Publicité

Liens rapides

MANUEL D' UTILISATION
1

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour SERVOSPOT ELITE 250

  • Page 1 MANUEL D’ UTILISATION...
  • Page 2: Table Des Matières

    1- Instructions de sécurité……………………………………………………….4 2- Conditions d’utilisation ………………………………………………………5 3- Description de l’appareil…………………………………………………..… 6 4- Installation……………………………………………………………………..7 4,1 Montage de la lampe………………………………………………………. 7 4,2 Réglage de la lampe………………………………………………………..8 4,3 Installation…………………………………………………………………… 8 4,4 Insérer ou échanger des gogos…………………………………………... 9 4,5 accrochage de la machine………………………………………………… 10 4,6 Connexion au réseau électrique………………………………..………..
  • Page 3: 2- Conditions D'utilisation

    2- Conditions d’utilisation. Cet appareil est un projecteur à lyre asservie pour la création d’effets décoratifs. Ce produit est destiné à une utilisation en intérieur et doit fonctionner avec une tension d’alimentation de 230v - 50Hz. Si l’appareil est exposé à de très grandes différences de température (ex :après le transport), ne pas le brancher immédiatement.
  • Page 4: 3- Description De L'appareil

    3.Description de l’appareil. 1- Tête rotative. 2- Lyre. 3- Base. 4- Poignées de transport. Panneau arrière : 5- Interrupteur marche- arrêt. 6- Sortie DMX-512. 7- Entree DMX-512. 8- Cordon d’alimentation électrique. 9- Porte Fusible. Panneau avant. 10-Touche (MODE). 11-Touche (ENTER). 12-Touche (UP).
  • Page 5: 4- Installation

    4.Installation 4.1 Montage de la lampe Pour insérer la lampe MSD 250 w, ouvrir le capot du dessus de la tête (voir dessin pour identifier le capot supérieur) en enlevant les 4 vis Philips sur l’avant et l’arrière du capot. Retirer ensuite, le petit couvercle du compartiment lampe en desserrant les 3 molettes cannelées (voir schéma).
  • Page 6: Réglage De La Lampe

    Vis « A » Vis « B » Le banc optique du SERVOSPOT est réglé d’origine, mais la différence existant entre les lampes réclame un réglage plus fin de la lampe ce qui peut jouer sur le rendu lumineux. Amorcer la lampe et régler la netteté sur une surface plane (un mur).Comme la distance optimale a été...
  • Page 7: Installez Les Gobos Uniquement Lorsque L'appareil

    Lentille optionnelle de 18° Devissez les molettes cannelées de la platine du banc optique. Installez la lentille optionnelle de 18 et fixez celle- ci à l’aide des molettes cannelées de serrage. 4.4 insérer ou échanger un gobo. DANGER Installez les gobos uniquement lorsque l’appareil est déconnecté...
  • Page 8 Suivez attentivement les instructions qui se trouvent a l’arrière de la base. Assurez vous que l’appareil est proprement accroché et que la structure porteuse est stable. Le SERVOSPOT peut être placé directement sur la scène. Ou accroché dans toutes les positions sur une structure sans altérer ses caractéristiques (voir dessin).
  • Page 9: Connections Dmx 512 Et Connections Entre Les Machines

    4,6 Connections sur le réseau. Connecter l’appareil au réseau a l’aide d’une prise électrique. La terre doit être reliée. Les fils du câble d’alimentation doivent respecter la norme suivante : Câbles Contact International Marron Phase Bleu Neutre Jaune/vert Terre 4.7 Connections DMX 512 et connections entre les machines Les câbles ne doivent pas entrer en contact les uns avec les autres, cas contraire l’appareil ne fonctionnerait pas du tout ou de façon incorrecte.
  • Page 10: Protocole Dmx

    5. Protocole DMX Canal Canal Valeur Fonction Type de commande 16 bit 8 bit 0-255 Mouvement de Pan de 530° Proportionnel Pan réglage fin 0-255 Réglage fin du mouvement de Pan Proportionnel Tilt 0-255 Mouvement de Tilt de 280° Proportionnel Tilt réglage fin 0-255 Réglage fin du mouvement de Tilt...
  • Page 11 Canal Canal Valeur Fonction Type de commande 16 bit 8 bit 224-231 Macro 9 Pas à pas 232-239 Macro 10 Pas à pas 240-247 Macro 11 Pas à pas 248-255 Macro 12 Pas à pas Commande de la rotation du prisme à 3 faces Pas de rotation Pas à...
  • Page 12: Adressage

    Le panneau de commande situé sur le côté supérieur du SERVOSPOT vous permet d'assigner l'adresse DMX, Défini comme le premier canal à partir du quel le SERVOSPOT répondra au contrôleur. Si vous placez, par exemple, l'adresse sur le canal 5, le SERVOSPOT utilisera les canaux de 5 à 20 pour son asservissement.
  • Page 13: Prisme D'effet Rotatif À 3 Facettes

    7.8 Ventilation. Le SERVOSPOT est refroidi par deux ventilateurs axiaux, l'un se situe dans la tête du projecteur et l’autre dans la base. La vitesse du ventilateur (et naturellement le niveau du bruit) peut-être réduit si une utilisation très silencieuse est exigée en actionnant sur le tableau de commande la fonction de "FAnS", vous pourrez choisir 4 niveaux...
  • Page 14 Adressage DMX 512 Dès que la lettre "A" se met à clignoter. Utilisez les touches [Up] et [Down] pour choisir l'adresse DMX voulue (de 001 à 497) pour confirmer appuyer sur la touche [entrer] et pour annuler et retourner au menu principal presser la touche [mode].
  • Page 15: Temps D'utilisation

    "Mod2« utilise toutes les fonctions de l’appareil y compris les mouvements de lyre. Fonction de remise à zéro Cette fonction vous permet de remettre à zéro votre SERVOSPOT pour qu’il retrouve son indexation standard d’origine. Pour confirmer appuyer sur la touche [entrer].
  • Page 16: Spec - Fonctions Spéciales

    8.2 SPEC – fonctions spéciales Utilisez les touches [Up] et [Down] pour vous déplacez dans le menu des fonctions spéciales. Pour confirmer appuyer sur la touche [entrer] Contrôle manuel des effets. Cette option vous permet de contrôler manuellement les effets du projecteur. Utilisez les touches [Up] et [Down] pour sélectionner l’effet désiré.
  • Page 17: Valeurs Dmx

    Valeurs DMX Cette fonction vous permet de visualiser l’état des informations DMX reçues sur chaque canal du projecteur. Utilisez les touches [Up] et [Down] pour sélectionner le canal choisi et appuyer sur la touche [entrer] pour lire les valeurs reçues ou presser la touche [mode] pour annuler et retourner au menu principal.
  • Page 18: Vitesse Lente Des Ventilateurs

    Max. Une fois atteint le SERVOSPOT éteindra la lampe automatiquement. Vitesse min./Max. Des modes de ventilation. Le ventilateur maintient la vitesse préalablement ajustée jusqu’à ce que la température interne atteigne le Niveau Max. Une fois atteint le SERVOSPOT commutera la vitesse des ventilateurs, du min. Vers le Max. Automatiquement.
  • Page 19 Réglages par défaut. Appuyer sur la touche [entrer] pour remettre a zéro toutes les valeurs personnalisées (sauf les fonctions ajustées). "rSt " apparaîtra sur l’afficheur indiquant que la machine fait son reset. Veuillez trouver dans le tableau suivant, les paramètres personnalisables et leurs valeurs respectives par défaut. Valeurs par Fonction Affichage...
  • Page 20: Calibrage Par L'intermédiaire Du Contrôleur Externe

    1.Reglage par l'intermédiaire du tableau de commande. Pressez la touche [entrer] , [ Up ] et [ Down] de façon à afficher les messages suivants : "Colo, rGob, Grot " pour réglage fin des fonctions. Choisissez l’une d'elles, appuyez sur la touche [entrez] et Utilisez les touches [Up] et [Down] afin d'ajuster leur bonne valeur comprise entre 0 et 255.
  • Page 21 9. Erreur et messages d’information HEAt Ce message apparaît si vous essayez d'alimenter la lampe dans un délai de 5 minutes après l’avoir coupé (la lampe est trop chaude). Le message apparaîtra sur l'affichage si la lampe ne s’allume pas dans un délai de 28 secondes. L’appareil stockera cette information et (re) allumera automatiquement la lampe quand le délai de 5 minutes sera expiré.
  • Page 22: Caractéristiques Techniques

    10. Caractéristiques techniques Alimentation électrique : - Tension d’alimentation....210/230/250 V AC, 50/60 Hz - Fusible....………………..T 3,15 A, 250 V Lampes compatibles : -MSD/HSD 230V/250 W GY-9.5 ou MSD-HSD 230V/200 W GY-9.5 Système optique : - Miroir parabolique de haut rendement lumineux et double système de condenseur. - Angle d’ouverture du faisceau : 15°...
  • Page 23 Gobos rotatifs : - Roue de gobos tournante avec 6 gobos rotatifs interchangeables et indexable, plus une position ouverte - Rotation de la roue de gobos variable. -4 gobos en métal, 1 gobo en verre et 1 gobo dichroïque multicolore tournant dans les deux sens à différentes vitesses.
  • Page 24: Les Températures

    Il est absolument essentiel que le projecteur soit maintenu à l’abris de la poussière et des résidus de fumée. Autrement, le rendement lumineux du projecteur sera sensiblement réduit. Un nettoyage régulier de votre SERVOSPOT maintiendra non seulement le rendement lumineux maximum, mais aussi votre projecteur en parfait état de fonctionnement pendant toute sa durée de vie.
  • Page 25: Remplacement Du Fusible

    Remplacement du fusible Si la lampe grille, le fusible du SERVOSPOT pourrait fondre, .remplacez celui-ci uniquement par un autre fusible de mêmes caractéristiques (T 3,15 A, 250 V temporisé). Avant de le remplacer, débranchez le câble d’alimentation.

Table des Matières