INDEX 1. RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES RELATIVES À LA SÉCURITÉ, À L’UTILISATION ET AUX INTERDICTIONS 2. DÉCOUPE ET SECTIONS 2.1 DÉCOUPE DE AMERIS 3. RÉSISTANCE AU VENT, TABLE DE COUPE ET SÉLECTION 3.1 RÉSISTANCE AU VENT (EN 13561) 3.2 SÉLECTION MOTEUR 3.3 RÉDUCTIONS DE CONFECTION 3.4 DEGRÉS D’INCLINAISON 4.
6. MAINTENANCE 6.1 ENTRETIEN ET NETTOYAGE 7. ANNEXE I 7.1 SOLUTIONS EN CAS D’INCIDENT 8. ANNEXE II 8.1 CONFIGURATION DU MOTEUR 9. ANNEXE III 9.1 DÉMONTAGE ET ÉLIMINATION DE L’EMBALLAGE ET DES COMPOSANTS DU PRODUIT À LA FIN DE SA VIE UTILE IMPORTANT Il est important, pour la sécurité...
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 1. RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES RELATIVES À LA SÉCURITÉ, À L’UTILISATION ET AUX INTERDICTIONS Pour garantir la sécurité lors du montage, de l’utilisa- - Veillez à ce que la zone de montage soit suffisamment tion et de l’entretien de ce produit, certaines mesures éclairée.
2. DÉCOUPE ET SECTIONS 2.1 DÉCOUPE DE SLAVIA RÉF. DESCRIPTION RÉF. DESCRIPTION 024520 Support mur aluminium Ameris 024527 Embouts pour toiture LED Ameris 024157 Support bras pliage Ameris 024525 Toiture inférieur 024521 Paire embouts pour lame finale et caisson Ameris 024153 Tulipes Ameris 024522...
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 3. RÉSISTANCE AU VENT, TABLE DE COUPE ET SÉLECTION 3.1 RÉSISTANCE AU VENT (EN 13561) CLASSEMENT RÉSISTANCE AU VENT EN 13561 LARGEUR LIGNE 2,50 2,75 3,00 3,25 3,50 3,75 4,00 4,25 4,50 4,75 5,00 5,25 5,50 5,75 6,00 AVANCÉE BRAS MINIMALE...
3° M3,50x22 (x2) 1° 2° 1° M5x16 (x2) M5x14(x2) 1° 3° 1° 2° M3,50x22 (x2) 5.10 MONTAGE AVEC MOTEUR 6,50 ø 8 ø 8 Découpe pour le passage du câble du moteur et trou pour le réglage de la fin de course.
6. MAINTENANCE 6.1 ENTRETIEN ET NETTOYAGE Pour un bon usage et pour prolonger la durée de vie de votre Pour le nettoyage de la toile, il est recommandé d’éliminer store, il est recommandé de réaliser des maintenances et des la poussière accumulée à sec, afin de pouvoir ôter toutes les révisions périodiques, au moins une fois par an, ou plus sou- particules de la surface par aspiration, insufflation d’air, re- vent, en fonction de l’usure provoquée par le vent sur le lieu...
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 8. ANNEXE II 8.1. CONFIGURATION DU MOTEUR 1. SÉCURITÉ 1.1 Sécurité et responsabilité. 1.2 Normes de sécurité spécifiques Avant d’installer et d’utiliser le produit, lire attentivement ce En plus des normes de sécurité décrites dans ce manuel, il manuel.
2.2.3 Dans les tubes lisses, réaliser une encoche selon les dimensions indiquées : - e = 4 mm - h = 28 mm. 2.3 Installation moteur - tube 2. 3.1 Introduire le moteur dans le tube d’enroulement. 2.3.2 Pour des raisons de sécurité, fixez le tube d’enroule- Pour les tubes d’enroulement.
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 3. CÂBLAGE 3.2 Brancher le moteur selon l’information indiquée dans le tableau suivant: IMPORTANT E ectuer toujours une boucle avec le câble d’ali- mentation afin d’éviter que de l’eau ne pénètre 3 x 0,75 mm 230 V dans le moteur.
B) Le store ne bouge pas Appuyez sur le bouton de montée ou descente et réaliser le procédé «c» ou «d» en fonction de la réaction du store : C) Le store ne bouge toujours pas. Les fins de course sont ajustées et il n’y a aucun point de commande io de Somfy enregistré.
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 5.5 Réglage des fins de course Le réglage des fins de course dépend du type de store. 5.5.1 Réglage des stores type cassette Pour les stores type cassette, la fin de course supérieure est automatiquement ajustée, mais la fin de course inférieure doit être réglée.
Page 38
5.5.2 Réglage des stores qui ne sont pas de type cassette Pour les stores qui ne sont pas de type cassette, les fins de course supérieure et inférieure doivent être ajustées. Réglage de la fin de course supérieure 1. Placez le store en position de fin de course supérieure. IMPORTANT Si l’on appuie sur le bouton de montée durant >...
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 6.6 Enregistrement préalable du premier point de consigne local io de Somfy 6.6.1 À l’aide d’un point de consigne local io de Somfy enregistré auparavant Appuyez brièvement sur le bouton PROG de ce point de com- mande (G) : le store effectuera un mouvement bref, le point de commande a été...
5. UTILISATION 5.1 Fonctionnement standard 5.1.1 Position préférée (“My”) Définition Le moteur peut enregistrer une position intermédiaire appelée « position préférée (My) » différente des positions supérieure et inférieure. IMPORTANT Pour enregistrer, modifier ou supprimer la po- sition préférée (« My »), consulter le chapitre « Réglages supplémentaires ».
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 6. RÉGLAGES SUPPLÉMENTAIRES 6.1 Position préférée (« MY »)) 6.1.1 Enregistrement ou modification de la position préférée « My » Le procédé pour enregistrer ou modifier la position préférée («My») est le même. 1. Placez le store dans la position préférée « My » souhaitée. 2.
Page 42
6.3.2 Modification des stores qui ne sont pas de type cas- sette Pour les stores qui ne sont pas de type cassette, les fins de course supérieure et inférieure peuvent être changées. Réglage de la fin de course supérieure 1. Placez le store en position de fin de course supérieure. 2.
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 6.4 Fonctions avancées IMPORTANT Contactez le fabricant du store avant d’utiliser ces fonctions pour vérifier la compatibilité de votre installation. 6.4.1 Fonction « Back impulse » Cette fonction permet de tendre la toile à chaque mouvement de descente du store. Il est possible de régler jusqu’à ½ tour du tube d’enroulement.
Page 44
6.4.3 Fonction « Force de fermeture » seulement pour les stores de type cassette Cette fonction permet d’augmenter ou de réduire l’effort de fermeture de cassette du store selon 3 niveaux (haut-inter- médiaire-bas). Par défaut, le moteur est livré avec le niveau intermédiaire. Pour des raisons de sécurité, cette fonction est accessible depuis le point de commande io de Somfy uniquement dans 3 cas :...
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 7. CONSEILS ET ASTUCES 7.1. Une question à propos du Sunea screen io? PROBLÈME CAUSES POSSIBLES SOLUTIONS Le câblage est incorrect Vérifier le câblage et le modifier si nécessaire Le moteur est en surchauffe Attendre que le moteur refroidisse. Le câble utilisé...
8. DONNÉES TECHNIQUES Fréquence de radio 868-870 MHz io-homecontrol® bidirectionnelle tribande Alimentation 230 V ~ 50 Hz Température d’utilisation -20 °C a +70 °C Indice de protection IP 44 Nombre maximum de points de commande et capteurs associés Niveau de sécurité Classe I...
MANUEL TECHNIQUE AMERIS 9. ANNEXE III 9.1. DÉMONTAGE ET ÉLIMINATION DE L’EMBALLAGE ET DES COMPOSANTS DU PRODUIT À LA FIN DE SA VIE UTILE IMPORTANT emballage doit être recyclé par le profes- L’ sionnel qualifié qui a installé le produit. Papier et carton: Dans la gestion des déchets, Nous vous conseillons de recycler l’emballage du pro- duit de manière responsable :...
Page 48
DÉMONTAGE ET ÉLIMINATION DU PRODUIT Pour démonter ce produit, un certain nombre de me- sures de précaution doivent être prises. Tenez compte IMPORTANT des avertissements et des consignes qui suivent. En Le démontage du produit à la fin de son cas de doute, veuillez contacter votre fournisseur.
Page 49
MANUEL TECHNIQUE AMERIS • Étape 13 IMPORTANT Retirer la vis de fixation de l’extrémité du tube d'enrou- S’assurer d’éliminer toutes les pièces qui lement et du moteur. composent le produit en fonction de la na- ture de ses matériaux. • Étape 14 Retirer le moteur.
Page 50
ACIER ACIER COMPOSANTS ALUMINIUM DEEE PLASTIQUE TEXTILE GALVANISÉ INOXYDABLE • Profilé • Vise • • • Moteur • Supports pour moteur • Supports • • Jeu bras • Caches extrémité • Toile IMPORTANT - Toujours faire preuve d’une grande pru- Nos produits sont principalement constitués de maté- dence.
MANUEL TECHNIQUE AMERIS LES MATÉRIAUX QUI COMPOSENT NOS PRODUITS OFFRENT UN LARGE ÉVENTAIL D’AVANTAGES ENVIRONNEMENTAUX ACIER GALVANISÉ L’acier galvanisé a reçu un traitement qui, à terme, le couvre de plusieurs couches de zinc qui le protègent de la rouille. Le recyclage du zinc contribue à réduire la demande de nouveaux matériaux et, par consé- quent, génère de grandes économies d’énergie, car le zinc est une ressource très précieuse et durable.
PLASTIQUE Le recyclage du plastique constitue une source du- rable de matières premières pour l’industrie. Sa réutilisation réduit également, de manière signi- ficative, les e ets négatifs sur l’environnement, puisqu’il s’agit d’un matériau non biodégradable. Le recyclage réduit la consommation d’énergie et les émissions de CO2, en diminuant la pollution et ralentissant le changement climatique.