1. GUIDE DE SÉCURITÉ IMPORTANT : Ce manuel d’instructions contient des informations essentielles sur les mesures de sécurité à mettre en œuvre pour l’installation et le démarrage du produit. Par conséquent, l’installateur ainsi que l’utilisateur doivent lire les instructions attentivement avant de commencer l’installation et le démarrage.
4. INTRODUCTION Emaux SSCmini ® est un système de génération automatique de chlore pour la désinfection de la piscine et il est constitué de deux composantes principales : une cellule électrolytique et une unité de contrôle. 4.1 CELLULE ÉLECTROLYTIQUE La cellule électrolytique est composée par un certain nombre de plaques recouvertes en titane (électrodes) placés dans un porte-cellule.
6.1 NIVEAU DE SEL La quantité de sel nécessaire utilisant Emaux SSCmini® se situe entre 4000 et 6000 ppm. Pour atteindre cette concentration, il faut 4 kg de sel par chaque mètre cube d’eau de la piscine. Une salinité faible (inférieure à...
7. INSTALLATION 7.1 INSTALLATION DE L’UNITÉ DE CONTRÔLE L’unité de contrôle Emaux SSCmini® est contenue dans un boîtier étanche qui convient au montage extérieur (indice IPX4). Pourtant, les points suivants doivent être pris en considération pour une installation correcte de l’unité de contrôle : 1.
Remarque : la cellule peut aussi être installée en position verticale. 8. DÉMARRAGE Avant de démarrer l’unité Emaux SSCmini®, les points suivants doivent être pris en considération : Vérifiez si le filtre est parfaitement propre et assurez-vous que la piscine et l’installation ne contiennent aucun métal dissous ou les algues.
Le niveau de génération de chlore souhaité devrait être modifié selon les paramètres suivants : Si la température de l’eau de la piscine augmente ou diminue de manière significative S’il y a une charge de baigneurs plus élevée que normalement Si la durée de vie de la cellule se termine Dans une longue période d’inactivité...
Page 8
EXEMPLE ® Si vous démarrez le SSCmini à 9:00 heures et définissez le cycle opérationnel de 5, puis l’unité va travailler de 9:00 à 9:30 (Opération normal le LED est allumée) et en mode stand-by de 09:30 à 10:00 (le LED Stand-by est allumée).
10. ENTRETIEN Grâce au système de Polarité Inverse qui évite la formation de calcaire sur les plaques de la cellule, la première action à envisager pour assurer une durée de vie de la cellule longue est de garder les paramètres chimiques toujours dans la plage recommandée, en particulier la quantité...
12. DÉPANNAGE L’électrolyseur SSCmini ® informe l’utilisateur sur l’état de fonctionnement et des alertes de tout problème qui peut avoir eu lieu. Outre la “Vie de la cellule faible” et le “Pas de débit”, une combinaison de la “Alarme” et un des LEDs des “Cycles opérationnels” (de 1 à 10) seront allumés pour signaler un type d’erreur.
13. POLITIQUE DE GARANTIE Emaux fabrique ses produits avec le plus haut standard de qualité d’exécution, en utilisant les meilleurs matériaux disponibles par le biais du processus technologique. Emaux assure la garantie de ses produits selon les modalités suivantes : GARANTIE PROLONGÉE POUR DES PRODUITS SPÉCIFIQUES...
13.2. PROCESSUS DE RÉCLAMATION Le processus de réclamation est effectué en trois étapes : 1. Réclamation : le client contacte le vendeur Emaux et fournit tous les détails de la réclamation qui comprend : a. Renseignements sur le produit défectueux comme le code(s) de l’article et le numéro(s) de série.