation utilisée par la suite se correspond avec celle indiquée dans cet arbre de menus.
Page 17
Figure 11. Arbre de menus. Octobre 2013...
Page 18
1. DVB-T: Standard de modulation. XX.XXX MHz: fréquence de sortie. 576i: résolution de la vidéo du signal d’entrée. X.XX Mbps: bit rate (débit) du codage actuel. 2. Alarmes: Affiche les messages d’alarme en cours. Par exemple, si le cordon d’entrée n’est pas branché, il affichera “Video 1 not lock”...
Page 19
6. Information du programme: L’utilisateur peut activer désactiver sortie programme à travers du menu Program Output (sortie du programme). Il est également possible d’éditer le nom du service (service name), nom du programme (program name), identifiant du programme (program number) y los PIDs de PMT, PCR, vidéo et audio, ainsi que modifier le LCN (numéro de canal logique).
Page 20
10. EIT: EIT Insert (Insérer EIT): Comme expliqué précédemment (point 6), ce menu permet de choisir s’il faut insérer dans le TS une table d’information d’évènements ou pas. Dans le cas affirmatif, l’information EIT configurée dans les menus précédents (voir point 6) sera diffusée et affichée dans le téléviseur.
Page 21
18. RF On: Permet à l’utilisateur d’activer ou désactiver la sortie RF. 19. Débit: L’utilisateur peut visualiser ici le débit actuel du signal et le débit maximal. 20. Sauvegarder configuration: Permet la sauvegarde des paramètres de configuration pour éviter qu’ils se perdent en cas de redémarrage. 21.
4 SPÉCIFICATIONS HDMI VIDÉO Encodage MPEG-4 AVC/H.264 Interface HDMI Résolution 1920 x 1080_60 p, 1920 x 1080_50 p; 1920 x 1080_60 i, 1920 x 1080_50 i; 1280 x 720_60 p,1280 x 720_50 p Bit rate 0,500~19.500 Mbps AUDIO Encodage MPEG1 Layer II Interface HDMI Fréquence échantillonnage...
Page 23
Modulation Standard DVB-T COFDM Largeur de bande 6 MHz, 7 MHz, 8 MHz Constellation QPSK, 16 QAM, 64 QAM Code rate 1/2, 2/3, 3/4, 5/6, 7/8. Intervalle de garde 1/32, 1/16, 1/8, 1/4. Modo de transmission 2 K, 8 K (MER ≥42 dB) Fréquence RF 30~960 MHz, en pas de 1kHz Niveau de sortie RF...
5 MAINTENANCE Conseils de nettoyage PRÉCAUTION Lors du nettoyage du boîtier, assurez vous que l’appareil soit éteint et débranché. PRÉCAUTION Ne pas utiliser pour le nettoyage des hydrocarbures aromatiques ou des dissolvants chlorés. Ce type de produits peut endommager les matériels utilisés dans la construction du boîtier.